Greddy a écrit :Ca fait 2 ans que je suis plus le WRC parce que le show est vraiment rendu plate. Toujours la/les même équipe et pilote qui roule devant, très peu de challenge entre les meneurs ca en devient plus excitant de suivre les positions plus reculé ou ca se fight un peu plus.
Le rallye de Grande-Bretagne a lieu cette fin de semaine. Mikko Hirvonen (Ford), le meneur du championnat, a...
1 point d'avance sur Sébastien Loeb (Citroën).
La spécification IRC est faite pour uniformiser=réduire les dépenses. Les voitures se ressemblent donc beaucoup plus qu'une Ford ressemble a une Citroën, mécaniquement. C'est pas parce que le body et la couleur sont différents que ce sont des voitures vraiment disparates.
Greddy a écrit :En plus les chars sont rendu tellement trop sophistiqué et remplis de kossin électronique qui ont l'air de roulé sur des rails. J'enlève rien aux pilotes qui torches en sale mais avec les nouvelles voitures on voit plus de grosses drift cassé en cochon comme avant parce que c'est plus la facon la plus rapide de passé au travers du stage. Je pense que la série super 2000 peu juste faire du bien au WRC.
Si tu veux voir de la drift, t'as 3 choix: les vidéos de Ken Block, le Formula D, ou bien regarder des archives de quand les voitures étaient RWD. Si tu veux voir des pilotes aller le plus vite (efficacement) possible sur un chemin de terre/asphalte/neige/glace/gravier avec des machines faites pour ça, c'est le WRC (ou le IRC mais ça va moins vite).
Anyway c'est pas comme s'ils étaient complètement collés à la route non plus!
http://www.youtube.com/watch?v=7A5K1E6IZoI
Je vois beaucoup moins de travers en IRC qu'en WRC... et il y en aura moins avec des S2000.
Greddy a écrit :Et p-e que quelqu'un va pouvoir me corriger mais messemble qu'une des raison majeur pourquoi subaru à lâcher le rally est qu'il ne voulait plus encourager une organisation qui les exclus du nouveau championnat de rally à cause des règlementation en super 2000 qui vont exigé d'avoir une transmission monté transversale et non longitudinale?
Speaking at a press conference on Tuesday, Chief Executive of Fuji Heavy Industries (Subaru’s owner), Ikuo Mori said, “Our business environment has changed dramatically due to the rapid deterioration of the global economy.”
“In order to optimise the management resources and to strengthen the Subaru brand further, Fuji Heavy decided to withdraw from WRC activities at the earliest time,” an emotional Mori explained.
source:
http://www.ausmotive.com/2008/12/16/sub ... risis.html
C'est sûr que j'aurais aimé voir plus d'équipes/manufacturiers participer au WRC. Mais avec l'économie qu'on a, surtout dans le secteur de l'automobile, et considérant que la culture motorsport dans les marchés importants est assez peu axée sur le rallye, le move de Subaru (et des autres; Suzuki, Skoda, etc.) est moins étonnant.
Il reste que le WRC comme on le connaît est un sport mécanique de pointe, avec des solutions techniques impressionnantes, potentiellement applicables aux voitures de séries (et qui, pour certaines, l'ont déjà été), un showcase technologie et une arène compétitive où les meilleurs pilotes de la spécialité s'affrontent dans des voitures à leur mesure, et où les manufacturiers rivalisent d'ingéniosité pour aller chercher le 1% qui leur apportera la victoire.
Le WRC dans sa forme 2011+ sera très loin de répondre à cette description, et je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire. Est-ce que ce sera plus amusant à regarder, plus serré, plus rentable? Tout ça est une question d'opinion et de prédictions à l'heure où on se parle. Pour moi, j'ai des gros doutes.