STI 2009 360HP / 376TQ *** update PHOTO 11 FEV ***

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Rodrig
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Message par Rodrig »

Xtralight a écrit :J'attends toujours une reponse de Rodrig!
C est pas compliquer, prend le prix d un STI neuf et ajoute 25 000$, sa donne environ 70 000$ ... enormement de char entre 0 et 70 000$ sont capable de toffer plus de 360hp plus longtemps qu un setup forger ...

Juste quelque exemple:

-Evo 8
-Evo 9
-Rs4
-nissan gt-r

Et je comprend pas pourquoi seul les AWD compte, je ne crois pas que subaru doit la fragilite de ses moteurs au systeme awd donc:

-supra
-Is300
-M3
-Skyline


Bref il y en a un tas. Tu vas peut etre chercher a discrediter chacun de mes exemples mais bon je crois que jai prouver mon point qui est : Une Subaru nest pas le meilleur best bang for the buck coter modification/hp gagne.

Mais bon si tu trippe subaru et que tu veux depasser les 360 hp cest ben correct mais ca coute cher cest tout.
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LilDjO
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Message par LilDjO »

ju_wrx a écrit :
LilDjO a écrit :
turboost a écrit :
scyan a écrit :
turboost a écrit :ben beau donner une garantie incroyable vs un moteur tuné

mais serieusement ca leur couterais surement moins cher de faire des bon moteurs qui toffent (au moins 100 000km en conduite normale)

que de changer des moteur 1, 2 et meme 3 fois dans le meme char

tsé à longue payer leurs mecano 10-12 heures + le moteur en temp que tel ca revien cher a l'heure en astie pour sauver quelque piasse en batissant un moteur cheapos...

c'est mon point de vue
Tu oublies l'echantillonage... quel est le pourcentage total de moteur brises... sur TOUTES les ventes leg GT, STI, WRX, FXT combinees ?
c'est sur que le % est ''bas'' si on combine tout les vehicules
mais je le trouve ''élevé'' pour ce que ca devrais etre

la seule chose qui me rentre pas dans tete

un char ''concu pour etre ''''''abusé'''''''' soit si fragile que ca
(pas fouetté en cave seulement abusé plus que la moyene des autres autos)

tsé que quelqun conduise un accent comme si c'etais une F1 je serais pas surpris qu'il casse en 2


mais quelqun qui paie 45 000 pour un sti (un '''char sport de rally''') et qui chie le moteur a 30 000km je trouve pas ca normal

vous esseyerai de chier un k20a de honda (civic si) vous allez y donner la pire marde pas possible avant qui pette et encore...

c'est sur qu'un char turbo c'est ''plus fragile'' qu'un n/a mais yon juste a les batir en conséquence

et ce peut importe la marque
Petite rectification d'un gars qui en a possédé une .. k20a est le moteur d'Integra Type R JDM alors que la civic si est un k20z1 .. mais on comprennait tous quand même :lol:
k20z3=civic si 2006 et +
k20z1=rsx type s 2005 et +

Mais on sen fou on est sur un forum de subaru
lol c'est vrai, je me suis trompé moi-même! :oops: :lol:
Subaru Legacy 3.6R 2010
B2R
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Message par B2R »

on sen fou c'Est du honda !

serieux la quantité de char que je vois a job avec probleme majeur de moteur ( on inclus pas les fuite de gasket ou de seal) sont tres rare ... un bearing de crank une fois de temps en temps et rare les consomation majeur d'huile ( ring land) ( 1 par mois max)

donc il faut comprendre que si ses pas modifier sa brise pas en dedans de la garantie ! donc Subaru on atteint leur but ... vendre un char qui coute pas une fortune a produire et qui toffe le temps de leur garantie !

honda ... veut tu parler de head gasket ou de bearing de crank
nissan ... combien de moteur remplacer
toyota ... parlons pompe a eau et head gasket
les americain ... what a joke !

morale ils sont tous dans le meme bateau
long gone
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Xtralight
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Message par Xtralight »

Rodrig a écrit :
Xtralight a écrit :J'attends toujours une reponse de Rodrig!
C est pas compliquer, prend le prix d un STI neuf et ajoute 25 000$, sa donne environ 70 000$ ... enormement de char entre 0 et 70 000$ sont capable de toffer plus de 360hp plus longtemps qu un setup forger ...

Juste quelque exemple:

-Evo 8
-Evo 9
-Rs4
-nissan gt-r

Et je comprend pas pourquoi seul les AWD compte, je ne crois pas que subaru doit la fragilite de ses moteurs au systeme awd donc:

-supra
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-Skyline


Bref il y en a un tas. Tu vas peut etre chercher a discrediter chacun de mes exemples mais bon je crois que jai prouver mon point qui est : Une Subaru nest pas le meilleur best bang for the buck coter modification/hp gagne.

Mais bon si tu trippe subaru et que tu veux depasser les 360 hp cest ben correct mais ca coute cher cest tout.
Je vois que tes choix sont dans l'usagé.

Pour le AWD c'est juste une préférence.

Mes critères sont: voiture qui peut être achetée neuve, avec AWD, et qui est "fiable" avec les modifs pour avoir près de 400 HP.

J'avais regardé la EVO X, BMW 335Xi, et nouvelle S4. Peuvent-elles être fiables(moteur, transmission, etc) avec une augmentation de 25%-35% de la puissance au moteur?
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JF
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Message par JF »

Acheter une auto qu'on aime (pour la puissance et la tenue de route out of the box) et qu'on peut se payer pour ensuite la modifier morceau par morceau tout en se renseignant, en faisant de l'essaie-erreur ou simplement en appréciant une pièce de manière tout à fait irrationnelle (une lip en carbone par exemple) ça n'équivaut pas à un gros chèque pour acheter quelque chose de déjà construit. C'est la passion du tuning qui part toujours d'un char qu'on aime et d'un objectif ultime; de le rendre au maximum de sa capacité. Ça, ça ne s'explique pas. Ce n'est pas rationnel et c'est je crois le sujet du thread original de Clément qui est en train de dérapper solide.

Je propose de modifier un peu le camber et d'abaisser la suspension pour revenir sur le sujet...que j'apprécie lire énormément!

JF
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ybsti
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Message par ybsti »

Bien dit JF! le tuning c'est un plaisir irrationnel comme bien d'autres... y en a qui collectionne les timbres 8)
YBSTI
STI 2010 Rouge 438 bhp / 390 lb torque
Le Projet: http://www.montreal-subaru-club.com/msc ... 4&t=102856" onclick="window.open(this.href);return false;
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Turf Man
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Message par Turf Man »

JF a écrit :Acheter une auto qu'on aime (pour la puissance et la tenue de route out of the box) et qu'on peut se payer pour ensuite la modifier morceau par morceau tout en se renseignant, en faisant de l'essaie-erreur ou simplement en appréciant une pièce de manière tout à fait irrationnelle (une lip en carbone par exemple) ça n'équivaut pas à un gros chèque pour acheter quelque chose de déjà construit. C'est la passion du tuning qui part toujours d'un char qu'on aime et d'un objectif ultime; de le rendre au maximum de sa capacité. Ça, ça ne s'explique pas. Ce n'est pas rationnel et c'est je crois le sujet du thread original de Clément qui est en train de dérapper solide.

Je propose de modifier un peu le camber et d'abaisser la suspension pour revenir sur le sujet...que j'apprécie lire énormément!

JF

+1

Ce thread est mon top#1 favori. Clément, tient nous au courant de tes modifs et expériences SVP!

Une fois forgé, est-ce que tu dois faire une période de limage?
-------------------

S'il manque des lettres ou s'il y a des fautes dans ce que j'écrits, c'est entièrement la faute du iPhone...
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rapidus
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Message par rapidus »

Pour ceux qui pense que 360 HP AU MOTEUR ... est trop pour un Subaru :lol:
Plusieurs set up au US sorte + que ça aux ROUES ...
http://www.iwsti.com/forums/gr-members- ... build.html
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Message par Swatch »

Tu peux sortir 600 forces, mais ça durera pas longtemps.

Ce set-up là, il fera pas 100k km avant d'ouvrir le moteur pour un refresh. Et le principal intéressé du topic ici non plus fera pas 100k km avant un refresh (sauf si il le pousse pas ou peu, mais là, à quoi bon avoir 360 hp ?).
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re

Message par ilo »

Le gars dit : This should put me at a very safely tuned 425-450WHP

C'est tu moi ou au QC on est trop safe ?

Je roule 375/370 a tout les jour et jai déja fait plus de 100kl !
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Re: re

Message par B2R »

ilo a écrit :Le gars dit : This should put me at a very safely tuned 425-450WHP

C'est tu moi ou au QC on est trop safe ?

Je roule 375/370 a tout les jour et jai déja fait plus de 100kl !
sa depend qui qui monte le setup
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Re: re

Message par Swatch »

ilo a écrit :Je roule 375/370 a tout les jour et jai déja fait plus de 100kl !
100 000 km depuis le tune ?
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Message par ilo »

A ok 100000kl :P my bad !


Mais pour revenir a l'autre qui dit : This should put me at a very safely tuned 425-450WHP

Moteur stock c tu vraiment safe comme il dit ?
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Re: re

Message par rapidus »

ilo a écrit :A ok 100000kl :P my bad !


Mais pour revenir a l'autre qui dit : This should put me at a very safely tuned 425-450WHP

Moteur stock c tu vraiment safe comme il dit ?
Je pense que c'est pousser pas mal ...on parle de WHP ici et non de HP au moteur donc + de 500hp au moteur ...
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Message par Kev20 »

rapidus a écrit :Pour ceux qui pense que 360 HP AU MOTEUR ... est trop pour un Subaru :lol:
Plusieurs set up au US sorte + que ça aux ROUES ...
http://www.iwsti.com/forums/gr-members- ... build.html
dit toi de quoi toute leur chiffre aux US sont exagerer.... ils ont 300 hp et ils disent quils ont 300whp ça me fait tout le temps rire...

ils ont un cobb reflash avec un downpipe et ils disent quil ont 320whp...

voyons donc!

surement pas chez lachute entk lol
pis sta sti la est flambant neuve... oui a va tuffer! mais surement pas plus que 25000-30k kilo
Sti 2007 limited
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