Re: Meilleur rendement pour oil cooler
Publié : mar. mars 15, 2016 4:33 pm
Comme ça été mentionné précédemment, l'installation de gauges "stupide" (sans fonction de logging/warning) ne va pas empêcher le moteur de sauter, à moins de regarder constamment le dit gauge pendant l'usage. Ça va être pratique AVANT et APRÈS ta session surtout.
-Si tu log tes paramètres "vitaux" , au moins tu va pouvoir savoir qu'est-ce que tu faisait lorsque le problème est arrivé, sans plus.
Pour avoir une idée globale et troubleshooter, t'a besoins de logger beaucoup de paramètres : pression et température de l'huile, température coolant, boost, rpm, Wideband O², les paramètres de l'ECU (knock, load, timing, etc.) et tes paramètres de piste (G-Force sensor, etc.).
-Si tu as une fonction Warning sur ton gauge, aussitôt que tu as une alarme tu vas pouvoir modérer et te sortir de la situation de danger (regarder ses gauges au mauvais moment, c'est dangereux sur une piste) et rentrer au puits. En modérant, tu vas réduire le load sur le moteur et diminuer les risques d’aggraver la situation.
-Si tu log tes paramètres "vitaux" , au moins tu va pouvoir savoir qu'est-ce que tu faisait lorsque le problème est arrivé, sans plus.
Pour avoir une idée globale et troubleshooter, t'a besoins de logger beaucoup de paramètres : pression et température de l'huile, température coolant, boost, rpm, Wideband O², les paramètres de l'ECU (knock, load, timing, etc.) et tes paramètres de piste (G-Force sensor, etc.).
-Si tu as une fonction Warning sur ton gauge, aussitôt que tu as une alarme tu vas pouvoir modérer et te sortir de la situation de danger (regarder ses gauges au mauvais moment, c'est dangereux sur une piste) et rentrer au puits. En modérant, tu vas réduire le load sur le moteur et diminuer les risques d’aggraver la situation.