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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : dim. nov. 20, 2016 11:06 am
par huck_this
Prends une photo de ton rat nest au ECU.

Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : dim. nov. 20, 2016 11:25 am
par Shirako
huck_this a écrit :Prends une photo de ton rat nest au ECU.
Harness tu veut dire Image ?

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : dim. nov. 20, 2016 1:26 pm
par huck_this
Shirako a écrit :
huck_this a écrit :Prends une photo de ton rat nest au ECU.
Harness tu veut dire Image ?

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Oui le foot well du passager avec le spaghetti! :lol:

Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : dim. nov. 20, 2016 1:59 pm
par Shirako
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Voilà le connecteur moteur/châssis qui donne de la continuité au connecteur d'injecteur restant

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Je suspecte qu'il descends par ici..

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Et le yellow blue qui étais coupé, va savoir comment ça s'est produit... Celui avec le heatshrink blanc je l'avais déjà remarqué avant, jme suis dit que si quelqu'un s'est donner la peine de mettre un heatshrink cest qu'il doit servir à rien...

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : dim. nov. 20, 2016 2:17 pm
par huck_this
Peut-être que c'est deux là devrait connecté ensemble? À on et start, le YL devrait être live. Mets la clé à on et vérifie si les deux sont alimenté. Si un oui et l'autre non, je crois ils vont ensemble.

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : dim. nov. 20, 2016 2:23 pm
par Shirako
Je vérifie ça, jte reviens la dessus!

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : ven. févr. 17, 2017 11:00 am
par Shirako
Petit update.

Pour récapituler, les injecteurs sont contrôlés par le négatif, chaque injecteur à son ground qui est directement connecté à l'ecu individuellement (signal par pulsations) et le positif est commun, c'est le même positif qui alimente plusieurs modules... J'avais trouvé le fil coupé et c'était bel et bien le coupable, par contre j'avais de la continuité avec 3 conn. d'injecteurs sur 4 alors j'ai décidé de re-wire le dernier injecteur qui n'avais pas de 12v, et on connecte ça au main relay.

Par contre reste tjrs que j'ai de la continuité entre mon connecteur négatif et positif de la batterie... Je continue les investigations et vous tiens au courant. C'est le temps de faire du "reverse engineering", j'espère que ça sois rapide à trouver!

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : ven. mars 31, 2017 11:12 pm
par Shirako
Ça démarre enfin! Pas optimal mais ça fais mon affaire. Reste un peu de fine tuning à faire, mais bon le gars est content :)!

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : sam. avr. 01, 2017 9:19 am
par huck_this
Au moins il part pas comme ça! J'espère! :lol:

https://youtu.be/jJ_RSCw8v7U?t=45s

Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : sam. avr. 01, 2017 9:29 am
par Shirako
Je me suis trouver une air box oem et un maf, et c'est parti! J'espérais le faire partir sans maf mais y voulais pas...

Avec la map d'origine, j'étais surpris qu'il démarre vu que j'ai des plus gros injecteurs. Prochaine étape, reste à sortir la map, passer en SD et tout régler comme du monde!

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : sam. avr. 01, 2017 5:57 pm
par Shirako
Bon, j'ai sorti mes codes d'erreur, tgv biensur vu que je les ai delete, par contre j'ai p1307/p1309 (ocv solenoid valve signal 1/2 circuit mal function (short). Ça semble être le solenoid des avcs. D'après vous est ce qu'il y a une polarité? Car jai fais le harness des avcs moi même mais je ne savais pas si il ya une position pour les fils +/- . C'est vrm technique comme question. Sinon si quelqu'un a déjà eu ce trouble shooter moi ce que vs en pensez!

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : sam. avr. 01, 2017 6:33 pm
par huck_this
Ce n'est pas un WRX 2002 le moteur? Pas de TGV ni de AVCS ces années là.

Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : sam. avr. 01, 2017 6:45 pm
par Shirako
C'est un sti 2.5l avec tes tetes de 2l STI (avcs). J'ai enlever les fils dans le connecteur d'ecu et j'ai mis un nouveau harness pour les avcs.

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Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : sam. avr. 01, 2017 8:20 pm
par huck_this
Selon mes chartes électrique les AVCS ont 2 fils. Alors oui la polarité est importante.

Re: Problème au premier démarrage moteur.

Publié : sam. avr. 01, 2017 8:29 pm
par Shirako
J'espère que j'ai pas sauté les sensors...

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