Page 4 sur 5
Re: ABS subaru = marde?
Publié : ven. nov. 30, 2012 8:21 pm
par Turbocabz
Dan the man a écrit :Une des nombreuses raisons de pourquoi j'eteint l'auto avant de faire quoi que ce soit d'autre lorsque je me fais arrêter!!

Tention la ! Fausse couche va savoir ton truc maintenant

Re: ABS subaru = marde?
Publié : ven. nov. 30, 2012 8:24 pm
par Turbocabz
Mais je trouve toute vos réponse super intéressantes. Justement au travail aujourdhui on a eu un petit debat sur les abs. Jvais utiliser certains points que jai vu dans ce post pour faire réaliser l'importance et/ou le danger des ABS.
Re: ABS subaru = marde?
Publié : dim. déc. 02, 2012 11:53 am
par legacy_gt
moi perso mon abs fonctionne quand même très bien sur mon legacy 2003 et ca arrête plus vite que si jen aurais pas mais ces vrais que quand seulement une roue prend de la glace ca brake pu
Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 9:45 am
par 555
Mighty Max a écrit :
dison que quand je restais a quebec,j'etais assez temeraire avec mon char dans les petit rang de gravel en ete comme en hiver et jamais mes abs mon gener,d'apres moi s'il l'abs embarque,c'est parce qu'il y a quelque chose de pas normal dans la conduite et la technique est a ameliorer
en ayant la bonne vitesse et la bonne ligne avec le bon contre appelle et parfois le petit coup de brake pour debalancer la voiture,l'abs embarque pas
Le genre de commentaires qui revient toujours quand on parle d'ABS... Arrêté de dire que ceux qui veulent pas l'ABS c'est parce qui savent pas chauffer!
On connaît tout les bien fait du système dans certaine situation, mais quand on parle de conduite sportive, de s'amuser, de gravel, de neige... oublié l'ABS!
Si tu sais un peu ce que tu fais, ça devient imprévisible. Tu rentre dans un courbe, tu te sert du freinage pour faire un bon transfert de poids et... ''massage de pied par la pédale à brake''! Ca fuck pas mal ce que tu étais en train de faire et c'est pas parce tu aurais barré les 4 roue qui a embarqué, certain système sont beaucoup trop sensible.
Ta déja vu une voiture de rallye avec un système d'ABS ?!
Contrairement à Mighty Max qui disait :
d'apres moi s'il l'abs embarque,c'est parce qu'il y a quelque chose de pas normal dans la conduite et la technique est a ameliorer
Moi je dirais que si tu as besoin d'ABS c'est que ta technique est à améliorer.
On parle pour trippeux qui veulent s'amuser là. Je suis ben content que ma mère aille l'ABS sur son Forester!
Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 9:55 am
par Kolia
555 a écrit :Ta déja vu une voiture de rallye avec un système d'ABS ?! !
Interdis par le règlement.
Les voitures seraient beaucoup plus rapide avec l'ABS !!!

Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:06 am
par 555
Kolia a écrit :555 a écrit :Ta déja vu une voiture de rallye avec un système d'ABS ?! !
Interdis par le règlement.
Les voitures seraient beaucoup plus rapide avec l'ABS !!!

J'en doute pas pour le réglement, mais ici on parle d'ABS d'origine, et la dessus je suis pas d'accord qu'un gars avec un auto de production comme STi ou EVO qui court en rallye serait plus rapide avec l'ABS OEM. Impossible, surtout pas avec le Left Foot Braking.
Et la semaine passé, j'étais avec un multiple champion canadien de rallye (pour pas le nommer) et en jasant de mon auto (STi 2009) il me disait ''j'espère que tu as enlevé ton ABS pour cette hiver!''
Mais bon.. il est qui lui pour me dire ça!

Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:13 am
par Ge3oR
en situation d'urgence à une vitesse je dirais de + de 50-70 kmh, je suis pas mal certain que ça sauve le cul de pas mal tout le monde. Version d'ABS que tu voudras (même mon impreza 2002)
en ville en bas de 50kmh, je me suis fait peur régulièrement avec l'ABS sur une surface glacé/et non glacé en même temps. la distance de freinage devient impévisible parfois. Mais seulement avec mon impreza 2002.
nombres d'autos que j'ai conduit dans des situations semblables et que jamais l'ABS m'a rendu nerveux en arrivant à une lumière car oui les ABS embraquent, mais ça freine.
Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:28 am
par Kolia
Voila.
Tout est question de calibration.
Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:49 am
par Kolia
555 a écrit :Kolia a écrit :555 a écrit :
Et la semaine passé, j'étais avec un multiple champion canadien de rallye (pour pas le nommer) et en jasant de mon auto (STi 2009) il me disait ''j'espère que tu as enlevé ton ABS pour cette hiver!''
Mais bon.. il est qui lui pour me dire ça!

Ça sonne comme Thierry Menegoz ça.
Le problème que j'ai avec des instructeurs qui font des recommandations comme ça, c'est qu'en bout de ligne c'est pas lui qui risque sa vie sur le chemin en rentrant à la maison.
On s'entend que peu de personnes ont les aptitudes nécessaires a sauver une voiture d'un dérapage surprise.
Certain modèle d'Impreza avaient une calibration épouvantable de leur système ABS. Les 2002-3 en particulier. Moi-même je roulais sans ABS mon 2.5RS. C'est la seule de mes voitures qui avait un tel problème.
Ne croyez pas que vous êtes systématiquement meilleur que la machine...
Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 11:06 am
par 555
Ok Kolia... je sais que t'en connais pas mal sur beaucoup de sujet mais je sais aussi que t'aime beaucoup avoir raison!
First, on parle pas de Ménégoz mais de Antoine L'Estage!
Après si je te dis qu'en conduite sportive sur une route glissante, que ce soit sur un chemin de gravel, un chemin sinueux dans la neige ou même un parking de centre d'achat je me sens mieux sans ABS et que tout devient plus prévisible quand ta une bonne idée de ce que tu veux faire avec l'auto, vas-tu mettre en doute que je me sens plus à l'aise comme ça ?
Je le redis, j'ai confiance en un bon système d'ABS en conduite normal à bonne vitesse quand on a un effet de suprise, c'est pas la que je suis pas d'accord.
J'ai eu un WRX 2004, STi 2004 et maintenant un STi 2009. Le ABS des deux 2004 était ordinaire et j'ai enlevé la fuse. Le 2009, si je me fie à ma première impression sur la première neige qu'on a eu est meilleur que les 2 autres, moins sensible. Pis va falloir que je fasse avec parce qu'on peut pas le désactiver sans virer l'auto à l'envers!
Si je te dis que j'ai une Ford pis je déteste le système automatique pour stationner en parallèle, tu vas me dire que c'est essentielle pis que c'est pas une bonne idée d'essayer de faire la manoeuvre par moi-même ?
Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 11:32 am
par Kolia
L'humain est très mauvais a juger les danger relatif. Les perceptions soit trompeuse. Je ne met pas en doute les feeling a de personne ici.
ABS = équipement obligatoire dans tout véhicule vendu en Amérique du Nord. Pcq ça sauve des vies. Le ESP va aussi l'être dans pas long.
Tout le monde ici est assez grand pour prendre ses propre décision. Pas tout le monde semble réaliser que de tripatouiller vos ABS est l'équivalent d'enlever vos airbag ou les ceinture. Et que en cas d'accident, qui sais a quels sorte de problème vous pourriez faire face ?
Les répercussions de modifier un système de sécurité obligatoire ne s'arrête pas au banc de neige.
À bon entendeur, prenez vos décisions en connaissance de causes.
Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 12:23 pm
par SpooL
^ C'est une belle conclusion au sujet ça

Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 2:23 pm
par PaulMtl
J'imagine que ca a ete dit, je n'ai pas lu les 4 pages au complet, mais l'ABS est un systeme d'anti-bloquage.
Ce n'est pas fait pour freiner plus vite, c'est fait pour garder le controle de la voiture pendant le freinage.
Sachant qu'une personne moyenne en situation d'urgence va peser sur les brakes a fond.
Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 2:56 pm
par mas_oyama
Ge3oR a écrit :en situation d'urgence à une vitesse je dirais de + de 50-70 kmh, je suis pas mal certain que ça sauve le cul de pas mal tout le monde. Version d'ABS que tu voudras (même mon impreza 2002)
en ville en bas de 50kmh, je me suis fait peur régulièrement avec l'ABS sur une surface glacé/et non glacé en même temps. la distance de freinage devient impévisible parfois. Mais seulement avec mon impreza 2002.
nombres d'autos que j'ai conduit dans des situations semblables et que jamais l'ABS m'a rendu nerveux en arrivant à une lumière car oui les ABS embraquent, mais ça freine.
+1. C'est pour ca que ma fuse est toujours la quand je suis sur la route. Maintenant que je sais qu'elle ne change rien d'autre que l'abs sur mon forester, c'Est sur que je vais l'enlever pour la drift, mais je la remet des que je retourne sur la route!

Re: ABS subaru = marde?
Publié : lun. déc. 03, 2012 9:47 pm
par Mighty Max
555 a écrit :Mighty Max a écrit :
dison que quand je restais a quebec,j'etais assez temeraire avec mon char dans les petit rang de gravel en ete comme en hiver et jamais mes abs mon gener,d'apres moi s'il l'abs embarque,c'est parce qu'il y a quelque chose de pas normal dans la conduite et la technique est a ameliorer
en ayant la bonne vitesse et la bonne ligne avec le bon contre appelle et parfois le petit coup de brake pour debalancer la voiture,l'abs embarque pas
Le genre de commentaires qui revient toujours quand on parle d'ABS... Arrêté de dire que ceux qui veulent pas l'ABS c'est parce qui savent pas chauffer!
On connaît tout les bien fait du système dans certaine situation, mais quand on parle de conduite sportive, de s'amuser, de gravel, de neige... oublié l'ABS!
Si tu sais un peu ce que tu fais, ça devient imprévisible. Tu rentre dans un courbe, tu te sert du freinage pour faire un bon transfert de poids et... ''massage de pied par la pédale à brake''! Ca fuck pas mal ce que tu étais en train de faire et c'est pas parce tu aurais barré les 4 roue qui a embarqué, certain système sont beaucoup trop sensible.
Ta déja vu une voiture de rallye avec un système d'ABS ?!
Contrairement à Mighty Max qui disait :
d'apres moi s'il l'abs embarque,c'est parce qu'il y a quelque chose de pas normal dans la conduite et la technique est a ameliorer
Moi je dirais que si tu as besoin d'ABS c'est que ta technique est à améliorer.
On parle pour trippeux qui veulent s'amuser là. Je suis ben content que ma mère aille l'ABS sur son Forester!
juste pour clarifier,je me fi pas a l'abs quand je conduit,je roule en consequence des condition de la route et si les abs embarque,c'est que je poussais trop fort ma luck
je voulais juste dire que les abs me derangeais pas quand je m'ammusais,les abs embraquaient pas,quand tu donne juste un petit coup de brake pour transferer,tout ce fais tout seul,les brake sont juste la comme find tunning,de toute facon,si tu est partie en drift et que tu tien les roue barrer,boujours le faucet
tant qu'a mettre une switch pour les abs,metter en une pour les air bag aussi,ca revient moin chere a reparer quand il pete pas
