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Publié : lun. mai 11, 2009 1:36 am
par bladezibit
Wow, belle trouvaille The Kid!!
As tu encore tes sources (lol on se croirait sur wikipedia) ? Ca pourrait etre intéressant de lire les thread.
Edit: encore merci c'est exactement le genre d'info je cherchais

Publié : lun. mai 11, 2009 8:28 am
par jefars
je ne sais pas si on peut marier une couette ODB1 à une couette ODB2
tout se fait...
mais le plus simple c'est toujours d'utiliser L'ECU du moteur ensuite le filage du body se marie bien !

Publié : lun. mai 11, 2009 8:50 am
par huck_this
EG33: 3318cc DOHC, 230hp@5400 used in the 1992-1997 Subaru Alcyone SVX
EZ30: 2999.6cc DOHC, 212-250hp found in 2000+ Subaru Outback H6(212HP), Legacy 3.0R(250HP), and Subaru Tribeca(250HP)
EZ36: 3564.3cc DOHC, 256@6000rpm 247lb-ft@4400rpm found in the 2008 Subaru Tribeca

Publié : lun. mai 11, 2009 10:00 am
par The Kid
bladezibit a écrit :Wow, belle trouvaille The Kid!!
As tu encore tes sources (lol on se croirait sur wikipedia) ? Ca pourrait etre intéressant de lire les thread.
Edit: encore merci c'est exactement le genre d'info je cherchais

J'ai lu ca dans le thread traitant du swap H6 sur le forum RS25
Les infos que j'ai postées concernent le moteur EG33, venant dans la svx.
Publié : lun. mai 11, 2009 10:04 am
par The Kid
huck_this a écrit :EG33: 3318cc DOHC, 230hp@5400 used in the 1992-1997 Subaru Alcyone SVX
EZ30: 2999.6cc DOHC, 212-250hp found in 2000+ Subaru Outback H6(212HP), Legacy 3.0R(250HP), and Subaru Tribeca(250HP)
EZ36: 3564.3cc DOHC, 256@6000rpm 247lb-ft@4400rpm found in the 2008 Subaru Tribeca

As-tu d'autres infos. Pleins de questions me montent à la tête.
Fiabilité générale de ces moteurs?
Open, semi-closed, ou closed deck?
Problèmes connus de gasket de têtes?
Disponibilité des pièces pour faire un rebuilt des internes?
Claquage à froid?
Dans le EG33, timing belt ou timing chain?
Publié : dim. sept. 26, 2010 3:56 pm
par Big Jim
Bon jai commencer a lire sur ca et l'idée me trotte dans la tete asteur
J'aime bien la simplicité du EG33 et son prix. Le EZ30R ca prends un V-spec pour gérer ca mais cé combien ca encore??
Je suis tombé sur ca qui pourrais etre pas pire 600$:
http://www.diyautotune.com/catalog/mega ... 983f86b8d4
IL a t'il encore des gens qui lis sur cela?
Publié : dim. sept. 26, 2010 6:03 pm
par huck_this
Le EG33 est trop pesant. Les EZ30 et 36 sont rare et $$$.

Publié : dim. sept. 26, 2010 8:16 pm
par Big Jim
Tellement pesant pour oublier le projet!
Et pkoi il serait pas possible d'utiliser le ecu du H6 pour gérer le moteur et simplement refiler les trucs comme les lumière etc

Publié : dim. sept. 26, 2010 9:08 pm
par Big Jim
Pour règler la question de la clée, swaper la colonne de direction et bomm on utilise le ECU d'origine qui va gérer les fameux valves variable

Publié : lun. sept. 27, 2010 10:21 am
par UGCspawn
Publié : lun. sept. 27, 2010 11:14 am
par LEKO
//Off-Topic//
Je déteste les forums où les signatures prennent plus de place que le contenu!

Publié : lun. sept. 27, 2010 11:23 am
par milius
LEKO a écrit :
//Off-Topic//
Je déteste les forums où les signatures prennent plus de place que le contenu!

Une signature de 3 megs, il y a de quoi.
Publié : sam. oct. 02, 2010 8:48 pm
par J.
EG33: plus long et plus lourd que les EZ
EZ30D: intake valve variable 2001-2005
EZ30R: intake et exhaust variable 2005+
EZ36: même base que EZ30 mais crankshaft différent pour aller chercher le .6 de différence
La série EZ est plus long que les EJ25 d'environ 1/2 à 3/4 de po.
pour la gestion electronique swap shop offrent le vipec modèle V88 pour le H6. Et c'est bolt on pour une tranny manuelle.
Chers,J.
Publié : sam. oct. 02, 2010 9:29 pm
par huck_this
C'est quoi la joke du Vipec? Tu Swap comme un STI dans un n/a avec tous le filage. Tu te trouve un Outback/Tribeca smashé et tu swap. C'est tous!!!

Publié : sam. oct. 02, 2010 9:34 pm
par Pykar
Un swap de H6 stock ok....
Mais si tu veux vitaminé un peu la sauce, d'après moi ça prends un ECU pour le gérer.
La question: Estr-ce qu'un ECU OEM pour H6 EZxx peut prendre du Open ECU... Si oui, est-ce qu'il y en a qui s'y connaisse???
Par contre, un EZ stock dans un GC ou même un SF ça pourrait se tirer pas pire
