Shirako's Forester SF5 STI EJ257 Hybrid

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Shirako
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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

Jvais me renseigner sur cette technique. J'ai essayer avec du gaz propane et je n'ai pas eu de résultats concluant.

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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

Nouvelle hypothèse, j'aimerai avoir votre avis la dessus.

Est il possible qu'il y ai une incompatibilité entre mes tetes et mon moteur?

Jai un ej257, crankshaft sprocket d'un ej257, avec des têtes de v9, donc un camshaft gear jdm. Peut etre qu'il y a un leger décalage, ce qui cause mon intentional shut down de mon injecteur numero 4.

Cest une théorie, mais je n'arrive pas a la valider. Je n'ai pas de cam gear dun ej257 en main pour comparer avec ceux que j'ai d'un ej207. Peut être que le cam sensor est différent, mais bon ma voiture démarre quand même...

Je sais pas si je devrai changer mon crankshaft sprocket pour celui d'un ej207.

Jai de la misère a trouver de l'information la dessus.



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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

Bon, j'ai defais ma timing belt et refais mon timing au complet. Mon crank gear n'était pas aligné top notch. J'ai tout aligné comme du monde et ça ne change rien, pas de pulse au idle.

Quand je roule, mon check engine éteint! (p0270)
Des que je m'arrête, il alume.

Quand je tourne a 90°, exemple mon driveway, en ayant une certain vitesse, il stalle.

J'ai commandé un oscilloscope, tanné de niaisé avec des suppositions. Tous les sensors du char vont y passé un a un, jusqu'à ce que je trouve coupable!

Mon ecu reçois un signal d'un quelconque module ou sensor ou jsais pas quoi, qui fait en sorte que l'ordinateur shut down intentionnellement mon injecteur numéro 4.



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GBH526
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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par GBH526 »

Ça me fait penser à un connecteur corrodé ton affaire.
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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

GBH526 a écrit :Ça me fait penser à un connecteur corrodé ton affaire.
Le connecteur pour l'injecteur est neuf, acheté directement du fournisseur. La grosse plug du harness moteur n'a aucun signe de corrosion. Visible du moins....

Ca ferait pas de mal une vérification complète des grounds... Jvais vérifier ca!



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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par GBH526 »

Et peut-être auss dans la boite à fusibles du engine bay . Quand tu dis que ça stall dans ton driveway, ca fait penser qu'il y a un fils qui est coincé et qui short.
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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

GBH526 a écrit :Et peut-être auss dans la boite à fusibles du engine bay . Quand tu dis que ça stall dans ton driveway, ca fait penser qu'il y a un fils qui est coincé et qui short.
Ça fait du sens, j'en ai quelques un de même. Jvais checker c'est les quelles...

Je me suis dit peut être c'est mon speed sensor qui fait ça, j'ai pas réussi à le tester comme du monde.

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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par huck_this »

Si je me trompe pas, tu as déjà dits que le filage d'injecteur 4 venait d'un autre fil/harnais? Passe donc un fil entre injecteur 4 et le pin-out au connecteur du ECU.
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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par huck_this »

GBH526 a écrit :Et peut-être auss dans la boite à fusibles du engine bay . Quand tu dis que ça stall dans ton driveway, ca fait penser qu'il y a un fils qui est coincé et qui short.
Mon criffe de forestier me stallait dans face. Une fois c'étais le filage entre le firewall et le moteur. C'était une pin dans la prise B21. Une pin plotait pas comme du monde. Une autre fois le filage au crank sensor. J'ai chercher longtemps.

Ton injecteur 4 la pin peux être mal ploté. À froid il y a contact. Avec la chaleur le contact entre les 2 pins ouvre, plus d'injecteur #4
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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

huck_this a écrit :Si je me trompe pas, tu as déjà dits que le filage d'injecteur 4 venait d'un autre fil/harnais? Passe donc un fil entre injecteur 4 et le pin-out au connecteur du ECU.
C'est mon setup actuel en fait. Un 2-16 shieldé.

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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

huck_this a écrit :
GBH526 a écrit :Et peut-être auss dans la boite à fusibles du engine bay . Quand tu dis que ça stall dans ton driveway, ca fait penser qu'il y a un fils qui est coincé et qui short.
Mon criffe de forestier me stallait dans face. Une fois c'étais le filage entre le firewall et le moteur. C'était une pin dans la prise B21. Une pin plotait pas comme du monde. Une autre fois le filage au crank sensor. J'ai chercher longtemps.

Ton injecteur 4 la pin peux être mal ploté. À froid il y a contact. Avec la chaleur le contact entre les 2 pins ouvre, plus d'injecteur #4
A mon avis il ne stallerai pas a cause d'un injecteur non connecté. Jai des fils qui sont vrm tight par rapport a la fusebox. Jvais prendre soin de bien vérifier ca...

Je suspecte mon iacv et mon setup d'intake N/A + spacer de throttle body. Jai du modifier lintake afin que le bypass d'air se fasse pour l'iacv, et peut être qu'elle a de la misère.
En comparant un setup normal par rapport au miens, j'espère trouver un coupable.

Je reçois mon oscilloscope demain, alors je vais pouvoir mettre des chiffres et des sin/square waves sur toutes ces théories, infirmer ce qui est faux et trouver ce qui est vrai.

Certains travaillent avec des oscilloscope ici?

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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

J'ai reçu aujourd'hui mon scope, enfin!

Oui, c'est un oscilloscope de table et non un portatif pour l'automobile, mais je voulais un modèle de table depuis un bout déjà vu que je gosse pas mal dans l'électronique, et le problème que j'ai actuellement ma donné le coup de pied au cul.

Vite fait, c'est un Rigol Ds1054z, 50Mhz, 4 channel, 1Gg de sample rate par seconde, hackable à 100Mhz! Entrée LAN/USB pour le connecter à un ordi. Pour mon niveau c'est plus que suffisant.

Premier test, je vais connecter mon crank sensor et mon cam sensor et voir si mon timing est parfaitement ajusté, question de me familiariser avec et de voir si j'ai bien faite ma job de timing belt.

Après ça on commence le trouble shooting. Image

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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par huck_this »

Combien a coûté ce oscilloscope vs un autre ECU avec couette? Ton injecteur #4 marche et ne marche plus. Tu as surement un fusible thermique dans le ECU qui ouvre le circuit dû au chaleur. Tu as surement une résistance ou même un circuit mal installé.

Je répète. Vérifie TOUT tes pins dans les prises entre le filage firewall et celui du moteur (prise brune/grise). Assure toi qu'il se branche correctement un dans l'autre et non un sous/dessus l'autre. C'est ça qui causait mon Cube à staller.
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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par Shirako »

huck_this a écrit :Combien a coûté ce oscilloscope vs un autre ECU avec couette? Ton injecteur #4 marche et ne marche plus. Tu as surement un fusible thermique dans le ECU qui ouvre le circuit dû au chaleur. Tu as surement une résistance ou même un circuit mal installé.

Je répète. Vérifie TOUT tes pins dans les prises entre le filage firewall et celui du moteur (prise brune/grise). Assure toi qu'il se branche correctement un dans l'autre et non un sous/dessus l'autre. C'est ça qui causait mon Cube à staller.
Shipper chez ns avec taxes 600$. J'ai déjà dépensé plus que ça si on calcule la couette et les 3 ecu, les connecteurs d'injecteurs, le fil shieldé, les pins à crimper pour l'ecu. Sans compter que je l'ai amené à 2 garage, et j'ai payer proche de 500$ pour me faire dire qu'il ne trouvent pas le trouble. Rendu la l'oscilloscope me semble indispensable. Au-moins​ je peut travailler chez nous tranquille et trouver le trouble, comme j'ai i toujours fait jusqu'à date.

Je n'ai rien vu de telle qui ressemble a une fuse thermique dans l'ecu, avant le contrôle des injecteurs. La seule chose qu'il y a avant, c'est un micro-contrôleur, donc micro-contrôleur, driver d'injecteur qui va directement a l'injecteur.

La où la pertinence de l'oscilloscope prends tout son sens, car maintenant je peut mesurer directement a chaque terminal du driver d'injecteur (Emitter, Collector, base)
Ce qui m'intéresse, c'est de voir si ultimement, il y a une pulsation entre le micro contrôleur de l'ecu et le driver d'injecteur. Je vais détaillé ça en détail un peu plus tard pour ceux qui veulent savoir comment un driver d'injecteur (transistor npn pour subaru) fonctionne.

Si il y aurai une fuse thermique, d'habitude sois elle fonctionne, sois elle saute quand la température est atteinte, donc elle ne fonctionne plus une fois sauté.

J'ai vérifier les pins des 2 connecteurs du harness moteur, elles sont toutes bien droite et j'ai même testé la continuité, une fois connecté, la continuité entre les 2fils, tout est bon et bien connecté.

Par contre je vais vérifié ceux en dessous de la fusebox, jai un doute.

Merci huck!

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Re: Construction shock tower Forester 1999.

Message par huck_this »

Ce que je voulais dire c'est un thermo switch et non un thermal fuse.
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