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Publié : mer. oct. 21, 2009 1:16 pm
par Drummer
Zoltar a écrit :Mais le trouble que Swatch a mentionné qu'avec l'ABS désactivé le freinage va être distribuer 50/50 en tout temps, ça vous stress pas??
Étant noob, le problème que je vois à ça c'est que le cul était plus léger aurait plus souvent tendance à barrer donc à vouloir sacrer le camp, je me trompe?
Si t'es pas sure de vouloir le faire, c'est facile pour toi de tester si ça vaut le coup. Tu attends la première neige et tu fais des tests de freinage avec le fusible installer et avec le fusible enlever. Si tu te rends compte que tu va souvent vouloir enlever le fusible, là t'aura une raison pour t'installer une switch
Publié : mer. oct. 21, 2009 10:17 pm
par Swatch
En ligne droite c'est pas vraiment stressant (à moins que se soit très glissant).
Le gros problème c'est si vous devez sauter sur les freins en courbe à haute vitesse sur la neige (100 km/h). Là le cul va vouloir passer devant avec la répartition 50-50.
Publié : mer. oct. 21, 2009 11:34 pm
par Zoltar
ok ok ok, mais c pas ca mon but avec ma switch
c pour a basse vitesse, (50-60 km/h) quand la route est neige sur fond glacer, ou situation similaire.
Avec des pneus clouter messemble ca breakrait plus, qu'avec l'ABS activé
Publié : jeu. oct. 22, 2009 12:36 pm
par nka
Zoltar a écrit :Avec des pneus clouter messemble ca breakrait plus, qu'avec l'ABS activé
Pas necessairement, parceque plus tu a d'adherence, moin t'es ABS vont embarquer. C'est un "ANTi-Blocking", donc, si ca block pas, il ne fait rien !
Comme j'ai dit, les seul situation ou l'ABS fait moin sa job, c'est dans du "mou" (soit gravel, sable ou neige) parceque la roue "calle" et ca arrete donc plus rapidement (une route avec beaucoup de petit trou, pcq la roue "rebondis"), autrement (asphate (surtout mouiller), glace, etc...) c'est plus efficace.
j'vien de penser a ca.. la lois dit que c'est illegal de modifier le systeme de freinage pour qu'il soit "moin efficase", donc l'ABS est illegal dans certaine situation!

Publié : jeu. oct. 22, 2009 1:11 pm
par Jo77
Je debranche mon ABS l'hiver dans la neige ou glace seuleument. Meme si freine 50\50, c'est pas si grave car en surface glissante, tu appuies moin fort sur la pedale en generale.
Je l'ai essayer sur la track l'ete.. A ne pas faire, ca decroche assez vite merci..lol.
Essaie le tranquilement, moi j'aime bien mieux ca que le maudit ABS qui empeche de bien controler le freinage en situation glissante...
Publié : jeu. oct. 22, 2009 1:55 pm
par Kolia
nka a écrit :
j'vien de penser a ca.. la lois dit que c'est illegal de modifier le systeme de freinage pour qu'il soit "moin efficase", donc l'ABS est illegal dans certaine situation!

Non pcq la tache premiere de l'ABS n'est pas de freiner plus court mais plutot d'aider a maintenir le controle directionel de la voiture.
arrangez vous que la switch ou whatever ne cancel pas l'ABS de facons permanente. Le chars sera interdis de vente et plus de pouvoir s'exposer a du trouble legal.
Publié : jeu. oct. 22, 2009 2:49 pm
par djchriss
Si tu vois que sa brake pas ... ben pratique toi a lever le pied pour pas faire embarquer l'ABS ...
Je sais que c'est contre la nature humaine mais bon .. tu testeras .. Sur mon 2002 c'est sa que je fais pis sa barre sans l'abs!
Publié : jeu. oct. 22, 2009 5:17 pm
par Jo77
[quote="djchriss"]Si tu vois que sa brake pas ... ben pratique toi a lever le pied pour pas faire embarquer l'ABS ...
Je sais que c'est contre la nature humaine mais bon .. tu testeras .. Sur mon 2002 c'est sa que je fais pis sa barre sans l'abs![/quote]
Sans l'ABS, donc il n'est pas brancher?? Pis si il est brancher et ca barre, ca fonctionne pas...
Publié : ven. oct. 23, 2009 11:05 am
par Zoltar
Kolia a écrit :
arrangez vous que la switch ou whatever ne cancel pas l'ABS de facons permanente. Le chars sera interdis de vente et plus de pouvoir s'exposer a du trouble legal.
Nah ça va être clean, je vais vous mettre une pic quand ça sera fait.
Et un rollback sera facile à faire.
Publié : ven. oct. 23, 2009 1:00 pm
par djchriss
Jo77 a écrit :djchriss a écrit :Si tu vois que sa brake pas ... ben pratique toi a lever le pied pour pas faire embarquer l'ABS ...
Je sais que c'est contre la nature humaine mais bon .. tu testeras .. Sur mon 2002 c'est sa que je fais pis sa barre sans l'abs!
Sans l'ABS, donc il n'est pas brancher?? Pis si il est brancher et ca barre, ca fonctionne pas...
Ouais est branchez .. c'est juste que ( même Homer09 peux le confirmé) les ABS de 2002-2003 valle pas de la marde... Faque ...
Quand je brake.. j'essaye de m'arranger pour pas que le ABS embarque ..
Exemple:
Si a 100% sur la pédale le ABS embarque .. ben je pèse juste a 75% pour pas faire embarquer le ABS...
SpinIce as tester mon char aussi ... J'ai eu peur au début mais bon.
Pis braker comme sa sa m'évite d'avoir une pédale qui shake parce que le ABS travail trop mal! ( pogne un bump pis brake en même temps .. on dirais que le ABS est sur 1 roue) ...
Publié : ven. oct. 23, 2009 4:49 pm
par milius
djchriss a écrit :Ouais est branchez .. c'est juste que ( même Homer09 peux le confirmé) les ABS de 2002-2003 valle pas de la marde... Faque ...
Quand je brake.. j'essaye de m'arranger pour pas que le ABS embarque ..
Exemple:
Si a 100% sur la pédale le ABS embarque .. ben je pèse juste a 75% pour pas faire embarquer le ABS...
SpinIce as tester mon char aussi ... J'ai eu peur au début mais bon.
Pis braker comme sa sa m'évite d'avoir une pédale qui shake parce que le ABS travail trop mal! ( pogne un bump pis brake en même temps .. on dirais que le ABS est sur 1 roue) ...
Je comprends ta souffrance
Sur une chaussée sèche, une petit trou sur notre belle chaussé et bang, l'abs embarque.
Publié : dim. oct. 25, 2009 12:11 pm
par XBTech
Ok, je suis donc pas fou. E*** de ABS de marde sur les 2003 !

Je pogne des vallons entre les 2 chaussées d'un boulevard pour traversé et l'ABS embarque pour rien ! C'est fou en plus ca vibre accoter la pédale, c'est mon premier véhicule avec ABS et je déteste sa... Chez Mazda pourtant je traverse à la même place avec des véhicules clients (Mazda 3, 5, 6) et l'ABS embarque vraiment pas pour rien !
Donc je crois que je vais utiliser une switch. J'aimerais sa avoir une switch qui allume lorsque le système est désactivé...
Publié : dim. oct. 25, 2009 1:51 pm
par Kolia
XBTech a écrit :... c'est mon premier véhicule avec ABS et je déteste sa... Chez Mazda pourtant je traverse à la même place avec des véhicules clients (Mazda 3, 5, 6) et l'ABS embarque vraiment pas pour rien !
Ouf, t'es pas tombé sur le meilleurs ABS comme première expérience!

Publié : dim. oct. 25, 2009 11:26 pm
par kamuro
Kolia a écrit :XBTech a écrit :... c'est mon premier véhicule avec ABS et je déteste sa... Chez Mazda pourtant je traverse à la même place avec des véhicules clients (Mazda 3, 5, 6) et l'ABS embarque vraiment pas pour rien !
Ouf, t'es pas tombé sur le meilleurs ABS comme première expérience!

Les pneus comptent pour beaucoup.
Publié : lun. oct. 26, 2009 8:07 am
par Kolia
kamuro a écrit :Kolia a écrit :XBTech a écrit :... c'est mon premier véhicule avec ABS et je déteste sa... Chez Mazda pourtant je traverse à la même place avec des véhicules clients (Mazda 3, 5, 6) et l'ABS embarque vraiment pas pour rien !
Ouf, t'es pas tombé sur le meilleurs ABS comme première expérience!

Les pneus comptent pour beaucoup.
Des bon pneus vont aider c'est vrai. Mais ca va pas regler le probleme sur un non-WRX 2002-3.