Bigrig's car history and future budget project car!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
UN post par membre par projet
Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Scooby Maniac
Re: Bigrig's car history and future budget project car!
Well le filage on a pris la couette de fil du donneur au complet. Ensuite, ce sont de petit ajustement pour la transmission manuelle au lieu de l'auto. Mais l'affaire c'est que ça ne me tentait pas de swapper la couette au complet et on se disait que de 2002 à 2004, well les couettes en arrière devraient être pareil. Ça semble le cas, mais certains fils changent de couleur. Reste à voir si le pin out des connecteurs concorde. Ya juste l'affaire du fuel pressure regulator, mais comme guigui dit, même si les deux pompes à fuel n'ont pas le même part number, well c'est le pressure regulator qui va donner le voltage, donc en principe ça devrait fonctionner pareil. Au pire on a gardé la pompe du donneur, mais ça me tente pas de la swapper si ça marche comme ça.
-
- Scooby Maniac
Je sais, je sais, ça avance tranquillement.
But... Engine bay = done. La transmission est émulée. Great Job Guigui, ça l'air stock d'origine.
En prime, nous avons réalisé que le drop in K&N qui traine depuis 2 ans chez nous fit parfaitement dans l'intake du H6. That's convenient.

But... Engine bay = done. La transmission est émulée. Great Job Guigui, ça l'air stock d'origine.
En prime, nous avons réalisé que le drop in K&N qui traine depuis 2 ans chez nous fit parfaitement dans l'intake du H6. That's convenient.

- guiguilandry
- Scooby FREAK

Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
-
- Scooby Maniac
Update :
Si les ptits imprévus pouvaient arrêter de se manifester, on pourrait sortir ça du garage un moment donné... Geez
Subaru nous épatera tjrs. Tu peux prendre un H6, jamais sorti avec une manuelle, le foutre avec ses supports à moteurs originals, dans le trou d'un impreza, jamais sorti avec un H6 et le bolter en place avec nimporte quel casing de transmission, tu peux prendre un paquet de sway bar de différents modèle et les interswapper sans problème. Les diffs R160 fitt sur à peu près n'importe quoi et ce de 1990 à present day, tant que tu as le bon ratio, CEPENDANT, si tu penses swapper un 4.11 provenant d'un automatique sur un driveshaft manuel.... avise-toi de swapper la flange avant de ton ancien diff sur ton nouveau AVANT de te faire chier à remettre le diff en place en dessous du char. Ou du moins t'assurer que le patern des trous de bolts sur la flange correspondent... LoL Problem solved après un peu de creusage de tête et de recherches internet.
- petite anecdote : 134 livres-pied à la main, sur un char sur des chandelles, ce n'est pas trop évident !
Aussi, 1er démarrage de l'auto. Part au quart de tour, idle comme un pro. Il y a un hic : le moteur éteint la tranny shift comme une championne. Un coup le moteur parti, pas capable de shifter une vitesse. Le cylindre de clutch travail, la fourchette aussi. What the schmuck ? On ne se rappelle pas avoir eu du trouble avec l'accouplement du moteur et de la transmission. Des idées ? C'est la même clutch qu'il y avait sur cette tranny là avant.
Si les ptits imprévus pouvaient arrêter de se manifester, on pourrait sortir ça du garage un moment donné... Geez
Subaru nous épatera tjrs. Tu peux prendre un H6, jamais sorti avec une manuelle, le foutre avec ses supports à moteurs originals, dans le trou d'un impreza, jamais sorti avec un H6 et le bolter en place avec nimporte quel casing de transmission, tu peux prendre un paquet de sway bar de différents modèle et les interswapper sans problème. Les diffs R160 fitt sur à peu près n'importe quoi et ce de 1990 à present day, tant que tu as le bon ratio, CEPENDANT, si tu penses swapper un 4.11 provenant d'un automatique sur un driveshaft manuel.... avise-toi de swapper la flange avant de ton ancien diff sur ton nouveau AVANT de te faire chier à remettre le diff en place en dessous du char. Ou du moins t'assurer que le patern des trous de bolts sur la flange correspondent... LoL Problem solved après un peu de creusage de tête et de recherches internet.
- petite anecdote : 134 livres-pied à la main, sur un char sur des chandelles, ce n'est pas trop évident !
Aussi, 1er démarrage de l'auto. Part au quart de tour, idle comme un pro. Il y a un hic : le moteur éteint la tranny shift comme une championne. Un coup le moteur parti, pas capable de shifter une vitesse. Le cylindre de clutch travail, la fourchette aussi. What the schmuck ? On ne se rappelle pas avoir eu du trouble avec l'accouplement du moteur et de la transmission. Des idées ? C'est la même clutch qu'il y avait sur cette tranny là avant.
- shark_22
- Scooby FREAK
transmition push ou pull?
quand le moteur roule et tu essaye de shifter sa grind en malade lol?
si la fourchette fonctionne, va voir la pressure plate et release bearing si il est bien installé.ta clutch pourrait être coller aussi!
quand le moteur roule et tu essaye de shifter sa grind en malade lol?
si la fourchette fonctionne, va voir la pressure plate et release bearing si il est bien installé.ta clutch pourrait être coller aussi!
Fonction over fashion
h6 powered impreza
h6 powered impreza
- guiguilandry
- Scooby FREAK
aucun grind... ca veut juste pas rentrer...pourtant on a meme pas sorti la tranny du char pour faire le swap h6 ... c'est weird on a un bon feeling de pédale et le slave a l'air de fonctionner comme il faut... et tout rentre comme dans du beurre quand le char est éteint...
tranny push... celle qui était la avant en fait... on a tout garder la meme poutine qui avais déja sur le h4 avant... c'est le même clutch kit (Pr.Plate-disc-release bearing-center bearing) et flywheel qu'avant et qui marchait bien... a part que je les ai nettoyer et regraisser bien sur... la fourchette étais belle aussi...
entk je vais essayer de verifier ca ce soir si la fourchette travaille bien en enlevant la boot de rubber et en appuyant sur la clutch...
tranny push... celle qui était la avant en fait... on a tout garder la meme poutine qui avais déja sur le h4 avant... c'est le même clutch kit (Pr.Plate-disc-release bearing-center bearing) et flywheel qu'avant et qui marchait bien... a part que je les ai nettoyer et regraisser bien sur... la fourchette étais belle aussi...
entk je vais essayer de verifier ca ce soir si la fourchette travaille bien en enlevant la boot de rubber et en appuyant sur la clutch...
- djulius
- Scooby FREAK
Le disque de clutch n'est pas posé à l'envers?
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
GMC Sierra 2012
- guiguilandry
- Scooby FREAK
non, impossible de poser ca a l'envers le coeur du disque accoterais sur la flywheel... anyway c'est peut-être ma 50 eme clutch que je fais... mettons que je commence a être habituer... on vas commencer par bleeder le systeme, juste pour être sur et aussi verifier la fourchette si elle aurais pas fendu ou défoncer, mais elle étais super belle j'ai pris soin de la vérifier/nettoyer et regraisser avant de la remonter dans la tranny...djulius a écrit :Le disque de clutch n'est pas posé à l'envers?
-
- Scooby Maniac
Bon moteur enlevé. Le problème est le disque de clutch, il a rentré légèrement offset et les spindles ont crochit. Pourtant la tranny a bien rentré et s'est bolté à sa place sans trop de difficultés. Ça a eu comme impact de l'empêcher de bouger sur le shaft de la transmission. Nos tentatives de la faire bouger ont fait craquer le disque de clutch
Bref, I need a new clutch disk !

Bref, I need a new clutch disk !
-
- Scooby Maniac
Ça roule !! Et tellement bien en plus
. Ils nous en a fait baver jusqu'à la dernière minute, mais mettons que ce soir c'était une nuit idéale pour les premiers coups de roues du Outback.
C'est doux et torqueux à souhait. Tellement smooth. Il reste de petits trucs à paufiner ici et là. Deux trois codes à résoudre, un enlignement p-e, des correspondances de fils à vérifier, mais c'est somme toute très roulable. On doit aussi finaliser la ligne d'échappement. Présentement ça marche, mais très temporaire.

C'est doux et torqueux à souhait. Tellement smooth. Il reste de petits trucs à paufiner ici et là. Deux trois codes à résoudre, un enlignement p-e, des correspondances de fils à vérifier, mais c'est somme toute très roulable. On doit aussi finaliser la ligne d'échappement. Présentement ça marche, mais très temporaire.
- guiguilandry
- Scooby FREAK
Ben voyons donc !! 2h am c'est une parfaite heure pour finir un projet comme ca une soirée ennneigée comme hier... as tu passé par l'autoroute ou la rivière du nord pour l'essayer un peu??
Seulement 1 codes a résoudre !! pas 2-3... exagère pas la ...
BTW est-ce que quelqu'un sait comment sortir les codes airbag sur un Outback 2002 ???
Seulement 1 codes a résoudre !! pas 2-3... exagère pas la ...
BTW est-ce que quelqu'un sait comment sortir les codes airbag sur un Outback 2002 ???
- shark_22
- Scooby FREAK
content que ca roule, tu fera un video avec update!
Fonction over fashion
h6 powered impreza
h6 powered impreza
-
- Scooby FREAK
J' ai 2 questions :1- pourquoi un 30D un 30r ou 36r est ben mieux, plus économique et ne requiert pas du super ?!?
2- pourquoi swapper un h6 dans un outback sa l'aurais pas été plus simple acheter un outback h6 et le convertir manuel? C'est un peut comme swapper un bug eye 2.5rs -> WRX
2- pourquoi swapper un h6 dans un outback sa l'aurais pas été plus simple acheter un outback h6 et le convertir manuel? C'est un peut comme swapper un bug eye 2.5rs -> WRX
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
-
- Scooby Maniac
Le 30D ne requiert pas de super, c'est seulement suggéré. C'est même écrit dans le manuel si je me souviens bien.
Deuxièmement, well j'avais déjà le Outback. J'ai trouvé un donneur par hasard qui n'était pas VDC, dont le body était en lambeaux, mais je voulais juste la couette de fils.
Les 30r ou 36r ça prend un stand alone si tu veux pas avoir à te faire suer avec le système de sécurité et c'est pas donné. Aussi, tu peux avoir un 30D pour pas trop cher chez les jdm si jamais un pépin se pointe.
Je suis tout à fait d'accord que les R sont mieux sur bcp de points, mais budget wise le 30D gagne haut la main en ce moment.
J'ai aussi fait l'achat d'un Outback H6 auto 2004 et on verra où tout ça mènera. Cependant, jdois dire que le swap, c'est un des véhicules les plus plaisant dont j'ai eu la chance de conduire. Vraiment pas une bombe, mais c'est exactement le type de power que je voulais sur un Daily driver.
C'est sur qu'en convertir un auto en manuel est probablement plus facile. Idéalement, ce serait de faire l'achat d'un kit avec le drivetrain complet d'une 6 vitesse et tout swapper sur une non VDC
Deuxièmement, well j'avais déjà le Outback. J'ai trouvé un donneur par hasard qui n'était pas VDC, dont le body était en lambeaux, mais je voulais juste la couette de fils.
Les 30r ou 36r ça prend un stand alone si tu veux pas avoir à te faire suer avec le système de sécurité et c'est pas donné. Aussi, tu peux avoir un 30D pour pas trop cher chez les jdm si jamais un pépin se pointe.
Je suis tout à fait d'accord que les R sont mieux sur bcp de points, mais budget wise le 30D gagne haut la main en ce moment.
J'ai aussi fait l'achat d'un Outback H6 auto 2004 et on verra où tout ça mènera. Cependant, jdois dire que le swap, c'est un des véhicules les plus plaisant dont j'ai eu la chance de conduire. Vraiment pas une bombe, mais c'est exactement le type de power que je voulais sur un Daily driver.
C'est sur qu'en convertir un auto en manuel est probablement plus facile. Idéalement, ce serait de faire l'achat d'un kit avec le drivetrain complet d'une 6 vitesse et tout swapper sur une non VDC
-
- Scooby Maniac
Après 3 semaine d'utilisation, j'dois dire que je suis impressionné par le H6. Le moteur qu'on a mis dedans me faisait peur un peu, car il a 366 000 km au compteur. Quand je l'ai acheté je me disais qu'au pire il ferait l'affaire le temps d'en trouver un bas milleage à mettre dedans. Comme mentionné, le donneur était un excellent deal et c'est plutôt la couette de fil que je voulais le plus de l'auto.
Hier j'ai vérifié l'huile et il n'en manque pas une goutte et elle n'est même pas noirci ne serait-ce qu-un tout petit peu. L'auto part au quart de tour même à -28 hier. Claque même pas. Dans la neige c'est plaisant en svp !!!
Je vais essayer de faire un ptit vidéo bientôt.
Hier j'ai vérifié l'huile et il n'en manque pas une goutte et elle n'est même pas noirci ne serait-ce qu-un tout petit peu. L'auto part au quart de tour même à -28 hier. Claque même pas. Dans la neige c'est plaisant en svp !!!
Je vais essayer de faire un ptit vidéo bientôt.