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Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : ven. juin 07, 2013 8:08 am
par Mighty Max
AlCo a écrit :la sleeve regleras pas le probleme!
Alors c'est quoi la solution
De mon coter,j'ai pas eu le choix de mettre une sleeve parce que le shaft etais maganer
Alors c'est quoi qui fais que le bearing glisse pas bien,le shaft ou le bearing porte devient sec avec le temps et devrais etre lubrifier
La clutch colle sur le shaft de la transmission et devrais etre lubrifier
Le genre de nylon sur le bearing peut tu etre le probleme,souvent sur d'autre manufacturier ou sur les truck et tracteur,cette partie est en brass et a plus de place pour absorber la graisse
Mais il reste que j'ai acheter mon auto usager en fevrier,le dealer subaru a refais les gasket de tete et la clutch,je trouvais que la clutch donnais un drole de feeling,plus dure que ma rs00 et dure de trouver le point de friction(il y en avais comme 2)
Je me dit qe quand il on faite la clutch,il on tout graisser et tout devrais bien bouger
Mais en avril le bearing a commencer a faire du bruit et a saisie,peut etre un mauvais bearing mais il reste que c'est pas a cause du roulement que le feeling de la pedale va etre bizzare
Comme j'ai dit plus haut,j'ai tout changer plus installer la sleeve et c'est le jours et la nuit,en plus avant j'avais de la misere a shifter et la c'est parfais
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : ven. juin 07, 2013 11:25 am
par chevwrx
scooby_doo a écrit :La tranny de sti est pas la solution
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option beaucoup trop dispendieuse de toute façon mais pourquoi?
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : ven. juin 07, 2013 11:26 am
par chevwrx
AlCo a écrit :la sleeve regleras pas le probleme!
mais le kit sleeve & bearing? faut changer les 2 d'un coup...
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : ven. juin 07, 2013 12:27 pm
par PaulMtl
Il y a probablement un problème de design à la base qui fait que la marge d'erreur entre un bearing qui fonctionne bien ou mal est très mince.
Et, quand tu as le problème, ça réduit grandement le plaisir de conduite. On s'entend qu'on achète une WRX pour la brasser un peu et les changements de vitesses deviennent random en conduite un peu agressive.
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : ven. juin 07, 2013 3:33 pm
par scooby_doo
chevwrx a écrit :scooby_doo a écrit :La tranny de sti est pas la solution
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option beau trop dispendieuse de toute façon mais pourquoi?
Parce que la tranny de sti est overrated. La tranny c est pas des shifts comme dans du beurre, "BMW ou Audi" oui. Subaru c est une slush box. La je dois attendre 2 mois pour la tranny #5 trop de defects. Anyways tu vois l idée
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Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : sam. juin 08, 2013 7:49 am
par AlCo
chevwrx a écrit :AlCo a écrit :la sleeve regleras pas le probleme!
mais le kit sleeve & bearing? faut changer les 2 d'un coup...
a la base le kit de sleeve a ete concue pour les transmission groover
votre probleme est pas causer par une transmission groover
c'Est un trouble de conception

Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : mer. juin 12, 2013 3:31 pm
par PaulMtl
La tranny droppée au dealer. La clutch encore ok. Ils vont changer les bearings, pilot et release, sous la garantie.
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : jeu. juin 13, 2013 8:25 am
par chevwrx
PaulMtl a écrit :La tranny droppée au dealer. La clutch encore ok. Ils vont changer les bearings, pilot et release, sous la garantie.
Ok bonne nouvelle ça!
Je vais tenter le coup au prochain entretien!
tu peux me donner ce dealer en pm?
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : jeu. juin 13, 2013 8:41 am
par yaya
PaulMtl a écrit :La tranny droppée au dealer. La clutch encore ok. Ils vont changer les bearings, pilot et release, sous la garantie.
Vraiment content pour toi....

Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : jeu. juin 13, 2013 8:07 pm
par PaulMtl
Je viens d'avoir un e-mail que l'auto est prête. Je l'avais laissée pour toute la semaine pendant qu'on est parti en vacances aux E-U en Forester.
Ils m'ont aussi parlé de bearings dans la transmission. Je verrai le détail sur le rapport que j'aurai demain soir.
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : jeu. juin 20, 2013 1:00 pm
par PaulMtl
Pres d'une semaine depuis le changement du bearing et so far so good.
Ça fait du bien de pouvoir brasser un peu l'auto à nouveau sans que ça devient inconfortable à shifter.
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : mar. juin 25, 2013 12:50 pm
par chevwrx
Bon mon rdv est pris pour le mardi le 2 juil, j'ai pas eu le trouble depuis alors je dilemme encore à faire ouvrir ça. J'ai remarqué un léger squeal au idle à un certains point dans le clutch quand je la comprèsse.
C'est mon entretien A (30000km), mais pour en avoir le coeur net, c'est mieux d'inspecter ça que je me dis...?!
Je comprends juste pas pourquoi ça l'aurais pu arrêté de le faire...??
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : ven. juil. 05, 2013 12:20 pm
par chevwrx
Ok alors mission abort pour ouvrir la transmission.
Je ne peux plus reproduire le problème alors tant qu'il n'y a pas de symptômes évidents, je vais y aller avec la loi du: «if it ain't broken don't fix it»...
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : ven. juil. 05, 2013 12:29 pm
par PaulMtl
Il y a un gars sur Nasioc qui diait que le probleme etait parti et qu'il etait rendu a 50k miles et pas de probleme.
De mon cote, je suis vraiment content que le bearing a ete change. Deffinitivement plus de probleme.
Contrairement a ma 2008, ma 2011 n'a jamais ete au drag et n'a jamais ete launchee sur l'asphalte. Mais je fais regulierement de pull une fois la clutch pleinement engage et le probleme gachait enormement le plaisir de posseder la voiture.
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Publié : ven. juil. 05, 2013 1:33 pm
par chevwrx
PaulMtl a écrit :Il y a un gars sur Nasioc qui diait que le probleme etait parti et qu'il etait rendu a 50k miles et pas de probleme.
De mon cote, je suis vraiment content que le bearing a ete change. Deffinitivement plus de probleme.
Contrairement a ma 2008, ma 2011 n'a jamais ete au drag et n'a jamais ete launchee sur l'asphalte. Mais je fais regulierement de pull une fois la clutch pleinement engage et le probleme gachait enormement le plaisir de posseder la voiture.
Oui je me souviens avoir lu ça alors je vais laisser ça de même...
J'avais aussi le trouble sur des pull avec clutch pleinement engagé, mais plus maintenant alors tant mieux!
Je comprends comment le plaisir peux être gaché avec ce feeling...!