Un principe de base quant on veut s’obstiner sur un forum, c’est de lire le post count de son interlocuteur et de, peut-être, modérer son approche.RainMan a écrit :pour la théorie je l'ai suivi .. pour la pratique je l'ai tester personelement ... en as-tu fait pareillement ? .. a tu suivit des cours la dedans, t'Es-tu instruit sur le sujet avant de venir me radotter ca ... je ne crois pas ... alors fait le et on pouras continuer ca de facon civilisé !
en passant pour ton point 1
tu comprend pas comment ca marche l'abs ou quoi ?
l'abs est un sencor HALL qui detecte la rotation de ta roue ... l'abs embarque juste quand ta roue arrete de trouner et qu'il detecte qu'il avance toujours ... donc quand il ne detecte plus de BLOCKAGE des roues l'ABS ne rentre pas en effect !!
regarde je pense entre nous 2 tu est celui qui parle au travers de sont chapeau ... va lire quelque ouvrage sur les freins ABS ... tu va p-e finir par comprtendre que le systeme ABS (ANTI-LOCK BRAKE SYSTEM) est actif lorsque et SEULEMENT quand une roue BLOQUE ... contrairement a ce que le monde pense que l'ABS est constant. et c'est pour ca que a la limite ,ta roue ne bloque pas donc l'ABS n'embarque pas !!
pour le pilotage .. en rally. certaine maneuvre exige le blockage des roues pour positioner corectement le véhicule (les specialiste la dedasn pouron vous les nommés) et c'Est pour ca, en majeur partie, qu'ils by-pass les ABS ...
Swatch je suis tres d'accord avec toi pour l'ABS pour la GROSSE Majorite du monde c'est un plus (et je vous ferai remarque que jai dit aussi que je navais pas desactiver mon system) ! et c'est une bonne chose que l'ABS ne soit plus une options maintenant!
Rain
Apprendre a connaitre qui sont les gens, c’est bon aussi.
RainMan, tu bases tes affirmations sur ton expérience acquise sur une STi avec des freins Brembo et une programmation mise a jour du système BOSH d’ABS. Comme a dis Swatch, l’ABS des 2002-3 est absolument pourris. J’ai roulé une TS 2006 dans la neige et ma Foi, c’est très bien comme système.
Une petite nuance dans ce que tu dis des systèmes ABS. L’ABS ne réagis pas au blocage des roues mais plutôt à l’IMMINENCE d’un blocage. Il le fait par interpolation de la deceleration permise par le système de freinage et la pression dans le système hydraulique. De façons spécifiques au Impreza 2002-3, 4 sondes lisent la vitesse des roues individuellement. Le système va s’activer individuellement sur les roues avant et en tandem sur les 2 roues arrière (ie en même temps).