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Publié : dim. déc. 31, 2006 2:44 am
par Greddy
PsychoPat a écrit :En résumé le STI a été fait pour être "Tail happy"

Peut-être trop mais c'est comme ça.

C'est surement pourquoi le torque split a changé a 41/59
+1

Publié : dim. déc. 31, 2006 2:51 am
par PsychoPat
Greddy a écrit :
Je sais que le torque split est inchangeable mais je fesait allusion a la puissance délivrer au sol qui est une autre chose.
Si ta la même adhérence au 4 roues, aucunes roues va pouvoir te donner plus de traction qu'une autres puisque la limite d'adhérence de chacuneest la même.
La traction va changer quand le torque que pousse les roues va exeder la limite de "torque" que le sol peut retenir.

Ex: Metton que t'as 100LBS de troque qui sort de la transmission. Et pour rendre ca plus facile a expliquer la repartition de torque est 40% avant et 60% arrière. OK.

Donc 60 LBS de torque va aux roues arrière et 40LBS à celle d'en avant.

Le sol lui a disons une limite d'adhérence de 50LBS.

Ques-ce qui arrive?

le derrière a 10LBS de torque en trop que le sol ne peut repousser pour garder la voiture en addérence.

Résultat = Ça spin en arrière.

Publié : dim. déc. 31, 2006 1:13 pm
par Greddy
PsychoPat a écrit :
Greddy a écrit :
Je sais que le torque split est inchangeable mais je fesait allusion a la puissance délivrer au sol qui est une autre chose.
Si ta la même adhérence au 4 roues, aucunes roues va pouvoir te donner plus de traction qu'une autres puisque la limite d'adhérence de chacuneest la même.
La traction va changer quand le torque que pousse les roues va exeder la limite de "torque" que le sol peut retenir.

Ex: Metton que t'as 100LBS de troque qui sort de la transmission. Et pour rendre ca plus facile a expliquer la repartition de torque est 40% avant et 60% arrière. OK.

Donc 60 LBS de torque va aux roues arrière et 40LBS à celle d'en avant.

Le sol lui a disons une limite d'adhérence de 50LBS.

Ques-ce qui arrive?

le derrière a 10LBS de torque en trop que le sol ne peut repousser pour garder la voiture en addérence.

Résultat = Ça spin en arrière.
Effectivement selon cette situation le surplus de torque va te faire spinner en arrière mais ca revien à dire la même chose que j'ai dit quand j'ai editer mon texte(probablement pendant que tu ecrivais ca)
La seul chose qui va changer l'adhérence est la vitesse à laquelle elles vont tourner.
Le surplus de torque va aider à faire tourner les roues arrières plus vite si tu est pas locker ce qui cause une différence d'adhérence avec l'avant.

J'pense qu'on s'ostine pas mal sur la même affaire :P

Publié : dim. déc. 31, 2006 1:56 pm
par PsychO
Pat, je crois que ton problème, sur ton carosse, c'est le DCCD.

Tu vois, moi : pas de DCCD, pas de problème :P On appuis à fond et HOP, ça pars par ne avant sans trop changer de cap.

Ah! que c'est l'fun :lol: :lol:

sans rancune.

Sérieusement, j'crois vraiment que c'est la répartition du couple qui ne s'effectue pas parfaitement 50/50.

Publié : dim. déc. 31, 2006 5:06 pm
par PsychoPat
Greddy a écrit :
PsychoPat a écrit :
Greddy a écrit :
Je sais que le torque split est inchangeable mais je fesait allusion a la puissance délivrer au sol qui est une autre chose.
Si ta la même adhérence au 4 roues, aucunes roues va pouvoir te donner plus de traction qu'une autres puisque la limite d'adhérence de chacuneest la même.
La traction va changer quand le torque que pousse les roues va exeder la limite de "torque" que le sol peut retenir.

Ex: Metton que t'as 100LBS de troque qui sort de la transmission. Et pour rendre ca plus facile a expliquer la repartition de torque est 40% avant et 60% arrière. OK.

Donc 60 LBS de torque va aux roues arrière et 40LBS à celle d'en avant.

Le sol lui a disons une limite d'adhérence de 50LBS.

Ques-ce qui arrive?

le derrière a 10LBS de torque en trop que le sol ne peut repousser pour garder la voiture en addérence.

Résultat = Ça spin en arrière.
Effectivement selon cette situation le surplus de torque va te faire spinner en arrière mais ca revien à dire la même chose que j'ai dit quand j'ai editer mon texte(probablement pendant que tu ecrivais ca)
La seul chose qui va changer l'adhérence est la vitesse à laquelle elles vont tourner.
Le surplus de torque va aider à faire tourner les roues arrières plus vite si tu est pas locker ce qui cause une différence d'adhérence avec l'avant.

J'pense qu'on s'ostine pas mal sur la même affaire :P
Ah! ben on s'ostine pas :lol:

On se complète :lol:

Publié : lun. janv. 15, 2007 11:31 pm
par stylelab
Bon ben j'ai fait d'autres tests aujourd'hui avec le DCCD. Je l'ai tjrs laissé en Auto par le passé et j'avais du mal a contrôlé la drift. Je l'ai mis en Lock aujourd'hui et j'ai alterné avec l'Auto....résultat: il semblait que j'avais bcp plus de contrôle avec Lock et que je pouvais ainsi contrôler plus facilement la drift...

Une question: Est-ce que laissé le DCCD en Lock peut causé de l'usure prématuré? Est-ce seulement pour se sortir quand on est pris ou peut-on conduire dans ce setting?

Publié : mar. janv. 16, 2007 12:18 am
par homer09
full lock c'est bien correcte dans des conditions de neige où il y a pas d'asphalt visible (comme aujourd'hui à montreal)

dans des conditions où il y a de la traction sec, c'est à éviter.

Publié : jeu. janv. 18, 2007 11:21 am
par DAHU
stylelab a écrit :Bon ben j'ai fait d'autres tests aujourd'hui avec le DCCD. Je l'ai tjrs laissé en Auto par le passé et j'avais du mal a contrôlé la drift. Je l'ai mis en Lock aujourd'hui et j'ai alterné avec l'Auto....résultat: il semblait que j'avais bcp plus de contrôle avec Lock et que je pouvais ainsi contrôler plus facilement la drift...

Une question: Est-ce que laissé le DCCD en Lock peut causé de l'usure prématuré? Est-ce seulement pour se sortir quand on est pris ou peut-on conduire dans ce setting?
J'en ai faite l'usage aussi, LOCK c'est le mode tracteur et je ne m'en passerais plus... En ligne droite sur la neige, la voiture est beaucoup plus stable en mode LOCK. Sur la Drift aussi. Bref je trippe royalemment, une belle drift entre 2000 et 3500 tours/min. plein de torque, permet un contrôle hallucinant. J'aimais bien mon RS, mais il manquait le petit snap du " tchien lé" pour qu'il se replace. Et le frein à MAIN, ça cé le "last shit call" il peut servir... et c'est formidable. Bref le STI 2004 est une machine que je trouve tout simplement débile!

Il faut être en lock avant de se prendre dans la neige... sinon le spin des roues arrières va faire une tite glace assez chiante merci!

Publié : jeu. janv. 18, 2007 6:38 pm
par Jeff
Selon les années, le mode AUTO travail pas de la même manière :idea:

juste 2006-2007 qui fonctionne pareil...

Publié : jeu. janv. 18, 2007 6:41 pm
par homer09
Jeff a écrit :Selon les années, le mode AUTO travail pas de la même manière :idea:

juste 2006-2007 qui fonctionne pareil...
c'est quoi les differences?

Publié : jeu. janv. 18, 2007 6:56 pm
par PsychoPat
Ouin c'est quoi les différences ? :lol:

Sérieusement, je crois que l'autre jour j'ai paniqué avec la grosse neige humide et la gadoue. Parce qu'apres quelque expérience dans la neige dernièrement, je me rends compte que je peux pratiquement faire ce que je veux avec l'auto.

Je sais maintenant que ce que les gens disent au fait que la STI est faite pour être conduite rapidement est totalement vrai.

Non seulement c'est rapide mais selon moi beaucoup plus précis.

Publié : jeu. janv. 18, 2007 7:06 pm
par Jeff
PsychoPat a écrit :Ouin c'est quoi les différences ? :lol:

Je reviendrai en détail mais rapidement ceci es maintenant lié au gillsement du diff. central:

2005+: capteur d'accélération latéral

2006+:Capteur de l'angle du volant

Je peut t'asurer que j'ai vu la différence avec les miens...

Publié : jeu. janv. 18, 2007 7:10 pm
par homer09
PsychoPat a écrit : Sérieusement, je crois que l'autre jour j'ai paniqué avec la grosse neige humide et la gadoue. Parce qu'apres quelque expérience dans la neige dernièrement, je me rends compte que je peux pratiquement faire ce que je veux avec l'auto.
moi aussi la première journée de neige humide je me suis dit que me modifs de suspension que jai fait l'été etait pas une bonne idée pour la neige :? ma voiture flotait, et c'etait difficile de controller.

mais une fois que la belle neige poudreuse et tombé, jai rapidement oublié cette conclusion non fondée!

Publié : jeu. janv. 18, 2007 7:14 pm
par Kolia
Jeff a écrit :Je peut t'asurer que j'ai vu la différence avec les miens...
Meme du recullons hein ! :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. janv. 18, 2007 7:17 pm
par Jeff
VC Kolia... :lol: