Chasse,Gun,Shoot,Bang

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Kolia
Tonton

Re: Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par Kolia »

Y'a pleins d'options modernes en 7.62x39. Il se fait des AR10 avec pleins d'options, comme les AR15.

Je pense qu'un moment donné tu choisi un calibre pis tu apprend a faire avec.

J'aime l'idée du 300 Black-out pcq les silencieux sont légal ici. Mais pas d'application de chasse local.

Si tu veux sniper loin, go 50 !

Y'a pas un club de tir dans ton coin Mathieu ou tu pourrais aller essayer tout ces calibres là ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Est-ce que les canons fileté sont légal au Canada ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

mhhh bonne question... j'aurais tendence a dire oui, mais pas légal de mettre un silencer dessus genre... Mais connaissant nos lois sur les armes à feu, ça pourrait très bien ne pas l'être...

edit: en fait je suis pas mal sur que oui... techniquement, je crois que tous les barrels de AR-15 viennent avec... Le flash hider / muzzle break est justement vissé apres! A moins que pour le canada ils fassent des modèles spéciaux avec le flash hider / muzzle break soudés après le canon... Ce qui t'empêcherait de le changer... Honnêtement, je suis pas mal certain que c'est legal. Mais fais-toi pas pogner a mettre un silencieux dessus, tu vas finir tes jours en tôle XD

Pour ce qui est des clubs de tir, je sais qu'il y en a un pres de chez moi ou on peut tirer au pigeons d'argiles... mais les armes restreintes n'y sont pas acceptés (pas pour le pigeon d'argile... pour le club de tir au complet je parle). Mais tsé... je me vois mal arriver sur place et tetter le monde pour me laisser essayer leur stock... Tsé le gars qui arrive sans meme avoir d'armes lui même pis qui quetes une couple de coups a tout le monde... LOL.

Y'a d'autres clubs de tir dans le coin de trois rivieres, c'est pas mal plus loin de chez moi par contre.

Je pourrais peut etre demander au prof que j'ai eu pour le cours d'armes... Il était vraiment smatt, y'a a peu pres tous les guns qui ont étés concus XD (j'exagère, clairement!). Il avait l'air smatt et jsuis sur qu'il serait willing de m'emmener essayer son stock. Évidemment j'y paierais ses munitions. Ça me permettrait de me faire une idée sur ce que je veux.

Mais anyways c'est pas pour tout de suite, disons qu'une arme c'est pas dans mes priorités dans mon budget XD
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Badbrew
Scooby Accredited

Message par Badbrew »

Je cherche une bonne place pour suivre les cours CCSMAF et CCSMAFAR dans la grande région de Montréal. Des suggestions?
Ça fait presque un an que ça tourne en rond avec un ami pour qu'on aille enfin le faire mais par manque de temps et/ou ça tombe entre 2 chaises notre affaire (oublie d'y penser). J'aimerais bien les faire très très bientôt
Idéalement la fin de semaine!
Legacy 3.0R premium 2009 (vendu)
RSR
Scooby FREAK

Message par RSR »

En fait pour le 1000m une .308 fait amplement l'affaire. Pas besoin d'une .338 lapua Mag a 3,00$ la balle...

Pour ce qui est du 7,62x39 ca c'est du calibre Soviet et les balles soviet ca vaut pas de la merde, en plus la majorité des compagnies qui fabrique ces balles là, utilisent des primers et de la poudre corosive... Donc pas très bon si tu veux garder ton gun longtemps, pour les soviets qui ont fabriqués des centaines de milliers de Ak-47 et Ak-74 ca dérange pas trop trop, parce que quand le canon est fini a cause de la corrosion, il le scrap et en prenne un autre..

Pour ce qui est du 300 BlkOut c'est bien mais pas très populaire en ce moment, l'ammo coute trop cher pour le gain que tu as versus un 556.

Si tu veux de quoi de pas pire tu vas te chercher un AR en calibre .50 Beowolf!!!

Pour ce qui est des threaded barrels oui c'est légal au Canada, mon 9mm et ma .308 et mon AR-15 ont tous les 3 des threaded barrels.

Je te conseil de regarder pour du stock usagé des fois tu peux pogner de tres bons deal pour commencer ta carrière de Sniper! ;)
2.5 RS 2005 CGM RSR Edition ---> SOLD
2018 WRX Sport Crystal White Pearl ---> SOLD
ON FOOT!!!
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Badbrew a écrit :Je cherche une bonne place pour suivre les cours CCSMAF et CCSMAFAR dans la grande région de Montréal. Des suggestions?
Ça fait presque un an que ça tourne en rond avec un ami pour qu'on aille enfin le faire mais par manque de temps et/ou ça tombe entre 2 chaises notre affaire (oublie d'y penser). J'aimerais bien les faire très très bientôt
http://www.fqtir.qc.ca/fr/clubs-de-tir.php
Je suis allé à celui de l'Acadie l'automne passée et j'ai bien apprécié.

Ils offrent la totale là-bas. Cours pour le restreint, pigeon d'argile avec cours d'initiation etc.
Une pas pire place et très sécuritaire pour les tireurs.
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

="Kolia"
Y'a aussi des combo pour des Savage et Rugger Américan avec télescope pour pas chers. Ça serai une option pour me partir.

Mais je pense que la Tikka me durerait plus longtemps sans avoir à changer d'armes.
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai acheté le combo Savage Axis avec scope. Résultat après un an:

-J'ai changé le score qui venait avec car il était pas vargeux (pas bcp de jeu dans la variation permise de l'oeil et en plus apres 20 coups fallait réajuster...). Au prix d'une boite de munitions, c'est pas long tu en as tiré pour le prix du scope.

-Je regrette de pas avoir pris la version avec AccuTrigger. Je possede une .17HMR avec ce trigger là et c'est magique. Ma 308 j'ai du modifier le ressort car juste peser sur la gachette faisait bouger l'arme et rater la cible.. pis encore la c'est même pas proche d'être parfait.

En passant depuis 2 ans, le stainless chez Savage est plus celui lisse comme la Tikka. Il est poreux et j'aime vraiment pas. Rendu là je prendrais celui en acier bleui.

Aussi le stock en plastique de la Axis est mou, il se tord a rien. C'est un canon flottant donc pas trop grave mais de monde mettent du fibre de verre dedans aider.

Si c'était à refaire j'achèterais soit la Tikka ou la Savage Axis II ou Trophy Hunter qui a le accutrigger et un popir scope (j'ai mis un Burris E1 que j'ai payé 300$)

Je l'ai acheté pour la chasse surtout alors etre 2 pouces à coté sur un chevreuil c'est pas grave mais sur une cible c'est chiant ;-)

Si tu as les moyens, go Tikka tu regretteras pas
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
Badbrew
Scooby Accredited

Message par Badbrew »

Domic78 a écrit :
Badbrew a écrit :Je cherche une bonne place pour suivre les cours CCSMAF et CCSMAFAR dans la grande région de Montréal. Des suggestions?
http://www.fqtir.qc.ca/fr/clubs-de-tir.php
Je suis allé à celui de l'Acadie l'automne passée et j'ai bien apprécié.

Ils offrent la totale là-bas. Cours pour le restreint, pigeon d'argile avec cours d'initiation etc.
Une pas pire place et très sécuritaire pour les tireurs.
Je sais qu'on peut les 2 cours dans l'ordre qu'on veut mais y'en a un mieux que l'autre à faire en premier? Les 2 doivent se ressembler j'imagine?
Legacy 3.0R premium 2009 (vendu)
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

J'ai le CCSMAF depuis que je suis ado, car nous sommes chasseurs dans ma famille.

Dernièrement, j'ai décidé d'aller passer prochainement le CCSMAFAR, car mon père a des armes autorisation restreinte et s'il décédait, je ne pourrais rien garder. Je voulais aussi m'acheter un pistolet pour pratiquer le tir à la cible.
Pour ce qui est des ordres de cours je ne sais pas comment ça fonctionne, mais l'adresse du site web de la GRC pourrait peut-être te donner la réponse. j'aurai tendance à dire que c'est le CCSMAF avant l'autre, car plus de base.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/safe ... ur-fra.htm
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

RSR a écrit :En fait pour le 1000m une .308 fait amplement l'affaire. Pas besoin d'une .338 lapua Mag a 3,00$ la balle...

Pour ce qui est du 7,62x39 ca c'est du calibre Soviet et les balles soviet ca vaut pas de la merde, en plus la majorité des compagnies qui fabrique ces balles là, utilisent des primers et de la poudre corosive... Donc pas très bon si tu veux garder ton gun longtemps, pour les soviets qui ont fabriqués des centaines de milliers de Ak-47 et Ak-74 ca dérange pas trop trop, parce que quand le canon est fini a cause de la corrosion, il le scrap et en prenne un autre..

Pour ce qui est du 300 BlkOut c'est bien mais pas très populaire en ce moment, l'ammo coute trop cher pour le gain que tu as versus un 556.

Si tu veux de quoi de pas pire tu vas te chercher un AR en calibre .50 Beowolf!!!

Pour ce qui est des threaded barrels oui c'est légal au Canada, mon 9mm et ma .308 et mon AR-15 ont tous les 3 des threaded barrels.

Je te conseil de regarder pour du stock usagé des fois tu peux pogner de tres bons deal pour commencer ta carrière de Sniper! ;)
Comme je disais moi je me base plus sur les calibres militaires vu que c'est plus ca qui m'intéresse. Effectivement, la 7.62x51 (tres tres proche de la .308), c'est bon pour une longue distance. C'Est pour ca qu'ils utilisent ca pour les DM (Designated Marksman). Ils ont plus de portée qu'un dude qui se promene avec de la 5.56x45 ou de la 7.62x39, mais pas autant qu'un sniper non plus.

C'est justement ça que j'aime comme arme, les DMR (Designated Marksman Rifle). C'est généralement des armes semi-auto vs les snipers bolt-action, mais c'est fucking plus précis qu'un AR-15 ordinaire! but that look :bave:
Image
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Y'a tu une autre carabine que je devrais regarder dans le 800$, aux USA ?

Idéalement gauchère...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

c'est pour la chasse?
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ça sera sportif mais je veux l'option chasse avec la même arme.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
RSR
Scooby FREAK

Message par RSR »

Savage FLCP-SR Left hand
2.5 RS 2005 CGM RSR Edition ---> SOLD
2018 WRX Sport Crystal White Pearl ---> SOLD
ON FOOT!!!
Kolia
Tonton