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Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : dim. oct. 30, 2011 3:33 pm
par hugo_STI
TideAvecCitron a écrit :
Disons les deux !
Tu as juste besoin d'un nouveau uppipe et tu installe une screaming-pipe au lieu de changer ton downpipe, sa va être pas mal plus violent

, par contre je sais pas si c'est tunable avec un ECUtek
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : mar. nov. 08, 2011 5:48 pm
par TideAvecCitron
bon la je comprends plus rien ....!!!
sur le dyno ...le char pouvait pas sortir 14 psi.... chez l.p. ...
ensuite ils ont fait un test avec la wastegate et il m'ont dit qu'elle était full open entre 13 et 14...
donc il m'ont dit de changer la wastegate ...
je suis allée chez swap shop...il m'a dit que c'était p-e pas ca ....de la débrancher pour voir si le char boost plus ....
je suis allé à l'endroit ou j'ai fait faire mon turbo "atelier hp"... ils ont fait le même test que l.p. et il m'a dit qu'une neuve ouvrait à la même place ....et que c'était pas la wastegate ....
ensuite on a mis un manual boost controller dans le fond dans le tapis ..... et la voiture arrivait pas à sortir plus que 14....
je vais faire un leak test mardi prochain ....pour être sur ...p-e une perte qqpart... ou dans l'ordi ...ou je sais ben pas .!!!help !!
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : mar. nov. 08, 2011 6:03 pm
par alakazoo22
Roule tu encore avec la Restriction Pils ? Elle ce trouve dans le tuyau de la wasgate, c'est une pilule si tu veux avec un trou pour laisser passer l'air.
J'ai déja eu ce probleme avec mon Forester lorsque je suis passer au Stage 2. je boostais pas plus de 10 psi au lieu de 16. Une fois la pils changer, j'ai trouver le boost qu'il me fallait.
Sinon un EBCS, style Grimmspeed ou HOA, pour remplacer ton OEM qui fait peut-être défaut ?
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : mar. nov. 08, 2011 8:44 pm
par GL 2003
TideAvecCitron a écrit :bon la je comprends plus rien ....!!!
sur le dyno ...le char pouvait pas sortir 14 psi.... chez l.p. ...
ensuite ils ont fait un test avec la wastegate et il m'ont dit qu'elle était full open entre 13 et 14...
donc il m'ont dit de changer la wastegate ...
je suis allée chez swap shop...il m'a dit que c'était p-e pas ca ....de la débrancher pour voir si le char boost plus ....
je suis allé à l'endroit ou j'ai fait faire mon turbo "atelier hp"... ils ont fait le même test que l.p. et il m'a dit qu'une neuve ouvrait à la même place ....et que c'était pas la wastegate ....
ensuite on a mis un manual boost controller dans le fond dans le tapis ..... et la voiture arrivait pas à sortir plus que 14....
je vais faire un leak test mardi prochain ....pour être sur ...p-e une perte qqpart... ou dans l'ordi ...ou je sais ben pas .!!!help !!
Atelier HP for the win

Ta parlé a Richard de ca le service la bas est sur la coche

Dapres moi tu lui laisse ton char 1-2 journée pis Richard et Denis vont trouvé la bobo!
Effectivement le restrictor pill peux jouer la dessus, et TRES louche si en plus ta mis un MBC dans le tapis pis ta pas eu plus de 14 PSi. 4 otions rendu la: le turbo (wasteghate tjs OPEN, compressor dead), major leak dans ton piping (meme p-e le I/C), restirctor pill (le mauvais diametre ou boucher) ou le boost controller. Ce qui est plate dans ton affaire cest que tout etais top notch avant la job de moteur

Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : mer. nov. 09, 2011 8:13 am
par Blackcot Racing Team
GL 2003 a écrit :TideAvecCitron a écrit :bon la je comprends plus rien ....!!!
sur le dyno ...le char pouvait pas sortir 14 psi.... chez l.p. ...
ensuite ils ont fait un test avec la wastegate et il m'ont dit qu'elle était full open entre 13 et 14...
donc il m'ont dit de changer la wastegate ...
je suis allée chez swap shop...il m'a dit que c'était p-e pas ca ....de la débrancher pour voir si le char boost plus ....
je suis allé à l'endroit ou j'ai fait faire mon turbo "atelier hp"... ils ont fait le même test que l.p. et il m'a dit qu'une neuve ouvrait à la même place ....et que c'était pas la wastegate ....
ensuite on a mis un manual boost controller dans le fond dans le tapis ..... et la voiture arrivait pas à sortir plus que 14....
je vais faire un leak test mardi prochain ....pour être sur ...p-e une perte qqpart... ou dans l'ordi ...ou je sais ben pas .!!!help !!
Atelier HP for the win

Ta parlé a Richard de ca le service la bas est sur la coche

Dapres moi tu lui laisse ton char 1-2 journée pis Richard et Denis vont trouvé la bobo!
Effectivement le restrictor pill peux jouer la dessus, et TRES louche si en plus ta mis un MBC dans le tapis pis ta pas eu plus de 14 PSi. 4 otions rendu la: le turbo (wasteghate tjs OPEN, compressor dead), major leak dans ton piping (meme p-e le I/C), restirctor pill (le mauvais diametre ou boucher) ou le boost controller. Ce qui est plate dans ton affaire cest que tout etais top notch avant la job de moteur

ces sur que ces pas dans l'ecu....
a tu deja booster plus de 14 psi avec le setup uppipe-downpipe-turbo que tu a presentement ?
certain downpipe et certain turbo ne vont pas ensemble et la turbulance creee par le compresseur cree un venturi et tire sur la trappe de la wastegate !
car boost controler +visser au bout devrais donner le max du turbo !
demonte le turbo et check si il a pas cracquer ou verifie aussi le siege de la platte sur la wastegate !
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : jeu. nov. 10, 2011 2:11 pm
par RFLX
Cest quoi ton turbo? et ton objectif de boost?
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : jeu. nov. 10, 2011 2:14 pm
par TideAvecCitron
RFLX a écrit :Cest quoi ton turbo? et ton objectif de boost?
turbo superzilla 55 boost.... j'aimerais booster 18-21 environ
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : jeu. nov. 10, 2011 2:19 pm
par RFLX
et le hp goal c'Est au roues ou au crankshaft?
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : jeu. nov. 10, 2011 2:46 pm
par TideAvecCitron
un petit update...
j'ai acheté des injecteurs 850cc....
j'ai un rendez-vous mardi prochain pour le problème de wastegate!
et mardi d'après c'est le re-tune chez l.p. ainsi que le nouveau cold air intake !!
p-e que ca va bien allé finalement !!
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : jeu. nov. 10, 2011 2:52 pm
par TideAvecCitron
RFLX a écrit :et le hp goal c'Est au roues ou au crankshaft?
le hp goal c'est au crankshaft !!! faut rester réaliste !!
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : jeu. nov. 10, 2011 2:54 pm
par TideAvecCitron
pour Blackcot Racing Team: oui j'ai déjà booster 16.5 mais j'étais limité par le moteur (pas forgé)
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : dim. nov. 13, 2011 11:11 pm
par grandchrist
juste pour savoir comme ca ta pas le gout de carrément débrancher ta wesgate pis voir si le boost va pas monter a genre 15 16 psi question de rien briser mais la tu saurais déja si le trouble est a l'interne du turbo je pense que c'est le test le plus simple et plus rapide a faire pis ya pas de risque de rien brisé si tu lache le gaz rendu a 15 psi
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : lun. nov. 14, 2011 12:04 am
par RFLX
si tu boost a 18-21 510 au cranck je trouve ca réaliste
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : mar. nov. 15, 2011 9:44 am
par TideAvecCitron
bon aujourd'hui rendez-vous pour le problème de boost !! atelier Hp....
Mardi prochain l.p.
Re: le projet tideaveccitron sti 2004!
Publié : mar. nov. 15, 2011 9:57 am
par GL 2003
tu dira salut a Denis de ma pars
