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Publié : lun. déc. 20, 2010 1:08 am
par ClementRSedona
Frédérik a écrit :
B2R a écrit :tout depot de metal présent dans ton filtre prouve que ta une pieces qui est presentement entraint de s'usé prématurement !

du piston slap ne fera pas de l'imaille
un bearing vas faire de la l'imaille ( ya aussi autre chose qui peut en faire mes tu parle d'un bruit qui provient du centre de ton moteur)

a 3000 rpm en legere load tu vas entendre un bearing de rod

un bearing de rod = bruit franc provenant du centre du moteur et si il est asser avancer aussi un bruit de piston qui cogne dans la tete !

du slap le nom l'explique bien ... personellement sa change rien tu peut le brasser comme bon te semble

si ses un bearing plus t'étire plus tu peut scrapper des chose !
Ca fait plusieurs qui me disent pour le 3000 rpm pour le rod knock, c'est bizarre car moi c'est entre idle et 2000 tours que ca le fait surtout. A 3000 ca devient moins évident on ne l'entend pu vraiment.

Si c'était un bearing les particules seraient couleur brass il me semble? pas argent? Et pourquoi ca arrêterait de le faire de temps en temps? Ca se peut tu que ma timing belt saute une coche ou soit trop slaque et que de temps en temps le timing est inégal entre les têtes? (genre a cause que la strap est longue entre les 2 têtes)

Je vais vérifier mon tensioner de timing belt voir s'il fait bien sa job. Il a été changé a 145 000 km (je suis a 217 000 km environ) mais des fois ca se pourrait qu'il ait mal été changé. Le tensioner hydraulique il prend sa pression ou ?? C'est proportionnel au régime moteur j'imagine, alors ca pourrait expliquer que ca claque juste a bas régime?

J'ai aussi vu du résidu blanchatre sur ma jauge d'huile aujourd'hui en vérifiant mon niveau. J'espère que c'est a cause que ma PVC valve qui fait défaut (elle a été exposée aux éléments pendant des mois), sinon ca dit que j'ai du prestone qui passe dans l'huile en quelque part...

Fred
Oublie l'histoire de ton timing, si la belt aurais sauté une coche crois moi ton moteur virerais croche en sal ou serais sauté.
Le cylindre de ton tensionneur est propre a lui même, c'est un petit cylindre fermé connecté en nulle part , si il vien d'être changer perd pas ton temps a tout défaire sa.

Je crois pas que ton moteur fait du knock de la manière que tu parle c'est plus du piston slap ou ton moteur claque tout simplement.

Mais j'ai déja vue un tensionneur avec le bearing fini qui fesais un vruit de cognement...mais si tu dit que tu vien de le faire changer...

Re: 2.0L WRX qui claque de plus en plus. J'AI DU NOUVEAU

Publié : lun. janv. 30, 2012 8:15 pm
par Frédérik
Petit update de la situation pour votre info. ca le fait toujours et il est encore en vie. Je n'ai pas vérifié le tensionner et la timing belt finalement. J'ai un echantillon d'huile dans le garage en attente d'etre analysé chez blackstone labs.

Donc ca claque encore beaucoup froid, j'attend plus longtemps avant de le solliciter, et meme chaud il y a encore un petit claquement.

Seul nouveau son dernièrement: apres disons une minute à régime constant (environ 50kmh en 3e) quand je lache le gaz ca fait un genre de sillement aigu un peu comme si une strap se lamentait, ou d'alternateur, qui suit le rpm. Je le dis au cas ou un expert verrait un lien avec mon claquement :)

Fred

2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Publié : mer. juin 27, 2012 10:06 pm
par Frédérik
Je ravive mon propre thread pour poster de nouveaux vidéos du son a chaud.

J'ai aussi un problème de knock depuis assez longtemps, le plus souvent en 4e autour de 3100 rpm. Ca le fait aussi dans les autres vitesses assez souvent si je clanche, pas a chaque fois mais peut etre une fois sur 2. Ca semble moins le faire quand je tinke au 94 a mtl ce qui est logique j'imagine, peu importe la cause du knock.

J'ai nettoyé mon crank position sensor, y'avait une bonne couche de poudre noire collée dessus. Rien changé au knock mais j'ai l'impression qh'il vire plus doux (p-e l'effet placebo :) )

Dernièrement je chauffe plus pepere pas mal compte tenu de tout ca et j'ai été surpris de voir que le niveau d'huile avait pas baissé depuis le dernier changement d'huile, et ca fait quelques milliers de km.

Alors voici les videos pour les oreilles fines. J'espère que photibucket a pas trop scrappé le son en conpressant pes vidéos.

De l'intérieur:

http://i194.photobucket.com/albums/z285 ... c89293.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;

De l'extérieur:

http://i194.photobucket.com/albums/z285 ... ec8a22.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;

Fred

Re: 2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Publié : jeu. juin 28, 2012 12:16 pm
par RFLX
àu pire changes les les bearing de crank ca va le regler ton probleme!

2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Publié : jeu. juin 28, 2012 12:43 pm
par Frédérik
J'avais dans l'idée que c'était une grosse job de changer les bearings de crank, faut pas sortir et complètement démonter le bloc? Je ne sais pas en fait alors dites moi si vous savez c'est une job de combien d'heures (je ferais pas ca moi même haha)

Re: 2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Publié : jeu. juin 28, 2012 1:34 pm
par RFLX
oui c'est une gorsse job, faut sortir le bloc et l'ouvrir mais on dirais que ça t'inquiete

Re: 2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Publié : jeu. juin 28, 2012 3:31 pm
par M-A
solution la plus simple selon moi: vend le en pièces détachées et achete s'en un qui fonctionne.

Re: 2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Publié : sam. sept. 17, 2016 3:03 pm
par Frédérik
Un autre petit suivi sur mon claquement lol C'est forcément du simple piston slap, j'ai créé ce thread en 2010 avec 217 000 km et je suis rendu à 300 000 en 2016 et elle roule toujours :) Ça claque légèrement plus qu'en 2010 mais pas beaucoup, et je ne me gêne pas pour utiliser le moteur. Merci de m'avoir aidé à me faire une tête sur le trouble!

Même si elle tient toujours, je prévois la changer bientôt, surement à l'automne, probablement pour une STi 2017. C'est bizarre comme feeling, j'ai comme peur de m'ennuyer de ma petite bugeye, mais en même temps je sais que la STi sera une amélioration totale sur tout les points! (à part peut-être la consommation d'essence lol)

Aussi j'aime bien le look plus effilé de la bugeye surtout à l'avant, maintenant il semble que tous les fabricants gonflent les capots pour ne pas briser les piétons :)


Image



J'imagine que c'est un peu off topic, mais y a-t-il encore un bon marché pour les pièces de bugeye? Genre hood scoop STi, lumières STi, grille STi. Aussi les pièces de WRX en général? Genre suspension, short shifter, turbo back, cowl braces, brake master cylinder brace. Je me demande si je dois tenter de la vendre telle quel (plus attrayante) ou la remettre un peu plus stock et vendre les pièces à part. Vu qu'elle vaut pas trop cher avec ce millage je me dis que je suis mieux de la garder dans le garage après avoir acheté ma STi, et prendre mon temps à vendre les pièces et l'auto au lieu d'essayer de la vendre en même temps que j'achète l'autre. Mmmm decisions.... :)

Re: 2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Publié : sam. sept. 17, 2016 4:23 pm
par huck_this
Il est payer, garde le! :thumbsup: J'ai songé vendre mon UrS4. Je l'ai pas conduit pendant 1 an. Ma blonde m'a dits que je le regretterais si je le vendrais. Elle a raison. 8) J'ai été faire un tour à Ottawa aujourd'hui par la 17. :D :thumbsup:

Re: 2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Publié : sam. oct. 08, 2016 11:48 am
par e|_NiNo
garde le t'en qua avoir 3500$ pour ou te faire offrir un 4 roues plus 500$ d'un ticoune ;)