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Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : lun. déc. 07, 2015 11:03 pm
par Simon
huck_this a écrit :
Gasoline prices in Canada are disconnected from the costs of production. They are not driven by cost plus a reasonable return for capital invested. They are driven by what consumers are willing to pay. Canadians are deliberately being conditioned into accepting a new level of unfair margins—margins that not only harm individuals and non-oil businesses, but the health of the Canadian macro-economy.
C'est ca le concept de l'offre et la demande. Tu mets un prix si les gens refusent de payer tu baissse le prix. Si les gens de Montreal sont assez zouf pour payer le plein prix bien que veux-tu faire ? Si tous les Montrealais allaient faire le plein en banlieu, les prix en ville baisseraient.
Si tu penses que tu t'en tires bien en Ontario, Hydro-One vient d'etre privatise et certaines centrale Nucleaire d'Hydro-One sont en fin de vie. Regarde bien ton compte d'hydro jumper en chef dans les prochaines annees quand ca va couter des miliards en refaire des nouvelles.
Bref, le prix du gas ca fait toujours chier ..... mais faut diminuer sa dependence. Comme Kolia le dit, tu veux un char de 250hp qui roule au super .... paye mon grand! Sinon, tu peux toujorus acheter une petite voiture qui fait du 7.0l/100km
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 12:37 am
par Cap
Simon a écrit :huck_this a écrit :
Gasoline prices in Canada are disconnected from the costs of production. They are not driven by cost plus a reasonable return for capital invested. They are driven by what consumers are willing to pay. Canadians are deliberately being conditioned into accepting a new level of unfair margins—margins that not only harm individuals and non-oil businesses, but the health of the Canadian macro-economy.
Bref, le prix du gas ca fait toujours chier ..... mais faut diminuer sa dependence. Comme Kolia le dit, tu veux un char de 250hp qui roule au super .... paye mon grand! Sinon, tu peux toujorus acheter une petite voiture qui fait du 7.0l/100km
En effet, j'assume. 10 000km à 9.9l/100 sans privation.
Que l'essence soit bcp taxée par les gouvernements, moi ça me va. Là ou ailleurs, aussi bien là. J'élaborai pas plus.
C'est le fait d'être pris en otage qui m'énerve. On peut toujours dire, ok on prends le transport en commun, on co-voiture, etc... ou on se penche parce que ça demande moins d'effort et on paie le surplus soudain qui arrive comme ça... Avec l'arrivée des essenceries Costco, c'est peut-être juste une impression mais il me semble que les hausses aberrantes de .20$ d'un coup sec sont plus rares 
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 5:59 am
par GL 2003
Cap a écrit :Simon a écrit :huck_this a écrit :
Gasoline prices in Canada are disconnected from the costs of production. They are not driven by cost plus a reasonable return for capital invested. They are driven by what consumers are willing to pay. Canadians are deliberately being conditioned into accepting a new level of unfair margins—margins that not only harm individuals and non-oil businesses, but the health of the Canadian macro-economy.
Bref, le prix du gas ca fait toujours chier ..... mais faut diminuer sa dependence. Comme Kolia le dit, tu veux un char de 250hp qui roule au super .... paye mon grand! Sinon, tu peux toujorus acheter une petite voiture qui fait du 7.0l/100km
En effet, j'assume. 10 000km à 9.9l/100 sans privation.
Que l'essence soit bcp taxée par les gouvernements, moi ça me va. Là ou ailleurs, aussi bien là. J'élaborai pas plus.
C'est le fait d'être pris en otage qui m'énerve. On peut toujours dire, ok on prends le transport en commun, on co-voiture, etc... ou on se penche parce que ça demande moins d'effort et on paie le surplus soudain qui arrive comme ça... Avec l'arrivée des essenceries Costco, c'est peut-être juste une impression mais il me semble que les hausses aberrantes de .20$ d'un coup sec sont plus rares 
J'ai le Costco avec le gaz de Candiac près de chez moi. Ça fait une différence pendant 6 mois à peu près, sinon maintenant ya juste 2@3 cents de différence. La seule chose quand y monte les prix exactement le mercredi soir/jeudi matin, le Costco reste plus bas 1 jour ou 2...et le super n'est plus de très bonne qualité (je fait 50 à 75 km de plus avec du super de shell ou petro) Et les hausses de sauvages se font toujours, entre 15 et 18 cents et 3 jours après ça redescend de 10 cents one shot.... 
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 7:04 am
par huck_this
patatepoil a écrit :Je fait présentement 120km par jour. Le compteur de mon pauvre petit XT augmente beaucoup trop vite. J'ai un job que j'adore que je ne retrouverais jamais près de chez moi. Et je demeure près de chez mes parents/soeur/amis. Mais c'est un choix de coeur, pas économique du tout. (Je me suis quand même négocié 2j/sem en télétravail et le reste en horaire variable - vive l'informatique!)
Ce choix dépendera toujours de ton salaire vs. tes dépenses prioritaires vs. ce que tu juges être une dépense de trop...
Tu pogne une vieille TDI et tu mets ton mileage là dessus!

Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 7:08 am
par huck_this
GL 2003 a écrit :Cap a écrit :Simon a écrit :huck_this a écrit :
Gasoline prices in Canada are disconnected from the costs of production. They are not driven by cost plus a reasonable return for capital invested. They are driven by what consumers are willing to pay. Canadians are deliberately being conditioned into accepting a new level of unfair margins—margins that not only harm individuals and non-oil businesses, but the health of the Canadian macro-economy.
Bref, le prix du gas ca fait toujours chier ..... mais faut diminuer sa dependence. Comme Kolia le dit, tu veux un char de 250hp qui roule au super .... paye mon grand! Sinon, tu peux toujorus acheter une petite voiture qui fait du 7.0l/100km
En effet, j'assume. 10 000km à 9.9l/100 sans privation.
Que l'essence soit bcp taxée par les gouvernements, moi ça me va. Là ou ailleurs, aussi bien là. J'élaborai pas plus.
C'est le fait d'être pris en otage qui m'énerve. On peut toujours dire, ok on prends le transport en commun, on co-voiture, etc... ou on se penche parce que ça demande moins d'effort et on paie le surplus soudain qui arrive comme ça... Avec l'arrivée des essenceries Costco, c'est peut-être juste une impression mais il me semble que les hausses aberrantes de .20$ d'un coup sec sont plus rares 
J'ai le Costco avec le gaz de Candiac près de chez moi. Ça fait une différence pendant 6 mois à peu près, sinon maintenant ya juste 2@3 cents de différence. La seule chose quand y monte les prix exactement le mercredi soir/jeudi matin, le Costco reste plus bas 1 jour ou 2...et le super n'est plus de très bonne qualité (je fait 50 à 75 km de plus avec du super de shell ou petro) Et les hausses de sauvages se font toujours, entre 15 et 18 cents et 3 jours après ça redescend de 10 cents one shot.... 
Pas normal ça! Ici ça va faire 3 semaines qu'il est à 95.5¢. J'ai toujours dits qu'il a un power-tripper qui joue avec les prix au Qc! 
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 9:06 am
par Kolia
Je fais 110km par jours juste pour la job avec le Tahoe...
J'apprécie mon 35$ par semaine d'essence américaine !
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 10:45 am
par GL 2003
huck_this a écrit :GL 2003 a écrit :Cap a écrit :Simon a écrit :huck_this a écrit :
Gasoline prices in Canada are disconnected from the costs of production. They are not driven by cost plus a reasonable return for capital invested. They are driven by what consumers are willing to pay. Canadians are deliberately being conditioned into accepting a new level of unfair margins—margins that not only harm individuals and non-oil businesses, but the health of the Canadian macro-economy.
Bref, le prix du gas ca fait toujours chier ..... mais faut diminuer sa dependence. Comme Kolia le dit, tu veux un char de 250hp qui roule au super .... paye mon grand! Sinon, tu peux toujorus acheter une petite voiture qui fait du 7.0l/100km
En effet, j'assume. 10 000km à 9.9l/100 sans privation.
Que l'essence soit bcp taxée par les gouvernements, moi ça me va. Là ou ailleurs, aussi bien là. J'élaborai pas plus.
C'est le fait d'être pris en otage qui m'énerve. On peut toujours dire, ok on prends le transport en commun, on co-voiture, etc... ou on se penche parce que ça demande moins d'effort et on paie le surplus soudain qui arrive comme ça... Avec l'arrivée des essenceries Costco, c'est peut-être juste une impression mais il me semble que les hausses aberrantes de .20$ d'un coup sec sont plus rares 
J'ai le Costco avec le gaz de Candiac près de chez moi. Ça fait une différence pendant 6 mois à peu près, sinon maintenant ya juste 2@3 cents de différence. La seule chose quand y monte les prix exactement le mercredi soir/jeudi matin, le Costco reste plus bas 1 jour ou 2...et le super n'est plus de très bonne qualité (je fait 50 à 75 km de plus avec du super de shell ou petro) Et les hausses de sauvages se font toujours, entre 15 et 18 cents et 3 jours après ça redescend de 10 cents one shot.... 
Pas normal ça! Ici ça va faire 3 semaines qu'il est à 95.5¢. J'ai toujours dits qu'il a un power-tripper qui joue avec les prix au Qc! 
C'est typique du grand Montréal...en région c'est moin pire par contre. Je pense m'acheter une Volt! 
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 11:02 am
par mas_oyama
GL 2003 a écrit :C'est typique du grand Montréal...en région c'est moin pire par contre. Je pense m'acheter une Volt!

Les chars électriques et hybrides c'est la classe en ville! Sur l'autoroute ca sert à rien

. Donc quand T'es en ville, on, mais si t'habites en campagne, t'es mieux avec un diesel, parce que la c'est économique sur la grand route!
Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 11:31 am
par Kolia
Hybride sur la grande route ça aide quand même dans la mesure où tu peux avoir un plus petit moteur.
Sans forcer et sur le cruise a 115 km/h j'était facilement dans le 4,8l/100km avec la Accord Hybride.
Quand ma blonde la prenait pour aller en ville, elle frôlait le 4,2l sans essayer (ie dans la panne tout le temps!)
Les systèmes Start/Stop aident beaucoup aussi. Mais faut vivre avec le délai du redémarrage... Sur là Accord Hybride c'était super pcq tu décolles tout le temps sur l'électricité donc pas de lag.
Accord Hybride part à $30,000 CAD en passant. Pour une hybride sans compromis, qui roule mieux que la 4 cylindres, c'est une bonne option ! (On perd sur la profondeur du coffre un brin)
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 11:56 am
par huck_this
Kolia a écrit :Je fais 110km par jours juste pour la job avec le Tahoe...
J'apprécie mon 35$ par semaine d'essence américaine !
Et voilà! Typiquement Amarikain! Gros V8! Think Big! Y l'on tu l'affaire les Amarikian!
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 12:16 pm
par GL 2003
mas_oyama a écrit :GL 2003 a écrit :C'est typique du grand Montréal...en région c'est moin pire par contre. Je pense m'acheter une Volt!

Les chars électriques et hybrides c'est la classe en ville! Sur l'autoroute ca sert à rien

. Donc quand T'es en ville, on, mais si t'habites en campagne, t'es mieux avec un diesel, parce que la c'est économique sur la grand route!
Le pourquoi de la Volt, ta pus de jus dans la batterie, ta la génératrice pour te donner le range d'un char "normal"
Mais oui un diesel pour le long range c'est le best

Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 1:35 pm
par mas_oyama
GL 2003 a écrit :mas_oyama a écrit :GL 2003 a écrit :C'est typique du grand Montréal...en région c'est moin pire par contre. Je pense m'acheter une Volt!

Les chars électriques et hybrides c'est la classe en ville! Sur l'autoroute ca sert à rien

. Donc quand T'es en ville, on, mais si t'habites en campagne, t'es mieux avec un diesel, parce que la c'est économique sur la grand route!
Le pourquoi de la Volt, ta pus de jus dans la batterie, ta la génératrice pour te donner le range d'un char "normal"
Mais oui un diesel pour le long range c'est le best

Quoi que si un hybride est vraiment capable de tomber sous les 5l /100 sur la grand route comme kolia dit, c'est pas mal mieux que je pensais! J'étais persuadé que du hybride sur l'autoroute, c'était pas le yiable mieux qu'un char ordinaire. mais en dessous de 5l, c'est bon en maudit!
Alex, toi qui travail chez Honda, tu penses quoi de la CRZ? Une hybride qui se fait dans le manuel, et qui a l'air a vraiment utiliser le moteur électrique au maximum. Ca dit quoi? (par contre c'est un 2 places... pas full pratique)
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 4:23 pm
par Kolia
Le CRZ est sympathique, mais pas convaincu du bénéfice au niveau consommation. C'est une vielle technologie hybride.
J'irai vers la nouvelle Civic en premier. La consommation est très bonne et la tenue de route franchement agréable.
J'ai passer un après-midi avec un Civic Touring de pré-production cet été et je ne me suis pas ennuyer même si elle avait la CVT. Le 1.5T a beaucoup de couple et travail bien avec la transmission.
Le 2.0 NA offre la même conso sur la grande route.
Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 5:15 pm
par huck_this
Voiture hybride! Qu'est-ce que vous ferez quand la batterie va chier? Ça coute 5000$ neuve et peut-être 2500$ usagé. Le monde qui roule n'ont même pas l'argent de changer un O2 quand un check engine allume. Puis les catas en plus! Pire!

Le monde disent fuck-off, je roule et je pollue. Alors à 2500$ ils vont dire, fuck-off, je roule au moteur de gaz! Pensez-y!

Re: Prix du gaz - retour en 2004 !?!?
Publié : mar. déc. 08, 2015 6:12 pm
par Swatch
Durée de vie de la batterie : au moins 10 ans / 300k km
Temps de possession d'un véhicule pour la majorité du monde : moins que 10 ans et 300k km (4-5 ans je dirais)
Bref, on s'en calice de la batterie, surtout sur une location.
Je parle pour du neuf.
Pour de l'usagé, j'aurais confiance, il y a plein de Prius avec pas mal de KM dans le corps et la batterie c'est pas un trouble.