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Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Publié : mar. mars 15, 2016 4:33 pm
par Louch
Comme ça été mentionné précédemment, l'installation de gauges "stupide" (sans fonction de logging/warning) ne va pas empêcher le moteur de sauter, à moins de regarder constamment le dit gauge pendant l'usage. Ça va être pratique AVANT et APRÈS ta session surtout.

-Si tu log tes paramètres "vitaux" , au moins tu va pouvoir savoir qu'est-ce que tu faisait lorsque le problème est arrivé, sans plus.

Pour avoir une idée globale et troubleshooter, t'a besoins de logger beaucoup de paramètres : pression et température de l'huile, température coolant, boost, rpm, Wideband O², les paramètres de l'ECU (knock, load, timing, etc.) et tes paramètres de piste (G-Force sensor, etc.).

-Si tu as une fonction Warning sur ton gauge, aussitôt que tu as une alarme tu vas pouvoir modérer et te sortir de la situation de danger (regarder ses gauges au mauvais moment, c'est dangereux sur une piste) et rentrer au puits. En modérant, tu vas réduire le load sur le moteur et diminuer les risques d’aggraver la situation.

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Publié : mar. mars 15, 2016 5:56 pm
par Shirako
As tu des gauges avec avertisseur a proposer, marques et modèles?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Publié : mer. mars 16, 2016 9:07 am
par Louch

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Publié : mer. mars 16, 2016 9:30 am
par Kolia
Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?

Ligne droite = scan des jauges

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Publié : mer. mars 16, 2016 9:41 am
par Shirako
Merci :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Publié : mer. mars 16, 2016 10:59 am
par bobbey
Kolia a écrit :Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?

Ligne droite = scan des jauges
la seule piste ou je trouve ca plus difficile est mécaglisse car toute la ligne droite se fait a la limite de l'adérance de mes pneus arriere, l'angle est parfait pour que j'hésite a mettre le pied au fond... :monkey:

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Publié : mer. mars 16, 2016 1:53 pm
par Louch
Kolia a écrit :Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?

Ligne droite = scan des jauges
Bon point. Dans notre cas, c'était du Wheel-to-wheel racing (pickup Nascar). Crois moi, les gauge prennent le bord assez vite!

Pour les gauge, on tournait les gauge pour que l'aiguille pointe vers le haut en position d'opération normale. Plus facile à identifier... pendant un drapeau jaune.