Je veux faire mes freins (conseils svp)
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
mesure les pads.
neuf, ça doit être à 10mm....si les tiens sont à 4mm change.
neuf, ça doit être à 10mm....si les tiens sont à 4mm change.
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
A l'oeil, ils sont proche du 10 mm.CS a écrit :mesure les pads.
neuf, ça doit être à 10mm....si les tiens sont à 4mm change.
Je voulais surtout savoir si le crick était a la bonne place.
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
je te dorai que non car il est juste placé sur un côté de ton crossmember...laroli a écrit :A l'oeil, ils sont proche du 10 mm.CS a écrit :mesure les pads.
neuf, ça doit être à 10mm....si les tiens sont à 4mm change.
Je voulais surtout savoir si le crick était a la bonne place.
Idéalement il fait qu'il soit sur la plaque en métal qui relie les deux bords du crossmember, et au dessus tu as la crémaillère..

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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Bon, j'ai une nouvelle question. J'ai fini de faire les disques avants. Les bolts étaient vraiment, mais vraiment difficiles a enlever. En revissant, il y a une bolt que lorsqu'elle était vissée au bout, il n'y avait comme jamais de fin, comme si elle vissait un peu dans le vide. J'ai changé la bolt pour en mettre une neuve que j'avais acheté au cas où, et j'ai eu le même résultat. Selon vous, est-ce que les filets dans le caliper sont mangés?
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Si ca tourne dans le beurre oui et c est pas safe.
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
ich...ça sent le filet magané çalaroli a écrit :Bon, j'ai une nouvelle question. J'ai fini de faire les disques avants. Les bolts étaient vraiment, mais vraiment difficiles a enlever. En revissant, il y a une bolt que lorsqu'elle était vissée au bout, il n'y avait comme jamais de fin, comme si elle vissait un peu dans le vide. J'ai changé la bolt pour en mettre une neuve que j'avais acheté au cas où, et j'ai eu le même résultat. Selon vous, est-ce que les filets dans le caliper sont mangés?

mais avant, enlève le caliper en question, vérifie si le filet est encore beau.
Si c'est le cas, tu vas devoir refaire le filet...si t'es équipé c'est correct sinon tu dois attendre lundi à moins que qq1 peut le faire pour toi!
Le soucis c'est que tu dois enlever le caliper, donc ouvrir les lignes....bleeder etc.
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- laroli
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Ouach!!! Need help!!!...CS a écrit :ich...ça sent le filet magané çalaroli a écrit :Bon, j'ai une nouvelle question. J'ai fini de faire les disques avants. Les bolts étaient vraiment, mais vraiment difficiles a enlever. En revissant, il y a une bolt que lorsqu'elle était vissée au bout, il n'y avait comme jamais de fin, comme si elle vissait un peu dans le vide. J'ai changé la bolt pour en mettre une neuve que j'avais acheté au cas où, et j'ai eu le même résultat. Selon vous, est-ce que les filets dans le caliper sont mangés?![]()
mais avant, enlève le caliper en question, vérifie si le filet est encore beau.
Si c'est le cas, tu vas devoir refaire le filet...si t'es équipé c'est correct sinon tu dois attendre lundi à moins que qq1 peut le faire pour toi!
Le soucis c'est que tu dois enlever le caliper, donc ouvrir les lignes....bleeder etc.
Je peux pas rouler avec ça pentoute?!?
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Non...
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Le char doit rester la ou partir en towing. Tu peut pas niaiser avec des brakes
utilise taptalk sur mon S3
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Pour t'aider à bleeder seul, tu peux t'acheter un set de speed bleeders... http://www.russellperformance.com/mc/speed/import.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;laroli a écrit :Ouach!!! Need help!!!...CS a écrit :ich...ça sent le filet magané çalaroli a écrit :Bon, j'ai une nouvelle question. J'ai fini de faire les disques avants. Les bolts étaient vraiment, mais vraiment difficiles a enlever. En revissant, il y a une bolt que lorsqu'elle était vissée au bout, il n'y avait comme jamais de fin, comme si elle vissait un peu dans le vide. J'ai changé la bolt pour en mettre une neuve que j'avais acheté au cas où, et j'ai eu le même résultat. Selon vous, est-ce que les filets dans le caliper sont mangés?![]()
mais avant, enlève le caliper en question, vérifie si le filet est encore beau.
Si c'est le cas, tu vas devoir refaire le filet...si t'es équipé c'est correct sinon tu dois attendre lundi à moins que qq1 peut le faire pour toi!
Le soucis c'est que tu dois enlever le caliper, donc ouvrir les lignes....bleeder etc.
Je peux pas rouler avec ça pentoute?!?
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
ouf...acheter 8 bleeders..Wakeforce a écrit :
Pour t'aider à bleeder seul, tu peux t'acheter un set de speed bleeders... http://www.russellperformance.com/mc/speed/import.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aime mieux l'option du powerbleeder...http://www.motiveproducts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi le faire seul!
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Bon, merci à tous pour vos conseils. Voici un bref résumé de mon expérience.
Total du temps: 7 à 8 heures (seul). Il faut considérer que la voiture n'était pas sur un lift, mais bien montée sur les chandelles et sécurisée par un crick. J'étais toujours accroupi. AYOYE!!!! Il faut aussi considérer que je n'ai pas l'outillage d'un mécanicien... et je n'ai pas l'expérience d'un mécanicien.
Pour la job elle-même, j'ai un peu capoté quand il fallait défaire les bolts des calipers avants. J'ai pu constater qu'elles étaient surement vieilles par la rouille et la saleté. En arrière, elles étaient pratiquement flambettes, ce qui m'a assurément facilité la tâche. Par contre, en arrière, j'ai eu de la difficulté avec le brake à bras. je ne savais pas comment m'y prendre parce que le disque était jammé. J'ai du consulter des forums.
Finalement, tout est fait, mais j'ai une bolt qui visse sans fin, surement parce que j'ai strippé le filet du caliper. Pour réparer ça, je vais faire appel à un professionnel, en plus de bleeper les freins (pas le choix puisqu'il faut enlever le caliper et donc déconnecter la hose).
Côté argent, je suis gagnant selon moi.
Estimé Subaru: 1500$ (freins plain OEM) + temps + taxes = au moins 2000$
Mon estimé: 630$ (freins slotted Stoptech) + environ 200$ (outils et produits chez Canadian PifPaf) + xxx$ (réparation du caliper... j'espère pas trop cher) = sais pas encore, mais moins que 2000$
Voilà!
Total du temps: 7 à 8 heures (seul). Il faut considérer que la voiture n'était pas sur un lift, mais bien montée sur les chandelles et sécurisée par un crick. J'étais toujours accroupi. AYOYE!!!! Il faut aussi considérer que je n'ai pas l'outillage d'un mécanicien... et je n'ai pas l'expérience d'un mécanicien.
Pour la job elle-même, j'ai un peu capoté quand il fallait défaire les bolts des calipers avants. J'ai pu constater qu'elles étaient surement vieilles par la rouille et la saleté. En arrière, elles étaient pratiquement flambettes, ce qui m'a assurément facilité la tâche. Par contre, en arrière, j'ai eu de la difficulté avec le brake à bras. je ne savais pas comment m'y prendre parce que le disque était jammé. J'ai du consulter des forums.
Finalement, tout est fait, mais j'ai une bolt qui visse sans fin, surement parce que j'ai strippé le filet du caliper. Pour réparer ça, je vais faire appel à un professionnel, en plus de bleeper les freins (pas le choix puisqu'il faut enlever le caliper et donc déconnecter la hose).
Côté argent, je suis gagnant selon moi.
Estimé Subaru: 1500$ (freins plain OEM) + temps + taxes = au moins 2000$
Mon estimé: 630$ (freins slotted Stoptech) + environ 200$ (outils et produits chez Canadian PifPaf) + xxx$ (réparation du caliper... j'espère pas trop cher) = sais pas encore, mais moins que 2000$
Voilà!
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Vraiment cool ca. J'avais déjà esayé avec une pompe à vacuum et j'avais pas été content du résultat, mais ce produit a l'air vraiment parfait. Je m'en commande unCS a écrit :ouf...acheter 8 bleeders..Wakeforce a écrit :
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j'aime mieux l'option du powerbleeder...http://www.motiveproducts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi le faire seul!

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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
Répare pas avec du PIF-PAF lala! Le meilleur conseil reste d'aller faire déserrer les calipers chez un Pro. Ils auraient vu tout de suite si un caliper aurait "chier". Y a aussi les bleeders qui peuvent stripper dans les brembos. J'ai acheté une clé spécifique pour ça. La clé fait aussi pour les lignes a brake.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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Re: Je veux faire mes freins (conseils svp)
35$ pour 2 bleeders, sa fait cher pas malWakeforce a écrit :Pour t'aider à bleeder seul, tu peux t'acheter un set de speed bleeders... http://www.russellperformance.com/mc/speed/import.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;laroli a écrit :Ouach!!! Need help!!!...CS a écrit :ich...ça sent le filet magané çalaroli a écrit :Bon, j'ai une nouvelle question. J'ai fini de faire les disques avants. Les bolts étaient vraiment, mais vraiment difficiles a enlever. En revissant, il y a une bolt que lorsqu'elle était vissée au bout, il n'y avait comme jamais de fin, comme si elle vissait un peu dans le vide. J'ai changé la bolt pour en mettre une neuve que j'avais acheté au cas où, et j'ai eu le même résultat. Selon vous, est-ce que les filets dans le caliper sont mangés?![]()
mais avant, enlève le caliper en question, vérifie si le filet est encore beau.
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