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Publié : dim. août 29, 2010 6:36 pm
par CS
avec ces temps et vitesse, combien de hp doit donner ton auto
je sais qu'il y a les calculs, mais le poids de ton auto actuel?
Publié : lun. août 30, 2010 10:22 am
par SirWolF
je sais pas trop mais, je dirais que jai pas loin 350hp, sinon plus.
Bon pour revenir a mon probleme :
-Le matin, quand le moteur est froid, le trouble na pas l'air d'arrivé. Ce qui me donne 0 indice de plus, meme que ca me fourre encore plus.
PY, si je roule et que je met au neutre et que mon pied droit donne du gaz et que mon pied gauche break, le char stall pas, mais le probleme arrive quand meme... je vois mon rpm faire des free game lespace de 1 seconde et le moteur buck 1 sec aussi , ET un méchant back fire se fait entendre. Ce qui me dit que le gaz se rendais pareil quand le moteur a bucké et que du gaz non brulé sest rammassé dans l'exhaust
de plus en plus weird quoi ..
Publié : lun. août 30, 2010 10:25 am
par SirWolF
jattend mon cable par la poste pour brancher mon laptop au LINK. Aussitot jai ca, je fais du logging pour voir.
Ma quand meme aller dragger mardi, je ferai just pas rechauffer mes tires avant le staging line pour etre obligé de breaker hard core avant la ligne.
Pis au pire, au bout du 1/4 je me débrouillerai bin

Publié : lun. août 30, 2010 6:52 pm
par LEKO
J'ai un problème "semblable" à l'occasion avec mon N/A et je crois que c'est lié au tuning + flywheel allégé. Dans certaines conditions climatiques, l'ECU semble avoir de la misère à tenir le idle, le char étouffe, mais ça le fait pas toujours.
J'ai nettoyé le sensor sur mon intake (me rappelle plus du nom là là), mais ça semble avoir aidé...
Il y a peut-êtr 0 lien avec ton setup.. Mais tant qu'à ne rien essayer/trouver.
Publié : lun. août 30, 2010 10:27 pm
par Snake
juste comme ca.. t'as pensé l'essayer avec le MAF dépluggé

Publié : lun. août 30, 2010 10:31 pm
par PY_FOUETTE
le maf sert pas sur son set-up, a part donné le air temp !
c pas évident en lisant tes bobo, mais, si en donnant du gaz le char stall pas... ca me fait pensé au idle valve qui fait des free game ? l'a tu vérifier ?
tu peu l'ajuster plus ouvert, ou meme cranké l'ouverture du papillon ? tk, amene moi le quand tu veut

Publié : mar. août 31, 2010 9:25 am
par SirWolF
oui jai verifié le idle valve..
La jai fait un changement dhuile...et le char a dormit dans le garage. Ce matin jessais de le starter, je crank 2 fois de 10 sec... ca marche pas..rien niet!
Je sors du char et jentend du liquique couler

, ah bin STIE !! du gaz coule par le joint du header (exhaust manifold)... pis quand je dis coule, cest un filament de gaz qui sort! Assez pour que je lai entendu. Ca la formé une flaque de gaz a terre.
Ca coule PAR le header

.... cest assez weird. Estce que 2x10sec de crinkage serait assez pour flooder de gaz le header au point que ca coule en jet et que ca fasse une flaque a terre ? Sinon..jai un trouble dun injecteurs qui pisse un peu trop
Je crois que je vais le faire towingner chez Kosmic.. ca va me couter 200$ de towing + la job

Publié : mar. août 31, 2010 9:26 am
par SirWolF
et mettons que cest normal, que je lai juste neyé raid...
Faut tu je reflush mon huile ( criss je viens de mettre pas loin de 50$ de syntec)..
et faut tu je change mes bougies ?
AHhhh vive les char modifiés

Publié : mar. août 31, 2010 1:25 pm
par franki0711622
les bougies devraient être encore correctes, si tu veux être certain ne fait que les nettoyer un peu et ça devrais être en masse...

Publié : mar. août 31, 2010 1:34 pm
par SirWolF
bon les nouvelles sont mauvaises
Je crois que c'est le ECU ou le fillage de l'ECU qui a de quoi.
Je met la clé a on, et normalement mon LCD Link mafiche de quoi ...sauf que la rien. Meme si les boutons sont allumé (ce qui veut dire que mon ECU a du 12V) le LCD neffiche rien. Et quand la clé se met a on, jentend la fuel pump qui part, mais qui n'arrete plus du tout. Aussi, la fan a rad part aussitot je met la clé a on.
Fait vraiment chier !!!

Publié : mar. août 31, 2010 1:38 pm
par SirWolF
jai penser au fils de diagnostic, mais non.. ca fait pas le meme truc que quand tu le met en diag mode. Dhabitude le diag mode , les fan parte et arretent, la elle reste allumer. A moins que le Diag mode du LINK est different du ECU oem.. jai jamais esayé de brancher le connecteur vert encore avec le link.

Publié : mar. août 31, 2010 7:14 pm
par Bruno-rs
comment sa fait pour sortir de ton header..la soti de sa d'habitude c'est le muffler en arriere...si sa coule SUR le header ta surment un tuyau de pete!
Publié : mer. sept. 01, 2010 8:41 am
par Snake
effectivement si ca sort du headers, tu dois avoir une fuite d'exhaust...
sinon, ca arrive de par en haut et ca coule le long du headers...
attention au feu 
Publié : mer. sept. 01, 2010 8:00 pm
par SirWolF
bon, je reviens du garage avec un découragement profond
C'est bel et bien le LINK qui a sauté

J'ai été chercher mon ordi OEM chez Kosmic car il l'avait oublié la. Je le plug dedans le char, et met la clé a on, et la pompe par et arrete a la bonne pression, la fan de rad part pas.
Je replug le LINK, met la clé a on, et la pompe pompe sans arret, et la fan de rad part sans arret. Si je crink, rien de se passe et je noie le moteur encore.
Ca fait que le plaisir aura été de courte duré
J'ai pas d'autre solution que de remettre les injecteurs stocks, et remettre l'ordi stock. Ce qui veut dire quil faut que je descende le boost stock et que je le remette a 10-12 psi, car dapres moi, l'ordi stock prendra pas bien le HTA68.
Mais tant qua le rouler a moitié, ma le serrer jusquau printemps.
A moins que je trouve un LINK pas cher quelque part. En esperant que Walter ait un copy du tune sur son PC.
Je vais contacter LINK voir si je pourrais pas leur shipper mon ECU pour quils le réparent.
Avant, tout je vais regarder le board du ECU attentivement pour voir si ca serait pas une soudure de lousse... ce qui expliquerait que quand je breakais le trouble aparaissait.
Prions que je puisse le réparer moi meme. Sinon... too bad, je le serre pour lhiver et jessais de pas penser a combien de millier de $ ca va me couter un autre Stand alone.
J'ai le gout de brailler !!!
Publié : mer. sept. 01, 2010 8:14 pm
par Snake
bah vois ca positif... au moins tu sais ou est ton trouble
pis en plus t'as pas de mécanique "rough" à faire
les joies du tuning
désespères pas
