HOW to : bleed de freins et quelle huile ?
Modérateur : Modérateurs
- niXon
- Scooby FREAK
- Messages : 1749
- Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:51 pm
- Localisation : sherbrooke
- Contact :
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Je ressors un vieux thread je sais mais je me questionnais sur l'ordre pour faire un bon bleed afin de me débarasser de mon huile cheap pour remettre de la 5.1
Steph, si jamais tu lis ca... une petite confirmation STP?
Il me semble que ca fait du sens. On me disait que le system de freinage est composé de deux circuits en X. Stephz24 m'avait aussi confirmer cette information là dans le passé mais je ne me rappel plus de l'ordre qu'il faisait allusion.JohnJohn a écrit :Selon le service manual, la séquence pour bleeder est:
1- Av. Droit
2- Ar. Gauche
3- Av. Gauche
4- Ar. Droit
Voir la section pour le remplacement de l'huile à frein: 18. Brake Fluid.pdf
Source: 2004 Subaru Impreza WRX STi ~ Service Manual ~
Steph, si jamais tu lis ca... une petite confirmation STP?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- foxtrott501
- Scooby FREAK
- Messages : 2126
- Inscription : lun. mai 07, 2007 12:54 pm
- Localisation : quebec
le mieux pour saigner en sequence, c est de partir du caliper le plus loin du master cylindre pour arriver au plus proche, ca veux dire
en ordre
ard
arg
avd
avg
de cette facon tu controle ton x
et de plus lorsqu il y a 2 bleeder sur les caliper, on dois toujours saigner l interieur avant l exterieur sur chaque roue avant de passer a la prochaine
en ordre
ard
arg
avd
avg
de cette facon tu controle ton x
et de plus lorsqu il y a 2 bleeder sur les caliper, on dois toujours saigner l interieur avant l exterieur sur chaque roue avant de passer a la prochaine
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
- Pykar
- Scooby FREAK
- Messages : 9808
- Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
- Localisation : St-Nic
Ça fais mon bonheur ce thread là...
Est-ce qu'il y a un truc pour bleeder un système qui a été vidé complètement???
J'ai changé les ligne de l'engine bay et le master cylindre.
J'ai souflé de l'air dans les lignes arrière pour enlever toute la DOT3
Résultat, j'ai bleedé 2 fois à date et j'ai encore des bulles d'après moi. La pédale est molle d'abbord puis quand je donne 2 coups de pédales elle devient dure et le reste quelque minutes...
Sur la piste c'est pas trop l'fun mettons
Est-ce qu'il y a un truc pour bleeder un système qui a été vidé complètement???
J'ai changé les ligne de l'engine bay et le master cylindre.
J'ai souflé de l'air dans les lignes arrière pour enlever toute la DOT3
Résultat, j'ai bleedé 2 fois à date et j'ai encore des bulles d'après moi. La pédale est molle d'abbord puis quand je donne 2 coups de pédales elle devient dure et le reste quelque minutes...
Sur la piste c'est pas trop l'fun mettons

Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

- djulius
- Scooby FREAK
- Messages : 1176
- Inscription : dim. avr. 13, 2008 9:55 pm
- Localisation : St-joseph-de-Beauce
Pykar, t'as pas d'abs/cancellé le module abs messemble?
donc le circuit ressemble à maître cylindre
proportioning valve
calipers.
lorsque je répare des fuites de fluide de frein, parfois il faut que je saigne directement au maître cylindre parce qu'il s'est complètement vidé. le maître cylindre c'est le point le plus haut du circuit. c'est dur de faire descendre de l'air jusqu'au caliper.
aussi, lorsqu'on pose un maître cylindre, faut commencer par le saigner. quand il est neuf souvent il vient avec un kit pour le saigner dans l'étau avant de le poser http://legacygarage.com/images/Pictures ... linder.JPG
tu devrais saigner au maître cylindre. c'est la même façon que saigner au caliper sauf qu'au lieu de dévisser un bleeder, tu dévisses un peu les fittings sur le maître cylindre.(une seule à la fois)
donc le circuit ressemble à maître cylindre


lorsque je répare des fuites de fluide de frein, parfois il faut que je saigne directement au maître cylindre parce qu'il s'est complètement vidé. le maître cylindre c'est le point le plus haut du circuit. c'est dur de faire descendre de l'air jusqu'au caliper.
aussi, lorsqu'on pose un maître cylindre, faut commencer par le saigner. quand il est neuf souvent il vient avec un kit pour le saigner dans l'étau avant de le poser http://legacygarage.com/images/Pictures ... linder.JPG
tu devrais saigner au maître cylindre. c'est la même façon que saigner au caliper sauf qu'au lieu de dévisser un bleeder, tu dévisses un peu les fittings sur le maître cylindre.(une seule à la fois)
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
GMC Sierra 2012
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Messages : 9079
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : LeGardeur
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
t'as shooter de l'air la dedans ?!? Lol!!!Pykar a écrit :Ça fais mon bonheur ce thread là...
Est-ce qu'il y a un truc pour bleeder un système qui a été vidé complètement???
J'ai changé les ligne de l'engine bay et le master cylindre.
J'ai souflé de l'air dans les lignes arrière pour enlever toute la DOT3
Résultat, j'ai bleedé 2 fois à date et j'ai encore des bulles d'après moi. La pédale est molle d'abbord puis quand je donne 2 coups de pédales elle devient dure et le reste quelque minutes...
Sur la piste c'est pas trop l'fun mettons
Tu dois bleeder le master avant tout. Belle job sale qui se fais a deux.
tu dois defaire les lignes rigide et utiliser tes doigts pour boucher les trous et fair un vide quand la pedale remonte.
t'as la doc subaru ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
C'est "drole" que tout le monde semble suivre un ordre différent pour bleeder leur freins puis tout le monde dit ne jamais avoir eu de problème.
Bref, tu y va pas mal n'importe comment pis ca va marché si je suis la logique?

Bref, tu y va pas mal n'importe comment pis ca va marché si je suis la logique?


Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- Pykar
- Scooby FREAK
- Messages : 9808
- Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
- Localisation : St-Nic
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
- blazz
- L'asiatique roux de l'abitibi
- Messages : 11358
- Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:02 am
- Localisation : entre la bit à tibi et le sein-lorang
- Contact :
- jefars
- Scooby FREAK
- Messages : 8302
- Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
- Localisation : Mascouche
oui si tu repasse et repasse...kirch a écrit :C'est "drole" que tout le monde semble suivre un ordre différent pour bleeder leur freins puis tout le monde dit ne jamais avoir eu de problème.
Bref, tu y va pas mal n'importe comment pis ca va marché si je suis la logique?![]()
peut importe l'ordre si tu repasse 10 fois dans tout les sens un jours il aura plus d'aire.

PS: N'oublier pas de bleeder le master au besoin.

impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
- jefars
- Scooby FREAK
- Messages : 8302
- Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
- Localisation : Mascouche
J'AI UN DOUTE TOUT D'UN COUP
question folle on bleed comment le master ?
on bleed par les caliper par decantation pour commencer ?
merci

question folle on bleed comment le master ?

on bleed par les caliper par decantation pour commencer ?
merci
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019