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Publié : ven. août 13, 2004 8:41 pm
par Dazz
Salut Loga,

De fil en aiguille, j'ai bien déduit que tu fesais parti du club des 6 :roll:
Oui on c'est déjà parlé de ton moteur pis que le concessionnaire mettait la faute sur la poulie, je t'avais dit il me semble de descendre à Lachute car eux n'ont plus ne croit pas à la faute de la poulie ?!?!?! Je t'avais demandé aussi de me faire un suivis, ce que je n'ai jamais reçu il me semble !!!! Je t'ai même envoyé un PM +/- 1 mois après notre conversation qui est resté sans reply il me semble !!!!

T'inquiète chu pas en crissss.

Oh!! et non c'est pas toi que je visais avec la poulie modifié, d'ailleurs le ou les noms ne sortiront pas pour des raisons personnels discuté en PM.

Publié : ven. août 13, 2004 9:17 pm
par Dazz
D'ailleurs je vous invite à m'assister ou m'aviser de lien lorsque vous aurez trouvé quelques chose concernant le dossier des poulies. Y'a Pandeo qui a indiqué le rapport de Unorthodox et Mart qui est aller de la théorie du damper.

Je me suis déjà tappé le site de Go Fast BIt et AEM.

Publié : sam. août 14, 2004 10:23 am
par RynO
La morale ca reste encore Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char.

Chui conscient moi qu'avec mes poulies chui p-e plus a risque que stock.

Chui meme conscient que dans le temps je risquait ma garantie.

Et MEME SI IL FAISAIT 400% DE PROFIT !!! Allez donc vous acheter des Unorthodox d'abord ! Vous sauvez avec Dazz, meme si il se mettrait riche avec ca c'est quoi le probleme ?

Apres 60 000 km underdrive (kit de 3) et les derniers 20 000 km on été avec flywheel allégée en plus, pas de trouble pour moi... et j'ai 163 000 km.

Ah oui.. j'ai un mega systeme de son aussi. Le mythe underdrive et manque de courant c'est pas vrai en passant ! Pas pour moi en tk... ca drop aux lumieres c'est vrai, mais ca jamais causé de trouble quelquonque.

Si j'aurais eu un trouble, j'en aurais sans doute avisé Dazz en PV. J'pense qu'il doit etre au courant. Au cas ou il pourrait faire de quoi (genre modifier le design, je sais pas...on sais jamais si il aurait une solution)

Le site ici est fait pour ca. Donner son avis. C'est bien, mais faut que ca reste neutre a moins de preuve que ca été intentionnellement fait pour briser votre vehicule.

Dazz tu t'es senti visé, t'as p-e monté un peu vite dans les rideaux aussi et ca a fait réagir les autres dans le meme sens. Prend un peu de recul, defoule toi au rafting la ! et lache pas tout ce que tu fais pour nous. Je pense pas qu'on ait voulu attaquer ta credibilite, ca juste mal été exprimé je pense.

Les gens admirent notre club on se le fait dire souvent qu'on est un club a part etc a cause des gens, des acitvités, qu'on est tranquille, qu'on est pas des enervés, les pieces qu'on se fait nous meme, etc etc C'est pas une raison pour laisser tomber.

Les modérateurs qui piochent souvent sur les commentaires de certains et ca a fait plusieurs débats jusqu'a date, ben ici j'trouve que s'était le temps de protéger un peu un membre actif et d'indiquer aux autres que le but ici est de la critique constructive et non pas du lavage de linge sale. Ca aurait pu rester un post instuisant, les gens ont droit de savoir et il aurait fallu avertir ou arreter quand ca dérappé et que c devenu personnel pour certains.

Bon voila, lache pas Dazz... 4 autos sur combien ? Pas assez pour des conclusions a mon avis non plus.

Bye la...gardons nos posts constructif et instructfs svp

Ryno

Publié : sam. août 14, 2004 12:08 pm
par Zack
Dazz.. T'es bouché ou quoi? T'as des miettes de pain dans les yeux??

1) J'ai sépcifié que toutes modifs avait possiblement des côtés positifs.. comme les poulies

2) J'ai dis que je n'ai pas aimé ta réaction et que c'était possiblement un malentendu. Je t'ai même envoyé un PM pour ça.

3) Je n'ai jamais callé personne gratuitement

Alors je ne sais pas si tu lis le bord ou si tu te le fais lire par quelqu'un qui ne parle pas le français, mais je crois que j'ai été assez clair et je ne peux en dire plus.

Il n'y a pas clan ici.. Pas de gang pour, ni de gang contre.. il y a seulement un sujet à débatre qui évoque un certain risque qui n'est pas nouveau sur une pièce de performance (Je le redis encore parce qu'il y en a que ça leur prend plus d'une fois à comprendre...).

Je n'ai rien contre toi Dazz ni contre personne ici. J'ai dis ce que je pensais et je suis le premier à le reconnaitre quand j'ai tord.

Qaund j'ai parlé de 'vendre ton stock' (Encore une preuve que tu lis à moitié et que tu interprète..) j'ai bien spécifié que c'était une impression et que ce n'était surement pas ça que tu voulais dire. Il y a une limite à êtrer succeptible.

Et à ce que je vois, le mot 'champion' t'as frappé en maudit!! Encore une fois je t'ai expliqué que ce n'était pas péjoratif du tout.. mais bon.. encor eune fois, tu lis bien ce que tu veux lire... Faudrait que je m'excuse à la moitié du club de les avoirs appelé comme ça!

Désolé la gang de QC.. J'vous appelrai pu champion. J'vais aller voir le grand messieu en robe noir tantot pour me confesser.

Sur ce Dazz, j'te souhaite d'arrêter de te compter des histoire pour enfin bien dormir ce soir.


À boutte le gars d'une gang de mémères tricotteuses...

Publié : dim. août 15, 2004 8:18 pm
par André
La seule façon d'éviter le trouble: laisser stock!!!

J'ai pris la décision de mettre des poulies Dazz et j'ai eu les 3 pour le prix
d'une poulie signée

Je me vois mal faire des reproches si il m'arrive de quoi après ça...

Moi, elles vont rester là.
(Mon moteur passe pas sa vie dans le redline...)

Publié : dim. août 15, 2004 10:33 pm
par WRX
seb a écrit : c`etait juste une prise de conscience du probleme...
seb
Les fameuses poulies....

Le ton était quand même donné....bref....faite l'amour, pas la guerre...pis dazz...oublie cette épisode...

Chris

Publié : dim. août 15, 2004 11:05 pm
par steph z-24
Les fameuse poulie:

1- tout ceux qui en ont acheter de Dazz l'aurait probablement fait anyway pour des go-fast bit ou unorthodox ou autre - et ce serait fait fourer en payant le double du prix. alors dite vout que vous avez sauver du $$$ et remercier dazz!

2- Je seconde dazz sur le point que faire fabriquer du custom ou gerer un GB c beaucoup de travail.

3- Est ce que c la poulie qui fait sauter les moteurs???? question existantielle mais bon je pense pas qui a personnes ou peu de personne ici qui on les qualifications necessaires pour emmetre une expertise la dessus. L'etude des vibration est un dommaine tres specifique et pointilleux je doute qu'il y ait des specialiste dans la salle.

4- arreter de vous fier a tout ce que vous liser sur le web, c au moin a 50% de la bull shit.

5- Comme y'en as un qui a dit (Faf je pense) a mon humble avis et de facon logique trop binder la strap peut avoit plus d' incidence sur le stress induit sur un bearing de crank que la poulie elle meme

6-Comme disait menoche une poulie mal installer c encore pire!

7- une piece comme ca machiner sur un tour que ce soit cnc ou non, dans un materiaux laminer est pas loin d'etre parfaitement balancer et le fait d'enlever des dents sur une roue denter comme dans le set up de seb le francais induit beaucoup plus debalancement qu'un celui induit par une piece tournee elle meme.

je pourrais continuer jusqua demain, mais dit vous que y'en as pas mal qui on sauter sur le crank avec des EJ-25 et ce meme sans avoir de poulie ou de flywheel......

Publié : dim. août 15, 2004 11:37 pm
par Snake
steph z-24 a écrit :je pourrais continuer jusqua demain, mais dit vous que y'en as pas mal qui on sauter sur le crank avec des EJ-25 et ce meme sans avoir de poulie ou de flywheel......
des EJ22 aussi :roll:

Publié : lun. août 16, 2004 5:08 am
par Kolia
steph z-24 a écrit :3- Est ce que c la poulie qui fait sauter les moteurs???? question existantielle mais bon je pense pas qui a personnes ou peu de personne ici qui on les qualifications necessaires pour emmetre une expertise la dessus. L'etude des vibration est un dommaine tres specifique et pointilleux je doute qu'il y ait des specialiste dans la salle
Touche !

Serieusement, si y'a qq'un ici capable de pointer du doigt une poulie ou n'importe quoi susceptible d'affecter les osciations harmoniques d'un moteur a combustion interne, y'a du monde ici qui vont vouloir vous rencontre tout de suite !!!! Vous serez sur l'avion avant ce soir...

Comme on, Le "mieux" qu'on pourrias faire, c'est un suivit statistique des proprio de Subaru qui roulent des poulies allegee uniquement vs le monde ordinaire qui battent leurs chars stock comme eux pis voir c'est quoi qui casse...

Pas mal convaincu qu'on arrivera au meme %...

Harmonique, raisonnance et osciations... Domaine de la physique traditionnel incompris si il en est un... :roll:

Ne vous fier pas aux techniques d'evasion de Subaru Canada pour reduire leurs frais de reparations sous garantie pour dire que c'est ca le probleme non plus...

Publié : lun. août 16, 2004 7:39 am
par Ti-Guy
steph z-24 a écrit : je pourrais continuer jusqua demain, mais dit vous que y'en as pas mal qui on sauter sur le crank avec des EJ-25 et ce meme sans avoir de poulie ou de flywheel......
Right On

Publié : lun. août 16, 2004 2:42 pm
par André
C'est quoi qui te dis que ta tension est correcte sur ta strap?

Publié : lun. août 16, 2004 4:36 pm
par dadydan
André a écrit :C'est quoi qui te dis que ta tension est correcte sur ta strap?
Va voir dans ton manuel du conducteur André :wink:

Publié : lun. août 16, 2004 6:36 pm
par Bart
content de lire des reply qui ont du sens...

merci steph et kolia!

faque jespere sa clo la discussion...sa serai cool de passer a autre chose...

Publié : mar. août 17, 2004 11:22 am
par Dazz
Kolia a écrit :Ne vous fier pas aux techniques d'evasion de Subaru Canada pour reduire leurs frais de reparations sous garantie pour dire que c'est ca le probleme non plus...
Je l'aime bien celle là :D

Mais supposons 2 scénario totalement fictif.

Le premier proprio achète une Subaru neuve avec 0 km sur l'odomètre et ne change pas la ou les poulies, à moins de pépin, en principes les courroies resteront les mêmes jusqu'à 100 000km, elles devraient être remplacé en même temps que la timming belt. Rare sont ceux qui changeront la timming belt eux même, donc en principe les nouvelles courroies seront remplacé par un mécanicien compétant (on l'espère). Donc en principe il ne devrait pas y avoir de problème de bearing du crank due à la mauvaise tension des courroies.

Le deuxième proprio achète une Subaru neuve avec 0 km à l'odomètre et change la ou les poulies +/- 1 mois après l'achat, pour divers raison, la personne décide de faire l'installation lui même et sert trop les courroies ou un mécanicien incompétant fait la même chose. Ooops quelques kilomètre plus tard, paf bearing sauté.

Donc, si ont fait un suivi, dans la 2e hypothèse, y'a de forte chance qu'il y est plusieurs bearing de sautés dans les prochains mois et tous auront des poulies allégées (qui viennent de moi ou pas). Donc le suivi peut être jusqu'à un certains point faussé car les poulies seront misent en cause, en supposant évidemment que le trouble soit strictement la tension des courroies.

En parlant de courroies, non chu pas un mécanicien automobile, même si je modifie des voitures depuis que j'ai 15ans, mais je suis mécanicien de machines fixes et aussi chef mécanicien en plus d'être technicien en mécanique du bâtiment. OU je veux en venir, c'est qu'au niveau de bien des choses, de la mécanique ça reste de la mécanique. À chaque fois qu'il y a une courroie, y'a toujours une poulie, des bearings et un moteur pas très loin l'un de l'autre et j'ai énormément vu de trouble de bearing suite à des courroies trop tendu et croyé moi, je suis spécialisé en ventilation industriel et des courroies j'en voie à tous les jours.

Ceux qui ont fait installé leurs poulies par moi ont été sensibilisé au phénomène des courroies trop tendu, certains sont même revenu chez moi pour faire resserrer leurs courroies. Je trouve même que certains ont leurs courroies d'origine trop serré, je parle pas des voitures flambant neuve dont les courroies vont étirer. Mon opinion de la cause des troubles de bearing sent les courroies trop serré à plein nez. Mais ont le saura probablement jamais...

Le morceau de caoutchou sur les poulies des 2.5L ne sont pas des harmoniques damper mais je tente d'avoir plus de précision question de me blinder mur à mur. Si ça serait le cas, tous les moteurs Subaru aurait le morceau de caoutchou. Le fameux morceau est un "noise reducer". Pourquoi les 2.5L et pas les autres, ça ont l'ignore pour le moment, peut-être du fait que le 2.5L est un moteur Stretch comparativement aux autres ou le fait qu'il est plus de puissance à la base que les autres (je parle sans turbo). Un moteur stretch est un moteur modifié (étiré) pour être plus puissant, le 2.5L provient soit d'un 2.0L ou 2.2L dont la course à été augmenté pour donner 2.5L pour le marché Nord Américain. Théoriquement, un moteur stretch se veux moins fiable car ce n'est pas ca vrai conception de base, d'où peut-être le besoin d'avoir un "noise reducer" sur la poulie.

Commençons par ça....

Publié : mar. août 17, 2004 6:04 pm
par PsychoPat
dadydan a écrit :
André a écrit :C'est quoi qui te dis que ta tension est correcte sur ta strap?
Va voir dans ton manuel du conducteur André :wink:
et il y a un instrument pour mesurer tout ça mais j'ai oublier le nom. Ça doit etre un tensiomètre ou qqch du genre.