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Publié : lun. août 02, 2004 10:48 am
par Swatch
Sparx a écrit :
Sparx wrote:
En passant, est-ce que qqu aurait une liste des différents entretiens recommendés vs km. J'ai l'impression que je passe à côté de certains...

Merci!


Tu vas trouver ça dans ton manuel du proprio
Je ne l'ai pas ce maudit manuel... Le premier proprio l'avait perdu :roll:
Vas t'en chercher un chez ton concessionnaire, moi il y a 3 ans je l'ai eu pour 0$ :)

Publié : lun. août 02, 2004 10:27 pm
par Sparx
Ça va pas ben...

J'ai changé l'huile de mon diff et ça l'a rien changé. Je soupçonnais un niveau bas, mais non, c'était ben plein.

Le problème :
Dur à dire d'où ça vient, mais il y a un genre de grondement/sifflement depuis qq jours. Je croyais plus que ça venait de derrière et en mouvement. Après plusieurs minutes d'analyse sonore (...), j'ai remarqué qu'à 3000-4000 rpm le bruit est présent venant de l'avant, même au neutre. Quand je roule, ça donne l'impression que le moteur force... Quand je tourne, c'est pénible surtout après qq km. On dirait que ça claque et que ça donne des coups.

J'ai maintenant d'autres hypothèses; pouvez-vous m'aider?

Pompe pour power steering : le niveau d'huile est beau.
Transmission : Rien de différent lors des changements de rapports.
Bearing de roue : ...
Différentiel : je ne sais pas comment fonctionne la partie limited-slip. Est-ce que ça peut jammer si ça chauffe trop?

J'espère avoir été assez dans l'explication du problème. C'est jamais facile d'expliquer ces choses-là!

Merci d'avance pour les idées/recommandations!

Ah! oui! Je suis à 112 000 km

Publié : mar. août 03, 2004 7:20 am
par Swano
Diff central??

Phil =)

Publié : mar. août 03, 2004 9:02 am
par BlueNight
je vais mettre de la syncromesh dans le différentiel arriere parce que j'ai deja 5 litres d'acheté alors je vais avoir un surplus alors aussi bien le mettre dans le différentiel arriere :wink:

j'ai lu quelque part que n'importe quel 75w90 fait l'affaire pour un différentiel scellé

je fais ca ce matin meme

en esperant que ca va shifter plus doux et que ma premiere va rentrer a 10-15 km/h, la ca embarque entre 0-5km/h :roll:

Publié : mar. août 03, 2004 9:43 am
par Kolia
Soyez "souple" avec vos boites de vitesses ! :wink:

Dans le feux de l'action, j'arrive toujours a passer la premiere 30 km/h pour sortir d'un virage en piste metton !

Publié : mar. août 03, 2004 10:45 am
par BlueNight
est bonne celle la !

je vais au garage pour changer mon huile a transmission mais ils ont pas de siphon pour mettre mon huile

ils ont une pompe avec leur propre huile

je vais essayer de trouver un garage qui me peuvent me changer mon huile avec des bouteilles de 1 litre

Publié : mar. août 03, 2004 10:49 am
par Kolia
Fais le toi-meme !

Publié : jeu. août 12, 2004 12:41 am
par BlueNight
j'ai fait faire mon changement d'huile directement chez subaru ste-marie
je voulais qui check un peu la tranmission en meme temps

je me suis rendu compte qu'il utilise la meme huile synthetique que GM(acdelco syncromesh)

il a trouver de l'émail de fer dans la tranny : :? mais j'ai quand meme fait le changement d'huile

le changement est beaucoup mieux, le garagiste l'a essayé avant et apres et a remarqué une nette différence et moi d'ailleurs

je peux me mettre de 2 a 1 a environ 10-15 km/h maintenant ( pas essayé plus haut, c'est suffisant comme ca), avant c'etait 0 ou presque

Publié : lun. août 30, 2004 3:07 pm
par FAB-rs
Je vous lisais et je me pose une question: Quand vous parliez d'huile Synchromesh GM ou de la Red line, est-ce de la synthétique?

Parce que j'ai appelé chez 2 dealer GM et ils me disent que ça n'existe pas de la synthétique de cette sorte là (Synvhromesh):? . Pouvez-vous m'éclairer! Je suis un peu confu!

Publié : lun. août 30, 2004 6:31 pm
par BlueNight
je suis allé chez gm et c'est de l'ACDELCO syncromesh , la gm syncromesh est fait par gm, il y a avait pas de gm syncromesh

je suis alle voir chez subaru et il vende la meme huile 8O

Publié : lun. août 30, 2004 6:38 pm
par Goudje
Bon j'ai appeler Trac Racing pis ils vendent pas de la Redline 75w90 !
Où pourrais-je m'en procurer dans le coin de Laval ? Est-elle ben rare comme huile ?
PENNZOIL a écrit :
Mach a écrit :C'est ca que j'ai fait !! Je me suis informé a savoir quel était mieux Gl-4 VS Gl-5 !!! Je me suis fait dire de ne pas mettre de Gl-5 donc j'ai opter pour la Red Line qui est Gl-4 !!! :)
dans le manuel subaru il recommande de la gl5 :wink:
Finalement c'est quoi qu'il faut mettre ?

Publié : lun. août 30, 2004 7:01 pm
par mart
Goudje a écrit : Finalement c'est quoi qu'il faut mettre ?
:arrow: http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... 357#138357

Dans la transmission, NE PAS mettre de la Redline 75W90 qu'elle soit NS ou non... ni la shockproof... ni la MTL. La seule à mettre est la MT-90. Oui c'est une GL-4

Publié : lun. août 30, 2004 7:12 pm
par Goudje
:? J'pense que j'me fourre entre tranny, transmission pis boite de vitesse ?!! :oops: Ma faire un peu de recherche et lecture ...

Publié : mar. août 31, 2004 1:31 pm
par Goudje
Est-ce que quelqu'un sait où que je peux m'en procurer de la Redline MT-90 GL-4 à Montréal ou dans le coin ? Où est-ce que je dois me la commander d'ailleur ?

Publié : mar. août 31, 2004 3:27 pm
par SpinIce
Moi j'ai mis le mixe yoshio 25% redline mt-90 et 75% amsoil serie 2000 gl-5 synthetic et pour l'instant tout va très bien.


Pour la redline autoparts extra peuvent l'avoir. ICI