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Publié : mar. août 20, 2002 4:13 am
par jim
Oui Marc,
c'est sur la piste de Ste-Croix, un a la fois. un peu plus demandant que du solo2 et qu'un rallye sprint sur asphalte.
Jim
Publié : mar. août 20, 2002 8:00 am
par Menoche
Est-ce qu'il y a une page qq part qui explique les concepts de base de solo I (lapping), solo II (avec les cones) et rallum qqpart? messemble que ca serait bien pour les newbies comme moi de pouvoir tout demelés ca avant d'en faire pour la première fois
Menoche
Publié : mar. août 20, 2002 8:06 am
par Pou
Bon ok..
Donnez moi quelques jours et je vais vous pondre 1 ou 2 stages similaires à l'an passé avec la carte du circuit pour montrer à quoi ressemble le road book et voir cela sur la piste en même temps..
Il va juste vous rester les calculs de transport à apprendre plus tard...
À suivre...
Publié : mar. août 20, 2002 10:32 am
par e|_NiNo
Chui déja tout fourrer

m'attend pas de faire un score de la mort , mais je sent que je vais me faire du fun!
Publié : mar. août 20, 2002 8:29 pm
par Pou
bon voici mon super cours de rallum 101.. svp riez pas j'ai fait mes dessins assez vite....
Voici les liens pour le stage 1:
http://www.fsr-rally.com/dump/rallum/stage1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, chaque petit point sur le circuit est un cone. On voit qu'il y a quelques portes éparpillé sur le circuit. Il faut toujours passer dans les porte, c'est comme la route. Il n'y a donc pas d'instructions pour chaque porte puisque c'est comme aller tout droit sur le chemin.
Il n'y a d'insctructions que lorsqu'il y a plusieurs possiblités.
Les kilométrage sont TRÈS approximatif mais peuvent vous aider à trouver ou se trouve la prochaine instruction sur le plan du circuit qui est à droit...
Le départ de fait ou la flèche sur le circuit (dans les pits).
Evidemment, ceci n'est pas un cours complet, ca ne parle pas de temps de transport,etc mais c'est juste pour vous donnez une idée du genre de trajet et d'instructions que l'on peut retrouver.. Alors étudiez ca et si vous avez des questions, posez-les...
Pour ceux qui sont vite, il y a aussi le stage fictif #2!
http://www.fsr-rally.com/dump/rallum/stage2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié : mar. août 20, 2002 9:30 pm
par Swatch
Merci Pou. Le premier fut assimiler en moins de 30 secondes, mais le 2e, je me perd
À l'aide !!! On dirait qu'à partir d'un certain point, les virages sont pas du bon côté (ligne 8 et suivante)

Publié : mar. août 20, 2002 9:44 pm
par Pou
je pense que je sais ou tu t'Es fucker...
Entre la 5 et la 6, on est sur la section circuit routier...
La 6, c'est l'espece de petit triangle a gauche de la map. Donc on passe tout droit...
La 7, c'est encore le petit triangle, mais la 2e partie, donc on continue encore tout droit.
À la 8, on revient vis-à-vis l'ovale et on vire à gauche (u-turn) sur l'ovale.
Avec ca tu devrais être correct pour continuer...
Publié : mar. août 20, 2002 10:01 pm
par Vince
Je devrais pouvoir me retrouver !!! Ca va etre trippant

Publié : mar. août 20, 2002 10:09 pm
par Pollux
Ouf! Une chance que je ne conduisais pas en même temps et que mon copilote était bien assis tranquillos! Sinon dans l'auto just too bad! on l'aurrait chercher en tab___
Publié : mar. août 20, 2002 10:17 pm
par Swatch
Comprends pas plus
La nuit porte conseil qui disent
Demain matin je vais faire du bricolage je crois (les flèches à l'envers ça me mélange rare !)
Publié : mar. août 20, 2002 10:30 pm
par Menoche
maintenant je comprends pkoi ya un copilot et pkoi il est si important :-S
si le copilote se fourre t'es dans le champs pas creyable!!!
J'vais faire ca slow motion pas mal je crois
à l'opposé de Pollux, c'est sur le gravier que je me sens bien moi

mais bon parait que j'dos m'habituer

let`s try it out
Phil qui cherche un(e) copilote

Publié : mar. août 20, 2002 10:34 pm
par Menoche
Oauis!!!!
apres 2 lectures j'ai finalement compris!!! ihihih
bon faut juste trouver qqun qui comprends itou pour que ca marche bien maintenant
Phil qui compte les heures...
14h30 avant la jaune...
Publié : mer. août 21, 2002 4:05 am
par jim
Merci Pou,
c'est bien expliqué et ca va aider les newbie.
Autre chose que je peux conseiller.. c'est de prendre l'exemple du circuit vu de haut.. et tracer avec un crayon ce que vous visualiser sur le cahier de route....
Donc, vous etes capable quand c'est un parcours assez rapide et visualiser le parcours sans avoir besoin du copilote.. un peu comme un parcours de solo.
Le copilote devient un tres bon aide memoire lorsque les parcours deviennent plus corses... et plus longs a faire. Mais le visualiser d'avance avant le stage va vous permettre d'etre moins stresse avant de partir car vous allez plus facilement assimiler le parcours.
Jim
Publié : mer. août 21, 2002 8:33 am
par y@nnick
swatch a écrit :Merci Pou. Le premier fut assimiler en moins de 30 secondes, mais le 2e, je me perd
À l'aide !!! On dirait qu'à partir d'un certain point, les virages sont pas du bon côté (ligne 8 et suivante)
c etait pareil pour moi swatch j avais l impression que ca tournais ds le champ a la 8eme ligne mais apres observation a chaque signalisation on arrive ou il y a un point et on sort ou la fleche alors on voie que la 8eme ligne on fait un u-turn pour rentrer ds l oval!

j espere que je me trompe pas hihi!
de mon coter mon co-pilote(pou) a l aire expere a la matiere, alors ca va etre a moi de pas trop faire de gaffe héhé!

Publié : mer. août 21, 2002 8:58 am
par Bidule
Ma co-pilote (MissTBA) vient de se tapper Maniwaki avec M. McNeil.
Elle est prête pour un rallum c'est certain.