Chasse,Gun,Shoot,Bang

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

RSR
Scooby FREAK

Re: Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par RSR »

Kolia a écrit :
RSR a écrit :Savage FLCP-SR Left hand
C'est tout nouveau ça !
Peut-être un an ou 2..

C'est une bonne carabine de départ.
Le Accustock et Accutrigger valent la peine chez Savage.
Pour avoir le même package chez remington tu devrais payer proche de 1200$...

Ma Savage 10TR as le Accustock et Accutrigger. Un threaded heavy barrel de 24 pouces et un détachable mag.

C'Est presque la même chose que la FLCP-SR. Sauf pour le Fluted Barrel de 20 pouces.
Avec un barrel de 20 pouces ca va etre plus dur de te rendre a 1000m.
Mais comme dans toute bonne chose, tu commence rarement avec le top du top quand tu fais quelque chose de nouveau. Genre commencer a faire du lapping et s'acheter une Porsche GT3 RS en partant...

Trouve toi un bon scope et t'es en business.
Si tu as les moyen moi je te conseil un Nightforce. Tu regretteras jamais un Nightforce!
2.5 RS 2005 CGM RSR Edition ---> SOLD
2018 WRX Sport Crystal White Pearl ---> SOLD
ON FOOT!!!
Kolia
Tonton

Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par Kolia »

Aha, j'ai fais ce que j'aurai dû faire dès le début ! Sonder les champs de tirs...

Pas grands places ou je peux tirer à plus de 100m à moins de rouler 2h !

Ça me refroidis un brin. Peut-être que je devrait commencer par un fusil. Y'a pleins de places pour du pigeons d'argile...

Mausus...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Prend les 2 ;-)

Les 2 sont l'fun. Je préfère le pigeon.

100m ca reste challengeant faut pas tu t'en fasses avec ca.

Dépendant si tu veux chasser le canard ou l'oie vs juste faire du pigeon d'argile ca change beaucoup le choix de ton arme.

Juste du pigeon: Prend un casseux 2 canons

Chasser: Semi-auto.

Avoir du fun: pompe (mon mecanisme préféré)

À notre champ de tir, pas le droit de loader ton semi-auto avant que ca soit ton tour. Ceux qui ont des casseux peuvent mettre leurs 2 cartouches en attendant leur tour, juste a pas fermer le fusil donc quand c'est à eux clic et c'est pret. A la longue c'est tannant tu es super presse quand c'est a toi pour charger.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
Kolia
Tonton

Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par Kolia »

Un semi-auto au champs de tir, c'est fatiguant pour ton voisin de droite !

On a de la trappe et du Sporting Clay a mon club. Si on veux parler fusils, un Stoeger Condor comme entrée en matière est à la tête de ma liste.

Les deux sont effectivement mon plan !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

CharlesP a écrit :Prend les 2 ;-)

Les 2 sont l'fun. Je préfère le pigeon.

100m ca reste challengeant faut pas tu t'en fasses avec ca.

Dépendant si tu veux chasser le canard ou l'oie vs juste faire du pigeon d'argile ca change beaucoup le choix de ton arme.

Juste du pigeon: Prend un casseux 2 canons

Chasser: Semi-auto.

Avoir du fun: pompe (mon mecanisme préféré)

À notre champ de tir, pas le droit de loader ton semi-auto avant que ca soit ton tour. Ceux qui ont des casseux peuvent mettre leurs 2 cartouches en attendant leur tour, juste a pas fermer le fusil donc quand c'est à eux clic et c'est pret. A la longue c'est tannant tu es super presse quand c'est a toi pour charger.
fuck yeah! Honnetement, j'ai jamais trippé sur les shotguns. Depuis que je me suis habitué a crinquer un pompeux dans les cours, j'en veux un absolument (en plus y'a une place pour le pigeon a 15 minutes de chez nous). Quand tu crinque un pompeux, avec le son que ca fait en plus, ça te donne 1 milliards de points de "mâlitude" drette là lol. C'est tellement hot un pompeux XD.

Autre avantage, si un jour tu as une fille et qu'elle emmene un chum a la maison, tu le regarde avec un air bete, tu crinque ton pompeux et tu y dis que le couvre feu est a 7h et qu'il est mieux de garder ses mains pour lui. Je te garanti que tu auras jamais de troubles avec ton gendre XD (mais peut etre beaucoup de trouble avec la police... Mais pour la sécurité de ta fille, ca vaut le coup! :P)
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Kolia
Tonton

Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par Kolia »

T'inquiète, quand ma puce ramèneras un gars a la maison, je jouerai l'immigrant qui parle juste français et je choisirai ce moment là pour nettoyer mes armes ! Lol !

Pompeux pour du pigeon, tu vas pas pogner grand choses !

On peut déraper et parler de la partie "autodéfense" du pompeux et se demander comment t'as fais pour avoir le temps de charger ton pompeux si au Canada les munitions sont séparer des armes à la maison ?

Et au States, si ton arme est pour la protection, pomper ton fusils veux dire que tu viens d'éjecter une cartouche parfaitement bonne !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

en fait, les armes et les munitions peuvent etre ensembles, en autant que le tout soit barré. Je sais pas si la loi a changée, mais j'avais la meme croyance que toi, quand le prof nous a dit ca jsuis resté bete, j'y ai meme posé la question 2 fois, formulé différemment pour etre sur qu'il y a pas un "mais". Si tu as un gun safe par exemple, tu peux mettre et le gun, et les munitions ensembles.

Pour le pompeux au pigeon d'argile, je connais vraiment pas ca, mais en théorie, pompeux ou un casseux, c'est pas la meme affaire coté précision? Ca dépends pas simplement de ton choke?
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ensemble ou non, si t'as le temps de charger l'arme, tu aurais eu le temps de crisser ton camp !

Quand tu pompes le fusil, tu défais ton "cheek weld" et compromet ta posture pour pouvoir atteindre le deuxième pigeon.

Au pigeon, tu ne vise pas comme avec une carabine ou un pistolet. Tu prend ta posture et ton corps va pointer la où sont tes yeux.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
RSR
Scooby FREAK

Message par RSR »

...
Dernière modification par RSR le ven. sept. 04, 2015 10:05 pm, modifié 1 fois.
ON FOOT!!!
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Beau setup ca !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

c'est quoi le cylindre noir entre ton scope pis ta bolt?
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ça ressemble à un cache soleil pour le scope ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
RSR
Scooby FREAK

Message par RSR »

Ouais c'est ça, c'est le sun cover pour le scope.
ON FOOT!!!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

:thumbsup:
Kolia
Tonton

Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par Kolia »

Ouin, pas facile à trouver une T3 gaucher en .308 !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre