Page 4 sur 17

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : sam. mai 21, 2011 7:29 pm
par gonggong
moi aussi j ai hate de voir ca fini :D
c est vrais qui faut avoir de la patience pour faire une job comme ca dans une si petite place :wink:
lache pas !!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : sam. mai 21, 2011 10:51 pm
par jefars
moi aussi j'm'abonne ! :D

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. mai 24, 2011 9:55 am
par Sylvain B
Wow!!

La premiere fin de semaine de course s'est très bien passée. La voiture allait terriblement bien. Je ne sais pas si elle ira aussi bien avec des pneus moins large puisque je vais délaisser les A6 295 pour des R888 234 :sadbanana: Mais bon, budget oblige et j'ai pas retrouvé de hoosier pas chère!

J'ai eu un probleme de gaz malgré mon setup de surge tank 8O J'imagine que ma tank de 93 était moins propice a siphonner de l'air parce qu'elle a une plus petite capacité.... Donc ce soir je vais installer le setup de pompe originale qui venait avec la tank (jet pump). Ca devrait aider un peu.

Je vais poster des photos lorsque j'en aurai.

La voiture était MALADE a conduire. Le devant était solide comme jamais et le derriere lui était juste assez content (tail happy).

J'ai eu une petite distraction (bénévoles qui ont traversé la piste) au premier stage et j'ai complètement perdu ma concentration. J'ai décidé d'arrêté mon essaie ce qui m'a donné un temps long. Parcontre, j'ai demandé a reprendre mon essaie et garder mon tempa long juste pour le temps de piste.

Toute la journée Patrice Potvin (bidule avec sa miata supercharge) et moi on s'est échangé les scratch avec des temps TRÈS sérés. C'était vraiment l'fun.

J'espère pouvoir encore me batter avec lui lorsque j'aurai les autres pneus.

Pour ceux que ca intéresse, je serai instructeur a l'école du CADL ce week end a sanair (samedi). Le dimanche vais courser a Sanair pour leur premier événement d'autoslalom du CADL. Il reste de la place pour l'école. Ils ont fait un groupe AWD seulement donc plusieurs du MSC y seront!!

Au plaisir de vous y voir.

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : jeu. juin 09, 2011 3:17 pm
par Rioux
As tu une nouvelle photos de ta voiture avec les galipers rouge j'aimerais bien voir le résultat.

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : sam. juin 18, 2011 9:47 pm
par Sylvain B
Rioux a écrit :As tu une nouvelle photos de ta voiture avec les galipers rouge j'aimerais bien voir le résultat.
Bon, ton post m'a fait pensé que je devrais peut-etre mettre des photos de l'auto une fois remontée :)

Donc voici la voiture en mode rue. Je roule maintenant mes grid sur la rue puisque je roule des pneus plus large sur la rue que sur la track :? Ceux ci sont des bf s-sport. Je les aime juste un peu. Je préfere de beaucoup les continental DW sur la voiture familliale. L'année prochaine je vais rouler des continental sur la rue.

Image

Image

Image

Image

Les calipers rouges. Le fini est super. MAis j'ai accroiché les mags dessus quelques fois et ca écaille.... On verra l'hiver prochain si ca vait la peine de les refaires. Mais j'aime le résultat.
Image

Donc j'ai commencé a doucement remplacer le neige par du gris. Il me manque quelques morceaux. J'ai 3 intérieure de portes gris mais en mauvaise état :S Si vous en voyer passer, pensez a moi :)
Image

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : dim. juin 19, 2011 11:12 am
par giroux
Ton bolide est vraiment beau, j'aimerais bien sa le voir rouler sur une piste!!!!

Avec le temps que tu as passé a le remonter il doit etre sur la coche!!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : dim. juin 19, 2011 10:41 pm
par Pykar
giroux a écrit :Ton bolide est vraiment beau, j'aimerais bien sa le voir rouler sur une piste!!!!

Avec le temps que tu as passé a le remonter il doit etre sur la coche!!
Le char l'est et crois moi, le pilote l'est tout autant sinon plus :wink:


Sylvain, pourquoi tu roule encore avec un intérieur??
Tant qu'à vouloir enlever le beige, enlève les trim OEM et remplace ça par une tôle d'alu ou du plastique ondulé (comme des pancartes d'élection).

C'est ce que je fais :wink:


Et le siège de course en cuir, ça doit être chaud en cri** 8O

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. juin 20, 2011 7:20 am
par Sylvain B
Pykar a écrit :Sylvain, pourquoi tu roule encore avec un intérieur??
Tant qu'à vouloir enlever le beige, enlève les trim OEM et remplace ça par une tôle d'alu ou du plastique ondulé (comme des pancartes d'élection).

C'est ce que je fais :wink:


Et le siège de course en cuir, ça doit être chaud en cri** 8O
Je roule un intérieure pour OEm parce que j'aime ca. C'est pratique, c'est confortable, c'est moins bruyant, ca garde une meilleure valeure de revente si un jour je veux m'en départir, ca évite les problèmes avec la police, ca dégivre les vitres comme du monde....

De plus, pour l'instant, la cathégorie dans laquelle je course demande d'avoir tout l'intérieure de la voiture. Donc je n'ai pas le choix.

Pour les sieges, ce n'est pas du cuire. Mon beau-frère avait une compagnie de banc de camion. Il a recouvert mes bancs de course avec un produit "immitation" cuire mais ca respire mieux, moins chère et beaucoup plus durable. C'est vraiment bien comme produit.

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. juin 21, 2011 9:45 pm
par Rioux
Vraiment de la geule ton GC. Les polices son tu apres toi pas mal??

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. juin 21, 2011 10:14 pm
par jefars
Rioux a écrit :Vraiment de la geule ton GC. Les polices son tu apres toi pas mal??
toujours un peu, mais loin derriere ! lol

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. juin 21, 2011 11:26 pm
par LEKO
Suave!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mer. juin 22, 2011 7:18 am
par Sylvain B
Rioux a écrit :Vraiment de la geule ton GC. Les polices son tu apres toi pas mal??
Non pas vraiment. Je roule pérère pas mal. Et comme ca fait longtemps que je l'ai, je pense qu'ils le savent.

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. juil. 19, 2011 7:48 am
par Sylvain B
J'ai pas beaucoup d'updates parce qu'habituellement l'été je roule plutot que je wrench!

Mais j'ai un petit projet d'été pour une fois.

Je suis allé lapper il y a deux semaines et après quelques tours mon knock light allumait de temps en temps en fin de 4ieme et début cinquieme vitesse. Plus la température ambiante est chaude, plus ca le fait rapidement.

Il faut dire que du a l'espace qui est restrain, j'utilise un TMIC de wrx au lieu d'un de STI.

Je ne désire pas mettre de front mount pour l'instant. Quand je ferai du time attack 100% du temps et que j'aurai du vrai HP je mettrai un front mount de 30 lbs sinon plus a l'avant completement de ma voiture deja sous-vireuse :( Mais pour l'instant je vais essayer autre chose.

J'ai acheté un kit water/meth injection AEM usager. Je vais l'utiliser pour injecter de l'eau seulement. Le but est de refoirdir l'air pour augmenter la fiabilité et garder ma puissance. Je ne veux pas augmenter celle ci et je ne ferai pas refaire de tune.

Je vais poster des photos des travaux. Pour l'instant, je dois déplacer quelques trucs pour que l'injecteur puisse passer librement sous l'intercooler.

Si vous avez de l'expérience avec ce type de modif (injection d'eau seulement), je suis ouvert aux suggestions!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. juil. 19, 2011 8:16 am
par christ_himself
le tmic du sti ne rentre pas du tout? à cause du air spliter?

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. juil. 19, 2011 8:20 am
par Sylvain B
christ_himself a écrit :le tmic du sti ne rentre pas du tout? à cause du air spliter?
L'intake du version 6 n'est pas le même que ceux de wrx ou autre GD et le throttle est plus proche du firewall. Il y a a peine de la place pour l'intercooler de wrx. Et celui de STI est environs 1,5 pouce plus profond. Donc ca ne fite pas la dutout :sadbanana: