Le BiaTch project Sti v2v3v4v5v7( PROJEcT : DONE !! )

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
SirWolF
Scooby FREAK

Message par SirWolF »

bah si tu me dis quelle est comme neuve
SOLD: La BiaTch: STI V4 LINKed // FP HTA68 // FMIC/ 3" TBE // modified STI injectors// wiseco pistons // 11.68 @116.75mph
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

oui je suis pas inkiet, surtout avec un tentionneur neuf :wink:
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

j'me permet de mettre mon grain de sel...

tant qu'à remonter ca en neuf, cheap pas sur une timing belt...
elle a beau avoir l'air neuve, mais moi je ne prendrais pas de chances pour 200$ surtout qu'on en connait les dégats quand ca pette :wink:

J'suis d'Accord qu'en commencant à ajouter des affaires à 200$ 300$ à gauche et à droite ca augmente la facture finale pas mal (been there done that...) mais j'préfère que ca me coute 1000$ en gugusses tout de suite que 2000 ou 3000 dans 2 ans parce que la gugusse à 300$ que j'ai pas voulu changer a petté...

désolé, fallait je le dise

P.S. c'est vrai que c'Est beau des interne neufs :D
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Snake a écrit :tant qu'à remonter ca en neuf, cheap pas sur une timing belt...
elle a beau avoir l'air neuve, mais moi je ne prendrais pas de chances pour 200$ surtout qu'on en connait les dégats quand ca pette :wink:
Side-Question: Mais tant qu'à ça, veux-tu dire qu'à chaque fois qu'on démontes timing belt on devrait la changer???

Par exemple, ma timing belt a été faites lors de mon changement de CAM (125K environ), j'vois pas pourquoi je la garderais pas si elle clean lors d'un éventuellement changement de gaskets de tête (c'est pas une chose rare à faire sur un 2.5N/A). J'comprends l'idée de pas prendre de chance, mais si la belt à l'air neuve (ex: on voit encore toute les imprimés, etc...) et qu'elle n'est pas craquelée (inspection visuelle et minutieuse), y'a pas grand chance qui est pris là. En plus, il change le tensionneur.
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

ma vision de la chose est que (qu'importe le domaine, informatique, plomberie, mécanique, name it...) lorsque je travaille sur quelque chose qui en a plus de fait qui lui en reste à faire, je m'arrange pour le changer tout de suite, surtout si c'Est chiant à changer et que je suis là :lol:

donc dans ta question volume 1:
ta timing belt de 125k km, elle en a plus de fait qu'il ne lui en reste à faire, si tu travaille exactement là, pourquoi ne pas la changer tout de suite? ca va être fait... mais à l'inverse, si elle en a seulement 20k mais qu'elle est sur ton moteur, je ne vois pas pourquoi tu la changerais.

La timing belt used qui a passé on ne sait pas combien de temps sur un vieux moteur, sur une tablette ou dans un bac à cochoneries (bref qu'on ne connait pas trop son passé) elle aura beau avoir l'air flambette, ma mentalité me dit d'en mettre une neuve tout de suite... comme je disais, c'est le genre de patente qu'on veut pas que ca pettes... surtout qu'on a pas toujours la face dans le couvert de timing belt pour savoir si elle est OK, on la met la et on espère qu'une merde ne nous arrivera pas.

comme je disais, c'est ma vision, vous en faites ce que vous en voulez.

P.S. mon but n'était pas de partir un débat autour de la question, mais simplement d'apporter mon grain de sel.
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Snake a écrit :La timing belt used qui a passé on ne sait pas combien de temps sur un vieux moteur, sur une tablette ou dans un bac à cochoneries (bref qu'on ne connait pas trop son passé) elle aura beau avoir l'air flambette, ma mentalité me dit d'en mettre une neuve tout de suite...
Là, j'suis d'accord, mais si on connait l'origine de la belt et SON vrai kilométrage, j'vois pas pourquoi on la scrapperait systématiquement.

De toute façon, on va laisser PY nous pondre une autre machine de son crue! J'ai hâte de voir le résultat.
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

non c cool serpent :lol:

mais en connaissant l'historique de la belt et elle a laire vraiment neuve, on voit encore les marque dessue... ca m'inkiet vraiment pas trop, de plus je l'avait rangé dans une boite de timing belt , pas dans le bac a cochonnerie :lol:

parcontre le tentionneur étais douteux, quoi que encore bon, alors j'nai mit un neuf ! c 200$ quand meme :P

c ca qui est le fun d'un tread d'un builtup.. je connait pas tout loin de la et j,en apprend a chaque projets !! alors soyer pas farouche de posté dla critique constructive ou des suggestion :wink:
SirWolF
Scooby FREAK

Message par SirWolF »

Moi jen ai une question:

Est-ce que tu t'es varloppé devant le moteur a date ? :lol:

Moi je compte bien my mette ce soir avec ces nouvelles photos du long bloc 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:
SOLD: La BiaTch: STI V4 LINKed // FP HTA68 // FMIC/ 3" TBE // modified STI injectors// wiseco pistons // 11.68 @116.75mph
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

réponse courte ? oui :lol: j'feel au garage lalala , j'ai une job propre a finir mouhahaha c pas toi qui va déviergée la biatch malheureusement.. mais je suis clean :lol: :wink:
SirWolF
Scooby FREAK

Message par SirWolF »

en autant que tu te protege! :lol:

je veux pas de bébites
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

non non je m'arrange pour pas que tu pogne des bebitte!! j'me protege , lunette, masque de soudure , gant en latex.. :lol:

entk.. prépare tes kleenex pour demain, j'ai oublier le kodak et j'ai besoin de sommeil ce soir :lol: finir a 11h c asser pour ce soir si je veut pas avoire l'aire d'un cadavre accidenté demain comme ce matin :lol:

j'ai hate de le startéééééé , je pense que j'ai une maladie a rendre les moteur ''beau et clean'' caline, le tien est bcp mieux que le mien, je suis jalou :D

on dirait que j'aurait le gout de gardé ce projets la pour moi hihi :oops:
SirWolF
Scooby FREAK

Message par SirWolF »

PY_FOUETTE a écrit : j'ai hate de le startéééééé , je pense que j'ai une maladie a rendre les moteur ''beau et clean'' caline, le tien est bcp mieux que le mien, je suis jalou :D

on dirait que j'aurait le gout de gardé ce projets la pour moi hihi :oops:

ouin mon maudit... tellement clean que jai pu le gout de le sortir cet hiver. Fuck it.. ma gosser dessus toute l'hiver dans le garage. Je vais tout chromer ce que je peux hahaha. Mon frere a access a une chromeuse gratos a sa job.
Et repeindre tout ce qui peut etre rouiller (bracket,casing alternateur etc..)
Ma le mettre hyper clean. Et je refais la peinture aussi cette hiver. Donc on ne le sort pas :roll:

Il va etre trop beau pour se salir :) Et c'est mon premier VRAI moteur alors on va le garder beau :lol:
B2R
Scooby FREAK

Message par B2R »

au moin ya des projet qui avance ici :twisted: le mien est staller pendant au moin jusqu'a noel a part si un miracle arrive :x

question comme sa qui qui le tune ?
long gone
SirWolF
Scooby FREAK

Message par SirWolF »

ca va probablement etre chez Kosmic avec Walter.
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

oui + 1 pour walter, c'est tune sont sur la coche :D je lui avait glissé un mot sur le link l'autre fois et y'as aucun probleme :wink:

caline c plate ca alex.. lache les ford et ta blonde un peu :lol: c'est des farces... c tu ta nouvelle job qui te nuit ?

simon, je pense pas qu'il va te resté grand chose a shiné sur le moteur :lol: je vait quand meme te laissé des petit spot de crasse dans le engine bay pour que tu t'amuse cette hiver :lol:

bonne idée de pas la rouler, j'ai prit la meme décision pour la mienne... de tout facon elle me quitte pour quelque mois :twisted:
Répondre