Publié : dim. sept. 14, 2008 1:51 pm
Voici les conseils d'un gars qui remise a tout les hivers depuis au moins 8 ans. Il est mecano en plus :
Avec l'hiver qui approche, je sais que certaines personnes vont remiser leur véhicules. Certains le feront pour la première fois et ont probablement des questions à ce sujet.
Voici une procédure générique et facile pour remiser votre véhicule:
Si l'auto est entreposée à l'intérieur:
- Trouvez-vous un endroit propre et sec, chauffé de préférence. Si l'endroit n'est pas chauffé, vous pouvez mettre une toile sur le plancher pour limiter le transfert d'humidité (la bonne toile bleue)
- Faites le plein d'essence pour éviter de la condensation dans le réservoir à essence, surtout si l'endroit n'est pas chauffé.
- Débranchez la batterie du véhicule. Si l'endroit n'est pas chauffé, entrez la à l'intérieur.
- Ne mettez pas le frein à main!!!
- Vous pouvez mettre une toile sur le véhicule pour le protéger de la poussière.
Si l'auto est entreposée à l'extérieur:
En plus de faire les mêmes manoeuvres que l'entreposage intérieur, faites les choses suivantes:
- Mettre une toile sous le véhicule s'il n'est pas sur de l'asphalte est important. La roche ou le gazon retiennent l'humitité plus facilement.
- Mettre une toile sur le véhicule est bien mais elle peut endommager la peinture si elle n'est pas correctement fixée et se promène avec le vent. Elle peut aussi rettenir l'humidité. Bref, soyez certain que la toile est de très bonne qualité sinon n'en mettez tout simplement pas.
- Déneigez votre véhicule lorsqu'il y a une bonne accumulation de neige.
- Un anti rouille ne ferait pas de mal.
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Les mythes:
- Démarrer l'auto au moins une fois par mois/semaine durant l'hiver?:
NON! C'est les démarrages à froid qui causent le plus d'usure au moteur. En n'y touchant pas, vous éviterez de l'user pour rien. De plus, en le démarrant, vous n'allez pas réchauffer toutes les pièces du moteur. Il se formera de la condensation dans le système d'échappement, le faisant rouiller plus vite. Il se formera aussi de la condensation dans l'huile, la dégradant plus pour les prochains démarrages inutiles.
- Mettre l'auto sur des blocs?:
Non, l'auto est faite pour rester sur sa suspension. Si vous avez vraiment peur de faire des "flat spot" sur vos pneus, mettez des roues d'hiver. Je vous garantie que ces flat spot ne se formeront pas. S'il y en a, ils ne seront que temporaires pour les premiers kilomètres à la sortie du véhicule.
- Mettre du stabiliseur d'essence?:
Pas nécessaire, l'auto n'est pas entreposée plusieurs années. Il y aura peu d'évaporation/condensation étant donné que votre réservoir est supposé être plein.
- Changer l'huile avant de remiser l'auto?:
Inutile! L'huile restera au fond du carter pour tout l'hiver pour ensuite être vidangée a la sortie du véhicule. Vous pourriez carrément vider l'huile si vous vouliez.