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Publié : mar. août 19, 2008 12:12 pm
par Swatch
Les Cusco, ils sont surtout ajustables de partout.

Publié : mar. août 19, 2008 12:37 pm
par steph z-24
spin ice a une cusco zero 2 R que je lui ai vendu

check avec lui pour un road test et ses impressions

OPhlins font generalement de tres bon produit !

as tu regarder les KW avec les custom valve fait poru racecompengineering ?

http://www.racecompengineering.com/

a date c'Est pas mal ce que j'ai essayer de mieu pour le tarmac. Doubel ajustable et a prix interessant.

Publié : mar. août 19, 2008 6:18 pm
par oli
Asser interessant la X-brace, ca l'air de descendre directement sur le frame. Sur les membres du bas c'est juste appuyer? ou attacher avec un boulon? Pas de boulons ou de soudure ca vaut pas mal moins la peine.

Publié : mar. août 19, 2008 6:56 pm
par THA Roux
oli a écrit :Asser interessant la X-brace, ca l'air de descendre directement sur le frame. Sur les membres du bas c'est juste appuyer? ou attacher avec un boulon? Pas de boulons ou de soudure ca vaut pas mal moins la peine.
en fait ca a l'air de se bolter "sous" les bancs arrieres

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http://www.iwsti.com/forums/suspension- ... stall.html

ca me fait penser un peu un strut bar "3 points"

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EDIT:

Ces deux braces la + les fenders brace + le subframe locking kit... je peux pas croire que ca fait pas de difference! :twisted:

Publié : mar. août 19, 2008 6:56 pm
par Xchange
oli a écrit :Asser interessant la X-brace, ca l'air de descendre directement sur le frame. Sur les membres du bas c'est juste appuyer? ou attacher avec un boulon? Pas de boulons ou de soudure ca vaut pas mal moins la peine.
De ce que j ai vu, c est directement vissé sur les bolt des deux barres noires derriere le siege arriere.

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Mais 465$ + ship ... mais ca a l air d en valoir la peine... arf... prochaine paye... :D

Publié : mar. août 19, 2008 7:06 pm
par Xchange
THA Roux a écrit :
oli a écrit :Asser interessant la X-brace, ca l'air de descendre directement sur le frame. Sur les membres du bas c'est juste appuyer? ou attacher avec un boulon? Pas de boulons ou de soudure ca vaut pas mal moins la peine.
en fait ca a l'air de se bolter "sous" les bancs arrieres

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http://www.iwsti.com/forums/suspension- ... stall.html

ca me fait penser un peu un strut bar "3 points"

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est-ce que ca vaudrait la peine comme upgrade ces deux braces?
Ca fait des jours que je cherche comme un zombi le moyen de rigidifier la caisse de l imprez et je n ai pas vu de strut 3points par contre, il y a une strut qui se demarque du lot, c est la Carbing qui n a aucune partie mobile et un master cylinder stopper :

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Et la Xbrace de Carlab :

CL Development presents its newest, patented suspension product exclusively available for Subaru. Originally designed and engineered for the Impreza, the X-brace fits all sedans MY02+ (2.5rs/2.5i, WRX, and STi) and will soon be available for wagon models. The X-brace bolts directly behind and flush with the rear seats, continuing to allow use of pass through and without any loss of trunk space. No body modifications or drilling are needed to install.

The results are positive and immediate. With the X-brace reinforcing the chassis, the car now handles how it was meant to, without body flex. Without the chassis acting as a spring, suspension is now fully able to do its job, allowing for smother and more precise suspension feel.

The Facts:

12% increase in torsional rigidity
10% increase in Lateral Acceleration
0.1g increase on skidpad
Improved slalom speed / time
Significantly reduced lap times
improved ride quality
Fewer squeaks and rattles
High mileage cars - return to Day 1 Feel
Made from high strength Steel or Chromolly

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Publié : mar. août 19, 2008 8:19 pm
par THA Roux
J'crois que dans ce cas là.... ça pourrait p-e valoir la peine de faire faire quelque chose sur mesure....

Je pense à Acid (Martin Lessard) qui fait des trucs customs à Québec :idea:

et tant qu'à y être, ca vaudrait peut-être la peine de pousser la X-Brace plus loin encore en y ajouter une strut bar conventionnelle sur le dessus pour former un X avec une strut barre dans le haut!

Est-ce que je fais fausse avec mon équation:

X-braces + 3 points strut brace + fenders brace + subframe locking kit = pas mal le max avant d'y aller avec une cage

toujours en ne voulant pas spot welder les failles qui se trouvent dans le body

Publié : mar. août 19, 2008 8:46 pm
par Xchange
Je ne sais pas exactement... ce que je sais, c'est que les triangles sont les formes qui rigidifient au max un chassis. Dans le cadre d'une X-Brace, on a deja 4 triangles, je doute de l efficacité en intégrant une strut bar traditionelle . Pour améliorer le concept de la XBrace, il faudrait la souder au chassis et eliminer les bolt. De memoire, la wagon de rally a McNeil utilise ce concept de x a l arriere.

Pour les coilovers, KW, j ai eu des mauvaises experiences avec cette compagnie lorsque j'avais monté un set de coil sur mon ancienne Seat Ibiza en Suisse. (en plus de ca, en europe, la marque a une image de mauvaise qualité, plus "bling bling" pour le tuning tape a l oeil (comme spax ou koni)

Donc je suis en train de me tapper un max de shock dyno sheet mais pas evident a decrypter et faire le tri des shit coil.

J'ai lu et remarqué sur les differents forum et dyno sheet, que les coil de marque jap sont valvé hyper dur et incofortables alors que les marques US sont valvé plus souple et aussi efficaces sur les basses frequence que sur les hautes.

Publié : mar. août 19, 2008 10:28 pm
par steph z-24
et pourtant koni fond d'excellent damper pas mal mieu que bien des japonnais ...

pour kw et bien ils equipes la nouvelle viper ACR et plusieures autre grosse machine !

fait une recherche homer avait poster un lien avec un article d'un gars au state qui avait fait plusieur etuyde et shock dyno de different produit

Publié : mar. août 19, 2008 10:39 pm
par Xchange
Je n ai pas testé les derniers produits mais a l epoque ca m avait pas mal agacé d avoir depensé pas loin de 2500$ pour des coils qui perdaient de l huile et qui neuf, avait des differences de 35% (entre le gauche et droite)

Pour l etude, j ai deja trouvé sur IWSTI les data sheet :

http://www.iwsti.com/forums/suspension- ... ssion.html

Mais il y a tellement d information que ca demande beaucoup de temps pour tout lire :oops:

Publié : mar. août 19, 2008 11:18 pm
par oli
steph z-24 a écrit :et pourtant koni fond d'excellent damper pas mal mieu que bien des japonnais ...

pour kw et bien ils equipes la nouvelle viper ACR et plusieures autre grosse machine !

fait une recherche homer avait poster un lien avec un article d'un gars au state qui avait fait plusieur etuyde et shock dyno de different produit
x2 pour les KW, j'ai adoré ca sur ma A4, completement fiable et possibilité de les rebattir ci il le faut. Mon ami a acheter ma A4, ca fait 4 ans que les KW sont sur la voiture avec aucun trouble.

En passant, t'as 3 triangle sur ta xbrace, le 4ieme va venir avec la strut bar comme a dis notre THA Roux.

L'idée d'aller custom, d'apres moi c'est la meilleur idée aussi. Considère qu'un boulon ca laisse tourner, ca laisse une torsion, c'est-a-dire c'est fort sur 1 degré de mouvement... c'est environ 33% aussi efficace qu'une soudure coté torsion.

Gene toi pas ci tu me comprend pas, je suis pas certain de m'avoir bien m'exprimé. lol

Publié : mer. août 20, 2008 12:10 am
par THA Roux
en bref....
le boulon te donne de la résistance sur seulement un axe si on se réfère aux axes XYZ... d'où le 33%

Pour ce qui est des coilovers ... y'a Sylvain B qui est après tester un set de marque Stance... il donne son appréciation dans un thread sur le CSQ déjà.... et selon son opinion, c'est pas cher et d'une bonne qualité!
à toi de voir!

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http://www.stance-usa.com

http://www.clubsubaruquebec.com/csqtalk ... 5c93f86240

Publié : mer. août 20, 2008 12:35 am
par Xchange
la xbrace a bien 4 triangles, 1 entre les deux strut tower du haut, un a gauche et a droite et le dernier est en bas sur la plaque en metal.
Comme il est situé entre 2 fixations, on peut le considerer.

L autre probleme de la solution "custom" c'est que c'est difficilement reversible. Hors, je veux que toutes les modifications le soit.

D'ou la difficulté, amélioré significativement sans que ca ne soit irreversible :D

Pour les KW, a date, il semble que les Variant 3 sont tres bons mais typé track (c est ce que je cherche) et les stances, j ai lu l'article mais je trouve, perso, qu il manque d'objectivité :) (je ne veux vexer personne hein:) ) car il n y a que les impressions de la personne et pas de temps au tours par exemple entre tel et tel marque sur la meme auto et d'autre part, il a eu un bon rabais sur ses coilovers stance chez total tuning, il ne va pas dire que c'est de la merde hehe.

Quoi qu il en soit, je cherche un dyno shock pour les stance mais pas encore trouvé.

Pour les coils, a date, au niveau rapport qualité prix perf, il y a les Zeal Super Function Type B qui m ont l air tres interressants les ohlins et les RCE Tarmac 2...

C'est tres compliqué de choisir ses coil, une vrai loterie!!

Publié : mer. août 20, 2008 1:15 am
par THA Roux
En effet, le prix a été très bon sur les coils, mais je crois pas que ça joue tant que ça dans le review que Sylvain fait.
C'est un gars qui a beaucoup de temps de piste de fait et qui sait, du même coup, de quoi il parle.

Le best bet serait probablement de lui parler directement!

pour ce qui est de l'approche custom, rien n'empêcherait de faire des braces "boltables", qui n'aurait pas besoin de système d'ajustement quelconque puisque ce serait fait spécifiquement pour ta voiture.
Je crois qu'en ayant pas à faire aucuns ajustements tu te ramasserais avec un setup le plus neutre et solide possible.

Et tant qu'à moi, le moins d'ajustements il va y avoir (pour ce qui est des braces) le plus solide elles seront.

Publié : mer. août 20, 2008 3:29 am
par oli
Xchange a écrit :la xbrace a bien 4 triangles, 1 entre les deux strut tower du haut, un a gauche et a droite et le dernier est en bas sur la plaque en metal.
Comme il est situé entre 2 fixations, on peut le considerer.
Un triangle ca l'as 3 coté en amerique du nord :lol: Je niaise, mais pour vrai, le "triangle" du haut a just 2 cotés sans une barre qui joint les 2 tours de suspension... Les triangles des cotés et le bas on la tole et le frame. Mais rendu dans des prix de $500 je considerais plutot une cage.

J'ai lu les articles dans le lien, asser interessant, epeurant aussi, pour dire qu'on ne sais pas quoi on recoit en ouvran une boite de shocks. Les histoires d'ajusteurs qui ne font rien ou l'inverse, ou des ajustement inegale de gauche a droite... ouff... je pense ton best bet c'est de faire monter des DMS qui peuvent se faire rebattir pas loin de chez vous. Les KW peuvent se faire rebattir en BC, sinon, un pro dans le coins, mais sans dynamometre, j'oublierais ca.

Dans un article l'auteur a vais l'air d'adoré les Bilsteins pour le simple fait que, meme sans ajustment "instantané", les valves se changent en minutes sur le champs. Je pense c'est ce que je vais viser personellement.

Check ca quand t'as le temps... specifiquement le "rear subframe":
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1570650 ca peut donner des idées, pas necessairement d'acheter celui la.