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Publié : mar. avr. 29, 2003 10:22 pm
par Waly
qu'est ce que ça fait comme effet avoir une flywheel allégée???
est ce qu'il y a des inconvénients?
genre moins d'inertie au idle et manque de puissance quand l'alternateur est sollicité au fond avec un moteur au idle?
Publié : mer. avr. 30, 2003 6:40 pm
par Sparx
Le sautillement dont vous parlez, est-ce les vibrations qu'on ressent autour du point de friction. Moi, ça m'arrive lorsque je veux avancé sans donner de gaz... Ça vibre pas mal, mon RPM descend et à un moment donné, elle mord et la tout est correct. Au début, quand ça m'arrivait, je me dépêchait de donner du gaz parce que j'avais peur d'étouffer (c'est mon premier char manuel).
Est-ce que le changement peut passer sous la garantie après 60000 km?
J'hésite aussi... À part ce sautillement, je l'aime bien. J'aimerais pas qu'elle baisse et que je me dise j'aurais pas dû...
Publié : mer. avr. 30, 2003 8:06 pm
par Swatch
Sparx, oui, c'est ça le sautillement.
Publié : jeu. mai 01, 2003 1:46 pm
par e|_NiNo
Moi je vais esseyer ca cette été sans faute pour regler le trouble de clutch... ya keun qui sais où et a quel prix, je vais trouver ca cette hose la ??
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Publié : ven. mai 23, 2003 9:31 pm
par Suby_Dave
Je viens de faire mon inspection (54 000km) chez le dealer (Des Sources) sur ma RS 2001. J'avais aussi le fameux problème de clutch qui saute...au lieu de changer la clutch, ils ont seulement changé le Bearing de clutch!!!
Le feeling est vraiment agréable, mais j'ai peur que ce soit seulement un band-aide pour me rendre a 60 000km (fin de la garantie) et que je sois obligé de payer pour changer cette clutch après la garantie.
En quittant le dealer, rendu en 5e elle recommence a glisser pas à peux près vers les 3-4000 RPM. Le lendemain après avoir fait un test drive avec le technicien, aucun problème...tout avait disparu!!!!
Il m'a expliqué que c'était normale quand on change le bearing de clutch, que tout de suite après ça pouvait glisser encore (seulement temporaire)???
Est-ce que c'est arrivé à d'autres et est-ce que ça fait du sens toute cette merde???
Publié : sam. mai 24, 2003 6:04 am
par e|_NiNo
Je pensse que tu t'en fait passé une vite moi la....

Publié : sam. mai 24, 2003 1:24 pm
par Menoche
pas normal,
1-le bearing fait pas que ta clutch glisse ou pas
2-si ca glisse c que la pressure plate pousse pas assez fort ou que ta clutch est rendu voilée
Publié : lun. mai 26, 2003 1:30 pm
par Suby_Dave
C'était l'impression que j'avais et ce n’est pas la première fois que j'ai cette impression chez Des Sources...pas fort le service!!!! Je vais commencer à aller chez Subaru de Laval, le service sera certainement de beaucoup meilleur!!!
Merci pour votre aide!!
Publié : jeu. mai 29, 2003 1:17 pm
par Caron
Le "service bulletin" parle des 2.5, quelqu'un a-t-il eu ce problème avec un 2.2 MY00?
Ma clutch a été changée par ADM il y a quelques mois (elle faisait un drôle de bruit) par contre elle ne sautait pas au départ. La nouvelle semble sauter de plus en plus au démarage
Merci
La clutch.....
Publié : sam. mai 31, 2003 11:59 am
par saxo
Salut,
Je suis heureux, la semaine dernière, mon concessionnaire a constaté que ma cluch sautait vraiment.
Il doit m'arranger ça, avec d'autres petites choses au début juin. C'est bon de se rendre compte que certains concessionnaires sont sérieux.
Je vous donnerais des nouvelles du travail qui va être effectué et des résultats.
Bonne journée

Publié : sam. mai 31, 2003 5:03 pm
par titeTS
je viens de commencer mon enquête...
a date les deux concessionnaires donne un verdict different:
1)
nous on règle le problème en changeant le cylindre de clutch.
2)
nous on a reçu une nouvelle clutch de Subaru reusinée spécialement
pour enlever ces vibrations.
la deuxième clutch qui a été installé cette automne c'était de la scrap
les problèmes sont réaparues.
Donc une nouvelle clutch viens de sortir pis personne était au courant 
Publié : dim. juin 01, 2003 3:50 am
par Pascalou
c'est tu moi, mais me semble, la clutch devrait etre dans le 5 ans 100 000km ?
Publié : mer. juin 11, 2003 5:47 pm
par Catherine
Bon je vais bientôt faire parti du groupe qui font changer leur clutch .............mon auto c'est une 2002 avec 26,700 kilomètres
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour faire changer ma clutch......Je n'ai pas eu du tout à me battre pour qu'il l'a change puisqu'il connaisses déjà le bobo.Ils vont installés la nouvelle clutch, en tout cas c'est qu'ils m'ont dit
Donc fini le" brassage " le matin pour me réveiller

le bonheur...
Publié : jeu. juil. 03, 2003 9:45 am
par saxo
Salut,
Comme promis, des nouvelles de ma clutch.
Le concessionnaire a effectué le travail sur l'auto: alléger la flywheel, changer les springs, la clutch, etc.
Ça fait deux semaines et plus de sautillements. De plus, il me semble que la clutch est plus douce. Peut-être une impression.
Le bonheur est de retour

Publié : jeu. juil. 03, 2003 2:17 pm
par marc
Titets
Donc une nouvelle clutch viens de sortir pis personne était au courant
Oui on étais au courant, fais un search je l'avais déja mentionné.
J'ai eu toute les versions de tentative de fix. J'ai comme été le beta site sans le savoir. En fait ils viennent même de sortir une clutch V5 car même le fix V3 dont tu parle qui devait remplacer le V2 qui lui était la première tentative de régler le problème, bin dans mon cas le problème est revenu avec V3. Donc ils m'ont posé une V4 mais dans la batch il y avait des defect donc elle sautait tout le temps pis la pas juste du sautillement mais un sautage de fou donc la depuis hier j'ai la V5 ou V4.2 qui semble être parfaite.
J'en ris parce que mon dealer m'à donné un bon service mais je suis loin d'être impressionné par la gestion de cette crise par Subaru. En plus je suis supposé me considérer chanceux car ce fix est un goodwill donc le concessionaire le fix si il le veut et je connais plusieurs qui n'ont pas réussi à se la faire remplacer.
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