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Publié : mar. sept. 19, 2006 9:12 pm
par Vandal
héhé, juste comme sa, ta pas pensé a une suspension STI take off? J'ai utilisé cette suspension sur track et rallye-cross et sa fonctionnais très bien. Un bon setup avec cette suspension + une bonne swaybar+endlink, donne de très bon résultat.

Je crois que c'Est le meilleur rapport qualité/prix. :wink:

Publié : mer. sept. 20, 2006 3:05 pm
par marc87
jai l'intention de faire un peu de trac en fait le plus souvent possible tout depand dans mon setup que je vais avoir la seul chose que je veut dans le font ces une suspension qui sois plus stiff qu'une agx de kyb tout en etant coil over je cherche une suspension de tres bone qualiter parce que pourquoi faire les chose juste a moitier quand on pourrais avoir de quoi bon du premier coup jai presentement une sway bar avant whiteline avant et une ajustabla 20 22 24 en arriere le char tien deja tres bien la route comme ca mais jen veut encore plus

merci encore

on va se voir a la fune ride a b2r dimanche si vous etes inscri :wink:

continuer a me repondre sa m'aide beaucoup

Publié : mer. sept. 20, 2006 3:34 pm
par FREDO
Menoche a écrit :avant d'acheter, magasine a montreal ;)

y'a une nouvelle shop.. xlspeed je crois.. le gars fais des struts sur mesure... tu lui apporte ton body de strut, tu lui donnes ton damping et preload voulu et il te fait ca sur mesure pour une fraction du prix.

j'ai pas encore les coordonnées officielles, mais demandez à unclePhil il vous donnera l'adresse et numéro de téléphone ;)
J'étais avec UnclePhil quand on a rencontrer ce gars, la shop nes pas vraiment nouvelle, il fabricais déja pour D'autre compagnie mais a petit volume . Ils ont lancé leur marque a eux , il semble faire a peu pres n'importe quoi , il peuve te reconstruire une suspenssion avec tes vielle struts
coils inclu avec la pression que tu veu . Ou te construire un kits de coilover complet a tes demande . Je devrais monter le voir bientot avec une suspenssion a lui donnée pour voir ce qu'il va pouvoir faire avec .

Publié : mer. sept. 20, 2006 3:45 pm
par FREDO
marc87 a écrit :jai l'intention de faire un peu de trac en fait le plus souvent possible tout depand dans mon setup que je vais avoir la seul chose que je veut dans le font ces une suspension qui sois plus stiff qu'une agx de kyb tout en etant coil over je cherche une suspension de tres bone qualiter parce que pourquoi faire les chose juste a moitier quand on pourrais avoir de quoi bon du premier coup jai presentement une sway bar avant whiteline avant et une ajustabla 20 22 24 en arriere le char tien deja tres bien la route comme ca mais jen veut encore plus

merci encore

on va se voir a la fune ride a b2r dimanche si vous etes inscri :wink:

continuer a me repondre sa m'aide beaucoup
Pourquoi tu change tout simplement pas ton coils sur tes AGX pour kk chose de plus stiffs et plus bas un peu . J'ai presque le meme set-up que toi sur ma voiture , sauf pour la sway-bar avant et les struts ( Moi j'ai des WRX OEM ) et a St-Fé sa roulais vraiment bien . Ta suspenssion KYB si tu la acheter neuve en théorie elle est garantie a vie (ou presque :roll: ) cé asser rare ds les autre marque .

Publié : mer. sept. 20, 2006 3:52 pm
par Mike Moffa
FREDO a écrit :
Menoche a écrit :avant d'acheter, magasine a montreal ;)

y'a une nouvelle shop.. xlspeed je crois.. le gars fais des struts sur mesure... tu lui apporte ton body de strut, tu lui donnes ton damping et preload voulu et il te fait ca sur mesure pour une fraction du prix.

j'ai pas encore les coordonnées officielles, mais demandez à unclePhil il vous donnera l'adresse et numéro de téléphone ;)
J'étais avec UnclePhil quand on a rencontrer ce gars, la shop nes pas vraiment nouvelle, il fabricais déja pour D'autre compagnie mais a petit volume . Ils ont lancé leur marque a eux , il semble faire a peu pres n'importe quoi , il peuve te reconstruire une suspenssion avec tes vielle struts
coils inclu avec la pression que tu veu . Ou te construire un kits de coilover complet a tes demande . Je devrais monter le voir bientot avec une suspenssion a lui donnée pour voir ce qu'il va pouvoir faire avec .

Fredo, laisse moi savoir quand tu vas monter le voir svp.. jaimerais bien lui montrer ma Ohlins, voir se qui a a faire avec cela..

Publié : mer. sept. 20, 2006 3:58 pm
par FREDO
Mike Moffa a écrit :
FREDO a écrit :
Menoche a écrit :avant d'acheter, magasine a montreal ;)

y'a une nouvelle shop.. xlspeed je crois.. le gars fais des struts sur mesure... tu lui apporte ton body de strut, tu lui donnes ton damping et preload voulu et il te fait ca sur mesure pour une fraction du prix.

j'ai pas encore les coordonnées officielles, mais demandez à unclePhil il vous donnera l'adresse et numéro de téléphone ;)
J'étais avec UnclePhil quand on a rencontrer ce gars, la shop nes pas vraiment nouvelle, il fabricais déja pour D'autre compagnie mais a petit volume . Ils ont lancé leur marque a eux , il semble faire a peu pres n'importe quoi , il peuve te reconstruire une suspenssion avec tes vielle struts
coils inclu avec la pression que tu veu . Ou te construire un kits de coilover complet a tes demande . Je devrais monter le voir bientot avec une suspenssion a lui donnée pour voir ce qu'il va pouvoir faire avec .

Fredo, laisse moi savoir quand tu vas monter le voir svp.. jaimerais bien lui montrer ma Ohlins, voir se qui a a faire avec cela..
Cool :wink:

Publié : mer. sept. 20, 2006 4:02 pm
par marc87
j'ai pas une agx b2r en a une et jai fait plusieur ride dans son auto au plus stiff et jai l'inpression que ca ne sera pas assez stiff pour l'instant jai ma suspensions stock sur mon 2.5rs 2000

merci

Publié : mer. sept. 20, 2006 4:04 pm
par Vandal
marc87 a écrit :j'ai pas une agx b2r en a une et jai fait plusieur ride dans son auto au plus stiff et jai l'inpression que ca ne sera pas assez stiff pour l'instant jai ma suspensions stock sur mon 2.5rs 2000

merci
essais une STi a 600-700$! si c pas assez raide tu la revend :wink:

Avec iune sway bar, se sera assez jsuis convaincu, la suspennsion sti est pas chère et très fiable.

APelle Seb le francais, il en avais un set la dernière fois que j'étais passé :wink:

Publié : mer. sept. 20, 2006 4:09 pm
par marc87
ouin :?

est qu elle est ajustable parce que j'ai peur que le char sois jacker dans les aire il y a quelqu'un sur le club qui a ca sur un rs 2000 pareille comme moi et on dirais que le char est plus haut qur la normal :?

merci

Publié : mer. sept. 20, 2006 4:11 pm
par Vandal
marc87 a écrit :ouin :?

est qu elle est ajustable parce que j'ai peur que le char sois jacker dans les aire il y a quelqu'un sur le club qui a ca sur un rs 2000 pareille comme moi et on dirais que le char est plus haut qur la normal :?

merci
la sa te prend des tein springs avec sa! :wink:

Publié : mer. sept. 20, 2006 4:17 pm
par FREDO
marc87 a écrit :j'ai pas une agx b2r en a une et jai fait plusieur ride dans son auto au plus stiff et jai l'inpression que ca ne sera pas assez stiff pour l'instant jai ma suspensions stock sur mon 2.5rs 2000

merci
Donc ta pas vraiment faite de track avec ton set-up actuelle , de maniere réguliere :?:

Je veu pas te coincer ds un coins ou te faire faire passer pour un colons , mais ces juste que avant que tu flambe 1500-3000$ sur une suspenssion faut etre sur que ses vraiment se que ta besoins pour l'instant . Penser qu'une suspenssion plus raide va te faire gagner des second ses vrai et pas vrai . Le faite que la suspenssion soi plus molle te permets de sentire bcp plus la voiture aussi et qu'elle soit bcp plus prévisible a conduire, pour quelqu'un qui commence sur la track ses l'idéal . Va au boutte de ta voiture , apres tu upgrade . Mais remarque ces un avis bien personelle
:wink:

Publié : mer. sept. 20, 2006 4:27 pm
par Swano
FREDO a écrit :Le faite que la suspenssion soi plus molle te permets de sentire bcp plus la voiture aussi et qu'elle soit bcp plus prévisible a conduire, pour quelqu'un qui commence sur la track ses l'idéal.
Des grosses sway-bars avec pas beaucoup de damping, à la limite ça kick bien fort et c'est pas facile à rattraper. :?

Tu veux faire quoi comme track? Du lapping? Du solo 2?

À quelle féquence?

Tu veux gagner... avec tout ce que ça implique ou tu veux avoir du fun?

Tu as quoi comme expérience de piste?

Phil =)

Publié : mer. sept. 20, 2006 11:07 pm
par ThE_BoSS
marc87 a écrit :ouin :?

est qu elle est ajustable parce que j'ai peur que le char sois jacker dans les aire il y a quelqu'un sur le club qui a ca sur un rs 2000 pareille comme moi et on dirais que le char est plus haut qur la normal :?

merci
J'ai une suspension STi USDM avec des coils Tanabe sur mon Brighton... Le char a pas du tout l'air jacké et c'est stiff en masse! Ça reste confortable pour nos belles routes et ça se débrouille bien sur la track.

Je n'ai pas de sway bar ni de strut bar et à St-Fé j'ai bien aimé le feeling, sauf qu'il y avait un peu trop de sous-virage à mon gout, le derrière ne glissait jamais! J'imagine qu'avec une bonne sway bar en arrière et un peu de camber à l'avant, ce petit setup pourrait en surprendre plusieurs :wink:

Publié : mer. sept. 20, 2006 11:22 pm
par marc87
merci a tout le jai decider de commencer molo je vais macheter 4 agx avec 4 coil eibac ou prodrive

aider moi

merci de m'avoir raisonner
mon porte feuille va aimer

:wink:

Publié : jeu. sept. 21, 2006 6:33 am
par Vandal
4 agx = 800$
4 sprongs eibach = 350$

total 1150$ :? contre 700 pour 4 shosck sti. En plus je prédit plus de longévité pour les sti que es agx.