Avec l'hiver qui approche, je sais que certaines personnes vont remiser leur véhicules. Certains le feront pour la première fois et ont probablement des questions à ce sujet.
Voici une procédure générique et facile pour remiser votre véhicule:
Si l'auto est entreposée à l'intérieur:
- Trouvez-vous un endroit propre et sec, chauffé de préférence. Si l'endroit n'est pas chauffé, vous pouvez mettre une toile sur le plancher pour limiter le transfert d'humidité (la bonne toile bleue)
- Faites le plein d'essence pour éviter de la condensation dans le réservoir à essence, surtout si l'endroit n'est pas chauffé.
- Débranchez la batterie du véhicule. Si l'endroit n'est pas chauffé, entrez la à l'intérieur.
- Ne mettez pas le frein à main!!!
- Vous pouvez mettre une toile sur le véhicule pour le protéger de la poussière.
Si l'auto est entreposée à l'extérieur:
En plus de faire les mêmes manoeuvres que l'entreposage intérieur, faites les choses suivantes:
- Mettre une toile sous le véhicule s'il n'est pas sur de l'asphalte est important. La roche ou le gazon retiennent l'humitité plus facilement.
- Mettre une toile sur le véhicule est bien mais elle peut endommager la peinture si elle n'est pas correctement fixée et se promène avec le vent. Elle peut aussi rettenir l'humidité. Bref, soyez certain que la toile est de très bonne qualité sinon n'en mettez tout simplement pas.
- Déneigez votre véhicule lorsqu'il y a une bonne accumulation de neige.
- Un anti rouille ne ferait pas de mal.
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Les mythes:
- Démarrer l'auto au moins une fois par mois/semaine durant l'hiver?:
NON! C'est les démarrages à froid qui causent le plus d'usure au moteur. En n'y touchant pas, vous éviterez de l'user pour rien. De plus, en le démarrant, vous n'allez pas réchauffer toutes les pièces du moteur. Il se formera de la condensation dans le système d'échappement, le faisant rouiller plus vite. Il se formera aussi de la condensation dans l'huile, la dégradant plus pour les prochains démarrages inutiles.
- Mettre l'auto sur des blocs?:
Non, l'auto est faite pour rester sur sa suspension. Si vous avez vraiment peur de faire des "flat spot" sur vos pneus, mettez des roues d'hiver. Je vous garantie que ces flat spot ne se formeront pas. S'il y en a, ils ne seront que temporaires pour les premiers kilomètres à la sortie du véhicule.
- Mettre du stabiliseur d'essence?:
Pas nécessaire, l'auto n'est pas entreposée plusieurs années. Il y aura peu d'évaporation/condensation étant donné que votre réservoir est supposé être plein.
- Changer l'huile avant de remiser l'auto?:
Inutile! L'huile restera au fond du carter pour tout l'hiver pour ensuite être vidangée a la sortie du véhicule. Vous pourriez carrément vider l'huile si vous vouliez.
remisage de véhicule pour l'hiver
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- KnightWRX
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Voici les conseils d'un gars qui remise a tout les hivers depuis au moins 8 ans. Il est mecano en plus :
- stroker
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Tu lui diras que cette affirmation n'est pas du tout la raison surtout pour quoi il faut mettre ça.
C'est pour ça aussi que c'est marqué dans la description et souvent sur la bouteille stabilisateur d'octane.
C'est surtout pour que la concentration d'octane ne baisse pas et non pas pour la condensation. Et de plus ça coute même pas 10$ pour ne pas avoir de problème. D'un gars dans c'est 15 ans et plus d'entreposage.- Mettre du stabiliseur d'essence?:
Pas nécessaire, l'auto n'est pas entreposée plusieurs années. Il y aura peu d'évaporation/condensation étant donné que votre réservoir est supposé être plein
C'est pour ça aussi que c'est marqué dans la description et souvent sur la bouteille stabilisateur d'octane.

- UncleMath
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j'pense que jvais m'en tenir a ce que tu m'as conseillé stroker! étant donné que ca fait longtemps que tu entreposes tes autos l'hiver sans problemes!
autre question.. mon garage a le plancher en béton, une toile sous l'auto c'est nécéssaire selon toi?
aussi, est-ce que ca t'arrive au printemps que tes freins soient "jammés" ? j'avais déja laissé un vieux volkswagen chez mon oncle pendant un mois sans rouler une fois, et les freins arrieres étaient restés pris!
autre question.. mon garage a le plancher en béton, une toile sous l'auto c'est nécéssaire selon toi?
aussi, est-ce que ca t'arrive au printemps que tes freins soient "jammés" ? j'avais déja laissé un vieux volkswagen chez mon oncle pendant un mois sans rouler une fois, et les freins arrieres étaient restés pris!
- stroker
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Sur un plancher de béton pas de problème, tu laisse ça comme ça.
Comme je disais il faut surtout que l'endroit sois sec. Et pour ce qui des freins si tu l'avais laissé dehors, il s'était surement formé de la rouille de surface. Donc c'est peut-être ça qui a fais coller tes freins. Ou tes slide pin qui n'était pas bien lubrifié et dû à l'arrêt pendant un bout ils ont collé. Mais en temps normale, je n'ai rien qui colle.
Comme je disais il faut surtout que l'endroit sois sec. Et pour ce qui des freins si tu l'avais laissé dehors, il s'était surement formé de la rouille de surface. Donc c'est peut-être ça qui a fais coller tes freins. Ou tes slide pin qui n'était pas bien lubrifié et dû à l'arrêt pendant un bout ils ont collé. Mais en temps normale, je n'ai rien qui colle.
- UGCspawn
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si t'es capable, fait la bouger un peu histoire de ne pas avoir de flat spot sur tes pneus
Fonction over fashion!
http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
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quand vous parler de polythène sous le véhicule...parlez-vous d'une bacle bleu vendu chez canadian tire genre????djulius a écrit :une autre raison pour ne pas laisser la batterie sur le véhicule: si le véhicule est entreposé dans un endroit non chauffé et que la batterie se décharge,elle risque de geler.si elle gèle,elle scrap.stroker a écrit :Ne pas laisser la batterie sur le véhicule. Car il peut arriver un court circuit ou tout autre chose du genre. Alors c'est pour la sécurité avant tout et par la suite pour ne pas qu'elle se décharge. Donc on sort la batterie et on peut la mettre sur un système pour maintenir la charge. Mais un électronique qui va controller la charge et charger lentement.TorkGuy a écrit : Il faut aussi garder la batterie chargée, idéalement on la sort du vehicule sinon on utilise un " battery tender". Si la batterie est complètement déchargé à la fin de l'entreposage, elle est fort probablement scrap...
ceux qui pensent entreposer leur voiture dans un garage de toile,mettez une polythène sous la voiture si vous installez le garage sur du gazon,de la roche ou de la terre,pour couper l'humidité que ça dégage.
Et pour le gonflage des tire...comment de psi avant de le serrer?? 2-3 psi de plus???
merci!
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pour le polythène moi je prends un anti-vapeur chez réno-depot c'est pas cher et j'ai eu assez pour faire mon garage et le garage a un ami en plus et il m'en reste je crois assez pour une autre auto.
c'est une toile transparente et assez robuste.
pour les pneus moi je reste tout tel quel et garage en béton chauffé a 20 degré celcius et par précaution un déshumidifateur dans la pièce toujours allumé a 35% d'humidité
c'est une toile transparente et assez robuste.
pour les pneus moi je reste tout tel quel et garage en béton chauffé a 20 degré celcius et par précaution un déshumidifateur dans la pièce toujours allumé a 35% d'humidité
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+1 j'ai fais ca l'an passé et j'ai jamais eu de problèmeKolia a écrit :Laisse faire les chandelles.
Lave la voiture.
Met un housse en tissus (pas de truc imperméable qui garde l'humidité)
Surgonfle tes pneus
Met du Stabil dans le réservoir et après fait le pleins.
Fait un changement d'huile.
Débranche la batterie et enlève la.
Si le garage est pas a l'épreuve des souris ou si tes pas certain, met un chiffon dans ton échappement et dans l'admission.
C'est pas mal ça.
Mathieu
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+1 +1 =+2... points très importants a ne pas oublier!!Ricardo A a écrit :moi j'ai toujours mit des cartons sous la voiture ( un truc d'un GROS collectionneur chez nous ). Ca coupe l'humidité...
POur les exhausts, mets une laine d'acier, les rongeurs le mangeront pas.
le best est de mettre ton auto sur un plancher de bois (plywood) ce qui va capter l'humidité avant qu'elle n'atteigne ton auto.. sinon une bache ou un carton a grandeur va faire l'affaire
le béton-ciment capte la chaleur du sol l'entourant.. donc un garage, on s'entends qu'il est habituellement en contact avec au moins 50% de l'extérieur..
la chaleur(ton 17degrés) va monter vers le grenier ce qui va laisser l'air frais dans la partie basse de ton garage... le froid du béton-ciment va aussi vouloir monter vers la surface ce qui va créer de l'humidité....
pour la laine d'acier, si un rongeur mange ca, tu va le retrouver mort a coté de l'auto..!!
et à l'intérieur, moi j'avais mis 2 pots de margarine rempli de Bicarbonate de soudre(p'tite vache) ca ne dégage pas d'odeurs, mais ca en capte bcp..
laisse tes vitres fermées, sinon tout odeur ou fumée de poele qui rentrera n'en sortira jamais.. pis ca va se déposer partout à l'intérieur
si tu a de vieux pneus, poses-les! comme ca, si ton pneu se déforme a cause qu'il est resté trop longtemps avec du poids a la meme place, il sera pas fini.. ou monte le sur des channdelles.. t'es sur de ne pas avoir de troubles... (suspension toujours rabaisée + pneus avec poids meme place!) en meme temps, si ton auto est rabaissée, ca va aider à faire circuler l'air en-dessous de l'Auto ce qui va diminuer l'humidité !!
bref tu peux prendre les conseils des autres aussi.. je ne crois pas qu'il y ait une MEILLEURE manière d'entreposer son auto.. chacun sa facon et chacun a la manière qui lui conviens!!
ya plusieurs facon de faire ton hot-dog, chacun a sa technique, mais reste qu'à la fin, ca reste un hot-dog pis c'est bon en viarge!!

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- Localisation : Maintenant? Ici.
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Si t'enlèves la batterie, ne la mets surtout pas sur du béton, ça scrap la batterie c'est pas long.
Pour la toile, y'en vende exprès pour les voitures qui laisse passer l'air mais pas la poussière, c'est ce que j'utilise. Les toiles bleus de Canadian Tire c'est bon rien ni dessus, ni dessous
Changer d'huile avant d'entreposer et quand tu le sors. Tank en bas du quart et pneus bien gonflés.
Et surtout va pas mettre de boule a mitte dedans, je connais quelqu'un qui a fait ça et n'est l'odeur n'est jamais parti... Du café moulu et de la petite vache capte très bien les odeurs,
simple comme bonjour.
Pour la toile, y'en vende exprès pour les voitures qui laisse passer l'air mais pas la poussière, c'est ce que j'utilise. Les toiles bleus de Canadian Tire c'est bon rien ni dessus, ni dessous
Changer d'huile avant d'entreposer et quand tu le sors. Tank en bas du quart et pneus bien gonflés.
Et surtout va pas mettre de boule a mitte dedans, je connais quelqu'un qui a fait ça et n'est l'odeur n'est jamais parti... Du café moulu et de la petite vache capte très bien les odeurs,
simple comme bonjour.
Ici. Maintenant.
- Wrick
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moi, j'ai toujours mit la tank à minimum 3/4 ... de l'eau dans le gaz, pas fameux !fatoldsun2002 a écrit :Si t'enlèves la batterie, ne la mets surtout pas sur du béton, ça scrap la batterie c'est pas long.
Pour la toile, y'en vende exprès pour les voitures qui laisse passer l'air mais pas la poussière, c'est ce que j'utilise. Les toiles bleus de Canadian Tire c'est bon rien ni dessus, ni dessous
Changer d'huile avant d'entreposer et quand tu le sors. Tank en bas du quart et pneus bien gonflés.
Et surtout va pas mettre de boule a mitte dedans, je connais quelqu'un qui a fait ça et n'est l'odeur n'est jamais parti... Du café moulu et de la petite vache capte très bien les odeurs,
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On a scale of 1 to invade Russia in the winter, how bad is your idea ?