Topic des Air climatisé residentiel!

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

silverf0x
Top Shape

Re: Topic des Air climatisé residentiel!

Message par silverf0x »

Simon a écrit :mon drain etait bouche. Probleme regle avec un cable a velo

En periode d'hiver, ca peut secher pcq la fournaise chauffe, ca bouche des que c'est un peut trop humide pcq les debris sont rigide.

Un cable flexible permet de deboucher le drain dans la direction de l'egout comme dans la direction de l'air climatise .... pcq ca peut aussi etre bouche a l'interieur. Dans la section gris, il y a un genre de radiateur en forme de V. C'est l'echangeur de chaleur. L'echangeur repose sur une base qui collecte l'eau et qui l'envoi vers l'exterieur (le systeme ne plastique beige). Des fois, a force que la possiere s'accumule, le le collecteur d'eau a l'interieur se bouche .... et sa coule a l'interieur du systeme.
shit le trouble c'est que cette section semble "sealé" avec du genre de duct tape en alu? Si je l'enleve j'ai rien pour le "ré-sealer". :(
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

silverf0x a écrit :
Simon a écrit :mon drain etait bouche. Probleme regle avec un cable a velo

En periode d'hiver, ca peut secher pcq la fournaise chauffe, ca bouche des que c'est un peut trop humide pcq les debris sont rigide.

Un cable flexible permet de deboucher le drain dans la direction de l'egout comme dans la direction de l'air climatise .... pcq ca peut aussi etre bouche a l'interieur. Dans la section gris, il y a un genre de radiateur en forme de V. C'est l'echangeur de chaleur. L'echangeur repose sur une base qui collecte l'eau et qui l'envoi vers l'exterieur (le systeme ne plastique beige). Des fois, a force que la possiere s'accumule, le le collecteur d'eau a l'interieur se bouche .... et sa coule a l'interieur du systeme.
shit le trouble c'est que cette section semble "sealé" avec du genre de duct tape en alu? Si je l'enleve j'ai rien pour le "ré-sealer". :(

Pas besoin, tu passes par le P-trap comme si tu voulais deboucher une chiotte. Tu prends un cable flexible et tu zings. Moi j'ai pris un cable a velo pcq c'est tres flexible et il y a une boule au bout. En entrant ca dans dans ton piping en plastoche, tu es capable de pousser la marde

Image

Pour le tape en alum, disponible chez tout les bons quincailler dans la section ventilation
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

tiens voici a quoi ca ressemble a l'interieur. Le bouchon rouge au bas, c'est la sortie vers l'exterieur

Image
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Oui je me rappelle avoir vu ça, mais c'est derrière le panneau sealé..

Maiton que jenleve le tape argenté, que j'accède ça et débouché mais que j'ai pas de tape à remettre avant demain, je peux te garder le système en marche pareil?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

silverf0x a écrit :Oui je me rappelle avoir vu ça, mais c'est derrière le panneau sealé..

Maiton que jenleve le tape argenté, que j'accède ça et débouché mais que j'ai pas de tape à remettre avant demain, je peux te garder le système en marche pareil?
Non pcq l'air va passer de partout sauf par l'echangeur de chaleur. Tout l'air de ton systeme va passer par ce trou ..... et fait moi confiance c'est impressionnant la quantite d'air qui passe par la

Comme j'ai dit avec un cable flexible, tu n'as pas besoin de tout defaire. c'est soi bouche dans la direction egout (vers le bas ou ca semble suivre ton plancher) ou vers le haut. T'as rien que tu peux utiliser pour deboucher ?

C'est tres humide en ce moment a l'exterieur alors c'est normal que ton systeme genere beaucoup d'eau.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

^^ Ca m'etonnerais que ca soit boucher vers le bas pcq je soufler avec mon compresseur et l'eau a revolé a l'autre bout.. Ensuite j'ai entendu couler pendant quelques secondes..

J'ai essayer avec mon fish mais il passe pas, la seul chose que j'ai de flexible c'est des gros ty-rap, mais y'a rien au bout alors j'imagine que ca n'a pas deboucher grand chose.

J'ai vider la panne du bas avant de faire ca et a date elle ne semble pas s'etre remplie, *peut-etre* que c'est fixer? Je vais voir demain et si ca c'est remplie je vais aller cherche du tape gris, ouvrir, verifier, deboucher, refermer et re-sealer.

Et pis ca y'a rien qui marche je vais appeler Frank avant de pogner les nerfs et mettre la hache la dedans :lol:

Merci BEAUCOUP pour votre aide gang. Encore une belle preuve que le MSC est une gang de top shape ;)
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

A priori, pas de danger d'ici a demain a part l'eau pris dans le bas qui coule sur ton plancher. Ta fournaise (Coleman) c'est une "updraft". Donc l'air circule du bas vers le haut pour chauffer (cote droit de ta photo)

dans mon cas, j'avais une "downdraft" .... l'echangeur de chaleur est par dessus la fournaise ... qui elle est sur le 240v ..... alors j'avais de l'eau qui coulait directement sur ma fournaise.

bonne chance et laisse la hache dans la shed
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

Il se vend des pillule que tu met dans ton bac et ca empeche la formation d'alque ou de bacterie ce qui cree un croute et bouche ton tuyau,dison que j'en voie pas mal par ici,c'est humide au boute et l'air climatiser marche beaucoup,alors il en sort de l'eau

Et laver votre coil interieur au moin une fois par annee avec du netoiyant special pour ca,ca enleve toute les mold(oublier le mot en francais) et la poussiere de coler sur les aillette,en plus le systeme run pas mal mieu et plus efficient
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Moi j ai du enlever le drain, la merde était dans le coude. Un bon flush et bingo.

The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

Domic78 a écrit :En plomberie normale ce n'est pas pour les odeurs? Il me semble que Mike Holmes l'avait dit. Un p-trap vide ça pu en tout cas. Il a une double utilité.
frankwrx a écrit :Ce n'est pas pour les odeurs. S'il n'y a pas d'eau dans le ptrap, l'eau condensé ne sera pas capable d'être évacuer. Le ventilateur tire l'air au travers le coil de climatisation et ça tirer l'eau au lieu de l'évacuer .
Les drains de condensât ( échangeur et thermopompe ) ne devrait pas être branché directement sur un renvoi. Donc s'il ne sont pas boucher directement, l'odeur ne peut venir par la.

Ne pas oublier de nettoyer ce ptrap une a2 fois par année. En même temps, faites donc celui de l'échangeur et remetter de l'eau dans les 2 pour que les ptrap fassent leur job.
WRX 2002 silver sold :(
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech
frankwrx
Scooby FREAK

Topic des Air climatisé residentiel!

Message par frankwrx »

silverf0x a écrit :Merci pour l'explication. Elle serrait ou la pan de machine ?
Derrière la tôle galvanisé, où le drain sort.
STI 2010 sport tech
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Bon ben j'ai vérifié à 1:00am et 8:00am et il n'y avait pas d'accumulation d'eau ce qui me laisse croire que le fait d'avoir soufflé les tuyaux aurait réglé le problème. Je vais quand même faire venir quelqu'un pour faire un bon cleanup bientôt!

Merci encore à tous!!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

Oui, en plein ça. Normalement, il y a une porte facile d'accès pour poilu voir regarder et nettoyer le coil de climatisation. Enlevé le tape, nettoie, inspecte et referme le tout.
STI 2010 sport tech
SoapShoeS
Scooby FREAK

Message par SoapShoeS »

Le plus simple tu prend la shopvac et tu suce au bout du drain.

L'eau accumuler dans la panne/tuyaux va servir de fiche et tout ramasser.
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

^^ Shit, s't'une bonne idee ca.. Ca aurais ete moins salissant que ma solution.. Mais bon ca semble marché maintenant.

Encore une question pour les pros:
Maintenant qu'il y a eu pas mal d'eau dans la section du bas.. comme elle est remplis d'un genre d'isolant.. est-ce que je doit faire remplacer cet isolant la (étant donner qu'i la été imbibé)?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre