Historique de mon GC de track.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
UN post par membre par projet
Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;



- christ_himself
- Scooby FREAK
- Messages : 4748
- Inscription : mar. janv. 20, 2009 4:23 pm
- Localisation : sherbrooke
Re: Historique de mon GC de track.
je croyais que tu avais swaper le engine management aussi
donc tu as un bloc 2.5 mais tes tête et intake du v6 c'est ca?
donc tu as un bloc 2.5 mais tes tête et intake du v6 c'est ca?
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1840
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
- Localisation : Québec
Re: Historique de mon GC de track.
Exactement.christ_himself a écrit :je croyais que tu avais swaper le engine management aussi
donc tu as un bloc 2.5 mais tes tête et intake du v6 c'est ca?
Si un jour je désire plus depuissance je devrai changer d'ecu puisque mon MAF est saturé

- PY_FOUETTE
- Scooby FREAK
- Messages : 5157
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 9:17 pm
- Localisation : engine bay, Qc
Re: Historique de mon GC de track.
beau moteur hehe
tu te rapelle de l'option que je t'ai parler pour ton manegement ? ca te couterais sans doute moin chere , et moin de trouble puisque tu le fait toi meme !
Knock is evil !!!!!!!!

tu te rapelle de l'option que je t'ai parler pour ton manegement ? ca te couterais sans doute moin chere , et moin de trouble puisque tu le fait toi meme !
Knock is evil !!!!!!!!
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1840
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
- Localisation : Québec
Re: Historique de mon GC de track.
Ben en fait je ne m'en souvient pas vraiment PYPY_FOUETTE a écrit :beau moteur hehe![]()
tu te rapelle de l'option que je t'ai parler pour ton manegement ? ca te couterais sans doute moin chere , et moin de trouble puisque tu le fait toi meme !
Knock is evil !!!!!!!!

Je ne suis pas un tuner et je ne désire pas apprendre de mes erreur. Je pense que c'est un aspect que je ne toucherai jamais de ma vie. J'aime faire les choses moi même, mais la c'est trop risqué. Pour l'instant les gens de Lachute performance (Steph) a fait du bon travail pour ce qui est de la fiabilité. Le knock ponctuel semble être causé par une marge de sécurité un peu petite. Si je n'avais pas ma knock light, je ne sais pas ce qui serait arrivé... Je comprend pas comment les gens peuvent rouler sans ce petit gadget et être surpris quand leur moteur saute... Faut croire qu'il y en a qui sont moins stressé de la fin du mois

Et oui en effet j'aime bien mon moteur PY. Il ne consomme pas d'huile, il pousse bien (vive le torque)et il n'est pas trop bruyant pour un 2.5 forgé.
- christ_himself
- Scooby FREAK
- Messages : 4748
- Inscription : mar. janv. 20, 2009 4:23 pm
- Localisation : sherbrooke
Re: Historique de mon GC de track.
je vais tenter de venir rouler cette année mais disons que nous somme très occupé...
j’espère pouvoir venir faire pmg cette année
j’espère pouvoir venir faire pmg cette année
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
-
- Scooby FREAK
- Messages : 2410
- Inscription : sam. déc. 26, 2009 10:19 pm
Re: Historique de mon GC de track.
thats my boy P.Y.!!!Sylvain B a écrit :Ben en fait je ne m'en souvient pas vraiment de PY![]()

(qui a monte son moteur! )
(..torché/eprouve sur piste depuis un longue bout BTW!)
oooh yeaaa!
someday, when I get a sweet honda motor built,
..my car will have a sticker saying: "Powered by P.Y."
"Proven" + "Performance" should find their way into that sticker's slogan

___________________________________________________________________________________
Sylvain "Sherlock Holmes" B,
..you impressed me troubleshooting the oil consumption/knock!
reverse intake manifold/ SRT4 midmount intercooler for next season!

-
- Scooby FREAK
- Messages : 1840
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
- Localisation : Québec
Re: Historique de mon GC de track.
En effet mon moteur fonctionne très bien pour sa deuxième saison de track. Aucune consommation a l'exception de mon truc de PCV. Mes problèmes sont vraiment au niveau du tuning et du engine management.
Je vais regarder tout ca cet hiver et je vous tiendrai au courrant. C'est peut-etre juste un senseur ou un fil qui a un mauvais contacte qqp...
Je vais regarder tout ca cet hiver et je vous tiendrai au courrant. C'est peut-etre juste un senseur ou un fil qui a un mauvais contacte qqp...

- Martyboy
- Scooby Maniac
- Messages : 402
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 6:29 pm
- Localisation : St-lazare
Re: Historique de mon GC de track.
Je t'ai vu la semaine dernière, vraiment belle bagnole!
Ford Focus zx5 ses
Wrx 2006 Wrx 'vendu'
Wrx 2006 Wrx 'vendu'
- CS
- Scooby FREAK
- Messages : 11130
- Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
- Localisation : St Hubert
- Contact :
Re: Historique de mon GC de track.
je te l'approuve, la preuve, moi je suis concernéSylvain B a écrit : Je comprend pas comment les gens peuvent rouler sans ce petit gadget et être surpris quand leur moteur saute... Faut croire qu'il y en a qui sont moins stressé de la fin du mois

la parathèse est fermée

Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Scooby Specialist
- Messages : 216
- Inscription : jeu. févr. 25, 2010 1:07 pm
- Localisation : Longueuil Beach
Re: Historique de mon GC de track.
C'est quoi ça un knock light? C'est tu une lumière que tu as relier au knock sensor au lieux de le relier au check engine?
Pourquoi faire la job à moitié quand on peut la faire au complet.... AWD
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1840
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
- Localisation : Québec
Re: Historique de mon GC de track.
C'est un truc qui est branché sur le knock sensor ET sur le RPM. Donc il écoute ton moteur en fonction du RPM.rdm_dude a écrit :C'est quoi ça un knock light? C'est tu une lumière que tu as relier au knock sensor au lieux de le relier au check engine?
Tu ajustes le niveau de bruit de ton moteur en fesant une calibration.
Ensuite tu ajuste le niveaux de bruit que le truc va tolérer avant de t,indiquer qu'il y a qqc en probleme.
https://www.turboxs.com/shop/product.php?id_product=245" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Scooby Specialist
- Messages : 216
- Inscription : jeu. févr. 25, 2010 1:07 pm
- Localisation : Longueuil Beach
Re: Historique de mon GC de track.
Ha, je ne savais pas que ça existait, Merci de l'info!
Pourquoi faire la job à moitié quand on peut la faire au complet.... AWD
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1840
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
- Localisation : Québec
Re: Historique de mon GC de track.
Bon et bien la saison des travaux est arrivée.
L'été je roule et l'hiver je modifie. L'été dernier j'ai fais quelques soirées de lappings pour voir quelques éléments qui sont bien différents de l'autoslalom;
- Température du moteur (huile et liquide de refroidissement).
- Si les freins étaient suffisants.
- Si le setup de suspension était à revori (surtout coté sway bar).
- Si il n'y avait pas d'autres problèmes que je n'imaginais pas.
Le résultat de mes quelques tests a été que mon moteur "knokait" après 3 ou 4 minutes de track. Aussi, j'avais des problèmes d'huile dans l'intercooler. J'ai essayé plusieurs choses et je me suis vite rendu compte que mon ECU de version 6 me limitait au niveau;
- Du disgnostic.
- Du logging.
- Du tuning.
- De la détection de probleme (knock detection...).
- Mon MAF saturait (je le savais parce que Steph me l'avait dit lors de mon tuning).
- Mes injecteurs aussi (meme chose Steph m'avait averti).
J'ai donc commencé à regarder mes options. Plusieurs m,on suggéré de passer a un kit d'intake/filage/ecu de wrx et tuner avec Open ECU....
Mon objectif est de pouvoir un jour tuner le tout moi même. J'avais besoins de qqc de simple, efficace et qui pouvait aussi me permettre de pousser un peu plus loins un jour.
J'ai donc choisi d'y aller avec un ECU Link que j'ai acheté chez Lachute Performance. Le prix était raisonable et j'ai toujours eu un bon service de Steph lorsque j'avais des questions sur mon tuning. J'ai aussi regardé pour un Vipec mais le prix était plus élevé pour un produit qui me semblait très similaire coté performance.
De plus, l'utilisation d'un MAP me simplifiera la vie coté choix de BOV puisque je pourrai tout recracher dans l'atmostphere sans me soucier de rouler richer une fraction de seconde. Aussi, je manquait de place pour mon filtre a air. Avec le retrait de mon MAF, ca me laisse plus de place pour me faire un boite qui isolera de l'air chaud du moteur.
Je posterai des photos et quelques commentaires sur mes travaux dans les prochaines semaine. Avec des détails techniques pour ceux que ca intéresse.
Stay tuned
L'été je roule et l'hiver je modifie. L'été dernier j'ai fais quelques soirées de lappings pour voir quelques éléments qui sont bien différents de l'autoslalom;
- Température du moteur (huile et liquide de refroidissement).
- Si les freins étaient suffisants.
- Si le setup de suspension était à revori (surtout coté sway bar).
- Si il n'y avait pas d'autres problèmes que je n'imaginais pas.
Le résultat de mes quelques tests a été que mon moteur "knokait" après 3 ou 4 minutes de track. Aussi, j'avais des problèmes d'huile dans l'intercooler. J'ai essayé plusieurs choses et je me suis vite rendu compte que mon ECU de version 6 me limitait au niveau;
- Du disgnostic.
- Du logging.
- Du tuning.
- De la détection de probleme (knock detection...).
- Mon MAF saturait (je le savais parce que Steph me l'avait dit lors de mon tuning).
- Mes injecteurs aussi (meme chose Steph m'avait averti).
J'ai donc commencé à regarder mes options. Plusieurs m,on suggéré de passer a un kit d'intake/filage/ecu de wrx et tuner avec Open ECU....
Mon objectif est de pouvoir un jour tuner le tout moi même. J'avais besoins de qqc de simple, efficace et qui pouvait aussi me permettre de pousser un peu plus loins un jour.
J'ai donc choisi d'y aller avec un ECU Link que j'ai acheté chez Lachute Performance. Le prix était raisonable et j'ai toujours eu un bon service de Steph lorsque j'avais des questions sur mon tuning. J'ai aussi regardé pour un Vipec mais le prix était plus élevé pour un produit qui me semblait très similaire coté performance.
De plus, l'utilisation d'un MAP me simplifiera la vie coté choix de BOV puisque je pourrai tout recracher dans l'atmostphere sans me soucier de rouler richer une fraction de seconde. Aussi, je manquait de place pour mon filtre a air. Avec le retrait de mon MAF, ca me laisse plus de place pour me faire un boite qui isolera de l'air chaud du moteur.
Je posterai des photos et quelques commentaires sur mes travaux dans les prochaines semaine. Avec des détails techniques pour ceux que ca intéresse.
Stay tuned

- christ_himself
- Scooby FREAK
- Messages : 4748
- Inscription : mar. janv. 20, 2009 4:23 pm
- Localisation : sherbrooke
Re: Historique de mon GC de track.
bon move sylvain!
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
- Pykar
- Scooby FREAK
- Messages : 9808
- Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
- Localisation : St-Nic
Re: Historique de mon GC de track.
Moi!Sylvain B a écrit : Je posterai des photos et quelques commentaires sur mes travaux dans les prochaines semaine. Avec des détails techniques pour ceux que ca intéresse.
Stay tuned
Moi!
Moi!

Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU
