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Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : lun. avr. 30, 2012 2:05 pm
par 2.5 RS2K
Je peu tu etre un Cobaye RedFloyd ???
STI 2008 Groupe sporteck
Par Pm
Merci !!
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : mar. mai 01, 2012 4:42 pm
par RFLX
je croyais que STI ne l'avait pas
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : dim. sept. 16, 2012 6:49 pm
par noisekiller
Up!
Nouveau dans le forum, de Québec. J'ai un Impreza touring 2012. J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé la twist pour désactiver tous les contrôles sans tomber en "limp mode" finalement...
J'ai pas cherché tant que ça mais testé la bonne vieille méthode de la fuse ABS...eh oui...limp mode...
Merci!

Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : jeu. sept. 20, 2012 12:04 am
par Paradïs
Regarde les forums américains... Y'en a une couple qui travail la dessus.
Dans le champ en arrière de chez mes parents j'ai réussi à faire 7-8 U-Turn sur place sans que le système embarque (assez pour m'étourdir). On dirait que si tu es sur place ca embarque pas
Mais bon, 15 secondes de plaisir pour passer 30 menutes à enlever la marde partout sul char... l'hiver va être long en maudit si ya pas de solution à ce problème là

J'va être obliger de me racheter une autre vieille Suby 2.2 pour les jours de tempête, assez ordinaire quand t'en a un neuf dans cours

Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : jeu. sept. 20, 2012 12:11 am
par noisekiller
Caline...j'arrive pas a croire qu'il y ait pas de ssolution...j'vais dire comme toi assez poche quand t'en a un neuf...

Merci!
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : jeu. sept. 20, 2012 8:38 am
par bobbey
as tu testé sur un STi 05? quand j'enleve la fuse ABS, le DCCD pers son mode auto. il garde une petite partie de barrage et j’entends le solenoid forcer, c'est moins pire si je le met en manuel complétement ouvert mais ca reste pire qu'en mode auto normal.
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : mer. oct. 03, 2012 4:26 pm
par noisekiller
Alors, encore personne a d'idée?

J'ai embarqué dans un STI 2011 cette semaine...ouf...pas trop de contrôle de traction là-dedans hihihi!

Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : mer. déc. 10, 2014 9:18 pm
par frankwrx
Du nouveau??
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : mer. déc. 10, 2014 9:23 pm
par noisekiller
Dans mon impreza 2012, c'est la dernière fuse en bas à droite dans la boite de fuse en bas à gauche du volant. Une fuse 7.5A. On enlève, tiens la pédale à break 3 secondes et boum tout se désactive. C'est débile mental.
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : mer. déc. 10, 2014 9:30 pm
par frankwrx
Pour un sti 2010??
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : mer. déc. 10, 2014 10:49 pm
par wazosk8
noisekiller a écrit :Dans mon impreza 2012, c'est la dernière fuse en bas à droite dans la boite de fuse en bas à gauche du volant. Une fuse 7.5A. On enlève, tiens la pédale à break 3 secondes et boum tout se désactive. C'est débile mental.
As-tu une transmission Manuelle ou CVT?
J'ai cru comprendre (en lisant sur NASIOC) qu'en enlevant la fuse sur une transmission CVT, sa barre le shifter. Il faut alors utiliser un tournevis pour débarrer le shifter de la position ''Drive''...quelque peu ennuyant de tout le temps trainer un tournevis dans l'auto pour faire cela...
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : jeu. déc. 11, 2014 12:50 am
par Paradïs
Sur la CVT c'est pas le même AWD que la manuelle. C'est 90/10 qui transfère jusqu'à 60/40 dépendamment comment tu en demande. Le char est toujours en train de sous-virer comme un FWD et si tu veux moindrement faire partir le cul en tournant, sa implique de sacrer le gaz au fond pour avoir ton 40% en arrière, attendre le "lag" de 1-2 seconde avant que la CVT fasse sa job et que le RPM monte et tu peux pas jouer avec le gaz dans ta plage de puissance (entre 3 et 5000 RPM par exemple), parce que dès que tu relâche un peu le gaz, le RPM drop à nouveau, et la distribution retombe 90/10. Ya AUCUN plaisir honnêtement, c'est très bizarre comme feeling. Si t'es plus téméraire et tu décide de ne pas le lâcher pour garder toujours ton maximum de puissance aux roues arrières, tu prend constamment de la vitesse à un RPM stable de genre 5500 à cause de la CVT. Ca prend une cours de centre d'achat au complet pour faire un donut. Avec la CVT tu enlève une fuse et tombe FWD. Même la Toyota Matrix AWD 80/20 automatique 4 vitesses de ma blonde est plus le fun dans la neige !! Pis en plus elle est fiable

Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : jeu. déc. 11, 2014 8:15 am
par Wawawum
RFLX a écrit :je croyais que STI ne l'avait pas
frankwrx a écrit :Pour un sti 2010??
C'est à ça que sert le bouton à gauche du volant non? A désactiver le traction control. Dans mon cas sur ma STI quand c'est off on le sens tout de suite. Je conduis tout le temps en mode "track" en hiver (la lumière éclaire vert) et aucun problème pour faire spinner tout ça.
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : jeu. déc. 11, 2014 11:57 am
par wazosk8
Paradïs a écrit :Sur la CVT c'est pas le même AWD que la manuelle. C'est 90/10 qui transfère jusqu'à 60/40 dépendamment comment tu en demande. Le char est toujours en train de sous-virer comme un FWD et si tu veux moindrement faire partir le cul en tournant, sa implique de sacrer le gaz au fond pour avoir ton 40% en arrière, attendre le "lag" de 1-2 seconde avant que la CVT fasse sa job et que le RPM monte et tu peux pas jouer avec le gaz dans ta plage de puissance (entre 3 et 5000 RPM par exemple), parce que dès que tu relâche un peu le gaz, le RPM drop à nouveau, et la distribution retombe 90/10. Ya AUCUN plaisir honnêtement, c'est très bizarre comme feeling. Si t'es plus téméraire et tu décide de ne pas le lâcher pour garder toujours ton maximum de puissance aux roues arrières, tu prend constamment de la vitesse à un RPM stable de genre 5500 à cause de la CVT. Ca prend une cours de centre d'achat au complet pour faire un donut.
Avec la CVT tu enlève une fuse et tombe FWD. Même la Toyota Matrix AWD 80/20 automatique 4 vitesses de ma blonde est plus le fun dans la neige !! Pis en plus elle est fiable
En manuel c'est pas mal moins pire, C'est pas puissant mais comme ca reste une 50/50 constante comme les vieux modèle, ya moyen de se faire du fun un peu et la conduite est prévisible
Sa par contre, je suis pas sur pour ton histoire de fuse et FWD....j'ai lu les 15 pages du thread sur NASIOC et beaucoup d'autre threads sur les Crosstrek (Qui ont même moteur et transmission) que Impreza 2012+ et sa se fait pas. Sa serait beaucoup trop facile pour avoir une meilleure économie de carburant que de simplement retirer une fuse.
Mais honnêtement, en pesant sur le bouton, sa désactive mon Traction control, c'est juste le Stability control qui reste actif. Mit en mode manuel (palettes au volant) et avec le traction control enlevé, je suis facilement capable de faire des ''donuts'' en contrôlant mon gaz et mon RPM, et ce dans des espaces assez restreins..
De toute façon, je n'ai pas acheté cette voiture la pour la ''battre'' et me faire du fun dans la neige, sinon j'aurais été me chercher une voiture manuelle et surement pas un Impreza de base. Chose sur par contre, c'est que je décolle pas mal mieux sur un coin de rue que n'importe quelle voiture FWD et je n'ai pas trop besoin de pelleter pour sortir d'un trou. Et aussi, a date (je vais me croiser les doigts) je n'ai aucun problème avec le char
Re: Désactiver le contrôle de traction
Publié : jeu. déc. 11, 2014 9:01 pm
par Paradïs
C'est un gars avec une Impreza de base CVT qui m'a dit qu'elle tombait en FWD si tu retire la 9e fuse de la colonne de droite. Ca me paraissait logique étant donné que sur la CVT il y a un témoin lumineux AWD dans le cluster. Celle que j'ai essayé n'avait pas les palettes au volant, ca doit être beaucoup plus agréable avec la tienne. Je sais aussi que le AWD est efficace, CVT ou manuelle ya personne en avant en décollant dans la neige