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Publié : lun. sept. 06, 2004 9:04 am
par Vandal
Ou se servir de l'expérience des autres, pis faire toute d'une shot.
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Guy
Exactement se que j'essaye de faire et j'crois que je me suis fait diriger vers la bonne direction avec le conseille de Kolia.


des springs Prodrive et des AGX, c'est ubn super bon set-up "fast road", mais c'est pas le top pour la piste. Les ressorts sont trop mou. Pour la piste, c'est des coil-overs que ça prend. Genre JIC.
Ouais mais les Prodrives sont plus raide que les eibach tout en gardant une garde au sol résonnable, ausssi il est possible d'ajuuster les AGX de façon `se qu'ils soient plus raide. En TK, se setup coutera moin cher que des coilover, j'veux me garder de l'argent pour mon ECU reflash (ECUTEK) et mon vf34.
Ça dependra de l'utilisation, du style de conduite et surtout de l'alignement de la voiture.

J'crois que pour mon utilisation se sera assez, au pire j'rajoouterai la swaybar en avant et cé sur que j'vais jouer avec mon alignement j'vauis mettre du camber de -1degré à l'avant et j'vais essayer d'avoir -1 degré à l'arrière aussi. J'crois qu'avec se setup ça va être cri$$ement mieux que le setup stock.

Publié : lun. sept. 06, 2004 9:14 am
par Swatch
Kolia a écrit :
:?: Trops mou pour la piste les ressorts ProDrive ? 8O
On parle d'un set-up hardcore de track ici :idea: Il a dit pas de compromis :?

Publié : lun. sept. 06, 2004 9:21 am
par Kolia
Je pense que tu vas avoir un setup beau, bon et pas chers ! :wink:

Tu vas apprecier je crois.

Publié : lun. sept. 06, 2004 9:24 am
par Kolia
Swatch a écrit :
Kolia a écrit :
:?: Trops mou pour la piste les ressorts ProDrive ? 8O
On parle d'un set-up hardcore de track ici :idea: Il a dit pas de compromis :?
Un setup hard-core de track ca vas sur une voiture de course. Et c'est pas ca que notre amis a...

edit:...

Faut savoir aussi que pour rouler avec des spring tres rigide, ca prend pas mal plus que des ammortisseurs.

ON parle alors de changer les barres anti-roulis, pousser le camber au dela des settings standard et bien choisir son ride height. Les bushing devront eventuellement etre changer, pcq une roue qui se promene de 10mm tout partout, ca fait pas de la bonne job.

Rendu-la, la voiture est superbe pour la piste, mais dangereuse sur route ouverte, en conduite normale.

J'irai pas conseiller un setup full-race sur le forum, sans au prealable m'assurer des aptitudes du conducteur (no offense Vandal25). La plus part de ceux qui ont la maitrise pour de tel setup ne posent plus ces questions la...

Publié : lun. sept. 06, 2004 9:44 am
par Swatch
Kolia a écrit :
Swatch a écrit :
Kolia a écrit :
:?: Trops mou pour la piste les ressorts ProDrive ? 8O
On parle d'un set-up hardcore de track ici :idea: Il a dit pas de compromis :?
Un setup hard-core de track ca vas sur une voiture de course. Et c'est pas ca que notre amis a...
T'as raison, mais des fois il y a des gens qui aiment ca raide ;)

Publié : lun. sept. 06, 2004 9:51 am
par Kolia
J'ai updater mon post juste en haut :)

Publié : lun. sept. 06, 2004 10:03 am
par mart
Image

Publié : lun. sept. 06, 2004 10:07 am
par Vandal
J'irai pas conseiller un setup full-race sur le forum, sans au prealable m'assurer des aptitudes du conducteur (no offense Vandal25). La plus part de ceux qui ont la maitrise pour de tel setup ne posent plus ces questions la...
T'as raison Dude, je suis quelqu'un qui débute ds le monde du lapping, j'ai besion d'apprendre même si j'en cé un peu ( cé mon 2e été que j'en fait). Pour revenir à la suspension , j'pense que le mot le dit , suspension veut dire que les roues travaille, si j'élimine complètement le débatement, mon véhicule voudras tout de suite dérapé vu que la suspension ne travaillera presque pas. En plus comme j'ai dit au par avant j'veux de quoi de bon pour avoir du fun lors des journé de lapping tout en gardant un prix résonnable.J'crois qu'avec le setup qu'on parle présentement , je ne reconnaiterai pas mon WRX!! Aussi, J'veux avoir de l'argent pour ECUTEK + VF34. 8)

Publié : lun. sept. 06, 2004 10:23 am
par Kolia
mart a écrit :Et tu devras avoir un bon sens du discernement puisque tu vas avoir un avis différent à chaque personne que tu vas parler :lol: Chacun de nous est fier de son setup et il n'y a pas 2 setups identiques.

Sages paroles... :D


Mart souleve un tres bon point lorsqu’il parle de “desillusion de la modif”.

La Totale d’un coup, on risque de pas se rendre compte de ce qui arrive, ou simplement ne pas etre capable de pousser la voiture la ou la modif fait la difference.

Pas obliger de faire un gros cours. Quelques lectures peuvent nous aiguiller. Une balade avec qq’un d’experience, qui sait comment expliquer se qui se passe, sera tres revelatrice…

Publié : lun. sept. 06, 2004 11:00 am
par Vandal
Cé quand le prochain événement où tu y sera? Laisse moi le savoir j'pourais peut être y aller.
mais toute façon mes pneu son pas mal fini,
2- Les pneus; des Yokohamas A032R ont un le meilleur rapport qualité/durabilité/prix. (Ne lésine pas sur la largeur des jantes, pour du 205, faut du 7" et pour du 225, ça prend du 7.5")
Présentement j'ai du S-03 et j'avais pensé au du Pirelli Pzero corsa comme prochain pneus.

Publié : lun. sept. 06, 2004 2:04 pm
par steph z-24
bon un autre point, c bin beau la puissance les penu et la suspension, qu'est ce tu vas faire avec les frein???? sit tu reste d'origine ca marchera pas longtemps!!!!!!

Publié : lun. sept. 06, 2004 5:07 pm
par Vandal
J'avais des cross drill que j'ai installer sur celui là mais j'ai garder les brake pads stock, j'devrais en acheter d 'autre un peu plus tard probablement des EBC green stuff.

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:45 pm
par Malapier
pourquoi le document technique de Mart est pus la... le premier message est disparus!

Publié : mar. juin 27, 2006 10:45 am
par Fender78
C'est une grande perte... :x

Publié : mar. janv. 16, 2007 5:08 pm
par PatriX
+1

On comprend l'idée en lisant les autre reply mais moi aussi j'aurait aimer avoir des schéma! :wink: