Consommation essence WRX 2017 CVT

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Maligne
Scooby FREAK

Re: Consommation essence WRX 2017 CVT

Message par Maligne »

Moi qui roules extra pépère avec la wrx je pourrais mettre du 87 si je comprends bien Oo ?
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Maligne a écrit :Moi qui roules extra pépère avec la wrx je pourrais mettre du 87 si je comprends bien Oo ?
Moi je l'interprete plus comme ça:
Tu peux mettres du 87 mais tu risque d'avoir du knocking. Donc a faire en cas que tu trouves pas du 91+ seulement.
De plus je fais pas confiance au tune de Subaru donc je resterais avec ce qu'il recommande.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

skullmurdoc a écrit :
Maligne a écrit :Moi qui roules extra pépère avec la wrx je pourrais mettre du 87 si je comprends bien Oo ?
Tu peux mettres du 87 mais tu risque d'avoir du knocking. Donc a faire en cas que tu trouves pas du 91+ seulement.
De plus je fais pas confiance au tune de Subaru donc je resterais avec ce qu'il recommande.
Extra pépère avec du 87 en ce qui me concerne ça serait de ne pas booster plus que 0psi :wink: :lol:
Bon mettons avec une marge d'erreur de 5psi max occasionnel si le pied droit manque légèrement de tendresse :mrgreen: :roll:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Cap a écrit :
skullmurdoc a écrit :
Extra pépère avec du 87 en ce qui me concerne ça serait de ne pas booster plus que 0psi :wink: :lol:
Bon mettons avec une marge d'erreur de 5psi max occasionnel si le pied droit manque légèrement de tendresse :mrgreen: :roll:
La WRX requière du 87 et suggère du 91 ?

Dans ce cas, t'auras pas de knock avec du 87. Un peux moins de puissance et pas de différence en consommation.

L'ÉCU vas simplement ajuster sa table d'allumage une fois le nouveau mélange analyser. Il sait que tu viens de le remplir et en quelle proportions. Il va tester la tolérance à une bonne combustion et choisir une table correspondante. Jusqu'au prochain remplissage où il va recommencer ses tests.

Ça prend vraiment de la conduite de cabochons pour faire mal à un moteur.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

J'ai toujours penser que c'etait plutot:

Requiere 91, peut survivre sur du 89/87..
Faudrait voir le manuel
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

silverf0x a écrit :J'ai toujours penser que c'etait plutot:

Requiere 91, peut survivre sur du 89/87..
Faudrait voir le manuel
Je l'ai "quoter" le manuel un peu avant
Fuel requirements !

STI
The engine is designed to operate at maximum performance using unleaded gasoline with an octane rating of 93 AKI (98 RON) or higher. If 93 AKI (98 RON) fuel is not readily available in your area, unleaded gasoline with an octane rating of 91 AKI (95 RON) may be used with no detriment to engine durability or driveability. However, you may notice a slight decrease in maximum engine performance while using 91 AKI (95 RON) fuel. Use of 91 AKI (95 RON) fuel will not affect your warranty coverage. !

Except STI
The engine is designed to operate using unleaded gasoline with an octane rating of 91 AKI (95 RON) or higher. If 91 AKI (95 RON) fuel is not readily available, unleaded gasoline with an octane rating of
87 AKI (90 RON) may be used.

Regular unleaded gasoline with an octane rating of 87 AKI (90 RON) or higher may also be used. Using regular unleaded gasoline will not be detrimental to engine durability, nor will it affect your warranty coverage. However, depending on your driving habits and conditions, you may notice a decrease in maximum engine performance, fuel economy or slight engine vibration or knocking. If you experience any of these conditions while using a lower octane rated fuel, you may want to return to using 91 AKI (95 RON) octane rated fuel as soon as possible. Additionally, if your vehicle knocks heavily or persistently, the use of 91 AKI (95 RON) or higher grade unleaded gasoline is required.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Répondre