Contre indication à enlever la fuse ABS?
Modérateur : Modérateurs
- RainMan
- Scooby FREAK
legacy01 a écrit :casse!Swano a écrit :RainMan a écrit :Si tu sais freiner !! l'ABS est meme pas suposer embarquerBon, un grand chef...
Tu peux bien conduire à une main.
Phil =)
justement ... c'Est rare que je PILOTE dans les rue d'une ville .. je reserve ca pour des tracks au moin alors je verrais pas pourquoi je devrais desactiver l'EBD + ABS pour me promener dans les ruesBenOBS a écrit :
Quand tu conduire, l'ABS n'est pas supposé embarquer...
Quand tu pilote, criss moé ca dehors l'abs!

En passant le fait que je chauffe a une main ou pas ! je vois pas en quoi ca peu te déranger Grand Chef
Chauffer = 1 main
Piloter = 2 main
...
Rain
- RainMan
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
Sur les 2002 et 2003 (je sais pas pour les 2004 & +), il y a une fuse pour l'ABS sous le dash, dans une boite à fuses séparée, à droite de celle qui se trouve derrière la boite à change.
C'est cette fuse là que j'ai enlevé, et mon cruise control fonctionne encore.
Pour les 2004 & +, l'ABS est pas mal meilleur, et surtout, vous avez l'EBD.
Pour ce qui est de conduire à une main ou à deux mains, faites donc ce que vous voule, mais dites vous que les gens sérieux le font à deux mains
C'est cette fuse là que j'ai enlevé, et mon cruise control fonctionne encore.
Pour les 2004 & +, l'ABS est pas mal meilleur, et surtout, vous avez l'EBD.
Pour ce qui est de conduire à une main ou à deux mains, faites donc ce que vous voule, mais dites vous que les gens sérieux le font à deux mains

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Swano
- Scooby FREAK
Ah ben, un homophobe. En général ce sont des gens qui doutent de leur orientation!RainMan a écrit :Bon un FOOOOfie asteur !!! on est grayer !

Super! En même temps ça va nous éviter de perdre le nôtre. Tu sais, quand quelqu'un demande comment enlever l'ABS, la dernière chose qu'il veut entendre c'est que si il sait freiner il n'a pas besoin de l'enlever.RainMan a écrit :on va dire j'dirasi pus rien la dessus tanqua perdre mon temps !
BTW, c'est pas tout les modèles qui ont le EBD.

Cheers ma poule!

Ah! Comme dans le bon vieux temps! Ça fesait longtemps que je n'avais pas eu du fun comme ça avec un nouveau.
Phil =)
xxx
Swano
TS Stock
-----------
01011001
TS Stock
-----------
01011001
- RainMan
- Scooby FREAK
pour certaine technique de course oui faut pouvoir barrer les 4 roues !
mais le probleme quand l'abs embarque le monde pese plus sur la pedale pour essayer de compenser ! suffit de la relacher un peu et ca revient au meme (d'habitude)
Depend du monde qui on le pied sur la pedale bien souvent hehe
mais ya des v.hicule que l'abs est po mal plus gossant que sur les subby tk moi j'le trouve pas trop achalant j'ai restez surpris je m'attendais a pire...
mais le probleme quand l'abs embarque le monde pese plus sur la pedale pour essayer de compenser ! suffit de la relacher un peu et ca revient au meme (d'habitude)
Depend du monde qui on le pied sur la pedale bien souvent hehe
mais ya des v.hicule que l'abs est po mal plus gossant que sur les subby tk moi j'le trouve pas trop achalant j'ai restez surpris je m'attendais a pire...
- Swano
- Scooby FREAK
Le problème que j'ai avec l'ABS sur ma TS ne s'applique pas sur piste; même si je ne le réactive pas quand j'en fais.steph z-24 a écrit :Je serais currieux de faire le test en vrais et y'en as un maudite gang qui serait surpris de combien de peid l'Abs peut les battre!
En fait aucune piste n'est assez défoncée pour faire ce que l'ABS me fait dans la rue... même pas Sanair! Freiner dans les nids de poule ce n'est définitivement pas agréable.
Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
TS Stock
-----------
01011001
- Swano
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
Et appuyer le plus fort possible sur la pédaleSwano a écrit :Non. Une fois qu'il est en action, il faut le laisser aller.RainMan a écrit :mais le probleme quand l'abs embarque le monde pese plus sur la pedale pour essayer de compenser ! suffit de la relacher un peu et ca revient au meme (d'habitude)
Phil =)

le beer était bonne au pub ?

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- RainMan
- Scooby FREAK
LOL non desoler .. si ils embarque lache la pedale il va debarquer et tu va braker plus que si il est dessus !Swano a écrit :Non. Une fois qu'il est en action, il faut le laisser aller.RainMan a écrit :mais le probleme quand l'abs embarque le monde pese plus sur la pedale pour essayer de compenser ! suffit de la relacher un peu et ca revient au meme (d'habitude)
Phil =)
l'abs embarquer juste quand 1 roue bloque ... juste a pas la faire bloquer c'Est pas compliquer
- steph z-24
- The Snoring Dog
effectivement la meilleur facon de freiner avec un char equiper de abs est de peser aussi fort que possible sur la pedale, ainsi tu vas freiner au maximum que le systeme le permet.Swano a écrit :Non. Une fois qu'il est en action, il faut le laisser aller.RainMan a écrit :mais le probleme quand l'abs embarque le monde pese plus sur la pedale pour essayer de compenser ! suffit de la relacher un peu et ca revient au meme (d'habitude)
Phil =)
Quand le systeme embarque la pire gaffe a faire est de relacher la pedale, tient ca au fond et laisse lui faire ca job!
en effet le seul temps ou l'utilisation de l'abs est douteux est sur un chemin tres bossé.
Autre chose est que c'Est vrai que pour certain technique de pilotage exemple le conduite du pied gauche, ou le freinage sur une surface glissante mais meuble ou tu utilisele wedge qui se forme devant le pneu bloquer pour rallentir encore plus. mais a part ca l'abs efficace
aussi en situation d'urgence l'abs s'assure que tu panique pas et que u barre pas les roue en fixant l'obstacle!
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- RainMan
- Scooby FREAK
hahaha c sure !!
j'ai surtout pas etudier la dedans !!! pis non j'dormais pas dasn mes cours!1
j'ai aps dit de relacher completement la pedale .. j'Vous dit de la relache assez pour que l'abs debarque
Tk vous etes comique a soir les boys !!
c'est pour du monde comme vous que l'ABS a ete inventer aussi !! au moinc a sert a quelqu'un !!
a+
j'ai surtout pas etudier la dedans !!! pis non j'dormais pas dasn mes cours!1
j'ai aps dit de relacher completement la pedale .. j'Vous dit de la relache assez pour que l'abs debarque
Tk vous etes comique a soir les boys !!
c'est pour du monde comme vous que l'ABS a ete inventer aussi !! au moinc a sert a quelqu'un !!
a+