2014: PLQ:70/ PQ:30/ CAQ:22/ QS:3 --> Junkys d'politique
Modérateur : Modérateurs
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Re: PQ 54; PLQ 50; CAQ 19 --> le thread des junkys de politi
Et c'est une autre forme de financement illégal. Les cotisation sont obligatoires et ne servent pas à la politique.
Un syndicat qui demande de voter pour un parti c'est comme une enveloppe brune.
Un syndicat qui demande de voter pour un parti c'est comme une enveloppe brune.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- LEKO
- Scooby FREAK
La haine des syndicats est une autre chose que je comprends pas toujours. Oui, il y a de l'abus dans certains gros syndicats surtout dans les domaines primaires et secondaires.
Mais quand on fait un peu d'histoire, on comprend mieux pourquoi ob est là aujourd'hui. Les syndicats ont permis de relever les standards de qualité en terme de conditions de travail, mais ce que les syndicats ET le patronat ont sous-estimés ou n'ont carrément pas vus venir dans certains cas c'est la montée des pays en voie de développement.
Donc, plein d'entreprises surtout du domaine manufacturiers ont grandis avec l'idée que la croissance allait être stable en n'imaginant pas que la compétition outre-mer allait renverser aussi farouchement les marchés.
Blâmer seulement les syndicats pour ça, c'est ne pas voir la responsabilité du patronat. C'est facile dire qu'on ferme une usine parce que les employés gagnent "trop cher", mais est-ce que c'est de la faute des employés si les pays en voie de développement ont accès à une main d'œuvre peu exigeante (selon nos standards) et en quantité incroyable.
Les compagnies (le patronat) ne s'est pas préparé à ça non plus. Dans les pires cas ils laissent les choses se détériorer et ensuite jettent le blâme sur des travailleurs qui bien souvent n'ont aucun pouvoir et ne sont pas écoutés. Des entreprises plus proactives vont tenter de prévenir ça, en adoptant les procédés, en tentant de créer une valeur ajoutée au travail fait ici, etc...
Mais la compétition est féroce dans les milieux manufacturiers, quand les compagnies étrangères viennent faire du dumping pour inonder nos marchés de produits à bon marché, c'est pas la faute du syndicat ici!
Et dans certains cas, les concessions qu'on demande à des employés sont extrêmes, mais les défenseurs du patronat vont toujours dire que c'est les syndiqués qui en demandent trop.
Et n'allez pas penser que je défend aveuglément les syndicats, je sais (je suis syndiqués) que des fois les demandes de certains employés sont ridicules, mais c'est le travail des membres de modérer les plus coriaces. Et dans un syndicat bien géré c'est possible de le faire, mais comme dans tout groupe démocratique (comme les partis politiques) on ne peut être 100% d'accord avec tout ce qui se décide ou avec toutes les orientations.
Et voilà, c'était mes 2 cennes.
Mais quand on fait un peu d'histoire, on comprend mieux pourquoi ob est là aujourd'hui. Les syndicats ont permis de relever les standards de qualité en terme de conditions de travail, mais ce que les syndicats ET le patronat ont sous-estimés ou n'ont carrément pas vus venir dans certains cas c'est la montée des pays en voie de développement.
Donc, plein d'entreprises surtout du domaine manufacturiers ont grandis avec l'idée que la croissance allait être stable en n'imaginant pas que la compétition outre-mer allait renverser aussi farouchement les marchés.
Blâmer seulement les syndicats pour ça, c'est ne pas voir la responsabilité du patronat. C'est facile dire qu'on ferme une usine parce que les employés gagnent "trop cher", mais est-ce que c'est de la faute des employés si les pays en voie de développement ont accès à une main d'œuvre peu exigeante (selon nos standards) et en quantité incroyable.
Les compagnies (le patronat) ne s'est pas préparé à ça non plus. Dans les pires cas ils laissent les choses se détériorer et ensuite jettent le blâme sur des travailleurs qui bien souvent n'ont aucun pouvoir et ne sont pas écoutés. Des entreprises plus proactives vont tenter de prévenir ça, en adoptant les procédés, en tentant de créer une valeur ajoutée au travail fait ici, etc...
Mais la compétition est féroce dans les milieux manufacturiers, quand les compagnies étrangères viennent faire du dumping pour inonder nos marchés de produits à bon marché, c'est pas la faute du syndicat ici!
Et dans certains cas, les concessions qu'on demande à des employés sont extrêmes, mais les défenseurs du patronat vont toujours dire que c'est les syndiqués qui en demandent trop.
Et n'allez pas penser que je défend aveuglément les syndicats, je sais (je suis syndiqués) que des fois les demandes de certains employés sont ridicules, mais c'est le travail des membres de modérer les plus coriaces. Et dans un syndicat bien géré c'est possible de le faire, mais comme dans tout groupe démocratique (comme les partis politiques) on ne peut être 100% d'accord avec tout ce qui se décide ou avec toutes les orientations.
Et voilà, c'était mes 2 cennes.
- LEKO
- Scooby FREAK
Est-ce que du monde ici ont un peu entendu parler du PCQ, on dirait un parti d'extrême droite un peu obscure? Est-ce que je me trompe?
http://www.particonservateurquebec.org" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.particonservateurquebec.org" onclick="window.open(this.href);return false;
- RFLX
- Scooby FREAK
Merci Leko de metttre un peu de gauche dans le msc qui semble franchement de droite.
la chose que je remarque est une attitude de fermeture vis-a-vis la gauche, en prétextant que soit opinion est meilleure.
opinion is like an asshole, everyone got one and thinks everyone else stinks
la chose que je remarque est une attitude de fermeture vis-a-vis la gauche, en prétextant que soit opinion est meilleure.

Obs 2004
-
- Scooby FREAK
je ne dit pas que le syndicat c'est de la marde ... je dit juste que de recevoir un grief pour EX: avoir passer le balais et vider sa poubelle c'est completement con ... pis si en plus on doit engager un passeux de balais et un videux de poubelle ... la facture du nouvelle employer vas etre refiler au client (indirectement) que eu vont dire que sa coute trop chere pis qui vont acheter ou aller voir ailleur ( outre mere) donc la place ferme pcq tout le monde trouve sa trop chere pis la c'est de la faute du boss ! ok c'est extreme je te l'accorde mes dit toi que chaque employer doit rapporter ... si un syndicat créer de ''nouvelle'' emplois pour faire de quoi que un autre employer fesait ( si on prend comme exemple notre situation citer plus haut) deja ses pas d'avance pour personne !
en gros un syndicat sa la deja ete bon dans le temps de mon grand pere et p-e de mon pere mes pas aujourd'hui ... si tes pas content vas travailler ailleur
pis le syndicat apporte la paresse et le ''je m'en calice'' pour l'avoir vecu a 2 endroit
en gros un syndicat sa la deja ete bon dans le temps de mon grand pere et p-e de mon pere mes pas aujourd'hui ... si tes pas content vas travailler ailleur
pis le syndicat apporte la paresse et le ''je m'en calice'' pour l'avoir vecu a 2 endroit
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
Les syndicats ont du bon comme du moins bon. C'est comme tout dans la vie. Ils empêchent certains employeurs d'abuser des employés en leur offrant des conditions de travail/salariales misérables. Par contre, quand les syndicat en demande toujours plus, quitte à faire fermer la place, je trouve ça carrément exagéré. Juste à penser à Electrolux, Mabe, Manac...
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Quelle gauche?
Les syndicats? On est loin des ouvriers sous-payes et exploités dans le cas de la construction, des fonctionnaires et des grosses shops. Ces trois categories doivent regrouper la majorite des syndiques au Quebec.
Le monde sur BS?
Nous sommes loin de l'aide du dernier recours que ca a deja ete. Je ne dis pas qu'il n'y en a plus mais les proportions ont change.
Ceux que la "gauche" actuelle ne represente plus vraiment, ce sont les petits salaries. Ceux qui travaillent au salaire minimum, ou pas loin, et qui en arrachent. J'ai un tes grand respect pour eux parce qu'ils pourrait facilement s'assoir sur leur steak, arreter de travailler et avoir plus d'argent et d'avantages.
Et meme la classe moyenne qui derive de plus en plus vers la pauvrete.
Biensur, il est plus facile d'avoir l'appui de grosses centrales syndicales assises sur des millions.
Les syndicats? On est loin des ouvriers sous-payes et exploités dans le cas de la construction, des fonctionnaires et des grosses shops. Ces trois categories doivent regrouper la majorite des syndiques au Quebec.
Le monde sur BS?
Nous sommes loin de l'aide du dernier recours que ca a deja ete. Je ne dis pas qu'il n'y en a plus mais les proportions ont change.
Ceux que la "gauche" actuelle ne represente plus vraiment, ce sont les petits salaries. Ceux qui travaillent au salaire minimum, ou pas loin, et qui en arrachent. J'ai un tes grand respect pour eux parce qu'ils pourrait facilement s'assoir sur leur steak, arreter de travailler et avoir plus d'argent et d'avantages.
Et meme la classe moyenne qui derive de plus en plus vers la pauvrete.
Biensur, il est plus facile d'avoir l'appui de grosses centrales syndicales assises sur des millions.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- hyppo13
- Scooby FREAK
Syndicats +gauche :: Espagne Grèce Italie France trop de fonctionnaires pour rien , je les regardes la Charest et Marois on dirai qu elle dit je vais continuer ton œuvre jean vas continuer à les fourrer les moutons . Un gouvernement de coalition nationale sans étiquette politique pour redresser la province c est ça qu il faudrai.si la politique c etait vraiment par ke peuple et pour le peuple ça fonctionnerait pas comme ça ,
- huck_this
- Scooby FREAK
Bof! Un Québecois c'est "me-myself-and-I" Fuck the rest!!!! 

The H6 whore!!! 

- LEKO
- Scooby FREAK
C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post. Il y a des syndicats bien gérés comme il y a des compagnies (patronat) qui fait une bonne job. Mais, il y a l'inverse aussi: de la mauvaise gestion syndicale et/ou d'entreprise, c'est pareil et ça finit par causer des pertes d'emplois ou des fermetures d'entreprises.Jean-Luc a écrit :Les syndicats ont du bon comme du moins bon. C'est comme tout dans la vie. Ils empêchent certains employeurs d'abuser des employés en leur offrant des conditions de travail/salariales misérables. Par contre, quand les syndicat en demande toujours plus, quitte à faire fermer la place, je trouve ça carrément exagéré. Juste à penser à Electrolux, Mabe, Manac...
- LEKO
- Scooby FREAK
Et je serais curieux de savoir si vous avez vécus par vous-mêmes ces soit-disant expériences de syndicats tout croche?
Aussi, qu'on soit syndiqué ou non, vous avez sûrement eu de bons et de moins patrons/gestionnaires. Ce que je refuse d'accepter, c'est les gens qui blâme systématiquement les syndicats pour des situations qui dépassent ou qui n'ont rien à voir avec les syndiqués.
Un exemple qui est directement à notre club... Pourquoi on achète des Subaru plutôt que des voitures Américaines? Beaucoup d'entre nous le faisons pour la fiabilité/réputation et ce même si les voitures coûtent PLUS chères qu'un équivalent Américain. Est-ce que c'est de la faute des syndiqués de Détroit si les consommateurs préfèrent acheter des voitures Européennes, Japonaises ou Coréenne souvent PLUS chères. Et là, on ne peut sortir l'argument qu'il faut couper les coins ronds pour accoter les prix, c'est pas le cas.
En 2002, quand j'ai acheté mon Impreza 2.5 TS, elle m'a coûtée presque 24000$. J'aurais pu m'acheter une très belle et bonne voiture Américaine à ce prix-là ou bien j'aurais pu payer beaucoup moins cher pour une voiture de même catégorie.
C'est pas la fautes des syndiqués si les ingénieurs et designers n'ont pas su anticiper les tendances et corriger des problèmes de conception/fiabilité.
Aussi, qu'on soit syndiqué ou non, vous avez sûrement eu de bons et de moins patrons/gestionnaires. Ce que je refuse d'accepter, c'est les gens qui blâme systématiquement les syndicats pour des situations qui dépassent ou qui n'ont rien à voir avec les syndiqués.
Un exemple qui est directement à notre club... Pourquoi on achète des Subaru plutôt que des voitures Américaines? Beaucoup d'entre nous le faisons pour la fiabilité/réputation et ce même si les voitures coûtent PLUS chères qu'un équivalent Américain. Est-ce que c'est de la faute des syndiqués de Détroit si les consommateurs préfèrent acheter des voitures Européennes, Japonaises ou Coréenne souvent PLUS chères. Et là, on ne peut sortir l'argument qu'il faut couper les coins ronds pour accoter les prix, c'est pas le cas.
En 2002, quand j'ai acheté mon Impreza 2.5 TS, elle m'a coûtée presque 24000$. J'aurais pu m'acheter une très belle et bonne voiture Américaine à ce prix-là ou bien j'aurais pu payer beaucoup moins cher pour une voiture de même catégorie.
C'est pas la fautes des syndiqués si les ingénieurs et designers n'ont pas su anticiper les tendances et corriger des problèmes de conception/fiabilité.
- hyppo13
- Scooby FREAK
Steve te prendre un grieffe parce que tu changes une ampoules sur un trucs ça n est,arriver teamster , un grieffe parce que un gars,plus vieux que moi et pas rentrer et que j ai chialer parce qu il a fait jouer son ancienneté et est pas rentrer en fin de compte l union donc j ai déjà fait application pour des jobs,et j ai refusé les jobs parce que c etait syndiquer oui aussi je veux plus entendre parler de syndicats,et je vis et travaillés bien sans eux , ps qu ils s amusent pas de me menacer comme ils ont fait pour la construction 

- hyppo13
- Scooby FREAK
Pourquoi tu crois quelles sont croches les voitures américaines tu peux pas payer 30$ un assembleur pluss son t fond de pension sans économiser sur des trucs , PSA et Renault vont mal en France syndiqué gm et Ford merci les gouvernements 

- hyppo13
- Scooby FREAK
Steve j ai rien contre toi tu ke sais mais ça fait 26 ans que je travailles et des expériences de jobs syndiqué j en ai eu ici et en France ça toujours etait la Merde et le bordel alors que dans les boîtes non syndiqué ça fonctionnes plus à la valeur de la personne
- LEKO
- Scooby FREAK
En fait, je me considère de gauche, de centre et de légèrement à droite aussi.RFLX a écrit :Merci Leko de metttre un peu de gauche dans le msc qui semble franchement de droite.
Ce que j'ai de la misère à comprendre c'est le monde TROP à gauche ou TROP à droite. Moi, ça ne me rentre pas dans la tête les gens de gauche qui crachent sur la droite et les gens de droite qui regardent de haut la gauche.
L'exemple le plus concret que je peux donner de ça est carrément ma vie.
Je suis dans la classe moyenne élevée, je gagne un très bon salaire et ma blonde aussi. J'ai une belle grosse maison de banlieue, j'ai tout le kit pour être bien heureux. Le typique du banlieusard "parvenu": il ne me manque pas grand chose. Et je ne dis pas ça pour me vanter ou parce que je me pense au-dessus des autres. J'ai travaillé pour ça, j'ai fait des études en électronique, j'ai fait attention à mes dépenses, j'ai trouvé un bon salaire et par mon dévouement au travail j'ai gravit les échelons.
Donc, d'un point de vue, je suis à droite. Mais, d'un autre côté je sais très bien que si je suis rendu là, c'est qu'il y a un paquet de monde dans la pyramide économique. Si on peut gravir cette pyramide, c'est qu'il y a du monde en-dessous, en parallèle et au-dessus. Si mon emploi existe, c'est parce qu'il y a un paquet de monde qui veulent des services de télévision, d'internet et de téléphonie et parmi ce paquet de monde, il y a du monde pas très riche et il y a des entreprises hyper-riches!
On ne peut pas devenir riche si personne n'achète nos produits ou se sert de nos services et on ne peut pas avoir une entreprise si on a pas d'employés qui font le travail pour créer un service et/ou des produits.
Bref, on est tous liés ensemble. C'est faux de croire à l'individualisme et bien des gens de la droite y croient! L'individu existe dans la mesure où l'on est dans un groupe. Mais ça, bien du monde l'oublient.
Aussi, si j'ai des services: éducation, santé, services publics (eau, électricité, transport en commun), etc... C'est parce que COLLECTIVEMENT on se paie ça. L'extrême droite aime croire qu'on devrait tous payer pour tout ces services à la pièce ou individuellement, mais souvent ils oublient que le coût RÉEL de ces services, si on les prenaient à la pièce seraient exorbitants et là, ils ne pourraient plus se les permettre. Ou bien, on accepte une société où les écarts se creusent continuellement entre les gens qui ont les moyens des services et ceux qui n'ont pas les moyens de ces services. Et là, on tombe dans une société où les gens qui sont sur la limite (qui risquent de basculer dans la pauvreté en cas de pépins) vivent des vies impossibles, stressantes, etc...
Et souvent, les gens qui tiennent ces discours oublient de se rappeler qui paie leur salaire, qui achète leur produits/services. C'est la collectivité et cette collectivité comprend tout de sorte de monde et plus cette collectivité est RICHE et en SANTÉ (physique, psychologique et sociale) plus elle aura les moyens d'acheter des produits et services. Donc, plus une société est dans l'ensemble riche, plus les riches deviendront riches et moins les pauvres seront pauvres.
C'est ça ma "gauche". Moi, j'aime ça payer des taxes et des impôts, j'aime ça parce que ça me garanti que la société dans laquelle je vis est plus juste et équitable. Et cette justice et cet équité garanti que je vais continuer à avoir un BON salaire et une bonne job pour me payer mon luxe! C'est l'effort que je suis prêt à mettre pour m'assurer que le plus de gens possible aient les moyens de se payer les biens/services que je produis à ma job.
Mais, c'est certain que je suis contre la mauvaise gestion, les magouilles et la corruption. Mais, c'est plate à dire mais la magouille et la corruption vient pratiquement TOUJOURS de l'individualisme: des gens préfèrent un gain immédiat et personnel au bien commun et/ou le bien à long terme. Et ça, c'est autant de gauche que de droite. Que ce soit du placement syndical douteux ou des enveloppes brunes entre des politiciens et des chefs d'entreprise.
Et c'est dans la nature humaine, même moi que voudrait être vertueux je pense à moi des fois plutôt qu'à l'ensemble. C'est dans notre nature, notre instinct de survie, notre peur de manquer de quelque chose, notre besoin de sécurité et d'abondance.
Bon, je pense que j'ai exposé mon point.