Problème au premier démarrage moteur.

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

huck_this
Scooby FREAK

Re: Problème au premier démarrage moteur.

Message par huck_this »

Shirako a écrit :
huck_this a écrit :Je regarde la charte du EJ22 qui est semblable au EJ25 SF5. Pin 16 BR (black red stripe)du plug brun sur harnais SF5 B22 et le ground entre moteur et ECU et d'autre bidule dans le char. Assure toi que ce ground est le même pour le harnais du WRX. Je l'ai pas devant moi.
Je suis entrain de comparer les schémas de ground distribution. Sur celui du Wrx je ne vois même pas d'ecu...

Page wi-19 à wi-23. A moins qu'il sois ailleurs, j'ai remarquer qu'il y a pas grande info sur les ground d'ecu pour wrx/sti...

Edit, Tu ma devancé, page wi-69... Merci!
WI-29! :wink:

Ton harnais WRX avec ECU WRX devrais être correct. C'est le filage entre les relais ex yellow green stripe forester et harnais yellow blue stripe WRX et ground chassis que tu devrais regarder. Tu as des fils de lousse sur ton harnais WRX. S'agit de connecter les bon entre le chassis/harnais WRX. Les couleurs ne corresponds pas toujours. Surtout les ostie de black red strip (+) et black red stripe ground!
The H6 whore!!! :)
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

huck_this a écrit :
Shirako a écrit :
huck_this a écrit :Je regarde la charte du EJ22 qui est semblable au EJ25 SF5. Pin 16 BR (black red stripe)du plug brun sur harnais SF5 B22 et le ground entre moteur et ECU et d'autre bidule dans le char. Assure toi que ce ground est le même pour le harnais du WRX. Je l'ai pas devant moi.
Je suis entrain de comparer les schémas de ground distribution. Sur celui du Wrx je ne vois même pas d'ecu...

Page wi-19 à wi-23. A moins qu'il sois ailleurs, j'ai remarquer qu'il y a pas grande info sur les ground d'ecu pour wrx/sti...

Edit, Tu ma devancé, page wi-69... Merci!
WI-29! :wink:

Ton harnais WRX avec ECU WRX devrais être correct. C'est le filage entre les relais ex yellow green stripe forester et harnais yellow blue stripe WRX et ground chassis que tu devrais regarder. Tu as des fils de lousse sur ton harnais WRX. S'agit de connecter les bon entre le chassis/harnais WRX. Les couleurs ne corresponds pas toujours. Surtout les ostie de black red strip (+) et black red stripe ground!
Je comprends. Je vais essayer de localiser la jonction voir elle ressemble à quoi.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Update.

J'ai sorti mon ancienne couette de wrx stock. J'ai comparé mes affaires et à première vue, la couette que j'ai dans l'auto est correct.

J'ai fais des test de continuité selon le diagramme, ça me donne ceci à vérifier.

Image

J'ai vérifié la pin 3, j'ai de la continuité avec le maf, wastegate mais pas les injecteurs...

J'ai vérifié la pin 6, fuse sbf5, datalink pin 1 pour obd2 ok.

J'ai vérifier la pin 5, fuel pump relay, j'ai de la continuité avec mon fuel control module.

J'ai vérifié la pin 4, j'ai dla continuité avec mes connecteurs d'oxygène sensor.

J'ai une continuité avec mes injecteurs seulement avec les 2 maudit fils black/red stripe, et ceux sur les 2 pin du connecteur, je suis sencer en avoir avec la pin 3 du connecteur du main relay et non la pin 5-6.

MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

J'arrives en retard dans le post mais bon.... :?

1- Plug OBD

Pin1 = 12v constant
Pin 12+13= GROUND

ground pin 12-13 est sharer avec le "test mode" connector de gauche(driver) qui lorsque connecte fournis ce ground au test mode de droite(passager) qui a son tour fourniras un signal sur le fil orange qui va directement a l'ecu (dans Forester). Au bout de la ligne, si ce fil est ground a l'ecu, le char ne pars pas.

2- Plug "check" (B79)

Pin 4 = Orange mentionne plus haut ne dois pas voir de ground
Pin 7 = IGNITION seulement. Dois avoir 12v lors de l'ignition

3- ECU

Les fameux black/red
Pin 7+15 connecteur B134 ne sont pas present dans un Forester 1999. C'est le meme ground que pin 12-13 de l'OBD et que le test mode. C'est aussi le ground du neutral switch, VSS et fuel pump...

Y'a trois connecteurs de diagnostics en dessous du dash cote conducteur, tu devrais avoir pas mal de fils de tests present. Si tes connecteurs testent tous bon, tu passes a l'ecu et après tu isoles les composantes.

Pas mal sure que c'est juste une niaiserie, sinon tu l'aurais trouver déjà.... :wink:
Audi freak :twisted:
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Merci pour tes infos, je vérifie tout ça!

Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Update.

J'ai fais plusieurs test de continuité, je vais essayer de structurer mon affaire.

Injecteurs:

Conn.b137 pin1/injecteur1 = OK.
Conn.b136 pin4/injecteur4 = OK.
Conn.b136 pin5/injecteur3 = OK.
Conn.b136 pin6/injecteur2 = OK.

Continuité entre le ground commun des injecteurs (conn.B136 pin8) et les autres pin des connecteurs d'injecteurs = nulle.
Aucune continuité non plus avec la pin3 du connecteur du main relay (yellow/green) qui contrôle les injecteurs, par contre la pin8 à de la continuité avec les pins 5-6 du main relay (les fameux black/red), mon intake, ground au châssis et pour huck le Conn.f60 pin16.

La pin 1 du obd (12v) à de la continuité avec les pin 5-6 du connecteur du main relay.

J'ai aussi vérifié mes pins 12/13 du obd2 (ground) ils reçoivent 7 volt au démarrage, et aucune continuité avec les pin A7/A15 du connecteur. B134 (ground) comme j'ai pu vérifier sur mon autre couette de wrx oem.

Et la cerise sur le sunday, j'ai de la continuité entre mon + et - (bornes de Batterie)

Maudite Poutine....

Reste à trouver mtn le fil coupable. Si vous avez des suggestions c'est le temps. Je n'y vois plus très claire, jdoit prendre une pause de fillage!

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

As-tu vérifier voir ton main relay si il est correct? Injector power pour Forester c'est YG et WRX YL
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Shirako a écrit :Continuité entre le ground commun des injecteurs (conn.B136 pin8) et les autres pin des connecteurs d'injecteurs = nulle.
Hein? C'est ton ECU qui ferme le loop en (-) C'est le YL qui est (+) conn 136 pin 8 page WI-76.

Aussi sur la page WI-76, est-ce que tu a groundé J, P au harnais Forester?

(J = BW Pin 15 F60 harnais WRX) -> (BR (-) Pin 16 connecteur B22 Forester)

(P = BR harnais WRX ground datalink connector) -> (BR (-) Pin 16 connecteur B22 Forester)

Le ground common dans le Forester au ECU c'est BR pour B135 pin 6, B136 pin 21, pin 22

Sur le B22 pin 16 BR est un ground common à partir du ground moteur dans le Forester.
Sur le F60 pin 16 BR est un ground à partir du ground moteur du WRX.

Au pire tu connect BR (-) chassis avec BR (-) Pin 16 F30.
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

huck_this a écrit :
Shirako a écrit :Continuité entre le ground commun des injecteurs (conn.B136 pin8) et les autres pin des connecteurs d'injecteurs = nulle.
Hein? C'est ton ECU qui ferme le loop en (-) C'est le YL qui est (+) conn 136 pin 8 page WI-76.

Aussi sur la page WI-76, est-ce que tu a groundé J, P au harnais Forester?

(J = BW Pin 15 F60 harnais WRX) -> (BR (-) Pin 16 connecteur B22 Forester)

(P = BR harnais WRX ground datalink connector) -> (BR (-) Pin 16 connecteur B22 Forester)

Le ground common dans le Forester au ECU c'est BR pour B135 pin 6, B136 pin 21, pin 22

Sur le B22 pin 16 BR est un ground common à partir du ground moteur dans le Forester.
Sur le F60 pin 16 BR est un ground à partir du ground moteur du WRX.

Au pire tu connect BR (-) chassis avec BR (-) Pin 16 F30.
La pulsation des injecteurs est contrôlé négativement ou positivement? Car sur mon diagramme ca me dit que la pin 8 c'est un commun ground....

Je vais investiguer les pistes que tu m'a donner, je sent qu'on se rapproche de trouver, je continue les tests.

Merci guys!

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Power au injecteurs = (+) YL C'est le ECU qui ground et qui ferme le loop pour activer tes injecteurs! Page WI-77 Lettre "R" te ramène à la page WI-72 et ça devient lettre "O" qui te ramène à la page WI-69 au main relay.
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Merci, ces maudits diagrammes sont pas évident à comprendre pour faire le lien entre chaque page..

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Shirako a écrit :Merci, ces maudits diagrammes sont pas évident à comprendre pour faire le lien entre chaque page..

les lettres/chiffres à la droite sont des pages plus loins. À la gauche c'est des pages avant! Le Forester si je mon trompe pas c'est un YG il faut que tu connect ton YL. C'est le main relay pin 3.
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Bon, de la lumière au bout du tunnel. J'ai trouver un coupable, le maudit yellow/blue était coupé. J'ai vérifier sa continuité et il sonne avec pin1 f60 et 3 connecteur d'injecteurs sur 4, le 4 ème passe par l'autre côté du firewall. Reste juste à trouver où ces 2 fils d'injecteurs se rendent...

Maintenant j'essaie de trouver pourquoi les black red de la pin 5/6 du main relay sonne avec mon + et - de la batterie, j'ai sûrement un short.

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Shirako a écrit :Bon, de la lumière au bout du tunnel. J'ai trouver un coupable, le maudit yellow/blue était coupé. J'ai vérifier sa continuité et il sonne avec pin1 f60 et 3 connecteur d'injecteurs sur 4, le 4 ème passe par l'autre côté du firewall. Reste juste à trouver où ces 2 fils d'injecteurs se rendent... Hein? Pas normale ça. Tout passe par le F60.WI-77 Pin 1 F60 YL devient R à E3 qui alimente tes injecteurs et ton idle air controller ->(lettre S à gauche qui te ramène à la page WI-74)

Maintenant j'essaie de trouver pourquoi les black red de la pin 5/6 du main relay sonne avec mon + et - de la batterie, j'ai sûrement un short. Vérifie ton main relay. Surment jammé fermé! Enlève le au pire. Si tu as les mêmes résultats, tu as connecté des BR (+) avec BR (-) au harnais au ecu et la tu as un loop de continuité.

Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

J'ai tester les main relay que j'ai, j'ai appliquer 12v sur la bobine et ça clique, et j'ai aussi de la continuité entre les pattes.

Pour le 4e connecteur d'injecteur il passe vrm par l'autre côté du harness, la grosse plug grise, du même harness ou il y a le maf, wastegate solenoid etc. La plug à juste 5 ou 6 fil.

Comme tu dit c'est sûrement BR (+) avec BR (-) qui sont ensemble. Je vais essayer de trouver la pin de chaqu'un sur l'ecu pour au moins savoir le quelle est +/-

Espérons que ça démarre aujourd'hui!

Répondre