Ceux qui ont fait changer leur clutch qui sautille...
Modérateur : Modérateurs
- Waly
- Scooby FREAK
- Sparx
- Rookie
Le sautillement dont vous parlez, est-ce les vibrations qu'on ressent autour du point de friction. Moi, ça m'arrive lorsque je veux avancé sans donner de gaz... Ça vibre pas mal, mon RPM descend et à un moment donné, elle mord et la tout est correct. Au début, quand ça m'arrivait, je me dépêchait de donner du gaz parce que j'avais peur d'étouffer (c'est mon premier char manuel).
Est-ce que le changement peut passer sous la garantie après 60000 km?
J'hésite aussi... À part ce sautillement, je l'aime bien. J'aimerais pas qu'elle baisse et que je me dise j'aurais pas dû...
Est-ce que le changement peut passer sous la garantie après 60000 km?
J'hésite aussi... À part ce sautillement, je l'aime bien. J'aimerais pas qu'elle baisse et que je me dise j'aurais pas dû...
--Sparx--
2.5RS 2001
2.5RS 2001
- Swatch
- Mr. Freeze
-
- Scooby FREAK
Moi je vais esseyer ca cette été sans faute pour regler le trouble de clutch... ya keun qui sais où et a quel prix, je vais trouver ca cette hose la ??
http://www.scoobymods.com/forums/showth" onclick="window.open(this.href);return false; ... threadid=1
http://www.scoobymods.com/forums/showth" onclick="window.open(this.href);return false; ... threadid=1
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
-
- Scooby Accredited
Je viens de faire mon inspection (54 000km) chez le dealer (Des Sources) sur ma RS 2001. J'avais aussi le fameux problème de clutch qui saute...au lieu de changer la clutch, ils ont seulement changé le Bearing de clutch!!!
Le feeling est vraiment agréable, mais j'ai peur que ce soit seulement un band-aide pour me rendre a 60 000km (fin de la garantie) et que je sois obligé de payer pour changer cette clutch après la garantie.
En quittant le dealer, rendu en 5e elle recommence a glisser pas à peux près vers les 3-4000 RPM. Le lendemain après avoir fait un test drive avec le technicien, aucun problème...tout avait disparu!!!!
Il m'a expliqué que c'était normale quand on change le bearing de clutch, que tout de suite après ça pouvait glisser encore (seulement temporaire)???
Est-ce que c'est arrivé à d'autres et est-ce que ça fait du sens toute cette merde???
Le feeling est vraiment agréable, mais j'ai peur que ce soit seulement un band-aide pour me rendre a 60 000km (fin de la garantie) et que je sois obligé de payer pour changer cette clutch après la garantie.
En quittant le dealer, rendu en 5e elle recommence a glisser pas à peux près vers les 3-4000 RPM. Le lendemain après avoir fait un test drive avec le technicien, aucun problème...tout avait disparu!!!!
Il m'a expliqué que c'était normale quand on change le bearing de clutch, que tout de suite après ça pouvait glisser encore (seulement temporaire)???

Est-ce que c'est arrivé à d'autres et est-ce que ça fait du sens toute cette merde???
-
- Scooby FREAK
Je pensse que tu t'en fait passé une vite moi la.... 

Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
-
- Scooby Accredited
- Caron
- Scooby Maniac
-
- Rookie
La clutch.....
Salut,
Je suis heureux, la semaine dernière, mon concessionnaire a constaté que ma cluch sautait vraiment.
Il doit m'arranger ça, avec d'autres petites choses au début juin. C'est bon de se rendre compte que certains concessionnaires sont sérieux.
Je vous donnerais des nouvelles du travail qui va être effectué et des résultats.
Bonne journée
Je suis heureux, la semaine dernière, mon concessionnaire a constaté que ma cluch sautait vraiment.
Il doit m'arranger ça, avec d'autres petites choses au début juin. C'est bon de se rendre compte que certains concessionnaires sont sérieux.
Je vous donnerais des nouvelles du travail qui va être effectué et des résultats.
Bonne journée

- titeTS
- Scooby FREAK
je viens de commencer mon enquête...
a date les deux concessionnaires donne un verdict different:
1) nous on règle le problème en changeant le cylindre de clutch.
2) nous on a reçu une nouvelle clutch de Subaru reusinée spécialement
pour enlever ces vibrations.
la deuxième clutch qui a été installé cette automne c'était de la scrap
les problèmes sont réaparues.
Donc une nouvelle clutch viens de sortir pis personne était au courant
a date les deux concessionnaires donne un verdict different:
1) nous on règle le problème en changeant le cylindre de clutch.
2) nous on a reçu une nouvelle clutch de Subaru reusinée spécialement
pour enlever ces vibrations.
la deuxième clutch qui a été installé cette automne c'était de la scrap
les problèmes sont réaparues.
Donc une nouvelle clutch viens de sortir pis personne était au courant

Subaru...
See where your ambition takes you
See where your ambition takes you
- Catherine
- Scooby FREAK
Bon je vais bientôt faire parti du groupe qui font changer leur clutch .............mon auto c'est une 2002 avec 26,700 kilomètres
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour faire changer ma clutch......Je n'ai pas eu du tout à me battre pour qu'il l'a change puisqu'il connaisses déjà le bobo.Ils vont installés la nouvelle clutch, en tout cas c'est qu'ils m'ont dit
Donc fini le" brassage " le matin pour me réveiller

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour faire changer ma clutch......Je n'ai pas eu du tout à me battre pour qu'il l'a change puisqu'il connaisses déjà le bobo.Ils vont installés la nouvelle clutch, en tout cas c'est qu'ils m'ont dit

Donc fini le" brassage " le matin pour me réveiller

LEGACY GT WAGON LTE 2005 WHITE
La vie est si courte parfois ,qu'il faut la vivre à fond tous les jours !

La vie est si courte parfois ,qu'il faut la vivre à fond tous les jours !
-
- Rookie
le bonheur...
Salut,
Comme promis, des nouvelles de ma clutch.
Le concessionnaire a effectué le travail sur l'auto: alléger la flywheel, changer les springs, la clutch, etc.
Ça fait deux semaines et plus de sautillements. De plus, il me semble que la clutch est plus douce. Peut-être une impression.
Le bonheur est de retour
Comme promis, des nouvelles de ma clutch.
Le concessionnaire a effectué le travail sur l'auto: alléger la flywheel, changer les springs, la clutch, etc.
Ça fait deux semaines et plus de sautillements. De plus, il me semble que la clutch est plus douce. Peut-être une impression.
Le bonheur est de retour

- marc
- Scooby Maniac
Titets
J'ai eu toute les versions de tentative de fix. J'ai comme été le beta site sans le savoir. En fait ils viennent même de sortir une clutch V5 car même le fix V3 dont tu parle qui devait remplacer le V2 qui lui était la première tentative de régler le problème, bin dans mon cas le problème est revenu avec V3. Donc ils m'ont posé une V4 mais dans la batch il y avait des defect donc elle sautait tout le temps pis la pas juste du sautillement mais un sautage de fou donc la depuis hier j'ai la V5 ou V4.2 qui semble être parfaite.
J'en ris parce que mon dealer m'à donné un bon service mais je suis loin d'être impressionné par la gestion de cette crise par Subaru. En plus je suis supposé me considérer chanceux car ce fix est un goodwill donc le concessionaire le fix si il le veut et je connais plusieurs qui n'ont pas réussi à se la faire remplacer.
http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ght=#92821
http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ght=#70798
Oui on étais au courant, fais un search je l'avais déja mentionné.Donc une nouvelle clutch viens de sortir pis personne était au courant
J'ai eu toute les versions de tentative de fix. J'ai comme été le beta site sans le savoir. En fait ils viennent même de sortir une clutch V5 car même le fix V3 dont tu parle qui devait remplacer le V2 qui lui était la première tentative de régler le problème, bin dans mon cas le problème est revenu avec V3. Donc ils m'ont posé une V4 mais dans la batch il y avait des defect donc elle sautait tout le temps pis la pas juste du sautillement mais un sautage de fou donc la depuis hier j'ai la V5 ou V4.2 qui semble être parfaite.

J'en ris parce que mon dealer m'à donné un bon service mais je suis loin d'être impressionné par la gestion de cette crise par Subaru. En plus je suis supposé me considérer chanceux car ce fix est un goodwill donc le concessionaire le fix si il le veut et je connais plusieurs qui n'ont pas réussi à se la faire remplacer.
http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ght=#92821
http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ght=#70798