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Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : mer. janv. 25, 2012 8:07 am
par David MPS
vous parler de LGT 05-06, il y a pas de traction control dans ces années ? en tout cas, la mienne, en a pas ! et l'ABS, ben ca me dérenge pas pour faire de la drift. SI ton module fonctionne sur mon Venza 2011, je te l'achète ! :mrgreen: (à moins que madame veule pas...)

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : mer. janv. 25, 2012 8:41 am
par RedFloyd
e|_NiNo a écrit :Moi chui visuel :oops:
Bon, tu veux des photos et des vidéos? Je vais essayer de t'arranger ça. Je suis sur que mes amis américain aussi vont être bien content d'avoir un lien youtube ;)

@david mps: effectivement les LGT 2005-2006 n'ont pas de vdc!

En passant, le module peut fonctionner sur n'importe quelle voiture subaru et il est plus spécifiquement destiné à enlever le traction control que l'abs.

En passant, je suis à la recherche d'un cobaye avec une STI 2008+ pour tester mon module sur le traction control. L'avantage d'être cobaye? L'installation gratuite du module! L'inconvénient? Ca va être plus long puisque je veux faire un vidéo. Le char n'a pas besoin de rouler pour faire le test, seulement démarrer le moteur quelques fois.

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : mer. janv. 25, 2012 12:19 pm
par Paradïs
J'ai trouvé ca sur Youtube !

C'est encourageant :) J'ai signé la mienne hier :D



Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : mer. janv. 25, 2012 1:48 pm
par RFLX
tu as trouvé quoi?

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : mer. janv. 25, 2012 1:49 pm
par silverf0x
RFLX a écrit :tu as trouvé quoi?
J'ai edité

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : mer. janv. 25, 2012 1:50 pm
par RFLX
:)

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : mer. janv. 25, 2012 2:24 pm
par MorTaL
Paradïs a écrit :J'ai trouvé ca sur Youtube !

C'est encourageant :) J'ai signé la mienne hier :D


Enlève la fuse d'ABS et tu vas pouvoir drifter de même.... je l'ai fait moi, faudrait juste que qqun trouve une façon qu'il tombe pas en limp mode pour pas avoir de sapin de noel et de cutoff a 4k lol

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : mer. janv. 25, 2012 4:21 pm
par e|_NiNo
Bon bien mes petits "Goglus" en Legacy ... Aujourd'hui jme suis amusé à régler 2-3 affaires sur mon auto ET j'ai analysé la situation de l'ABS. Je me suis d'abord orienté vers la pompe ABS, mais comme le connecteur est complexe ( plus que celui de mes Impreza ) jme suis donc orienté vers la boite à fuse sous le capot. Ma surprise fus de voir une belle fuse 30A qui gère l'ABS.

J'ai donc décider de tester le tout en l'enlevant, verdicte, ABS allume dans le dash et le voyant du brake à bras ( sans doute pour spécifier que le balancement électronique des freins ne fonctionne alors plus ). Petit test routier tout est magique , même feeling que sur mes impreza quand on enlevait la fuse sous le dash dans l'auto.

J'ai ensuite remis la fuse tout en laissant l'auto en marche et comme sur l'impreza, le ABS n'est pas parti, mais en mettant l'auto à off et en repartant, le tout disparait et sans cel...

Cette situation me plais grandement à moi, je ne sais pas pour vous, mais ma question à RedFloyd est combien long de filage ton module peut accepter ? car si jme fis à mes calculs j'aurais besoin d'au moin 6 à 8 pieds de fils pour allers de l'intérieur de l'auto vers la boite à fuse sous le capot...

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : jeu. janv. 26, 2012 8:43 am
par RedFloyd
e|_NiNo a écrit :Bon bien mes petits "Goglus" en Legacy ... Aujourd'hui jme suis amusé à régler 2-3 affaires sur mon auto ET j'ai analysé la situation de l'ABS. Je me suis d'abord orienté vers la pompe ABS, mais comme le connecteur est complexe ( plus que celui de mes Impreza ) jme suis donc orienté vers la boite à fuse sous le capot. Ma surprise fus de voir une belle fuse 30A qui gère l'ABS.

J'ai donc décider de tester le tout en l'enlevant, verdicte, ABS allume dans le dash et le voyant du brake à bras ( sans doute pour spécifier que le balancement électronique des freins ne fonctionne alors plus ). Petit test routier tout est magique , même feeling que sur mes impreza quand on enlevait la fuse sous le dash dans l'auto.

J'ai ensuite remis la fuse tout en laissant l'auto en marche et comme sur l'impreza, le ABS n'est pas parti, mais en mettant l'auto à off et en repartant, le tout disparait et sans cel...

Cette situation me plais grandement à moi, je ne sais pas pour vous, mais ma question à RedFloyd est combien long de filage ton module peut accepter ? car si jme fis à mes calculs j'aurais besoin d'au moin 6 à 8 pieds de fils pour allers de l'intérieur de l'auto vers la boite à fuse sous le capot...

Goglus?? Image va falloir que tu me l'explique celle la!

Anyway, pour un gars visuel, tu te débrouille bien! :wink:

J'avais un doute à enlever le fusible de la pompe parce que je me disais que si la pompe ne marche pas, mais que les valves fonctionnent encore, ça va donner de quoi de bizarre lorsque les abs voudront fonctionner... Mais comme tu l'as testé, il semble que que ca fait allumer la lumière d'ABS, donc j'imagine que les valves seront automatiquement désactivées dans ce cas.

Maintenant, pour ce qui est de passer du fil pour 30A entre moteur et l'habitacle, je ne crois pas que se soit une bonne idée. Le best est de mettre un relais de puissance dans la boite à fuse du moteur et c'est ce relais qui est actionné par le module. M'a essayer de vous faire un p'tit schéma. Il sera nécessaire de passer un ou deux petits fils (awg 12 à 18) entre l'habitacle et le compartiment moteur.

Exemple de relais qui ferait la job: https://www.addison-electronique.com/ca ... ogniil7dg3

De plus, il faut s'assurer qu'il y ait toujours un fusible dans le circuit de la pompe! Donc soit on garde le fusible oem dans son fuse holder et le relais sera raccordé en coupant les fils de la boite a fusible, soit on raccorde le relais sur le fuse holder oem et on ajoute un porte fusible en série avec le contact du relais. Je serais porté à dire que le meilleur choix est le premier, plus fiable et moins apparent.

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : jeu. janv. 26, 2012 8:52 am
par e|_NiNo
Bon super je prend ton module et je le coule dans la colle chaude (sauf la portion fusible et connecteur) pour le mettre etanche à l'humidité. Je me trouve un boîtier universel pour le fixer dedans et je le place sous le hood a un endroit sur, très proche de la boite a fusible.

Je passe 2 fils 2 brins de cette boite vers l'intérieur pour le Led et la switch et je raccorde le module en série sur le fils qui va au fusible avec un autre porte fusible étanche et je met de la graisse du électrique sur mes soudure et cache ça sous du thermo rétractable ...

Avais-tu un schéma de connections sur ton site web?

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : jeu. janv. 26, 2012 9:11 am
par RedFloyd
Ok, mais si tu veux de quoi de fiable mes recommandations sont:
1 - N'installe pas le module sous le hood, même s'il est dans un boîtier et tout le tralala... Toute les connections requises sont facilement accessible sous le dash et le module sera au sec tout le temps.
2 - Le relais sur le module est capable de switcher 15A max, donc sa prend un relais externe pour 30A (pas cher, moins de 5$)
3 - Oui, il y a des schémas de raccordement dans le manuel qui est disponible sur le site web. Je pourrai rajouter un schéma avec le relais 30A, parce que pour l'instant il n'y en a pas.

Pour votre information, le module sera traité au "conformal coating" pour évider l'oxydation avec l'humdité et il est possible de monter le module dans un boitier Hammond, il y a des trous de déjà prévu pour ça.

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : jeu. janv. 26, 2012 9:29 am
par e|_NiNo
Ok donc les fils qui partent de la fuse 30A sous le hood, se retrouvent quelque part en dedans sous le volant... Ça s'appel cherche moi parcontre...

Si je fais ça par en dedans sur ce circuit la, aussi bien dire que j'ai pas vraiment besoin de ton module alors... Une switch on/off à bascule de 30A avec un porte fuse puis up je place ça en série comme dans mes impreza avant ...

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : jeu. janv. 26, 2012 9:39 am
par RedFloyd
tu peux effectivement mettre juste une switch avec un relais sans problème. Par contre, tu n'auras pas de reset au démarrage (la raison d'être du module). Avec le module, ton ABS sera fonctionnel au démarrage, même si tu l'avais enlevé avant. Si tu veux que ton ABS soit toujours hors fonction, enlève juste la fuse ou mets une switch!

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : lun. avr. 23, 2012 12:09 pm
par imprezamike
salut je suis intéresser par ton module si sa fonction pour les impreza 2012 . Sur les 2012 il ont une fonction on/off mais lorsque qu'on fait de la drift il se remet a on . pense tu que ton module serais capable de le bloquer a off .

Re: Désactiver le contrôle de traction

Publié : lun. avr. 23, 2012 12:49 pm
par Paradïs
Il n'a pas de ON/OFF pour le contrôle de stabilité, le ON/OFF c'est pour le contrôle de traction, celui de la Stabilité ne s'enlève pas. J'ai le même problème que toi.
J'ai hâte au premier qui va trouver une solution, je peux me porter cobail pour l'essaie :D