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Publié : dim. mars 22, 2009 12:10 am
par Mitch
JFL a écrit :Pour les pistons 2 et 4, on m'a dit que le système de lubrification du moteur est monoboucle. Ça part de la pompe vers les pistons 1 et 3 pour aller ensuite vers le 2 et le 4 et retomber dans le carter.
C'est vrai en partie :
Mais honnêtement ça doit pas prendre une éternité batîr la pression partout dans le système donc je ne crois pas que ça fasse une différence.
Le problème est la wrist pin... la tonne d'autres facteurs aggravants possibles n'empêchera pas de faire 300000 km avec le moteur so...
Publié : dim. mars 22, 2009 5:38 pm
par mart290
les piston 1 et 3 le font aussi le piston flap, mais la pousser moteur sur le 2 et 4 ce fait vers le haut,,, verifier quand vous enlever les piston, le haut du cyl et graffigner,, pas le bas,, donc la pousser ce fait vers le haut, endroit ou il y a moin d' huile(normal) donc moin de coussin,,,sur le 1 et 3 , la pousser ce fait vers le bas,, donc bon coussin d' huile, qui resorbe en grande majoriter le bruit du piston .....
Publié : dim. mars 22, 2009 10:01 pm
par Bruin_rs
mart290 a écrit :les piston 1 et 3 le font aussi le piston flap, mais la pousser moteur sur le 2 et 4 ce fait vers le haut,,, verifier quand vous enlever les piston, le haut du cyl et graffigner,, pas le bas,, donc la pousser ce fait vers le haut, endroit ou il y a moin d' huile(normal) donc moin de coussin,,,sur le 1 et 3 , la pousser ce fait vers le bas,, donc bon coussin d' huile, qui resorbe en grande majoriter le bruit du piston .....
Très logique!
faque la coupable after all c'est la pin trop tight!
faque PY_FOUETTE tu fais tu un group buy de pins lousses? lol
Publié : lun. mars 23, 2009 8:57 am
par mart290
oublier ca la pin trop tight,,, c' est de la maniere que les ing. on dessiner l' engin,,,la pin decentrer, avec les jupes courtes, et la pousser moteur , vers le haut,,, et les blocks mal chauffer en usine,,, voila un melting pot pour avoir du bruit,,,,pour le chauffage des block, lors du casting,,,, demander vous pourquoi , certain sont bruyant et d' autre pas!!!!demander voous pourquoi certain moteur rebuilt recommence a etre bruyant, et d' autre pas....ca vous donne une bonne indice.je commence ma 17 iem annee pour subaru, et je peux vous dire exactement a quelle moment les bruits de ej25 ont commencer,,, norme obd2,ca commence la , comme honda, et comme toyota,,,il y a eu des changement en 97-98-99-00, et apres des troubles de casting,,, faite vous en pas ,fuji est bien au courant de ce qu il c' est passer dans , chacune de ces annee,,, a preuve, des modif on ete faites,,,,par contre ,pour ce qui est des generation 2,le probleme ne viens pas necessairement de eux, mais bien d' un sous-traitant,,,,donc la facture des moteur,lui est refiler....
Publié : lun. mars 23, 2009 9:06 am
par Blackcot Racing Team
mart290 a écrit :oublier ca la pin trop tight,,, c' est de la maniere que les ing. on dessiner l' engin,,,la pin decentrer, avec les jupes courtes, et la pousser moteur , vers le haut,,, et les blocks mal chauffer en usine,,, voila un melting pot pour avoir du bruit,,,,pour le chauffage des block, lors du casting,,,, demander vous pourquoi , certain sont bruyant et d' autre pas!!!!demander voous pourquoi certain moteur rebuilt recommence a etre bruyant, et d' autre pas....ca vous donne une bonne indice.
pourquoi pourquoi

Publié : lun. mars 23, 2009 9:21 am
par mart290
les ingenieur de fuji ont determiner que le bloc , mal chauffer continue a tordre et ce placer jusqu' a environ 75 000km,,, rarement je fais une job de piston,comme demander par subaru, avant que le vehicule ai au moin 85 a 90 000km,je fais plus de job de piston que de block, de cette facon je suis a peu pres certain que leblock ne va pas continuer a bouger,,,sur les block fait a plus de 75000km, je te dirais que j' ai a peu pres pas de retour pour des moteur qui recommence a etre bruyant, par contre pour ceux fait en bas de ca,, voir 30 000km,,, j' ai de forte chance de le revoir ici,,, est-ce que les moteur sont pourris pour ca et vont ce defaire,,, nullement, par contre, risque de prendre de L, huile avec le temps ... c est pas rare de voir un ej25,, 1999 de plus de 300 000km, qui est bruyant, et qui va bien,,, meme chose pour la generation 2, pour ce qui est de la reparation des piston(remplacement du 2 et 4 sans perce), dite de fortune par certain,ca ce trouve a faire tres bien la job, je te dirais que j' ai quasiment plus confiance a ca qua un block rebuilter,,, encore la ca depend de l' usure sur les paroies du cyl.
Publié : lun. mars 23, 2009 9:30 am
par LEKO
Conversation intéressante à suivre...
Merci de partager vos "visions"!
Publié : lun. mars 23, 2009 9:08 pm
par mart290
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Conversation intéressante à suivre...
Merci de partager vos "visions"!
ce n' est pas ma vision, mais bien celle de subaru , j' ai eu un meeting de 1 journee,,, juste pour ca, il y a quelque annee
Publié : lun. mars 23, 2009 10:09 pm
par JFL
Intéressant comme explication, mais reste que ma confiance envers le EJ25 demeure extrêmement fragile. En 2001, on me disait qu'il avait été amélioré. Alors je n'ose même pas imaginer ce que c'était avant. À part le méo penché (lire méo fatigué) de mon ancienne Dodge Aspen, le EJ25 est de loin le moteur le plus douillet que j'ai eu dans mes voitures.
Publié : mar. mars 24, 2009 12:23 am
par PY_FOUETTE
les piston 1 et 3 le font aussi le piston flap, mais la pousser moteur sur le 2 et 4 ce fait vers le haut,,, verifier quand vous enlever les piston, le haut du cyl et graffigner,, pas le bas,, donc la pousser ce fait vers le haut, endroit ou il y a moin d' huile(normal) donc moin de coussin,,,sur le 1 et 3 , la pousser ce fait vers le bas,, donc bon coussin d' huile, qui resorbe en grande majoriter le bruit du piston .....
d'accord en parti ! pour le coussin d'huile qui absorbe le bruit je call de la bull-shit de subaru... pour le reste tout a fait d'accord ! mais ca reste qu'un ej monter avec ma recette de pin ca claque pas... POINT , ce n'ai pas seulement une théorie, mauis bien testé, et prouver efficace ce que j'avance !
j'ai pris des photo de piston 2 et 4 dans un block qui claquais légerement a froid, les 2 sont grafigné sur le haut, tout les reste est corectte et les 1 et 3 sont top shape ! tout a fait interessant le sens de rotation, je n'avait jamais allumé ladessue héhé
interessant Mart! tu est mécano chez subaru depuis longtemps ?
PS Mitch, change ton avatar, tu ressemble a un veau pris dans une cloture

remets donc une photo de char.. meme une de ton loyale qui tombe en ruine est moin dure sur les yeux

Publié : mar. mars 24, 2009 12:51 am
par Blackcot Racing Team
PY_FOUETTE a écrit :
interessant Mart! tu est mécano chez subaru depuis longtemps ?
TROP

Publié : mar. mars 24, 2009 8:53 am
par mart290
PY_FOUETTE a écrit:
interessant Mart! tu est mécano chez subaru depuis longtemps ?
effectivement ,peut-etre trop,......j' en suis a ma 17 iem annee, pour sub.
pour ce qui est de la pin????d' accord,alors explique moi pourquoi tu fais un rebuilt et perce .05 , tu garde les meme rod , et ca ne flap pus!!!!!la tolerance dans les pistons est la meme????il y a 3 plan de montage pour les bloc, et les moteur bruyant viennent a peu pres tous du meme shop.!!!!
Publié : mar. mars 24, 2009 11:01 am
par LEKO
mart290 a écrit :il y a 3 plan de montage pour les bloc, et les moteur bruyant viennent a peu pres tous du meme shop.!!!!
Information intéressante/privilégiée...
Si c'est vraiment un cas de plan de montage (depuis toutes ces années), Subaru aurait botté le cul à cette gang ou ce fournisseur.
Publié : mar. mars 24, 2009 11:45 am
par mart290
Posté le: Mar Mar 24, 2009 11:01 am Sujet du message:
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mart290 a écrit:
il y a 3 plan de montage pour les bloc, et les moteur bruyant viennent a peu pres tous du meme shop.!!!!
Information intéressante/privilégiée...
Si c'est vraiment un cas de plan de montage (depuis toutes ces années), Subaru aurait botté le cul à cette gang ou ce fournisseur
c' est a peu pres ca, ce n' est pas des info confidentiel ou priviligiee,quand c' est confidentiel et interne,,, les dealers, souvent, ne son pas au courant.en gros c' est ca l, histroire,,,, depuis 2005, c' est pas mal regler,,, pas mal moin de moteur bruyant(n/a)
Publié : mar. mars 24, 2009 12:14 pm
par LEKO
mart290 a écrit :c' est a peu pres ca, ce n' est pas des info confidentiel ou priviligiee,quand c' est confidentiel et interne,,, les dealers, souvent, ne son pas au courant.en gros c' est ca l, histroire,,,, depuis 2005, c' est pas mal regler,,, pas mal moin de moteur bruyant(n/a)
Alors, ça veut dire que si mon 2.5 N/A meure un jour je serais théoriquement plus en business d'y remettre un bloc 2005+.
Mais, ils avaient dit que c'était réglé quand j'ai acheté ma 2002 et finalement ça ne l'était pas!