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Publié : lun. janv. 11, 2010 1:10 pm
par Mike
De mon point de vue le côté mythique de la 22B vient du fait que c'est une "réplique" du WRC de l'époque. En plus, du fait que c'est très exclusif. De mémoire, je connais pas un autre version limité qui a plus que seulement quelque goodies, mais un body bien a elle.

Publié : mar. janv. 12, 2010 11:28 am
par jefars
B2R a écrit :donc en gros a par les goodies et le body ya rien de mieux qu'un sti en plus d'avoir un plus petit potentiel ?

si ses sa ma baloune est dégonfler solide :x
si tu veux regonfler la balloune, regarde du coté des FULL spec de la P1...

Le secret sont TRES impressionnant ! :wink:

Publié : mar. janv. 12, 2010 11:53 am
par B2R
jefars a écrit :
B2R a écrit :donc en gros a par les goodies et le body ya rien de mieux qu'un sti en plus d'avoir un plus petit potentiel ?

si ses sa ma baloune est dégonfler solide :x
si tu veux regonfler la balloune, regarde du coté des FULL spec de la P1...

Le secret sont TRES impressionnant ! :wink:
c'est bon je check sa :D

Publié : mar. janv. 12, 2010 11:57 am
par B2R
280 bhp et 263 lbs de torque ...
pas de widebody
c'est pas réellement plus interessant !

Publié : mar. janv. 12, 2010 1:17 pm
par jefars
B2R a écrit :280 bhp et 263 lbs de torque ...
pas de widebody
c'est pas réellement plus interessant !
c'est plus les inovations et les chiffres et la courbe agressive du dino qui impressionnais... etc.

j'ai une doc. a la maison fais moi penser de te l'envoyer...

c'etait un truc comme ca:
http://www.onlytorrents.com/torrent/sub ... d5fa44e544

Publié : mar. janv. 12, 2010 8:54 pm
par MTB2.5
C'etait quoi le Offset des Roues sur le 22B?

Publié : mer. janv. 13, 2010 2:08 am
par TorkGuy
B2R a écrit :donc en gros a par les goodies et le body ya rien de mieux qu'un sti en plus d'avoir un plus petit potentiel ?

si ses sa ma baloune est dégonfler solide :x
Disons qu'on est en 1997. Subaru sors en éditions limité la 22B. Pour l'époque, on avait droit à

mecanique;

la base la plus solide EVER
tete, intake et MAF qui flow le plus EVER
plus gros turbo EVER
meilleur tranny EVER avec DCDD et R180
I/C waterspray

Handling;

meilleur combo spring/shock EVER
Empattement le plus large EVER
crossmember et/ou table de suspension unique

Body:

widebody unique
chassis soudé unique


Dites-vous bien qu'a chaque pièce unique à ce modèle, on parle fort probablement de stock fabriqué à la main, ou du moin à l'unité. Dans ces années là, c'était la coutume que les mécanique RA était blueprinted, dont souvent un porting était fait manuellement.

un 2.2L closed deck et forgé, avec tête, intake et MAF de V4 RA, avec un VF22, tout est en place pour faire un setup de 400hp au crank.

C'est sur que vu de même, y'a de quoi désillusionner un fanatique !

Publié : mer. janv. 13, 2010 7:51 am
par jefars
Nicalos a écrit :http://www.northursalia.com/techdocs/tr ... ychart.pdf
http://www.northursalia.com/techdocs/hi ... y.html#22B
et il me semble que le ratio turn est plus petit 15:1 Power Steering (13:1 Type R/RA)

cé pas mal le meilleur que j'ai trouvé
Steering Super Quick Power Steering Gear Box(13:1) with power steering fluid cooler

Publié : mer. janv. 13, 2010 10:51 am
par jefars
et 13:1 est plus quick que 15:1

http://en.wikipedia.org/wiki/Steering_ratio

Publié : mer. janv. 13, 2010 12:20 pm
par B2R
double post :oops:

Publié : mer. janv. 13, 2010 12:21 pm
par B2R
TorkGuy a écrit :
B2R a écrit :donc en gros a par les goodies et le body ya rien de mieux qu'un sti en plus d'avoir un plus petit potentiel ?

si ses sa ma baloune est dégonfler solide :x
Disons qu'on est en 1997. Subaru sors en éditions limité la 22B. Pour l'époque, on avait droit à

mecanique;

la base la plus solide EVER
tete, intake et MAF qui flow le plus EVER
plus gros turbo EVER
meilleur tranny EVER avec DCDD et R180
I/C waterspray

Handling;

meilleur combo spring/shock EVER
Empattement le plus large EVER
crossmember et/ou table de suspension unique

Body:

widebody unique
chassis soudé unique


Dites-vous bien qu'a chaque pièce unique à ce modèle, on parle fort probablement de stock fabriqué à la main, ou du moin à l'unité. Dans ces années là, c'était la coutume que les mécanique RA était blueprinted, dont souvent un porting était fait manuellement.

un 2.2L closed deck et forgé, avec tête, intake et MAF de V4 RA, avec un VF22, tout est en place pour faire un setup de 400hp au crank.

C'est sur que vu de même, y'a de quoi désillusionner un fanatique !
pour l'année oui ! mes aujourdhui dollard pour dollard un v-7-8-9 c'est salement plus efficace ... et le faire tuner ne te coute pas un ecu ou stand alone !

et j'Ai vue un v-7 avec 485 hp au crank ... le block etait stock !

le but de mon post originale est d'en savoir un peut plus savoir si construire une replique aurais merité de mon temps .... a part pour la carcasse le reste est bien ordinaire !

Publié : mar. mars 09, 2010 3:22 pm
par jefars
Des petites photos:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... sc&start=0

--Le plus impressionnant de la 22B était le wide body-kit OEM qui etait des add-on en fibre WRC et les goodies..


chassis:
A cette voiture il a été donné une couleur unique de bleu et l'on avait pris les "Fender" évasée à large fuselage de l'Stevens Peter conçus pour les WRC voitures, élargissant ainsi la largeur de 80 mm (3,15 pouces) pour un total de 1770 mm (69,7). Poids à vide de la voiture est 1,270 kg (2,800 lb).

Les roues ont été changé; dans la taille de la norme WRX STi Type R de 16x7 "pour des roues 17x8.5" BBS Elektra. La voiture est chaussée de 235/40 Pirelli P Zero ZR17.

Publié : jeu. déc. 02, 2010 10:30 am
par jefars

Re: 22B recherche full spec

Publié : lun. avr. 04, 2011 8:50 pm
par jefars
je viens de retomber la dessus, salament que j'ai hate ! :twisted:

Re: 22B recherche full spec

Publié : lun. avr. 04, 2011 9:39 pm
par Jean-Luc
Toutes les voitures performantes au Japon étaient limitées, à une certaine époque, à 280hp. C'est pour cette raison que la 22B n'avait "que" 280hp... :wink: C'est le même principe que les Skyline, RX7 turbo, Fairlady Z... Des mécaniques conçues pour développer facilement 350-400hp, mais bridées à 280. Même chose pour la vitesse maximale de 180km/h sur toutes les voitures au Japon.

Bref, oui la 22B peut sembler "ordinaire" côté puissance, mais elle est conçue pour développer pas mal plus sans rien changer, sauf la programmation de l'Ecu.