Contre indication à enlever la fuse ABS?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Kolia
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Message par Kolia »

RainMan a écrit :pour la théorie je l'ai suivi .. pour la pratique je l'ai tester personelement ... en as-tu fait pareillement ? .. a tu suivit des cours la dedans, t'Es-tu instruit sur le sujet avant de venir me radotter ca ... je ne crois pas ... alors fait le et on pouras continuer ca de facon civilisé !

en passant pour ton point 1

tu comprend pas comment ca marche l'abs ou quoi ?

l'abs est un sencor HALL qui detecte la rotation de ta roue ... l'abs embarque juste quand ta roue arrete de trouner et qu'il detecte qu'il avance toujours ... donc quand il ne detecte plus de BLOCKAGE des roues l'ABS ne rentre pas en effect !!

regarde je pense entre nous 2 tu est celui qui parle au travers de sont chapeau ... va lire quelque ouvrage sur les freins ABS ... tu va p-e finir par comprtendre que le systeme ABS (ANTI-LOCK BRAKE SYSTEM) est actif lorsque et SEULEMENT quand une roue BLOQUE ... contrairement a ce que le monde pense que l'ABS est constant. et c'est pour ca que a la limite ,ta roue ne bloque pas donc l'ABS n'embarque pas !!

pour le pilotage .. en rally. certaine maneuvre exige le blockage des roues pour positioner corectement le véhicule (les specialiste la dedasn pouron vous les nommés) et c'Est pour ca, en majeur partie, qu'ils by-pass les ABS ...

Swatch je suis tres d'accord avec toi pour l'ABS pour la GROSSE Majorite du monde c'est un plus (et je vous ferai remarque que jai dit aussi que je navais pas desactiver mon system) ! et c'est une bonne chose que l'ABS ne soit plus une options maintenant!

Rain
Un principe de base quant on veut s’obstiner sur un forum, c’est de lire le post count de son interlocuteur et de, peut-être, modérer son approche.

Apprendre a connaitre qui sont les gens, c’est bon aussi.

RainMan, tu bases tes affirmations sur ton expérience acquise sur une STi avec des freins Brembo et une programmation mise a jour du système BOSH d’ABS. Comme a dis Swatch, l’ABS des 2002-3 est absolument pourris. J’ai roulé une TS 2006 dans la neige et ma Foi, c’est très bien comme système.

Une petite nuance dans ce que tu dis des systèmes ABS. L’ABS ne réagis pas au blocage des roues mais plutôt à l’IMMINENCE d’un blocage. Il le fait par interpolation de la deceleration permise par le système de freinage et la pression dans le système hydraulique. De façons spécifiques au Impreza 2002-3, 4 sondes lisent la vitesse des roues individuellement. Le système va s’activer individuellement sur les roues avant et en tandem sur les 2 roues arrière (ie en même temps).
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Swano
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Message par Swano »

Drizzt a écrit :Par contre, il a vu des chars passer tout droit dans une côte glacée..
Concevoir un système ABS qui est performant dans tout les cas, ça relève du rêve.

Les systèmes ABS des voitures de séries sont construit sur des compromis pour qu'ils soient relativement efficaces dans à peu près toutes les conditions possibles. C'est aussi valide pour les traction control et cie.

C'est bcp plus facile de concevoir et programmer un système pour une voiture de course sur un circuit donné avec 2 gommes de pneus possibles.

Cheers,

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Message par Kolia »

RainMan a écrit :... pour moi vous mavez mal compris ! .. dans l'ordre de freinage du plus court au plus long .. ca va etre : freinage a la limite (avec ou sans abs vu que les roue bloque pas), avec abs , sans abs (en pompant les brake, sasn relache completement la pression ..pourvu que les tire recommence a tourner c'est le minimumd e pressionq eu vous devez garder), sans abs (en tenant les 4 roue barres) et ca c'est bon autant en pratique qu'en théorie alors lacher moi avec vos affaire de real life.. le seul hic des ABS c'est quand tu pogne une bosse ou un trou et que que ta roue ne touche plus a terre ... elle arrete de tourner l,ABS pense que c'est une chaussée glisante et la embarque inutilement ...

Rain
Elle est la la real life... On roule pas sur un billard.

Le couple de freinnage ne va pas non plus augmenter instantanement quant le selenoid d'ABS ouvre. Dans les fait donc, l'ABS module la pression moyenne dans cette partie du circuit de freinnage.

T'es au courrant que tu te bats contre du monde qui travaillent en automobile? Certains au plus haut niveau du sport auto?
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Message par Kolia »

Swano a écrit :C'est bcp plus facile de concevoir et programmer un système pour une voiture de course sur un circuit donné avec 2 gommes de pneus possibles.

Cheers,

Phil =)
Argument invalide. Y'en on meme pas des ABS eux autres ! :lol: :lol:

-1 morceau de robot pour Swano !
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Message par RainMan »

ok bon qq chose de sensé !

ouais j'ai eu qq info la dessu a propos des abs de 02-03 ! il navait pas refait le code dans l'ecu poru l'ABS dernieremenet ? les seul experience que j'ai eu avec du subaru c'est 2004 et +.. sur dautre véhicule disont l'ABS etait pas tres hot non plus...

pour le nombre de post .. j'me fit pas a ca j'me fit plus a squ'il dit c'est pas a cause que j'ai qq chsoe comme 70 post et que je me suis inscrit officielement juste en jul 2005 que ca fait ceulement depuis cette date la que je "lis" les post ici ... en tk dont care la est pas le point !

c'est juste me faire attaquer personnelement sur un post qui etait pas tres offensif de ma part par quelqu'un que je connais meme pas et qui a genre 3000 post j'trouve ca ordinaire po mal poru un "vétérant"
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Swano
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Message par Swano »

Kolia a écrit :
Swano a écrit :C'est bcp plus facile de concevoir et programmer un système pour une voiture de course sur un circuit donné avec 2 gommes de pneus possibles.

Cheers,

Phil =)
Argument invalide. Y'en on meme pas des ABS eux autres ! :lol: :lol:

-1 morceau de robot pour Swano !
Swano a écrit :C'est aussi valide pour les traction control et cie.
Tu disais? :mrgreen:

C'est juste que ce midi j'ai parlé un peu de ça à un ami qui travaille sur le système de traction control de notre guenille.

Phil =)
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Message par RainMan »

pour la regulation de pression. ca reste que le temsp daplication dun system hydrolique est quand meme tres minine faudrasi faire des recherche savoir c'Est quoi le delais exacte mais ca reste que c'Es tun system qui "bloque debloque bloque decloque" les roue =o/
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Message par BenOBS »

Swano a écrit :
Drizzt a écrit :Par contre, il a vu des chars passer tout droit dans une côte glacée..
Concevoir un système ABS qui est performant dans tout les cas, ça relève du rêve.

Les systèmes ABS des voitures de séries sont construit sur des compromis pour qu'ils soient relativement efficaces dans à peu près toutes les conditions possibles. C'est aussi valide pour les traction control et cie.

C'est bcp plus facile de concevoir et programmer un système pour une voiture de course sur un circuit donné avec 2 gommes de pneus possibles.

Cheers,

Phil =)

Ce serais si dûre que ca de concevoir un système qui relache légèrement la pression sur une roue qui semble vouloir bloquer et en rajouterais si elle veut tourner plus vite que les 3 autres?....
Un système moin con qu'un ON/OFF???

Je sais que côté informatique ca se programmerait, la limitation vient-elle du coté mécanique?
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Kolia
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Message par Kolia »

RainMan a écrit :pour la regulation de pression. ca reste que le temsp daplication dun system hydrolique est quand meme tres minine faudrasi faire des recherche savoir c'Est quoi le delais exacte mais ca reste que c'Es tun system qui "bloque debloque bloque decloque" les roue =o/
Encore la, oui et non.

Comprend bien que l'ABS detecte l'imminence du blocage et non pas le blocage lui-meme.

En d'autre mots, pour ajouter a ce que j'ai ecris plus haut, l'ABS compare la vitesse du vehicule (extrapolee via l'accelerometre*) avec la vitesse de rotation des roues. Avec ca, il connait le slip ratio de la roue. Subaru parle d'un slip ratio acceptable entre 8 et 30% (je trouve ca beaucoup 30%, mais pour un pneu de rue cheap, c'est possible). Si le ratio depasse le seuil critique de 30%, l'ABS embarque sur cette roue la. La roue n'a jamais completement arretee de tourner. (c'est pas pcq un pneu cris que la roue est barree)


*Edit : Extrapolée via l’acellerometre pcq te roues tournent moins vite que la voiture avant réellement. On ne peut donc pas les utiliser pour avoir une lecture de vitesse réelle.
Dernière modification par Kolia le mer. janv. 18, 2006 2:36 pm, modifié 1 fois.
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Message par Kolia »

BenOBS a écrit :Ce serais si dûre que ca de concevoir un système qui relache légèrement la pression sur une roue qui semble vouloir bloquer et en rajouterais si elle veut tourner plus vite que les 3 autres?....
Un système moin con qu'un ON/OFF???

Je sais que côté informatique ca se programmerait, la limitation vient-elle du coté mécanique?
Combien de $ est-tu pret a mettre pour acheter une voiture equipee de ca?

Le EBD le fait deja de toutes facons (varie la balance de freinnage avant-arriere avec la vitesse et decceleration)
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Message par steph z-24 »

Alex tu explique de facon un peut plus technique le point que j'ai exprimer il y a quelque page.


L'abs te fait freiner presque au seuil du blocage tout en relachant quand tu bloque. Je connait pas grand monde qui peuvent reussir ca avec leur guenille.

Morale de l'histoire plante ca au fond et laisse le faire sa job essaye pas d'etre plus vite ou meilleur que le control unit ca arrivera pas.

Ok l'abs ne te laisse utiliser que 85-90% de la puissance de freinage réelle de la dite guenille. Le reste est tres difficille a aller chercher a moin de rouller sur un billard toujours dans les meme conditions et d'être tres expérimenter.


Les Rouge ont déjà eu ca l'abs dans les année 90 me semble avant que ca soit bannit ?
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Message par BenOBS »

Kolia a écrit :
BenOBS a écrit :Ce serais si dûre que ca de concevoir un système qui relache légèrement la pression sur une roue qui semble vouloir bloquer et en rajouterais si elle veut tourner plus vite que les 3 autres?....
Un système moin con qu'un ON/OFF???

Je sais que côté informatique ca se programmerait, la limitation vient-elle du coté mécanique?
Combien de $ est-tu pret a mettre pour acheter une voiture equipee de ca?

Le EBD le fait deja de toutes facons (varie la balance de freinnage avant-arriere avec la vitesse et decceleration)
L'EBD... ha p-e, j'amais esseillé...
moi mon système y criss les brakes, lache, criss, lache, criss, lache... et ce, pas assé vite et quand y faut pas... :roll:

Mais c'est si compliqué de faire dekoi qui peux controlé précisément une pression hydrolique et ce independament au 4 roues?...
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Message par Swatch »

BenOBS a écrit : Mais c'est si compliqué de faire dekoi qui peux controlé précisément une pression hydrolique et ce independament au 4 roues?...
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Message par BenOBS »

Pour la guerre du "Au fond ou pas au fond..."

Je crois que ca va dépendre du système abs que vous avez... P-e que les dernier systemes vont débloquer les roues telemment rapidement que c'est plus éfficace...

Mais moi, selon la pratique, quand je suis arrivé à un stop (que j'aurais pu arrêter sans me rendre compte que ca glisse) et que l'abs est embarqué (ne me rappelant plus que j'avais remis ca a ON) , jai écrasé au max, ca n'a jamais arrêter, c'est à peine si ca ralentissait...
Mais oui, ca permet de garder le controle, un ti coup de volant et up, le croche étais viré...

Faut prendre en compte que, je croit, mon système, s'il capte une roue qui barre, va tout débarré, pas seulement celle qui glisse, donc grosse perte de freinage.... Jsuis dans le champs?
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Message par Snowman »

J'ai fait le cour en fin de semaine à St-Eustache et laissez moi vous dire que j'ai des croutes en maudit à manger pour être du calibre des instructeurs présent dont Steph. (Rainman je ne connais pas ton back ground mais, Steph c pas un ti-cul)

Parcontre, je ne sais pas si c'est l'abs du Forester ou le pilote qui l'écrase pas assé mais, il me semble qu'il embarque souvent pour rien. Je l'ai désactivé et j'ai L'IMPRESSION d'être plus en contrôle.

Je ne comprend pas comment les gens font pour rouler des fois activer et d'auters pas activer. Il me semble que c'est 2 reflex opposés, un tu met tout ton poids pour arrêter et l'autre soit tu essaye de frèner au max de l'adérance ou tu pompe.
J'ai hâte que l'hiver soit de retour.
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