Page 3 sur 3

Publié : mer. oct. 20, 2010 10:04 pm
par XBTech
Merde tu aurais du poster dans la section À Vendre...

Je suis pogner avec un deuxième cable Consult...

Publié : mer. oct. 20, 2010 10:59 pm
par Alxs
Ahh ca me fait baver.. moi je cherche une 300zx avec mécanique sautée, malheureusement il n'y en a pas beaucoup :( J'ai hate d'en trouver une pour pouvoir entamer mon projet :) Il parait qu'il est facile de gagner plusieurs hp avec le vg30dett pour un bon prix. Le seul hic c'est que je ne veux pas un char de drag, j'espère pouvoir en faire une bonne voiture de track :!:

Publié : jeu. oct. 21, 2010 8:52 am
par cail
XBTech a écrit :Merde tu aurais du poster dans la section À Vendre...

Je suis pogner avec un deuxième cable Consult...
Avoir su...j'ai cherché sur des forums Nissan mais pas ici.
Quelle marque est-ce que tu as? J'ai commandé ecuTalk

Publié : jeu. oct. 21, 2010 9:23 pm
par XBTech
2 modèles eBay :wink: Et sa fonctionne A1 sur un R32 :)

Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:48 pm
par burton
cail update un peu.. jai vu des tubes passé récemment :lol:

Re: Projet 180SX

Publié : dim. juil. 03, 2011 12:07 pm
par cail
Petit update... :roll:

Comme j'étais tanné de me battre avec l'ECU chippé, j'ai acheté un standalone Apexi Power FC.
L'installation est très facile, le moteur vire quand même bien et le ratio A/F est beaucoup plus pauvre, ce qui est dans mon cas, une bonne nouvelle.
J'ai emprunté le garage de mes parents pour quelques semaines. J'ai fait beaucoup de ménage dans le compartiment moteur et dans le filage électrique. J'ai installé la cage, le pod pour les cadrans, le nouveau volant OMP et enlevé pas mal tous les trims intérieurs. Ca commence a ressembler plus à un char de drift.

J'ai pris rendez-vous chez Electr'Auto à Québec pour un tuning du Power FC. Après avoir réglé un trouble de pompe à gaz et réglé le boost controller comme il faut, les chiffres ont commencés à sortir.
Après quelques ajustements de timing, 255rwhp/238lbs de torque.

C'est moins que ce que je pensais, mais c'est quand même plaisant à conduire.
Cependant, après avoir apporté l'auto au Riverside Speedway pour me familiariser avec la conduite, j'ai découvert une catch can pleine d'huile après seulement 10minutes de piste :(

Je semble avoir du "blow by". À première vue, le moteur compresse dans la base.
Retour à la case départ...je vais être le premier surpris si je réussi à faire rouler l'auto cette été :x

Image

Re: Projet 180SX

Publié : lun. juil. 04, 2011 10:14 am
par waness
Wow beau projet!

Re: Projet 180SX

Publié : ven. août 26, 2011 10:54 am
par cail
Enfin un peu de seat time :wink:
Image

Une belle journée sous la pluie, idéale pour apprendre à maitriser la glisse

Re: Projet 180SX

Publié : mer. août 08, 2012 11:46 am
par cail
mega update...ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le MSC

À la fin de l'été 2011, j'ai sortie le moteur avant de remiser le véhicule. Le moteur a été envoyé chez un ami pour un rebuild complet. Avec un tensionneur de timing belt neuf et un piston neuf, pour remplacer celui-ci :
Image

J'ai sortie le véhicule du remisage assez tot pour avoir du temps pour le préparer. Heureusement, j'ai un ami qui possède un immense garage avec un lift. Remettre le moteur a été une partie de plaisir, mais on a quand même passer beaucoup de temps et de soirée à taponner et mettre les choses à la perfection ou presque.

Après quelques petits road test et "rodage", direction Electr'auto pour un nouveau tuning. Malgré le fait que j'ai pas vraiment poussé la voiture à sa sortie du garage, je pouvais déjà dire qu'elle allait mieux, mais j'étais vraiment impatient de voir les chiffres.

Le timing était vraiment tout croche comparé au dernier tuning. Le moteur a vraiment aimé son rebuild. Je voulais un setup pas trop aggresif pour avoir un minimum de fiabilité et je ne voulais pas pousser 18-20lbs de boost.

Donc en gros, après 2 heures de dyno, le boost ajusté à 12-13psi, j'ai un gros 333whp pour 332 lbs de torque. Un setup vraiment amusant, pas trop de lag. J'ai aussi une map à 15-16psi qui develope 359whp, mais je ne l'ai pas encore essayé :lol: J'en ai deja amplement
Image

La premiere journée de drift a été décevante. J'avais encore des problèmes de catch can qui se remplissait d'huile très rapidement. J'ai fini par régler le problème avec le setup de separateur d'huile d'origine + catch can. Aucun problème d'huile même en passant plusieurs secondes acoté dans le cutoff.

Après un alignement sur le sens et une couche de peinture a canette sur mon bumper avant
Image
Image

Et voilà un gars heureux de battre sa vidange
Image

Projet 180SX

Publié : mer. août 08, 2012 2:46 pm
par RFLX
Moar pics!

Re: Projet 180SX

Publié : mer. août 08, 2012 2:51 pm
par silverf0x
Ca fait un boute Cail! As-tu encore ta WRX ?

Belle machine de guerre en passant, ta toujours un aussi bon gout pour la couleur de tes chars ;)

Re: Projet 180SX

Publié : mer. août 08, 2012 3:24 pm
par cail
silverf0x a écrit :Ca fait un boute Cail! As-tu encore ta WRX ?

Belle machine de guerre en passant, ta toujours un aussi bon gout pour la couleur de tes chars ;)
Ben oui j'ai toujours mon fidèle WRX. J'ai pensé de nombreuses fois le vendre mais j'y tiens trop et pour le prix qu'il me coute (0$ + entretien), aussi bien le garder tant qu'il est fiable.
Black car FTW

Re: Projet 180SX

Publié : mer. août 08, 2012 5:27 pm
par mecanofred
la dernière pic est superbe!