kirch a écrit :Cap a écrit :La WRX n'est pas "haut de gamme", c'est pas du tout son target. Si quelqu'un souhaite le confort et le silence, la Legacy (yienque chez Subaru) va lui offrir ça pour bien moins cher.
Ou dans plein d'autre marques, mais en sacrifiant la "sportivité"...
C'est pas une voiture haut de gamme, mais reste qu'il existe énormément de choix a moindre prix qui offre une insonorité de meilleure qualité. C'est donc normal quand on paye 40k pour une voiture d'avoir certaines attentes.
Je comprends ton point et je le partage en vertu du prix déboursé. Mais on peut pas TOUT avoir, à moindre prix. L'intégrale foutument efficace, la puissance, la tenue de route, un agrément de conduite indéniable, un look relativement distinctif, un aura d'héritage sportif (qui s'estompe), finition et équipement correct, une fiabilité générale, etc. Si la WRX n'offrait pas tout ça, on n'en jaserait même pas.
J'ai reluqué la R comme je disais. Mais c'est petit.

Mes filles vont être 10 et 12 qd je vais changer et je te dis que l'espace arrière j'y tiens.
Elle est pratique et spacieuse la WRX 2015+ pour sa vocation.
J'en vois pas des tonnes d'autos qui répondent à tous ces critères.
Et j'aimerais bien.
Je ne suis pas borné à Subaru. Mais je vois rien qui réellement me ferait changer pour l'instant selon mes "besoins"
kirch a écrit :
Sérieusement, j'applaudis la venu des RS, des golf R et la type R de ce monde. Ca prennait ca pour faire bouger Subaru qui s'était assis sur un status quo pour la finition intérieur de leur produit. Ca leur fait peur de perdre du monde et vu qu'il ce fait mieux ailleurs, pas le choix de suivre.
C'est certain, moi aussi!
En 2002, une bug eye se vendait 36K$ + les frais je crois.
En 2017, une WRX sport est moins chère. Une sportech à peine plus et elles sont mieux en tout point. TOUT. Même prix ou moins chère.
(Non, pas tout. Le rear LSD

)
kirch a écrit :
A voir si les prix vont remonté par contre. Ca ne m'étonnerai pas de voir le msrp monté de 2k sur chaque trim pour "compenser" à cette nouveauté.
J'ai hâte de voir mais je ne crois vraiment pas que ça va bouger bcp. Si ça bouge.
Au renouvellement, en 2020. Probablement.
Quant à l'insonorisation, on n'a pas besoin de s'obstiner... c'est l'une des choses qui m'achalent le plus dans mon auto.
Et j'ai vraiment hâte de voir pour ça. Ça a été fait sur les Forester 2017 et il paraît que la différence est notable (vent) par rapport à la 2016.
Et quand je parlais de Sound deadnening, il faut voir ça comme une "mod" comme n'importe qu'elle autre... sauf qu'elle n'est pas bolt-on. Pour une location court terme, c'est un peu plus tannant.
edit:
p.s. Quand mon ami qui a une A4 a embarqué avec moi, je voulais lui faire remarquer le bruit de vent sur l'autoroute. Il m'a dit qu'il remarquait plus le bruit de roulement, pas tant le vent. Un peu plus et il me disait d'arrêter de chiâler!!