Publié : mer. mai 18, 2005 5:33 pm
Sky is the limit, but your wallet may suffer 

Des têtes JDM ou bien jouer ds des tête de WRX stock??FREDO a écrit :Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes
recupere les specs et compare..Vandal25 a écrit :Des têtes JDM ou bien jouer ds des tête de WRX stock??FREDO a écrit :Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes
Petite comparaison entre les cam JDM et usdM http://www.spdusa.com/driving_the_wrx_engine.htmmorgie a écrit :recupere les specs et compare..Vandal25 a écrit :Des têtes JDM ou bien jouer ds des tête de WRX stock??FREDO a écrit :Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes
c koi le lift des valves WRX vs STI, c koi le diametre des valves ? .. c deja un bon départ, apres ca porting des tetes ca vaut la peine en cliss. Tu vas jouer direct sur le "Volumetric efficiency" de ton moteur pis ca, ca impacte directement le HP en bout de ligne, parce que ca definit combien d'air passe par shot.
porter des tetes tu peux le faire toi meme avec un dremel, cout : 0$ .. si tu as peut que ca craque, alors enleve moins de metalVandal25 a écrit :Petite comparaison entre les cam JDM et usdM http://www.spdusa.com/driving_the_wrx_engine.htmmorgie a écrit :recupere les specs et compare..Vandal25 a écrit :Des têtes JDM ou bien jouer ds des tête de WRX stock??FREDO a écrit :Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes
c koi le lift des valves WRX vs STI, c koi le diametre des valves ? .. c deja un bon départ, apres ca porting des tetes ca vaut la peine en cliss. Tu vas jouer direct sur le "Volumetric efficiency" de ton moteur pis ca, ca impacte directement le HP en bout de ligne, parce que ca definit combien d'air passe par shot.
Ou est-ce qu'il y a une bonne shop qui port les tetes?? Et puis , p-e que j'suis ds l'champ, mais selon certains dire un porting trop agressif pourrais affaiblir les tetes et les faire craquer....
Seulement de nouveau cam serais p-e plus safe??
In my experience there are the tuners who deliver a good 250/260hp modification, or some will tell you it is making 270hp. But, the numbers game aside, the point is they are smooth and run well making noticeably more power than stock. Then, I have seen engines actually making 300+hp, lots of power. It scares me to think what is going on in these engines and I have heard later that a couple of them have since broken. In riding with their owners, they tend to make short runs through second gear and third gear and then return to normal driving. These cars are never seen at track days just flogging their engine for twenty to 30 minutes at a time. I could blow one of those engines up in 10 minutes of hard running. Knowing it is dangerous, we prefer not taking our customers into this territory on a daily driver for obvious ($$$) reasons. Why have a $400 a month car payment, put $3500 in goodies on the credit card and then blow the motor? Now we have no way to get work and face an additional $3500 repair bill. This is not a service we provide. Ask around, this tale has been told more than once. Let us agree that stock engine internals on pump gas do not SAFELY make the BIG POWER for very long.
http://www.techworkseng.com/morgie a écrit :porter des tetes tu peux le faire toi meme avec un dremel, cout : 0$ .. si tu as peut que ca craque, alors enleve moins de metalVandal25 a écrit :Petite comparaison entre les cam JDM et usdM http://www.spdusa.com/driving_the_wrx_engine.htmmorgie a écrit :recupere les specs et compare..Vandal25 a écrit :Des têtes JDM ou bien jouer ds des tête de WRX stock??FREDO a écrit :Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes
c koi le lift des valves WRX vs STI, c koi le diametre des valves ? .. c deja un bon départ, apres ca porting des tetes ca vaut la peine en cliss. Tu vas jouer direct sur le "Volumetric efficiency" de ton moteur pis ca, ca impacte directement le HP en bout de ligne, parce que ca definit combien d'air passe par shot.
Ou est-ce qu'il y a une bonne shop qui port les tetes?? Et puis , p-e que j'suis ds l'champ, mais selon certains dire un porting trop agressif pourrais affaiblir les tetes et les faire craquer....
Seulement de nouveau cam serais p-e plus safe??![]()
des cams ? $$$$$$$$$ hehe
Et ta tête elle... oublie pas ce upgrade...FREDO a écrit :http://www.techworkseng.com/morgie a écrit :porter des tetes tu peux le faire toi meme avec un dremel, cout : 0$ .. si tu as peut que ca craque, alors enleve moins de metalVandal25 a écrit :Petite comparaison entre les cam JDM et usdM http://www.spdusa.com/driving_the_wrx_engine.htmmorgie a écrit :recupere les specs et compare..Vandal25 a écrit :Des têtes JDM ou bien jouer ds des tête de WRX stock??FREDO a écrit :Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes
c koi le lift des valves WRX vs STI, c koi le diametre des valves ? .. c deja un bon départ, apres ca porting des tetes ca vaut la peine en cliss. Tu vas jouer direct sur le "Volumetric efficiency" de ton moteur pis ca, ca impacte directement le HP en bout de ligne, parce que ca definit combien d'air passe par shot.
Ou est-ce qu'il y a une bonne shop qui port les tetes?? Et puis , p-e que j'suis ds l'champ, mais selon certains dire un porting trop agressif pourrais affaiblir les tetes et les faire craquer....
Seulement de nouveau cam serais p-e plus safe??![]()
des cams ? $$$$$$$$$ hehe
Voici une place de confiance qui vont faire une jobs au poils et qui va couté la TOTAL mais en canadien![]()
En passant cé mon prochains upgrade sur mon tracteur Les tetes
100% d'accord.steph z-24 a écrit :In my experience there are the tuners who deliver a good 250/260hp modification, or some will tell you it is making 270hp. But, the numbers game aside, the point is they are smooth and run well making noticeably more power than stock. Then, I have seen engines actually making 300+hp, lots of power. It scares me to think what is going on in these engines and I have heard later that a couple of them have since broken. In riding with their owners, they tend to make short runs through second gear and third gear and then return to normal driving. These cars are never seen at track days just flogging their engine for twenty to 30 minutes at a time. I could blow one of those engines up in 10 minutes of hard running. Knowing it is dangerous, we prefer not taking our customers into this territory on a daily driver for obvious ($$$) reasons. Why have a $400 a month car payment, put $3500 in goodies on the credit card and then blow the motor? Now we have no way to get work and face an additional $3500 repair bill. This is not a service we provide. Ask around, this tale has been told more than once. Let us agree that stock engine internals on pump gas do not SAFELY make the BIG POWER for very long.
Mike a tellement raison!
ce gars la est tellement cool, pour l'avoir déja rencontré je peut vous dire qui sait de quoi il parle, il a environ 50 ans et a modifié des char toute sa vie ! Y'en a beaucoup qui sauverais du gros$$$$ en écoutant ce qu'il a dire. Je pense de la meme façon que lui !
Tiens moi au courant pour la shop ds l'coin. La shop propos/ par FREDO semble bonne mais le prix est exorbitant. j'aimerais comparer avec la shop d'icxi pour voir.. Des tetes JDM (si on parle du kit que seb offre sur le board) c'est 1600$ avec l'ecu et tu rajoute un 1400$ pour l'ecutek...morgie a écrit :Fredo : mouain m'a demander à Antho, ya une shop dans la region qui fait des tetes, avec flow bench pis toute .. au pire si tu le fais toi meme, tu peux aller les faires checker pour avoir des flow pareils sur tous tes cylindres hehe
devrait couter moins cher que de shipper tes tetes à l'Autre bout du monde hehe
Dahu : Comme tu dis, des tetes avec toutes les Goodies STI c p-e moins cher que des tetes WRX portées.. mais les tetes WRX Portées et tunées peuvent etre plus performantes.. genre les cams STI ont 8.2-8.3mm de lift IN/EX (depend des models.. stun exemple la), tu peux foutre du 10mm de lift sur les tetes WRX..
comme toujours.. $$$ is the limit.
Les tetes STI sont tres bonne Dahu aussi , mais moi je veu pas payé 1600$ pour des tetes qui de toute facon vont se faire vidée , je change les cams , spring, retainer, valve toute . Faque des tetes de WRX a 400$ sa va etre en masse corect .DAHU a écrit :Et ta tête elle... oublie pas ce upgrade...FREDO a écrit :http://www.techworkseng.com/morgie a écrit :porter des tetes tu peux le faire toi meme avec un dremel, cout : 0$ .. si tu as peut que ca craque, alors enleve moins de metalVandal25 a écrit :Petite comparaison entre les cam JDM et usdM http://www.spdusa.com/driving_the_wrx_engine.htmmorgie a écrit :recupere les specs et compare..Vandal25 a écrit :Des têtes JDM ou bien jouer ds des tête de WRX stock??FREDO a écrit :Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes
c koi le lift des valves WRX vs STI, c koi le diametre des valves ? .. c deja un bon départ, apres ca porting des tetes ca vaut la peine en cliss. Tu vas jouer direct sur le "Volumetric efficiency" de ton moteur pis ca, ca impacte directement le HP en bout de ligne, parce que ca definit combien d'air passe par shot.
Ou est-ce qu'il y a une bonne shop qui port les tetes?? Et puis , p-e que j'suis ds l'champ, mais selon certains dire un porting trop agressif pourrais affaiblir les tetes et les faire craquer....
Seulement de nouveau cam serais p-e plus safe??![]()
des cams ? $$$$$$$$$ hehe
Voici une place de confiance qui vont faire une jobs au poils et qui va couté la TOTAL mais en canadien![]()
En passant cé mon prochains upgrade sur mon tracteur Les tetes![]()
Cé certain, qu'un bon set-up de tête OEM pensé par 300 ingénieurs japonais, ça doit être dure à battre. Je serais curieux de comparer le rapport/coût de têtes STI vs des têtes WRX modifiés