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Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : jeu. oct. 13, 2016 5:34 pm
par Mike1989
Alors un petit update sur la situation. J'ai appellé aujourd'hui et ils on installé un shortblock neuf. Je ne l'ai pas encore vu mais il devrait être terminé demain! Le tout couvert par la garantie.

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : jeu. oct. 13, 2016 6:15 pm
par silverf0x
Good for you, c'est qui qui fait la job? Ton dealer d'origine ou Lachute ou un autre?

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : jeu. oct. 13, 2016 8:45 pm
par Cap
Mike1989 a écrit :Alors un petit update sur la situation. J'ai appellé aujourd'hui et ils on installé un shortblock neuf. Je ne l'ai pas encore vu mais il devrait être terminé demain! Le tout couvert par la garantie.
:thumbsup:
Sérieux, le contraire aurait été poche en :fru:

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : jeu. oct. 13, 2016 10:43 pm
par jimmypop
vous voyez le dealer c'est pas toujours un lieu satanique :wink:

j'imagine il a eu le service qu'il voulais sans etre rentrer là en chialant après tout ce qui bouge hehe

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : ven. oct. 14, 2016 6:16 am
par Mike1989
silverf0x a écrit :Good for you, c'est qui qui fait la job? Ton dealer d'origine ou Lachute ou un autre?
Mon dealer d'origine.. J'ai parlé longtemps au mecanicien qui allait s'en occupé et je ne crois pas que ça va être fait tout croche. Enfin j'espère.
jimmypop a écrit :vous voyez le dealer c'est pas toujours un lieu satanique :wink:

j'imagine il a eu le service qu'il voulais sans etre rentrer là en chialant après tout ce qui bouge hehe
Y'a fallu que je chiale pas mal et que j'appelle Subaru Canada. Si j'avais pas mis de la pression, je serais surement encore en train de niaiser. Sinon jusqu'à maintenant,je suis satisfait de la résolution.

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : ven. oct. 14, 2016 7:31 am
par jproy12
Mike1989 a écrit :Y'a fallu que je chiale pas mal et que j'appelle Subaru Canada. Si j'avais pas mis de la pression, je serais surement encore en train de niaiser. Sinon jusqu'à maintenant,je suis satisfait de la résolution.
Content que ça soit réglé, en tous cas pour l’instant :D

Par simple curiosité, a-t-il un numéro dédié pour ce genre de problème chez Subaru Canada? Ou tu appelles leurs 1-800?

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : ven. oct. 14, 2016 9:00 am
par skullmurdoc
Content de la résolution de ton problème! Triste qu'il a fallu que tu mettes t'en d'effort quand il savait en partant qu'il avait un problème.

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : ven. oct. 14, 2016 11:18 pm
par Mike1989
jproy12 a écrit :
Mike1989 a écrit :Y'a fallu que je chiale pas mal et que j'appelle Subaru Canada. Si j'avais pas mis de la pression, je serais surement encore en train de niaiser. Sinon jusqu'à maintenant,je suis satisfait de la résolution.
Content que ça soit réglé, en tous cas pour l’instant :D

Par simple curiosité, a-t-il un numéro dédié pour ce genre de problème chez Subaru Canada? Ou tu appelles leurs 1-800?
En appelant le numéro 1-800 il y'a un département pour l'expérience client. Il mont rappelé aujourd'hui mais ça été résolu do côté du dealer.

Finalement, les bearings de rod était ok et dans les specs mais le mecanicien entendait un lousse au niveau du crank ce qui explique le remplacement du short block.

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : lun. déc. 05, 2016 12:35 am
par Mike1989
[Petite Mise à jour/questionnement..]

Bon ben presque 2 mois après le changement de moteur tout va bien.. J'ai fais environ 2500 kilomètres depuis. La seule chose qui m'énerve est la consommation qui est pas mal plus élevée.

Avec l'ancien block, j'avais des moyenes de 9 à 10L/100 en mix ville/autoroute et max 11.5L ville seulement. Je faisais en moyenne 500-600 kilos sur une tank

Depuis le nouveau block en ville seulement je voir du 13-14-15L/100. Ma conduite n'a pas changé.

Sur autoroute je vois du 10.8-11L si je suis pas trop rough. J'ai pas fais au dessus de 350kilos sur une tank a date..

Je sais que le concessionnaire a refait une programmation de l'ecu a cause d'un rappel. A part ça et le rodage qui achève je ne vois pas d'autres raison.

Pneus d'été et d'hiver ça donne pas mal la même chose.

Je vais faire un changement d'huile quand j'aurai fais un 5k kms.

Avez vous des inputs?

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : lun. déc. 05, 2016 8:34 am
par huck_this
Avec le gaz d'hiver, tu vas consommé plus. Démarreur à distance n'aide pas ton cas si tu en utilise. ECU reprogrammé. J'ai mes spéculations là dessus. Programme ECU lean à l'usine pour passé EPA. Envoie un rappel au client pour re-programmation en espèrent se rendre au stealer AVANT de sauté le moteur! :wink:

As-tu fais des bon pull? C'est à dire loader le moteur sans aller trop à haut régime. Question de bien siéger les rings sur les cylindres?

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : lun. déc. 05, 2016 9:13 am
par silverf0x
Ouin tu tombe dans le pire temps pour la consommation :(
4WD + Temps Froid + Demarreur.. c'est l'fun pour la performance mais moins l'fun pour le portefeuille..

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : jeu. déc. 08, 2016 11:51 am
par Mike1989
huck_this a écrit : As-tu fais des bon pull? C'est à dire loader le moteur sans aller trop à haut régime. Question de bien siéger les rings sur les cylindres?
J'ai fais quelque pull effectivement. Coté moteur tout va bien pas de pertes d'huile.



silverf0x a écrit :Ouin tu tombe dans le pire temps pour la consommation :(
4WD + Temps Froid + Demarreur.. c'est l'fun pour la performance mais moins l'fun pour le portefeuille..
Oui je pense aussi que ça fais une différence. C'est plus que je trouve qu'il est beaucoup moins économique comparativement à avant.

Finalement j'ai resetté mon compteur et j'ai réussi a faire du 9.4L/100 sur une 40aine de kilomètres (chemins de campagne) c'est pas si mal finalement..

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : lun. déc. 19, 2016 2:58 pm
par Mike1989
Update 66 000 kilo. : Avec la neige et le froid j'ai un bruit de transmission qui est sorti.. ca va avec le rpm au neutre ou embrayé.. tant que je roule je l'entend et c'a semble pire en lachant le gaz. Ca dépend de la revolution du moteur et ca fais un son de
bearing (sillement / grind) je mets mon bet sur la cvt .. J'commence a me demander ce qui c'est passé avec ce char la avant que je l'achète.

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : lun. déc. 19, 2016 4:33 pm
par huck_this
Mike1989 a écrit :Update 66 000 kilo. : Avec la neige et le froid j'ai un bruit de transmission qui est sorti.. ca va avec le rpm au neutre ou embrayé.. tant que je roule je l'entend et c'a semble pire en lachant le gaz. Ca dépend de la revolution du moteur et ca fais un son de
bearing (sillement / grind) je mets mon bet sur la cvt .. J'commence a me demander ce qui c'est passé avec ce char la avant que je l'achète.
Vidéo? Avec un CVT, tu change l'huile religieusement.

Re: FA20DIT knock?? Forestet xt 2014

Publié : lun. déc. 19, 2016 6:43 pm
par Mike1989
huck_this a écrit :
Mike1989 a écrit :Update 66 000 kilo. : Avec la neige et le froid j'ai un bruit de transmission qui est sorti.. ca va avec le rpm au neutre ou embrayé.. tant que je roule je l'entend et c'a semble pire en lachant le gaz. Ca dépend de la revolution du moteur et ca fais un son de
bearing (sillement / grind) je mets mon bet sur la cvt .. J'commence a me demander ce qui c'est passé avec ce char la avant que je l'achète.
Vidéo? Avec un CVT, tu change l'huile religieusement.
Je doute que la video va capter quelques chose.

C'est vraiment pas fort comme bruit en gros ca sonne comme un front diff fini mais ca suit le rpm du moteur mais seulement en mouvement.je sais pas si ça aide à décrire un peu lol.


Selon la schedule l'huile doit être changée a 100 000 kilos. Pour l'instant je suis la schedule proposé par Subaru. Mon rendez-vous est pris. L'aviseure technique m'a reservé un courtoisie dans le cas ou c'est nécessaire.À Suivre..