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Publié : ven. oct. 16, 2009 12:11 am
par Cr4zYH3aD
gizmo666 a écrit :
Cr4zYH3aD a écrit :
Y'as fais des cascade avec son subaru pi vu quil est "populaire" il est rendu en rally. Ca commence toujours dememe.
tu niaise la?
block a fait du rally avant de faire ses cascades.
ben sur :P

Publié : ven. oct. 16, 2009 12:54 am
par Sebdavid
GBH526 a écrit :Personnellement je trouve la compétition ben plus trippante en IRC quand WRC.
Vraiment? Je viens de re-regarder un peu de IRC pour me faire une idée... je trouve le spectacle plate, surtout sur asphalte. C'est pas assez vite, ça manque de power, ça n'a pas l'air d'un sport automobile de pointe.

Quant au Groupe B, oubliez ça les monstres cracheurs de flammes illimités. On vit dans un monde ben trop safe et PC pour ça. Je sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas...

Publié : ven. oct. 16, 2009 2:00 am
par ChallengeR
Vraiment décevant de voir ca...ont voit ici que le 3/4 des gars du club qui se dise tripeu de rally trippe en fait juste sur la marque subaru...ya dautre voiture en rally et ya toute une communauté autour...pas a cause que SUbaru n'est plus là que ca va etre de la merde ou koi que ce soit...les S2000 son des voiture hyper sophistyqué et très performante...et je me demande bien lequel d'entre vous serait même capable de faire 500m avec une S2000....les grand parleurs y en aurra toujours...au lieu de se plaindre allez donc voir de koi ca a l,air et vous constaterai que c très impressionnant et imaginez vous les "skills" des pilotes!! c,est completement fou, ils sont dément ses pilotes! et Ken Block aussi est un excellent pilote qui va avoir une très belle place en WRC...et scuse moi Huck This mais j,ai vriament pas prit ton comentaire sur ken Block...ta combien d'année de pilotage a ton actif pour être si bon que ca et mépriser Ken Block???

mini pétage de coche...sur ce allez voir ce vidéo et régallez vous avec le son et le handling du S2000

http://www.youtube.com/watch?v=jXtJWMkJ ... re=related

Publié : ven. oct. 16, 2009 8:16 am
par Pykar
Challenger, tu savais pas qu'un pré-requis du MSC c'est être un super pilote :lol:


100% d'accord avec toi.
Loin de moi l'iddée de batcher sur les pilotes professionnel, parce que j'aurai jamais la moitié de leur talent, même avec leur cash. C'est toujours facile de se vanter quand on a jamais courser pour vrai :wink:
J'l'ai fait et je serai jamais champion du monde

:lol:


J'ai perdu tout intérêt pour le WRC quand c'était que 2 équipe qui gagnait et qu'en plus il n'y avait que 5 équipe (dont 2 avec le même char) qui roulaient.
C'est plaaaaaate :(

J'espère que la nouvelle norme pour les S2000 va ramener 8-10 équipes d'ici quelques années avec au moins la moitié en lisse pour le titre.

Là on va avoir du fun à regarder ça.
Même si les voitures ne sont pas aussi rapide, au moins il va y avoir des voitures :wink:


Ken Block en WRC complet en 2011, tant mieux.
Ça va amener le fièvre et éventuellement un rally aux États-Unis et peut-être enfin un au Québec 8O

Qui sait 8)

Publié : ven. oct. 16, 2009 10:47 am
par GBH526
Sebdavid, je parlais de la compétition, pas de la performance des voitures.

C'est sûr qu'une WRC c'est la crème comparativement à une Super 2000 mais c'est simplement la compétition que je trouve plus exitante en IRC.

Les reportages de la IRC sont présentés différemment que ceux de la WRC. Ça fait moins spectaculaire .

Publié : ven. oct. 16, 2009 11:09 am
par Sebdavid
C'est pas que les S2000 c'est de la scrap, je serais bien content d'en essayer une pour comparer à la Groupe N que j'ai essayé (j'ai fait pas mal plus que 500m :wink: ) et encore plus content d'en avoir une pour aller rigoler dans l'bois.

C'est juste que c'est très loin d'être aussi spectaculaire pour nous, et aussi trippant pour les pilotes, que les WRC du moment. Comme je le disais plus tôt, Seb Loeb n'est pas intéressé à participer à un championnat basé sur les S2000... faut dire que les autres opportunités, il n'en manquera pas! Et je suis justement allé voir de quoi ça avait l'air avant de me "plaindre" (on aurait pu aussi dire "émettre mon opinion" mais bon).

Par contre je suis totalement d'accord avec ChallengeR quand il dit qu'on devrait respecter Ken Block. Il fait un peu "bête de foire" avec ses spectacles motorisés, mais on a tous trouvé ça amusant, et si ça amène du monde au sport, et si ça lui permet d'augmenter sa notoriété, ben pourquoi pas? Solberg avait tendance à faier la même chose dans sa Subaru... N'importe qui capable d'aller full pin dans un chemin de gravier en plein milieu de la forêt la nuit, ou au bord d'une falaise, sur les instructions de son copilote, eh bien moi je dis chapeau. Avoir son cash, je ferais certainement le même genre de chose, et sûrement avec de bien moins bons résultats.

Et pour la compétition, moi je ne regarde pas les manufacturiers mais plutôt les pilotes. Il y a autant de pilotes qu'avant et ils sont aussi bons, et ils se battent autant (bon, OK, des fois il y a les team orders, mais ça fera toujours partie d'un sport automobile au plus haut niveau). En fait si tout le monde pouvait avoir la même machine (Ford ou Citroën, on s'en fout) ça serait encore mieux à mon avis, pour qu'on voit vraiment qui est le meilleur pilote.[/i]

Publié : ven. oct. 16, 2009 11:36 am
par ChallengeR
Je ne te visait pas dutout SebDavid tu semble savoir de koi tu parle pas mal :P et pour le peut de voiture, c,est comme regarder de la Echo cup...tout les même voiture mais les pilotes y sont pour la peine et ca "fight" en sibole!! un excellent spectacle pour les amateur.

Publié : ven. oct. 16, 2009 12:05 pm
par rtb98
Patpanik a écrit :
Cr4zYH3aD a écrit :
kamuro a écrit :C'est qui ça Ken Block ?

y'a tu un vidéo de lui quelque part sur le web ?
Y'as fais des cascade avec son subaru pi vu quil est "populaire" il est rendu en rally. Ca commence toujours dememe.
Tant qu'a poster des inepties comme ça..pourquoi ne pas faire une petite recherche sur le net avant de poster..l'internet ca sert pas juste pour le porn...apparement il y a des informations la-dessus aussi...
Ken Block a débuté sa carriere en rallye en 2005, il a d'ailleurs participé au Rallye PerceNeige. Son premier stunt oficiel date de 2006 ( jump de 171 pieds ). Puis en 2007 s'en est suivi son video dans le snowpark. Mais il avait déja été nommé recrue de l'année en 2005 dans la serie rally-america. 4 podiums en 2006 dont 2 victoires... Que dire de plus... :roll:
hahaha :!: :D

Publié : ven. oct. 16, 2009 12:07 pm
par Greddy
Ca fait 2 ans que je suis plus le WRC parce que le show est vraiment rendu plate. Toujours la/les même équipe et pilote qui roule devant, très peu de challenge entre les meneurs ca en devient plus excitant de suivre les positions plus reculé ou ca se fight un peu plus.
En plus les chars sont rendu tellement trop sophistiqué et remplis de kossin électronique qui ont l'air de roulé sur des rails. J'enlève rien aux pilotes qui torches en sale mais avec les nouvelles voitures on voit plus de grosses drift cassé en cochon comme avant parce que c'est plus la facon la plus rapide de passé au travers du stage.
Je pense que la série super 2000 peu juste faire du bien au WRC.

Et p-e que quelqu'un va pouvoir me corriger mais messemble qu'une des raison majeur pourquoi subaru à lâcher le rally est qu'il ne voulait plus encourager une organisation qui les exclus du nouveau championnat de rally à cause des règlementation en super 2000 qui vont exigé d'avoir une transmission monté transversale et non longitudinale?

Publié : ven. oct. 16, 2009 5:12 pm
par Sebdavid
Greddy a écrit :Ca fait 2 ans que je suis plus le WRC parce que le show est vraiment rendu plate. Toujours la/les même équipe et pilote qui roule devant, très peu de challenge entre les meneurs ca en devient plus excitant de suivre les positions plus reculé ou ca se fight un peu plus.
Le rallye de Grande-Bretagne a lieu cette fin de semaine. Mikko Hirvonen (Ford), le meneur du championnat, a... 1 point d'avance sur Sébastien Loeb (Citroën).

La spécification IRC est faite pour uniformiser=réduire les dépenses. Les voitures se ressemblent donc beaucoup plus qu'une Ford ressemble a une Citroën, mécaniquement. C'est pas parce que le body et la couleur sont différents que ce sont des voitures vraiment disparates.
Greddy a écrit :En plus les chars sont rendu tellement trop sophistiqué et remplis de kossin électronique qui ont l'air de roulé sur des rails. J'enlève rien aux pilotes qui torches en sale mais avec les nouvelles voitures on voit plus de grosses drift cassé en cochon comme avant parce que c'est plus la facon la plus rapide de passé au travers du stage. Je pense que la série super 2000 peu juste faire du bien au WRC.
Si tu veux voir de la drift, t'as 3 choix: les vidéos de Ken Block, le Formula D, ou bien regarder des archives de quand les voitures étaient RWD. Si tu veux voir des pilotes aller le plus vite (efficacement) possible sur un chemin de terre/asphalte/neige/glace/gravier avec des machines faites pour ça, c'est le WRC (ou le IRC mais ça va moins vite).

Anyway c'est pas comme s'ils étaient complètement collés à la route non plus! http://www.youtube.com/watch?v=7A5K1E6IZoI
Je vois beaucoup moins de travers en IRC qu'en WRC... et il y en aura moins avec des S2000.

Greddy a écrit :Et p-e que quelqu'un va pouvoir me corriger mais messemble qu'une des raison majeur pourquoi subaru à lâcher le rally est qu'il ne voulait plus encourager une organisation qui les exclus du nouveau championnat de rally à cause des règlementation en super 2000 qui vont exigé d'avoir une transmission monté transversale et non longitudinale?
Speaking at a press conference on Tuesday, Chief Executive of Fuji Heavy Industries (Subaru’s owner), Ikuo Mori said, “Our business environment has changed dramatically due to the rapid deterioration of the global economy.”

“In order to optimise the management resources and to strengthen the Subaru brand further, Fuji Heavy decided to withdraw from WRC activities at the earliest time,” an emotional Mori explained.


source: http://www.ausmotive.com/2008/12/16/sub ... risis.html

C'est sûr que j'aurais aimé voir plus d'équipes/manufacturiers participer au WRC. Mais avec l'économie qu'on a, surtout dans le secteur de l'automobile, et considérant que la culture motorsport dans les marchés importants est assez peu axée sur le rallye, le move de Subaru (et des autres; Suzuki, Skoda, etc.) est moins étonnant.

Il reste que le WRC comme on le connaît est un sport mécanique de pointe, avec des solutions techniques impressionnantes, potentiellement applicables aux voitures de séries (et qui, pour certaines, l'ont déjà été), un showcase technologie et une arène compétitive où les meilleurs pilotes de la spécialité s'affrontent dans des voitures à leur mesure, et où les manufacturiers rivalisent d'ingéniosité pour aller chercher le 1% qui leur apportera la victoire.

Le WRC dans sa forme 2011+ sera très loin de répondre à cette description, et je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire. Est-ce que ce sera plus amusant à regarder, plus serré, plus rentable? Tout ça est une question d'opinion et de prédictions à l'heure où on se parle. Pour moi, j'ai des gros doutes.

Publié : ven. oct. 16, 2009 7:25 pm
par Flatout
Une chose est sûre c'est que l'arrivée des S2000+ a pour but de réduire les coûts ce qui selon moi va permettre a plus de teams d'être compétitif.

Faut pas se tromper, actuellement le fait de conduire une C4 ou Focus a beaucoup a avoir sur le classement des pilotes. Juste à penser à Petter Solberg qui a connu des résultats plutôt moyen dans ses dernières années avec Subaru et maintenant qu'il a une Citroën il se classe de mieux en mieux.

Bref, je pense qu'à voiture égale, plusieurs pilotes pourront se battre pour le premier rang.

Publié : ven. oct. 16, 2009 8:11 pm
par huck_this
ChallengeR a écrit :.... Huck This mais j,ai vriament pas prit ton comentaire sur ken Block...ta combien d'année de pilotage a ton actif pour être si bon que ca et mépriser Ken
Relax!!! Je suis le WRC depuis début des année 80. J'en ai vu des poches au volant puis des hots. On verra qu'est-ce que ça va donnée Ken Block dans le WRC. Il a du potentiel cet gars là. S'agit de sortir le Cowboy en lui et qu'il se concentre plus a finir un Rallye. Mes .02¢


Ah oui......Groupe B c'était hot à regarder!!!! :devil: :devil: :devil: Même à ce jour j'adore regardé ça sur le net. Ça ramène des souvenirs!!!!

Publié : ven. oct. 16, 2009 8:30 pm
par Zapattack
huck_this a écrit :

Ah oui......Groupe B c'était hot à regarder!!!! :devil: :devil: :devil: Même à ce jour j'adore regardé ça sur le net. Ça ramène des souvenirs!!!!
Audi Quattro sua drift! :twisted:

J'en ai vu une coupe sur youtube, mais il doit y avoir bien plus de footage que ca. Ou est ce que tu les trouve?

Mais osti que Walter Rohl y'est hot! Il y a un onboard avec un vu des pedales, c'est fou

Publié : ven. oct. 16, 2009 8:37 pm
par huck_this
Zapattack a écrit :
huck_this a écrit :

Ah oui......Groupe B c'était hot à regarder!!!! :devil: :devil: :devil: Même à ce jour j'adore regardé ça sur le net. Ça ramène des souvenirs!!!!
Audi Quattro sua drift! :twisted:

J'en ai vu une coupe sur youtube, mais il doit y avoir bien plus de footage que ca. Ou est ce que tu les trouve?

Mais osti que Walter Rohl y'est hot! Il y a un onboard avec un vu des pedales, c'est fou
Oublie pas que Michèle Mouton à conduit des Audi Group B aussi. :twisted: À chaque fois j'entend le son d'un Audi S1, ça me donne des frissons. :devil: 8)

http://www.dailymotion.com/video/x6veif ... -grou_auto

Publié : ven. oct. 16, 2009 8:41 pm
par huck_this
En plus. Dans cet époque là, il n y avait pas de l'élèctronique pour "aider" le pilote!!! ;)