STI 2008 Groupe sporteck
Par Pm
Merci !!
Modérateur : Modérateurs
As-tu une transmission Manuelle ou CVT?noisekiller a écrit :Dans mon impreza 2012, c'est la dernière fuse en bas à droite dans la boite de fuse en bas à gauche du volant. Une fuse 7.5A. On enlève, tiens la pédale à break 3 secondes et boum tout se désactive. C'est débile mental.
RFLX a écrit :je croyais que STI ne l'avait pas
C'est à ça que sert le bouton à gauche du volant non? A désactiver le traction control. Dans mon cas sur ma STI quand c'est off on le sens tout de suite. Je conduis tout le temps en mode "track" en hiver (la lumière éclaire vert) et aucun problème pour faire spinner tout ça.frankwrx a écrit :Pour un sti 2010??
Sa par contre, je suis pas sur pour ton histoire de fuse et FWD....j'ai lu les 15 pages du thread sur NASIOC et beaucoup d'autre threads sur les Crosstrek (Qui ont même moteur et transmission) que Impreza 2012+ et sa se fait pas. Sa serait beaucoup trop facile pour avoir une meilleure économie de carburant que de simplement retirer une fuse.Paradïs a écrit :Sur la CVT c'est pas le même AWD que la manuelle. C'est 90/10 qui transfère jusqu'à 60/40 dépendamment comment tu en demande. Le char est toujours en train de sous-virer comme un FWD et si tu veux moindrement faire partir le cul en tournant, sa implique de sacrer le gaz au fond pour avoir ton 40% en arrière, attendre le "lag" de 1-2 seconde avant que la CVT fasse sa job et que le RPM monte et tu peux pas jouer avec le gaz dans ta plage de puissance (entre 3 et 5000 RPM par exemple), parce que dès que tu relâche un peu le gaz, le RPM drop à nouveau, et la distribution retombe 90/10. Ya AUCUN plaisir honnêtement, c'est très bizarre comme feeling. Si t'es plus téméraire et tu décide de ne pas le lâcher pour garder toujours ton maximum de puissance aux roues arrières, tu prend constamment de la vitesse à un RPM stable de genre 5500 à cause de la CVT. Ca prend une cours de centre d'achat au complet pour faire un donut. Avec la CVT tu enlève une fuse et tombe FWD. Même la Toyota Matrix AWD 80/20 automatique 4 vitesses de ma blonde est plus le fun dans la neige !! Pis en plus elle est fiable![]()
En manuel c'est pas mal moins pire, C'est pas puissant mais comme ca reste une 50/50 constante comme les vieux modèle, ya moyen de se faire du fun un peu et la conduite est prévisible