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Publié : mar. août 30, 2005 4:33 pm
par GASPA
Zack a écrit :MBC = Manual Boost Controller

C'est une valve de piscine pour monter le boost! ;)

Merci Zack , je vais me coucher moin niaseux.

Publié : mer. août 31, 2005 12:48 am
par bing
drfranky a écrit :T'en qu'à modifier un 2.5.. pkoi pas un H6? Tellement plus de plaisir en vue!
Ouain ça c'est quelque chose qui met venu à l'idée et je me demandais si c'était faisable dans un impreza et combien peu coûté un kit d'un H6, car cela c'est assez unique içi non?

Publié : mer. août 31, 2005 7:18 am
par milius
Y'as-tu deja eu ca des mod pour mettre un H6 turbo pi pousser ca dans le genre 400 HP... tk, 3L + 6 cyl, ca doit pousser pas mal

(Pour me répondre, porsche font ca :P)

Publié : mer. août 31, 2005 7:55 am
par Vandal
tu peux sortir 400hp+ ds un 2.0l ou un 2.5l 4 cylindre...

Un H-6 sa boit déjà en malade, imagine toi avec un turbo? Pis de toute façcon , j'Pense que vous chercher trop loin pour rien!!

Publié : mer. août 31, 2005 8:14 am
par Spaceman
tu peux acheter une SVX avec un bon moteur pour autour de 7K$

Publié : mer. août 31, 2005 11:05 am
par Ben - EcuTeK
Ca fait longtemp que j'ai pas poster ... mais je vais te donner mon experience personnel et professionel!

NE mets PAS d'argent sur un set-up atmospherique! point final.

Voici un lien qui peut t'inresser sur le development "complet" d'un moteur 2.5L atmospherique.

http://www.i-speed.us/news/rs_reflash_3.shtml

Au derniere nouvelle 14 HP de gain avec CAM, headers, fuyll exhaust, air intake tetes portee, valve intake et d'exhaust plus grand diametre, ...

moi j'ai eu un set-up avec supercharger et tetes, cams, valve, spring, full exhaust, ...

jamais sauter le moteur ou transmition, mais si c'etais a refaire, jamais j'aurrais fait ca.

Achate un moteur de WRX et tu seras en bien meilleur position pour des modification a long terme.

si tu veux discuter plus en details, apelle moi directement

Ben
ben@ecutek.com
www.ecutek.com

Publié : mer. août 31, 2005 12:04 pm
par DAHU
14 hp, je le crois bien!
On devrait faire un recours collectif contre INJEN qui annonce 17 hp de gain avec leur super P-flow...... mes grosses deux cents...

Publié : mer. août 31, 2005 2:15 pm
par GASPA
Je pense qu'avec le nouveux 2.5L 230 hp sa devient tres interessant
dit y aller avec le WRX. Dans quelques annee par contre car la y doit
etre chere pas mal.

Publié : mer. août 31, 2005 3:13 pm
par Vandal
Le turbo a beaucoup a jouer ds la performance voulu,

voici quelque exemple :arrow:

These are Garret dual ball-bearing turbos, reflanged to fit your WRX or STi's uppipe and downpipe. They are available in several different sizes/power outputs and feature Garret's superior dual-ball bearing center cartridges and watercooled design. These turbos require oil and water lines for installation (sold separetly at the bottom of this page). With these turbos, we highly reccomend engine management and it is required that you upgrade your fuel system and intercooler.


GT10: The GT10 is not meant to be a drag racing turbo, but gets your heart racing in an instant. If you like instant gratification, this is your turbo. Add to this the fact that this turbo can make 400 HP, and you have one crazy turbo on your hands.


Compressor side:
• 48 trim
• 2.08 inducer
• 3.00 exducer
• 44 lb/min compressor wheel

Exhaust side:
• 2.03 exducer
• 2.22 major


GT11: The GT 11 turbo is rated at a 475hp turbo.
Compressor side:
• 52 trim
• 2.17 inducer
• 3.00 exducer
• 50 lb/min compressor wheel

Exhaust side:
• 2.11 exducer
• 2.22 major


GT12: GT30 dual ball bearing ballistic turbo is here for your "quick" boosting pleasure. Starting with the 700177-0012 center cartridge ( get it, GT12 ) this turbo is sure to get your adrenaline rushing. This turbo is rated from Garrett as a "500 HP" turbo, but spools extremely fast due to the highly efficient turbine wheel.


Compressor side:
• 56 trim
• 2.24" inducer
• 3.00" exducer
• 55 lb/min compressor wheel

Turbine wheel facts:
• 2.16" exducer
• 2.36" major

Publié : mer. août 31, 2005 4:57 pm
par clracing
Y a un kit qui se vend pour un 2.5 na pour le rendre turbo
http://www.rallitek.com/products.asp?ID ... =&ACC=&SP=


Y a ti qqn qui c'est si c'est fiable, 265 hp ca commence a etre interresant :wink:

Publié : mer. août 31, 2005 5:00 pm
par stroker
C'est les internes du moteur qui ne vont pas résister.

Publié : mer. août 31, 2005 6:38 pm
par dunlop
clracing a écrit :Y a un kit qui se vend pour un 2.5 na pour le rendre turbo
http://www.rallitek.com/products.asp?ID ... =&ACC=&SP=


Y a ti qqn qui c'est si c'est fiable, 265 hp ca commence a etre interresant :wink:
Ça dépend de ta conduite, mais si abus., je ne crois pas que ça va toffer longtemps...quoi qu'à 6 psi c'est pas beaucoup donc moins dur sur les internes. Mais j'ai des doute sur le 265hp avec seulement 6 psi... :?