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Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : lun. juin 06, 2011 3:13 pm
par The new guy
SirWolF a écrit :Un V4 2.5L ..... ca me trotte dans la tête! J'aurais une EJ257 pour vraiment pas cher. A revendre mon 2.0L forgé ca reviendrais a un upgrade presque no cost !

Pour les experts: Quest-ce que j'aurais besoin autre que bloc pour faire ce genre d'upgrade. (A part les internes forgé qui sont déja dans ma list d'épicerie)
Personnellement je trouve que tu ferais un down-grade. L'épaisseur des cylindre des 2.5L est à chier (trop petit) et tu vas manquer de rpm à cause du crank. Stock contre stock un sti 2.5L vs un sti 2.0L est presque une seconde plus lent sur le quart de mile. 8O

À toi de voir.

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : lun. juin 06, 2011 3:37 pm
par SirWolF
Stock oui, mais un built 2.5 est vraiment plus potentiel que le 2.0l

Et tu peux mettre une plis grosse souflette. Pour les pistons ca serait pas stock la.. Encore des wiseco :)

Avec les tete v4 big port, je suis que ca serait un monstre!

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : lun. juin 06, 2011 3:52 pm
par The new guy
SirWolF a écrit :Stock oui, mais un built 2.5 est vraiment plus potentiel que le 2.0l

Et tu peux mettre une plis grosse souflette. Pour les pistons ca serait pas stock la.. Encore des wiseco :)

Avec les tete v4 big port, je suis que ca serait un monstre!

Mets autant de $ sur le 2.0L que sur le 2.5L et je suis prêt à parier que tu n'y veras pas de différence... ah! oui la fiabilité. J'ai eu une mauvaise expérience avec le 2.5L forged, même chose pour CS qui avait un short-bloc 2.5L et des têtes de V5. (Demande lui ce qu'il en pense pour voir).

Tu fais ce que tu veux, mais je ne trust plus les 2.5L, point final. J'ai été trop déçu pour me ré-essayer même avec du ''bullet-proof'' forged.

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : lun. juin 06, 2011 5:37 pm
par kirch
2.0 l jdm ftmfw!!!

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : lun. juin 06, 2011 9:32 pm
par vVinCc
Crois moi que les 2L JDM peuvent prendre les grosses soufflette... ;)

À la job on en monte un avec un Turbo de truck diesel... :D

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : lun. juin 06, 2011 10:32 pm
par SirWolF
Vous avez sautez quoi dans le bloc? Piston?rod?crank crochit? Bloc fendu? 0

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : mar. juin 07, 2011 7:57 am
par The new guy
SirWolF a écrit :Vous avez sautez quoi dans le bloc? Piston?rod?crank crochit? Bloc fendu? 0
Dans mon cas, je suspecte le boost solenoid qui aurait fait défaut. Mon turbo, un FPGreen, a poussé plus de 30psi. Après un épisode de crise de panique, j'ai pris un rendez-vous chez mon builder pour faire une batterie de test. Résultat, de la détonation sur les pistons forgés, les tolérences sur le crank flambette qui sont hors normes, une sleeve de craquée sur près d'un centimètre.

Alors, quand tout le monde te parle de ''bullet-proof'' il y a toujours, TOUJOURS, un maillon faible à quelque part. Mais si tu montes un 2.0L STI, la mécanique au départ est 100x mieux conçue. I.E.: SwapShop ont 3 autos qui roules des V8 stock, avec un mapping assez aggressif (gaz 110 octane).

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : mar. juin 07, 2011 8:32 am
par Blackcot Racing Team
The new guy a écrit : I.E.: SwapShop ont 3 autos qui roules des V8 stock, avec un mapping assez aggressif (gaz 110 octane).
a oui qui sa ?

car moi les ''moteur swapshop'' que jai vu dans les char de rally etait pas des 2.0l :wink:

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : mar. juin 07, 2011 8:37 am
par The new guy
Blackcot Racing Team a écrit :
The new guy a écrit : I.E.: SwapShop ont 3 autos qui roules des V8 stock, avec un mapping assez aggressif (gaz 110 octane).
a oui qui sa ?

car moi les ''moteur swapshop'' que jai vu dans les char de rally etait pas des 2.0l :wink:
La dernière fois que j'y suis allé, soit avant Noël, c'est des 2.0L que j'ai vu.

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : mar. juin 07, 2011 12:48 pm
par SirWolF
Ecoute un overboost ca peut arriver meme sur un 2.0L
Toute les big setup qui sort des monstres sont 2.5 et +

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : mar. juin 07, 2011 4:05 pm
par The new guy
Je pense que tu l'as dans la tête et c'est correct. Essaye-le et on se reparleras une fois que ton setup sera monté. :arrow:

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : mar. juin 07, 2011 9:20 pm
par PY_FOUETTE
Tu peu aller en cherchez encore PAS MAL plus sur ton longue block mon homme !!! Contacte moi donc quand tu a besoin de conseils, apres tout je suis bien placer pour ca :)

PS blackot, hardy, boubou, Labrie roule ou roulais tous des 2.0 stock cette hiver !

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : mer. juin 08, 2011 8:09 am
par Blackcot Racing Team
PY_FOUETTE a écrit :Tu peu aller en cherchez encore PAS MAL plus sur ton longue block mon homme !!! Contacte moi donc quand tu a besoin de conseils, apres tout je suis bien placer pour ca :)

PS blackot, hardy, boubou, Labrie roule ou roulais tous des 2.0 stock cette hiver !


okidou ...

j'ai juste vu le char a ugo de proche !
mais il me disait que ces le meme moteur que creg !
:wink:

Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : mer. juin 08, 2011 8:20 am
par -Johnny-
2.5 Peesss O'


Re: Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Publié : dim. juin 12, 2011 3:17 pm
par M-A
juste a voir la différence de temps de CS du 2.5l avec des tête V5 et sont setup Ver.8 stock, je te dirais de resté avec le 2l..

peut-être changé les têtes pour des V7/V8/v9.. plus de flow? plus haut rpm pour évité de passé en 5ème vitesse? je sais pas, connais pas tout les specs de tête de moteur..