2014: PLQ:70/ PQ:30/ CAQ:22/ QS:3 --> Junkys d'politique
Modérateur : Modérateurs
- LuCu$
- Scooby Accredited
Re: PQ 54; PLQ 50; CAQ 19 --> le thread des junkys de politi
LE Quebec est en retard sur le reste du monde à des libéraux qui sont au pouvoir depuis près de 30 ans, ajouté au Gouvernement Fédéral libéral en plus, c'est deux là nous tag team depuis les années 80. Il est grand temps de faire un ménage la dedans et de stopper le plan de marde(AKA Nord) avant qu'on perde toutes nos richesses.
LuCu$
STI 2010
WRX 08 - I Gived it back for an STI 2010
STI 2010
WRX 08 - I Gived it back for an STI 2010
- ridher
- Scooby FREAK
en quoi exploiter ses ressources naturelles est mauvais pour un peuple? Même si on les donnes (je suis d'accord qu'il faut en retiré quelque chose), ça reste que c'est des québécois qui vont travailler là... Le best serait d'obliger au moins une transformation de la matière ici. Mais quand même je suis loins d'être d'accord pour dire que le plan nord c'est de la marde et qu'on va perdre nos richesses... du minerais qui reste dans le sol ça rapporte 0$ donc ça ne peut être comptabilisé!
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Le Québec n'a pas le moyens de ne pas faire le Plan Nord. Tout est une question de comment c'est fait.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Je suis d'accord sur le début de la première phrase, après ça ça devient du bashing des libéraux.LuCu$ a écrit :LE Quebec est en retard sur le reste du monde à des libéraux qui sont au pouvoir depuis près de 30 ans, ajouté au Gouvernement Fédéral libéral en plus, c'est deux là nous tag team depuis les années 80. Il est grand temps de faire un ménage la dedans et de stopper le plan de marde(AKA Nord) avant qu'on perde toutes nos richesses.
Si le Québec est en retard, ce n'est pas la faute d'aucun parti politique. C'est la faute des québécois qui ont élu ces partis et les ont laissé gouverner.
Apres ça, il y a eu des gouvernements/partis politiques plus dommageables ou rétrogrades que d'autres. À savoir lesquels, ça dépend des opinions et valeurs de chacun.
De mon côté, je trouve le PQ plus dommageable que le PLQ. Et le BQ, plus que les autres partis au fédéral.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- winston180
- Scooby FREAK
30 ans au pouvoir les libéraux??? Les libéraux étais la juste depuis 9 ou 10 ans... Et juste avant le PQ à été la un bon 10 ans si non plus... Donc si on est en retard c'est autant la faute des 2....LuCu$ a écrit :LE Quebec est en retard sur le reste du monde à des libéraux qui sont au pouvoir depuis près de 30 ans, ajouté au Gouvernement Fédéral libéral en plus, c'est deux là nous tag team depuis les années 80. Il est grand temps de faire un ménage la dedans et de stopper le plan de marde(AKA Nord) avant qu'on perde toutes nos richesses.
Winston180
04 STI Platinum Silver Metallic -- THE Summer Ride!!!
05 Legacy 2.5GT Wagon Garnet Red Pearl -- RIP THE Winter Beater!!!
19 WRX SPORT Red -- Dayli and New Winter Beater!!!
04 STI Platinum Silver Metallic -- THE Summer Ride!!!
05 Legacy 2.5GT Wagon Garnet Red Pearl -- RIP THE Winter Beater!!!
19 WRX SPORT Red -- Dayli and New Winter Beater!!!
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
Exactement. On aime beaucoup varier au Québec. Deux mandats PQ, deux mandats PLQ, deux mandats PQ...winston180 a écrit :30 ans au pouvoir les libéraux??? Les libéraux étais la juste depuis 9 ou 10 ans... Et juste avant le PQ à été la un bon 10 ans si non plus... Donc si on est en retard c'est autant la faute des 2....LuCu$ a écrit :LE Quebec est en retard sur le reste du monde à des libéraux qui sont au pouvoir depuis près de 30 ans, ajouté au Gouvernement Fédéral libéral en plus, c'est deux là nous tag team depuis les années 80. Il est grand temps de faire un ménage la dedans et de stopper le plan de marde(AKA Nord) avant qu'on perde toutes nos richesses.
Si le Québec est aussi pauvre aujourd'hui, c'est qu'on encourage pas la réussite, on la jalouse même.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- Pykar
- Scooby FREAK
Éric DuhaimeLEKO a écrit :Cette discussion me fait penser... Quels sont vos ressources d'informations pour les nouvelles politiques? Que ce soit d'un bord, de l'autre, d'un camp ou d'un autre...
Gilbert Lavoie
http://blogues.lapresse.ca/gilbertlavoie/" onclick="window.open(this.href);return false;
La soirée est (encore) jeune - Pour de l'humour souvent à saveur politique
http://lasoireeestencorejeune.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
QuébecPolitique.com - Pendant les campagnes, ils y a beaucoup de compilations de sondages/données.
http://www.quebecpolitique.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincent Marissal
http://blogues.lapresse.ca/marissal/" onclick="window.open(this.href);return false;
Chantale Hébert
http://www2.lactualite.com/chantal-hebert/" onclick="window.open(this.href);return false;
Josée Legault
http://www2.lactualite.com/josee-legault/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mathieu Bock-Côté
http://www.bock-cote.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radiox.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (12h00@14h00: sur MTL)
http://blogues.journaldequebec.com/ericduhaime/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dominic Maurais
http://www.radiox.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (9h30@12h00: sur les 3 chaines en réseau)
http://www.journaldequebec.com/auteur/dominic-maurais" onclick="window.open(this.href);return false;
Patrick Lagacé
http://blogues.lapresse.ca/lagace/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'écoute RadioX MTL sur mes heures de bureau.
Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

- huck_this
- Scooby FREAK
Tout ça pour sauvez une langue!
Ça fait dure en crisse au Québec!!!!
Peut-être parce que j'ai eu la chance d'avoir un autre point de vue! Mais simonac! lâchez la crisse de situation de protégez la langue!
J'ai déjà invité un ami en Ontario chez mes grands-parents quand j'étais ado! Il pensait qu'ils étaient anglophones!
Il en revenait pas qu'ils parlaient le français!
Sortez votre tête de vos cul est allez visiter un peux gang de borné!!!
Ça parle pas juste le français au Québec!!!!
WAKE UP TABARNAK!!!!

J'ai déjà invité un ami en Ontario chez mes grands-parents quand j'étais ado! Il pensait qu'ils étaient anglophones!

WAKE UP TABARNAK!!!!

The H6 whore!!! 

- huck_this
- Scooby FREAK
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
Effectivement, les défenseurs du français au Québec semblent oublier qu'il y a plus de 1 million de francophones au Canada en dehors du Québec. http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada_francophone
Crosstrek 2016 Hyper Blue
LGT 2000 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- huck_this
- Scooby FREAK
Merci Jean-Luc. Je suis fière de dire que j'ai du sang Franco-Ontariens qui circule dans mes veines! 

The H6 whore!!! 

- LEKO
- Scooby FREAK
Ce que je comprends mal, c'est que beaucoup réduisent le débat à la langue. Une nation, un peuple, une province, une société (prenez le mot qui vous convient le plus), c'est bien plus qu'une langue. La Québec est ce qu'il est pas juste à cause de sa langue.
On a un ensemble de valeurs qui fait de nous un peuple comme tout les autres peuples, avec nos forces et faiblesses et quand je lis: "ça fait dur en crisse au Québec", je pense franchement que ça fait pas si dur que ça. Si ça fait dur en crisse ici, quel qualificatif on peut utiliser pour les USA, la Grèce, l'Espagne, l'Italie, Madagascar, etc???????
Faut mettre en perspective!
Je pense qu'il manque probablement de l'esprit entrepreneurial au Québec, mais c'est de la faute à qui? Au PQ, au PLQ? Moi, je ne pense pas. Je pense que c'est simplement la faute à notre façon d'être en général. Au Québec, on se conforte, on est bien, est ne demande pas la terre et la lune. On a été habitué au "petit pain". Et c'est pas dans le sens négatif de la chose que je dis ça. On est habitué à en avoir assez et à ne pas trop rusher pour en avoir plus. Oui, nos ancêtres on rushés, mais ça fait longtemps de ça.
Vu qu'on a une société tranquille (comme la révolution... Pensez-y!), c'est pas naturel ou évident de se créer du capital de leadership et de l'esprit d'entreprise. Donc, je pense que c'est vraiment pas la faute d'un parti ou d'un autre. Moi, je pense que c'est un peu la faute à tout le monde. Et en premier, c'est la faute à ceux qui crachent sur les autres, quand on chie sur la tête de quelqu'un, c'est très rare qu'il va nous écouter et avancer, il va plutôt nous tourner le dos.
Donc, faudrait se créer des conditions qui vont inciter le monde à se partir des business, à innover, etc... Et, par exemple, le Plan Nord pourrait être une belle opportunité pour ça, mais comme c'est là, ça me semble bien plus un plan pour enrichir quelques compagnies de construction pendant 10-20 ans et un paquet de compagnies étrangères pendant 20-30 ans. Après, où sera l'expertise et le savoir-faire si on ne considère pas nos ressources comme les nôtres justement. C'est sur notre territoire, on devrait être capable d'en faire quelque chose de plus que de la "load" à mettre sur des bateaux qui vont partir faire la belle job ailleurs qu'ici.
On a un ensemble de valeurs qui fait de nous un peuple comme tout les autres peuples, avec nos forces et faiblesses et quand je lis: "ça fait dur en crisse au Québec", je pense franchement que ça fait pas si dur que ça. Si ça fait dur en crisse ici, quel qualificatif on peut utiliser pour les USA, la Grèce, l'Espagne, l'Italie, Madagascar, etc???????
Faut mettre en perspective!
Je pense qu'il manque probablement de l'esprit entrepreneurial au Québec, mais c'est de la faute à qui? Au PQ, au PLQ? Moi, je ne pense pas. Je pense que c'est simplement la faute à notre façon d'être en général. Au Québec, on se conforte, on est bien, est ne demande pas la terre et la lune. On a été habitué au "petit pain". Et c'est pas dans le sens négatif de la chose que je dis ça. On est habitué à en avoir assez et à ne pas trop rusher pour en avoir plus. Oui, nos ancêtres on rushés, mais ça fait longtemps de ça.
Vu qu'on a une société tranquille (comme la révolution... Pensez-y!), c'est pas naturel ou évident de se créer du capital de leadership et de l'esprit d'entreprise. Donc, je pense que c'est vraiment pas la faute d'un parti ou d'un autre. Moi, je pense que c'est un peu la faute à tout le monde. Et en premier, c'est la faute à ceux qui crachent sur les autres, quand on chie sur la tête de quelqu'un, c'est très rare qu'il va nous écouter et avancer, il va plutôt nous tourner le dos.
Donc, faudrait se créer des conditions qui vont inciter le monde à se partir des business, à innover, etc... Et, par exemple, le Plan Nord pourrait être une belle opportunité pour ça, mais comme c'est là, ça me semble bien plus un plan pour enrichir quelques compagnies de construction pendant 10-20 ans et un paquet de compagnies étrangères pendant 20-30 ans. Après, où sera l'expertise et le savoir-faire si on ne considère pas nos ressources comme les nôtres justement. C'est sur notre territoire, on devrait être capable d'en faire quelque chose de plus que de la "load" à mettre sur des bateaux qui vont partir faire la belle job ailleurs qu'ici.
- Pykar
- Scooby FREAK
Vous voulez mon avis sur pourquoi il manque d'entrepreneurship au Québec? Non? J'vous la donne pareil 
- La crainte/haine du riche
- Le syndicalisme
La crainte/haine du riche
On a une très bonne propention à haïr les riche au Qébec. Faire beaucoup d'argent veut nécessairement dire qu'on est un crosseur, habuseur de main d'oeuvre et qui se fou de l'environnement. Bref, c'est mal vus de réussir en affaire.
Mes anciens patrons étaient de jeunes entrepreneurs qui ont partit leur boîte de sous-traitance en ingénierie et production pour Bombardier Aéro. L'un d'eux a quitté un emploie chez Bombardier et un autre un poste de professeur. Tous lesu deux se sont fait regarder croche dans leur ancien milieu quand la boîte a commencé à lever après 1-2 ans... C'est dans la nature humaine de jalouser, mais on dirait qu'au Québec c'Est encouragé.
REgardez les programmes de QS, ON, PQ: Ça veut toujours taxé plus les riche, les entreprises. Ça ne s'attaque qu'à cette classe. Jamais le désir de réduir les dépensses par le bas. À force de taxer, l'argent vas allé ailleurs.
Le syndicalisme
Les syndicat ensuite sont tellement présent, gourmand et sauvage que ça tue certaines entreprises. Regardez dans l'année passée les usine qui ont fermé pour ouvrir aillleurs. La main d'oeuvre coutte trop cher ici parce que les syndicats ne veulent pas s'adapter à la nouvelle réalité économique. C'est quand on perd des entreprises au profit des Américains qu'il faut commencer à se regarder le nombril...
Des assembleur de laveuse à 50-60000$/an... C'est un exemple, mais combien d'entreprises il y a dans ces situations?
On peut penser que ça crée de la richesse, parce qu'on a plus de gros salaire. Mais à force, les entreprises vont rapetisser, déménager, fermer parce qu'elle ne sont plus concurentielle avec le reste du monde. Est-ce qu'il faut se prostituer? Non. Mais y'a des compromis à faire. Et les syndicats ne font pas de compromis, en tk pas de réèls...
Ne serais ce pas mieux d'avoir 10 postes à 40k plutôt que 7 à 55k$? Même richesses globale et moins de chomage.
On a de bels example du syndicalisme mur-à-mur quand la CSN s'attaque (et j'utilise ce mot par exprès) au Couche-Tard. Les dépaneurs de syndicalisent et ils ferment. Pourquoi? parce que les proprio savent qu'ils vont finir par ne pas couvrir leur frais et ne sortirons plus leur 2-3% de profit. Alors avant de perdre de l'argent, ils ferment et réouvre ailleurs.
Est-ce que vous accèpteriez de payer votre pain 3.49$, quand tu le paye partout ailleurs 2.99$, L'essence 2cents de plus pour couvir les extra de salaire et les frais de syndicats? Votre bière 2$ de plsu? etc... Comme la réponse du marché vas être non, ça ferme.
Le syndicalisme tue la richesse. On apauvrit les villes, les gouvernement avec des fond de pension trop cher. On rends les entreprises non-concurentielle. On rends des nouveaux employés frustré par l'ancienneté et le tabletage.
Si le syndicalisme est si nécessaire pourquoi n'applique-t-on pas la loi qui permetrait de choisir si on veut se syndiquer ou non
Ça marche ailleurs, on est pas moins bon qu'eux

- Le syndicalisme
On a une très bonne propention à haïr les riche au Qébec. Faire beaucoup d'argent veut nécessairement dire qu'on est un crosseur, habuseur de main d'oeuvre et qui se fou de l'environnement. Bref, c'est mal vus de réussir en affaire.
Mes anciens patrons étaient de jeunes entrepreneurs qui ont partit leur boîte de sous-traitance en ingénierie et production pour Bombardier Aéro. L'un d'eux a quitté un emploie chez Bombardier et un autre un poste de professeur. Tous lesu deux se sont fait regarder croche dans leur ancien milieu quand la boîte a commencé à lever après 1-2 ans... C'est dans la nature humaine de jalouser, mais on dirait qu'au Québec c'Est encouragé.
REgardez les programmes de QS, ON, PQ: Ça veut toujours taxé plus les riche, les entreprises. Ça ne s'attaque qu'à cette classe. Jamais le désir de réduir les dépensses par le bas. À force de taxer, l'argent vas allé ailleurs.
Le syndicalisme
Les syndicat ensuite sont tellement présent, gourmand et sauvage que ça tue certaines entreprises. Regardez dans l'année passée les usine qui ont fermé pour ouvrir aillleurs. La main d'oeuvre coutte trop cher ici parce que les syndicats ne veulent pas s'adapter à la nouvelle réalité économique. C'est quand on perd des entreprises au profit des Américains qu'il faut commencer à se regarder le nombril...
Des assembleur de laveuse à 50-60000$/an... C'est un exemple, mais combien d'entreprises il y a dans ces situations?
On peut penser que ça crée de la richesse, parce qu'on a plus de gros salaire. Mais à force, les entreprises vont rapetisser, déménager, fermer parce qu'elle ne sont plus concurentielle avec le reste du monde. Est-ce qu'il faut se prostituer? Non. Mais y'a des compromis à faire. Et les syndicats ne font pas de compromis, en tk pas de réèls...
Ne serais ce pas mieux d'avoir 10 postes à 40k plutôt que 7 à 55k$? Même richesses globale et moins de chomage.
On a de bels example du syndicalisme mur-à-mur quand la CSN s'attaque (et j'utilise ce mot par exprès) au Couche-Tard. Les dépaneurs de syndicalisent et ils ferment. Pourquoi? parce que les proprio savent qu'ils vont finir par ne pas couvrir leur frais et ne sortirons plus leur 2-3% de profit. Alors avant de perdre de l'argent, ils ferment et réouvre ailleurs.
Est-ce que vous accèpteriez de payer votre pain 3.49$, quand tu le paye partout ailleurs 2.99$, L'essence 2cents de plus pour couvir les extra de salaire et les frais de syndicats? Votre bière 2$ de plsu? etc... Comme la réponse du marché vas être non, ça ferme.
Le syndicalisme tue la richesse. On apauvrit les villes, les gouvernement avec des fond de pension trop cher. On rends les entreprises non-concurentielle. On rends des nouveaux employés frustré par l'ancienneté et le tabletage.
Si le syndicalisme est si nécessaire pourquoi n'applique-t-on pas la loi qui permetrait de choisir si on veut se syndiquer ou non

Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!

- PaulMtl
- Scooby FREAK
Et la maudite tendance pour la gauche d'être proche des syndicats. Les syndicats d'aujourd'hui, CR sont des jobs de fonctionnaires ou des grosses jobs au privé. Leur salaire moyen doit être de loin supérieur au salaire moyen.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
-
- Scooby FREAK
très bien dit !Pykar a écrit :Vous voulez mon avis sur pourquoi il manque d'entrepreneurship au Québec? Non? J'vous la donne pareil
- Le syndicalisme
Le syndicalisme
Si le syndicalisme est si nécessaire pourquoi n'applique-t-on pas la loi qui permetrait de choisir si on veut se syndiquer ou non![]()
quand je cherchais une job dans un garage , ma première question avant de parler de salaire: êtes-vous syndiquer ? j'ai déjà arrêter l'entrevue drette la pour cette même raison !
Ou j'ai un problème ... j'ai déjà travailler dans un usine syndiquer ... quand le syndicat passe pour te dire de voter PQ ... moi sa me dépasse ... je pense sincèrement que La politique et les Syndicat sont 2 choses distinct qui ne devrais pas coucher dans le même lit ! ... et encore plus être au travail ...
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte